Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 17 (2020-2021)
68 messages • page
1234
Auteur Gromix saison 17 (2020-2021)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-03 23:05
Je suis sur d'avoir déjà vu jouer à Rastan mais la video d'illustration ne me rappelle rien

La sonorité de l'originale arrache un peu les oreilles mais bon c'est parce que je suis plus habitué mais, je préfère le gromix on ressent mieux le theme original.

Et ce qui est dingue c'est que je suis tellement habitué aux gromixes que j'ai l'impression que y'a une sonorité spécifique. C'est dû aux instruments, à ta facon de mixer ou c'est moi qui hallucine ?

Même au niveau de certains arrangements j'ai l'impression d'en reconnaitre.
Au fait Lolo, entre toi et JC qui joue de quoi ?
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2021-06-05 10:58
Citation :
Le 2021-06-03 23:05, RainMakeR a écrit :
Et ce qui est dingue c'est que je suis tellement habitué aux gromixes que j'ai l'impression que y'a une sonorité spécifique. C'est dû aux instruments, à ta facon de mixer ou c'est moi qui hallucine ?

Même au niveau de certains arrangements j'ai l'impression d'en reconnaitre.

Oui c'est vrai, les gromixes ont une identité qui leur est propre. Ça peut varier d'un morceau à l'autre, notamment en fonction de l'original, mais globalement je trouve aussi que le style de Laurent est reconnaissable. C'est autant lié à sa façon d'écrire et jouer, qu'aux sonorités choisies

Citation :
Au fait Lolo, entre toi et JC qui joue de quoi ?

Tu veux dire dans ce gromix, ou de façon générale ?

Dans ce gromix, Laurent a répondu plus haut : j'ai interprété les claviers (les 2 sons de gauche et de droite, et l'orgue qui fait des accords tenus en arrière-plan), et Laurent a fait tout le reste (arrangement, guitares électriques et basses, batterie sous EZ Drummer Superior Drummer *wink*, mixage, etc.)

De façon plus générale, Laurent est guitariste et moi claviériste. Donc fatalement Laurent joue toutes les guitares acoustiques / électriques / basses (sauf sur certains morceaux où c'est Wild_Cat qui a joué la guitare basse, ainsi que les plus anciens gromixes ou les guitares sont jouées avec/par Olivier). Et moi, quand je joue sur un gromix je fais les claviers, donc synthé, piano, orgue (et à l'occasion flutes, cuivres, ou autres, mais joué au clavier...).

Si Laurent fait un gromix solo, il programme tous les instruments additionnels à la main, je ne crois pas qu'il ait un clavier d'appoint. Quant à moi, les rares fois où je fais des gromixes en solo, je joue tout aux claviers, quel que soit l'instrument reproduit. (Ceci étant dit, 99% de mes gromixes solo publiés, c'est juste du piano solo )

Après, IRL, pour ma part je sais jouer (généralement au niveau débutant) de plusieurs autres instruments. J'en possède une petite 30aine de tous horizons. Malheureusement je n'ai pas du tout le matos pour les enregistrer de façon convenable pour les inclure dans des gromixes, surtout que le style ne s'y prêterait pas vraiment. Pour certains instruments ça pourrait toutefois donner des trucs sympas, genre une intro/outro un peu exotique voire éthérée, mais globalement, vu mon niveau, on serait assez vite limités niveau écriture...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-05 13:36
Bah apres je pose la question parce que je suis pas musicien.

Et j'ai bien compris l'histoire d'emulation d'instrument mais je savais pas si ca valait aussi pour les synthé
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-06-09 11:08
Eh bien ! Frappez tambours, résonnez trompettes ! Les Grosmix sont officiellement sur OverClocked Remix !



Bravo Laurent pour cette extraordinaire reprise de Nicky Boom Qui sait, ça fera peut-être sortir Lambois du bin, je veux dire, Lambin du bois !


  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-09 11:48
Merci d'en avoir parlé, j'allais le faire

Notez que la présentation du morceau contient des extraits d'échanges de emails que j'ai eus avec les gens d'OC Remix, sans savoir que ce serait publié

D'autre part, ce titre avec un jeu de mot ("Looking for the lazy guy"), c'est quelque chose que j'ai dû trouver à la dernière minute, à l'arrache, car sans ça ce n'est pas publié. Je n'en suis pas particulièrement fier et si jamais Alain Lambin tombe dessus, j'espère qu'il ne sera pas choqué car si l'adjectif ne convient pas à quelqu'un c'est bien lui, vu qu'il a signé à la fois les graphismes du jeu et ses musiques, ce qui en 92 et sur Amiga était une sacrée gageure vu l'exigence en termes de réalisation sur cette machine et à cette époque.

Pour ceux qui ne connaissent pas Nicky Boom (ou Nicky Boum dans sa version française d'origine) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Nicky_Boom
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-06-09 14:53
La classe ! Ca va vous faire une pub bien méritée

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-19 22:10
Ayez j'ai enfin ecoute nemesis, et je dirai la même chose que pour les autres grosmix, tu as un style tellement reconnaissable Lolo que j'ai l'impression d'ecouter du Lolo que des remix en fait ^^
Surtout quand je connais pas les musiques d'origines.

C'est dommage que tu utilises pas plus de guitare electrique mais sinon j'aime bien comme toujours
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-08-22 21:40
Merci ! Ça me fait très plaisir que tu aies tout écouté, Rain. Surtout conserve bien les versions qui sont en téléchargement sur le site, elles ont un meilleur son que celles sur Youtube. Et elles sont définitives.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-08-23 09:18
Excellent boulot tout ça, c'est vraiment un régal pour les oreilles !!


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 17 (2020-2021)

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)