Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme
134 messages • page
1234567
Auteur PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 12:58
Pour le coup, une espèce de console presque universelle qui donne accès à +20 ans de jeux avec un confort moderne, j adore.


Et même si il date de l année dernière, je serai vraiment curieux de savoir si il existe un jeu, tout support confondu (dont le pc pour le coup), qui arrache plus la gueule graphiquement que Gears5 sur serie X sur une télé 4k.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 13:12
je dis ça sans troll, mais cyberpunk 2077 avec un PC haut de gamme ça a quand même l'air de tabasser non?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 13:35
Je dis pas ça pour critiquer les goûts des autres, mais perso, des gros militaires qui mitraillent des aliens dans des décors gris-marrons, même sur séries XX et sur une TV 16k, ça risque pas de me tabasser plus que ça ! *
Maintenant, si la même débauche technique est utilisée pour modeler les rues de Kamurocho dans Yakuza 8, là je passe à la caisse direct

Perso, je ne pense pas avoir encore vu quelque chose de plus beau que Uncharted 4.
(je n'ai encore pas vu Uncharted Lost Legacy ni Last of Us II, je précise ...)

* : ce commentaire aucunement éclairé à propos de Gears est basé sur une rapide recherche Google Images, je n'ai jamais vu le jeu tourner (ni aucun des épisodes précédents). Allez-y, postez des beaux screenshots : prove me wrong

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 13:37
Citation :
Le 2021-01-11 13:35, Sebinjapan a écrit :

Je dis pas ça pour critiquer les goûts des autres, mais perso, des gros militaires qui mitraillent des aliens dans des décors gris-marrons, même sur séries XX et sur une TV 16k, ça risque pas de me tabasser plus que ça ! *
Maintenant, si la même débauche technique est utilisée pour modeler les rues de Kamurocho dans Yakuza 8, là je passe à la caisse direct




Doux rêveur

Pour uncharted 4, le jeu a beau être beau il m'a vraiment laissé de marbre. Je n'arrive pas à me l'expliquer.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 14:53   [ Edité le: 2021-01-11 14:55 ]
Citation :
Le 2021-01-11 12:58, dante2002 a écrit :


Et même si il date de l année dernière, je serai vraiment curieux de savoir si il existe un jeu, tout support confondu (dont le pc pour le coup), qui arrache plus la gueule graphiquement que Gears5 sur serie X sur une télé 4k.


Sans l’ombre d’un doute, Control avec les effets de raytracing, c’est le truc le plus dingue visuellement que j’aie vu ces 10 dernières années.

Il me semble d’ailleurs que ces effets sont activables sur les versions PS5/X1Sex, au prix d’un framerate réduit à 30. Je ne sais pas si ce sont les effets “moyens” ou “élevés” mais ça n’a pas d’importance: si tu peux les mettre en marche tu te dois de jeter un coup d’œil, même si le jeu est bien plus agréable en 60fps.

En bonus, Control est un jeu à l’écriture fascinante, complètement dénué de l’ambiance brobro débile et sans le moindre recul qui caractérise Gears depuis le premier épisode.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 15:15   [ Edité le: 2021-01-11 15:22 ]
L'idéal pour moi serait une Serie S avec lecteur blu-ray, je n'ai pas encore d'écran 4K et mon moniteur 27 pouces date de 2018 donc à moins d'un craquage de compte bancaire je n'ai pas l'intention d'y passer pour le moment.
Mais la Serie X est diablement attirante.

D'un autre côté les exclus seront sûrement nombreuses sur PS5 mais comme d'habitude il va falloir patienter.

Je n'exclus pas de tester quelques temps le cloud gaming avant de me décider à trouver une nouvelle machine principale à la place de la PS4.
Surtout vu la pénurie actuelle de matériel, aussi bien sur console que PC où le marché des cartes graphiques est complètement bouffé par ces parasites de mineurs en crypto-monnaie de singe. (Oui je déteste cette "mode").

