Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » mon pc est grippé...
18 messages • page
1
Auteur mon pc est grippé...
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 23:57
oué...en fait, que je vous explique: ce week-end, je me suis lancé, avec un ami, dans la grande aventure de la chasse aux virus. 155 que j'en avais!!! oui, vous avez bien lu!!!
ces saletés ralentissaient mon pc, m'empechait d'accéder à tel ou tel truc, et mon meme fait de gros problème pour mes ports usb!!!
après extermination, je dois avouer que je me suis posé des questions.
en effet, je me suis apperçu que dans certains de ces mails infectés, il y avait comme objet/expéditeurs, des nicknames de certains des forumeurs. attention! je n'accuse personne! je sais très bien que personne ici ne s'amuse à ça, mais par contre, ce qui est flagrant, c'est que certains visiteurs peu scrupuleux viennent ici récolter des mails, se reseignent un peu sur nous en lisant nos posts, et envoie des mails iffectés en rapport avec ça.
par exemple, j'ai reçu il y a deux jours, un mail d'un gars qui se faisait appeller mardaket (non, ce n'était pas l'original), avec comme objet "dessins"...résultat, je vois un gros machin truc.exe, et hop!!! je le zappe!!!
donc, faite gaffe, il y a des petits cons (désolé, mais le terme est approprié) qui viennent ici pour nous polluer nos pc.

un peu dans le meme ordre de choses, j'ai pu remarquer que sur d'anciens forums que je fréquentais, certains se faisaient passer pour moi en utilisant mon surnom. j'ai donc eu de vives remarques de personnes que je connaisaient...donc, faite vraiment gaffe.
ha oui! j'oubliais!!! y a-t-il d'autres personnes qui ont été victimes de ce genre d'agissements ou je suis parano?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 00:06
Yup, j'ai reçu en quantités industrielles ce genre de messages pendant un temps. Depuis que j'ai décoché la case "permettre aux autres membres de voir mon adresse e-mail", ça me le fait moins. Va comprendre...

Par contre, Chevalier, fais attention quand tu reçois ce genre de messages. Il ne faut surtout pas que tu utilises Outlook (normal ou Express). Avec ce mailer, il suffit que tu cliques sur le message (pas un double-clic, juste une sélection de base), par exemple pour l'effacer, et il est ouvert et interprété pour te faire un zoli aperçu, exécutant du même coup tous les scripts contenus dans le message. En clair, tu es infecté.

Mon conseil du jour est donc d'utiliser un mailer qui permet l'affichage en mode texte seulement (non-HTML), par exemple Eudora (désactiver l'option "use MS viewer"), qui donne certes un peu dans le bloatware, mais pas beaucoup plus que Outlook.

Et n'oubliez pas de mettre à jour votre antivirus régulièrement!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 09:04
Oui, eudora est surpuissant. Seul truc, j'ai pas reussi à lui faire checker plus sieurs comptes mails en même temps. Mais on s'en fout. Eudora, c'est la vie.

Moi aussi j'ai recu un mail d'akumajo, infecté lui aussi. Mais c'était un zip, et donc ca va. Et pourtant, je n'ai JAMAIS mis mon adresse en public sur un forum.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 09:56
Citation :
Avec ce mailer, il suffit que tu cliques sur le message ... et il est ouvert et interprété pour te faire un zoli aperçu


J'comprend pas Wild_Cat, tu peus très bien desactiver cette option de previsualisation, dans Outlook et Outkook Exprss.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:02
J'ai reçu aussi des mails gripés de Bruno qui m'a certifié ne rien avoir envoyé. mais je fais un scandisc toutes les semaines pour vérifier mes virus, Outlook c'est vraiment la merde... Bon alors tous les ptits futés que ça amuse d'envoyer des virus réfléchissez 30 secondes avant de faire n'importe quoi.
Rassure moi Chevalier, je t'ai pas envoyé de mails contagieux quand même ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:07
Citation :
Outlook c'est vraiment la merde


J'a pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'on pouvait desactiver la previsualisation.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:10
Non mais c'était juste une remarque du mépris complet que me procure cette boite.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:16
Oui evidemment, et j'aimerais tant le virer pour passer à QuickMail Pro de CE Software, mais le reseaux de distribution de ce dernier est très fermé ... donc ce n'est pas evident, de plus, je ne suis pas sur que le serveur mail de Wanadoo soit compatible, et enfin la licence mono poste est plutôt chère.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:19
Mouai... Moi en attendant mieux je suis à hotmail. C'est tout bète mais c'est déjà plus sûr qu'Outlook...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:22
MOuai ???? je te jure qu'en l'ayant essayé, QMP est très ergonomique et très securisé, (impossible de previsualiser les Pièces jointe, possibilité de desactiver les Liens Hypertexte ...). Il est à essayer.

Pour Hotmail, j'ai voulu le prendre, rien que la page d'inscription m'a degouté.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 11:12
La page d'accueuil ? Qu'est-ce qu'elle a ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 11:47
Plus d'une quinzaine de rubrique à remplir tout cela pour compléter la base de donnée client de Microsoft, non merci.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 12:24
Il m'arrive regulierement la même chose,
je recois un message de "lorent@bip.com" ou "Bruno@autrechose.com" par exemple mais quand je l'ouvre (avec Hotmail) il est vide.

Je le vire directement mais y a t il un risque? (sachant que dans mon cas il n'y a jamais de fichier joints)

  Voir le site web de Markadet
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 13:04
d'ailleurs, je viens de regarder le nombre de personnes présentes sur le forum: il y a au moins huit guests...
je doutes que tous soient des lecteurs assidus...
en bref, il y a des petits cons qui viennent ici faire leur récolte d'e-mails...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 13:55
IsKor, la réponse à ton problème se trouve dans Tools > Personalities. Un petit clic droit sur la fenêtre qui apparaît alors (par défaut à gauche de l'acran, à la place des mailboxes), sélectionne "new" et tu pourras alors entrer les infos d'un deuxième compte mail. Répète la manoeuvre autant que nécessaire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 14:03
Bah pour Hotmail j'ai empégué... (euh... ^^ décidément aujourd'hui ce mot sort souvent ^^) j'ai mis un faux nom de fausses infos et Microsoft devra s'en contenter. De toute façon ils s'en tapent, tu pourrais mettre Betty Boop ou Woody Woodpicket qu'ils le remarqueraient même pas !!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 14:08
Cool!!!! T'es un chef Wild!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 21:09
Bon bein par secu, j'ai masqué mon mail ici, si qqun le veut ou souhaite me poser unmessage, "Message privé" est là pour ça (et c'est très pratique). J'invite les membres à faire de même.


Index du Forum » » Hors-sujet » » mon pc est grippé...

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)