Il se murmure aussi l'existence d'une Switch "pro" pour cette année, vu son catalogue et la sortie probablement proche du prochain Zelda la confirmation de sa sortie pourrait me faire pencher en sa faveur.

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 15:42   [ Edité le: 2021-01-11 15:52 ]
Citation :
Le 2021-01-11 14:53, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2021-01-11 12:58, dante2002 a écrit :


Et même si il date de l année dernière, je serai vraiment curieux de savoir si il existe un jeu, tout support confondu (dont le pc pour le coup), qui arrache plus la gueule graphiquement que Gears5 sur serie X sur une télé 4k.


Sans l’ombre d’un doute, Control avec les effets de raytracing, c’est le truc le plus dingue visuellement que j’aie vu ces 10 dernières années.

Il me semble d’ailleurs que ces effets sont activables sur les versions PS5/X1Sex, au prix d’un framerate réduit à 30. Je ne sais pas si ce sont les effets “moyens” ou “élevés” mais ça n’a pas d’importance: si tu peux les mettre en marche tu te dois de jeter un coup d’œil, même si le jeu est bien plus agréable en 60fps.

En bonus, Control est un jeu à l’écriture fascinante, complètement dénué de l’ambiance brobro débile et sans le moindre recul qui caractérise Gears depuis le premier épisode.


Quand je joue à gear je n attends pas autre chose .

C'est un jeu qui est presque une madeleine de proust de ma vie de jeune adulte, quand j'avais plein de temps pour faire du jeu vidéo avec suffisament d'argent pour acheter des jeux, et des délires la nuit sur le xbox live.

Aussi, Gears4 est le seul jeu "moderne" que j'ai fini sur mon pc depuis 2016, donc je tiens à faire tous les épisodes de cette série:

Et j'ai téléchargé control, il est dans le gamepass
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 19:05
Citation :
Le 2021-01-11 14:53, Wild_Cat a écrit :
En bonus, Control est un jeu à l’écriture fascinante, complètement dénué de l’ambiance brobro débile et sans le moindre recul qui caractérise Gears depuis le premier épisode.


on a pas du jouer au meme alors
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 16:12
En attendant control j'ai trouvé un jeu pour alterner avec Gears5 : Nier Automata.

C'est génial
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 17:05
Mais comment se fait-il que personne n'ait fait le rapprochement entre ce topic et ceci :

The Indecision Amalgamation - Saison 7 épisode 19 (2014)

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 20:16   [ Edité le: 2021-01-16 20:22 ]
J'aime beaucoup le fait que pour cet épisode, les scénaristes se sont actuellement renseignés sur les réelles différentes de hardware entre la PS4 et la Xbox One ainsi que sur les discussions qui parsemaient les forums à l'époque.

Le tout couplé à tous les problèmes comportementaux et sociaux de Sheldon propulse la difficulté du choix à un niveau cataclysmique ^^.

J'évite souvent de parler de The Big Bang Theory car dans le "milieu geek", elle est souvent considérée comme une série de merde qui se fout de la gueule des geeks et de leur univers, mais je serai ravi de la défendre (il y a tellement d'autres problèmes dans cette série ; notamment les trois premières saisons, la grossophobie constate sur la mère d'Howard, le fait que Rajesh puisse être gay / bi met souvent ses potes mal à l'aise).

Ça s'est amélioré par la suite (la saison 4 amène déjà deux nouveaux personnages féminins majeurs qui vont rester jusqu'à la fin dont Amy, jouée par Mayim Bialik qui, a l'instar de son personnage, a aussi un Doctorat et est Neuroscientifique).

Hélas, à l'instar du rire forcé de Tidus dans FF X, TBBT est très souvent utilisée via un extrait sorti de son contexte (et une blague pas spécialement hilarante à la base) où Howard joue sa TARDIS grandeur nature à une partie de ping pong. Il sort alors une réplique en comparant les équipes s'affrontant aux armées de Lord of the Ring et paf, tout de suite, cet extrait devient la raison absolue qui justifie la haine apportée sur la série toute entière. Yay, dix secondes d'extrait sur 279 épisodes de 26 minutes.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 20:56
Citation :
Le 2021-01-16 17:05, Youpla a écrit :

Mais comment se fait-il que personne n'ait fait le rapprochement entre ce topic et ceci :

The Indecision Amalgamation - Saison 7 épisode 19 (2014)


Tu me files un coup de vieux.

On a regardé cet épisode quand mes grands parents avaient un an.

Acheter une console me paraissait de la science fiction à l époque
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 21:07   [ Edité le: 2021-01-16 21:14 ]
Tes grand-parents sont nés en 2013!?

En tous cas toute cette discussion me conforte dans mon opinion et mes choix. Tu joues à des jeux qui datent de la génération précédente, qui sont sortis sur PC il y a entre 3 et 5 ans et qu’on trouve pour pas cher à chaque vente Stram, et le point d’émerveillement principal pour toi est le SSD, sur lequel je m’émerveille effectivement depuis 2015. À vrai dire je me demande si je ne devrais pas en mettre un dans ma PS4 (je ne me rappelle plus, le disque dur est remplaçable?).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 22:04
Citation :
Le 2021-01-16 20:16, Koren a écrit :
J'évite souvent de parler de The Big Bang Theory car dans le "milieu geek", elle est souvent considérée comme une série de merde qui se fout de la gueule des geeks et de leur univers


J'ai pas trouvé non, elle joue des clichés mais jamais avec un mauvais esprit.

Ils se moquent de la mere d'howard oui mais parce que c'est le cliché de la mere juive. Tu remarqueras que c'est toujours Howard qui fait les blagues sur sa mere.

Raj ils se moquent de ses manieres, et pas parce qu'il serait gay, je pense pas que ca poserai de soucis dans l'esprit de la serie, mais plutot parce qu'il ne s'assume pas.
Apres tout il est peut etre gay, mais il est enfermé dans les conventions et sa culture.


_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 22:11   [ Edité le: 2021-01-16 22:40 ]
Oui je crois bien que c'est remplaçable, le disque dur de la PS4 est du Sata II en 2" et demi tout à fait standard.

Je vois des config PC assez alléchantes sur le bon coin mais toutes ont en commun d'avoir une carte graphique bas de gamme pour les jeux actuels. (De la GTX950 en moyenne).

À croire que les CG qui devaient être installées dans ces PC ont été revendues à part, vu les prix actuels ça rapporte sans doute autant que le reste de la config.
Il se murmure que les RTX 3060 seraient enfin disponibles vers le printemps, on verra peut être un retour à un semblant de normalité.

En attendant ça met la Serie X en tête de wishlist pour ma prochaine machine de jeu, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.
De toute façon il n'y a rien de dispo pour le moment en nouveau matériel, à part quelques series S ici et là.

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 22:47
Citation :
Le 2021-01-16 21:07, Wild_Cat a écrit :

Tes grand-parents sont nés en 2013!?

En tous cas toute cette discussion me conforte dans mon opinion et mes choix. Tu joues à des jeux qui datent de la génération précédente, qui sont sortis sur PC il y a entre 3 et 5 ans et qu’on trouve pour pas cher à chaque vente Stram, et le point d’émerveillement principal pour toi est le SSD, sur lequel je m’émerveille effectivement depuis 2015. À vrai dire je me demande si je ne devrais pas en mettre un dans ma PS4 (je ne me rappelle plus, le disque dur est remplaçable?).


J'ai toujours dis que j'ai saute la génération précédente (faute de correcteur ortho dans mon précédent post, c'est mes jumeaux qui sont nés en 2013. Donc pratiquement pas de jeu vidéo pour moi ces derniers années, jusqu'à la switch en 2018 et gears4 sur pc entre temps).

Mais sérieusement la serieX déchire
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 22:50
Citation :
Le 2021-01-16 22:11, Manuel a écrit :

Oui je crois bien que c'est remplaçable, le disque dur de la PS4 est du Sata II en 2" et demi tout à fait standard.

Je vois des config PC assez alléchantes sur le bon coin mais toutes ont en commun d'avoir une carte graphique bas de gamme pour les jeux actuels. (De la GTX950 en moyenne).

À croire que les CG qui devaient être installées dans ces PC ont été revendues à part, vu les prix actuels ça rapporte sans doute autant que le reste de la config.
Il se murmure que les RTX 3060 seraient enfin disponibles vers le printemps, on verra peut être un retour à un semblant de normalité.

En attendant ça met la Serie X en tête de wishlist pour ma prochaine machine de jeu, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.
De toute façon il n'y a rien de dispo pour le moment en nouveau matériel, à part quelques series S ici et là.


Autant pour la PS5 c'est impossible, autant la série X se trouve en quelques jours si on s installé discord er/ou chocobonplan.

Il faut juste être prêt à cliquer en moins de 5 minutes à chaque stock.

Sinon, pour la première fois depuis la sortie j'en ai vu 6 en magasin aujourd'hui, à cora
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-18 20:50   [ Edité le: 2021-01-18 21:11 ]
Il y a des articles peu rassurants ces jours-ci sur l'approvisionnement. Comme celui-ci :
https://www.tomsguide.fr/stock-ps5-et-xbox-vos-chances-den-avoir-en-2021-sont-ridicules/

En espérant que ça s'arrange dans les meilleurs délais.

D'ailleurs il faut aussi que je change mon matos son pour passer, si possible, au tout numérique.
Ma chaîne hi-fi actuelle est en fin de course. Je l'utilise avec la PS4 via un DAC optique/RCA sur l'auxiliaire.
Et comme il n'y a plus de connectique optique sur les nouvelles consoles je ne sais pas encore quoi prendre.

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-01-18 21:51
Citation :
Le 2021-01-16 22:11, Manuel a écrit :

Il se murmure que les RTX 3060 seraient enfin disponibles vers le printemps, on verra peut être un retour à un semblant de normalité.


Un truc important à noter, c'est que quand le raytracing n'est pas en marche, les cartes RTX ne sont pas beaucoup plus puissantes que les GTX haut de gamme. C'était d'ailleurs la critique principale qui leur était adressée quand elles sont sorties: plus du double du prix et de la conso électrique pour 10-15% de prefs en plus, c'était bof-bof. En fait la véritable arme secrète des cartes RTX c'est le DLSS, qui permet de jouer en 4K avec 80% du framerate du 1080p au prix d'une dégradation de qualité négligeable.

Donc si tu es prêt à faire une croix sur le RTX et à continuer de jouer en 1080p, une GTX 1650 ou 1660 va te coûter entre 200 et 250 euros neuve, et te durer encore quelques très belles années.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 20:54   [ Edité le: 2021-01-21 21:11 ]
J'ai trouvé un bon plan PC d'occaz très récente (2020) avec du Ryzen 3200g, 1To de disque dur et 16Go de RAM. J'ai déjà un SSD de 240Go récupéré sur un portable fichu. Il doit bien avoir un port M.2 sur la carte mère donc je rajouterai sans doute un SSD nvme dans pas longtemps.
C'est une tour Fierce (marque anglaise de PC gaming), je vais la voir samedi.

Pas de carte graphique (fonction intégrée au CPU) mais c'est une bonne base pour évoluer, avec le socket AM4 je pourrai changer de processeur d'ici 1 an ou 2 et j'arriverai bien à trouver une CG correcte dans l'année. C'est le challenge matos 2021.
Une fois last of us 2 fini (je viens de commencer) je pense ne pas traîner longtemps sur PS4, la 5 attendra d'être bien fourni en exclu, moins cher et surtout moins GROSSE!

Ça règle la question de la Xbox series, enfin j'ai toujours ma manette 360 fétiche.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme

134 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)