Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme
134 messages • page
1234 ... 7
Auteur PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-10-24 11:20
Bonjour tout le monde,

Contrairement à la génération actuelle, je ne pense pas faire l impasse sur une nouvelle console pour aller avec ma télé 4k.

Donc,comme beaucoup de monde, le choix va se poser entre la PS5 et ses exclus, vs la xbox avec son netflix du jeu vidéo et sa rétro-compatibilité.

Vous avez déjà tranché de votre côté ?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-24 14:11
J'acheterai pas maintenant mais le choix est fait oui.

Vu la deception de la 3 puis la 4 mon choix est vite fait xbox ^^
Enfin bon d'ici à ce que je l'achete (ou pas) j'espere que y'aura eu des jeux entre temps.

Pi bon Bethesda

Après si y'a des exclus sur ps5 ptet que j'y jetterai un oeil. Surtout si la croix de la xbox est toujours aussi naze
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-10-24 16:06
Je n'achèterai rien cette année, c'est sur. Mais après la 1ère baisse de prix ou la première révision hardware, et à moins que Sony ait merdé sa console, je me prendrai la Play.

Pas d'hésitation entre les 2 en ce qui me concerne, vu le traumatisme qu'a été mon expérience avec la One (et ça continue encore, les rares fois ou je veux me faire un petit Forza, faut que je prévois mon coup la veille pour faire les MAJs ...), c'est juste hors de question que j'achète à nouveau un jour une console Microsoft. Déjà que je veux pas utiliser Windows sur mon PC ...
...
...
A moins que le prochain Forza Horizon se passe au Japon ... ah les salauds, ils seraient capables de me faire craquer

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-10-24 21:01
J'avoue être assez excite par les capacités techniques des consoles (la dernière fois que ça m était arrivé c'était la ps3).

On a des consoles qui ont été conçus en période économique faste et donc pas à l économie (pas comme la génération actuelle, conçu pendant la crise des subprimes et déjà pourries techniquement à leur sortie)
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-24 23:03
J'ai préco la Series X, pour ma part. Je sais que je prendrai la PS5 d'ici deux / trois ans car il y a des jeux qui m'intéressent (Ratchet & Clank, Demon's Souls). Mais le catalogue de rétrcomp et les perfs de la Series X me font pencher en sa faveur.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-10-24 23:22   [ Edité le: 2020-10-24 23:44 ]
Citation :
Le 2020-10-24 21:01, dante2002 a écrit :

J'avoue être assez excite par les capacités techniques des consoles (la dernière fois que ça m était arrivé c'était la ps3).

On a des consoles qui ont été conçus en période économique faste et donc pas à l économie (pas comme la génération actuelle, conçu pendant la crise des subprimes et déjà pourries techniquement à leur sortie)


Par contre je ne suis pas sûr que sortir des consoles à 500€ maintenant va emballer les foules pour les mois à venir.
Quoique le jeu vidéo a fait sa meilleure année depuis 2008 sans que Noël soit encore passé, merci le confinement. Le budget loisirs et sorties des ménages a clairement basculé cette année, pas de concert, peu de ciné, pas de bars, pas de voyages etc... On sait où c'est allé, j'ai beau habité une métropole (sous couvre-feu) il y a moins d'activités nocturnes qu'au Creusot ces temps-ci.

A priori la PS5 ne m'intéressera pas avant au moins un an ou deux le temps que Sony sorte des exclus en nombre et que le hardware soit éprouvé, révisé etc...
La serie S m'intrigue même si la X m'attire plus pour ses capacités et son lecteur, je joue encore en 1080p du coup la 4K ne m'intéresse pas encore, mais il y a le lecteur blu-ray que j'estime encore très utile sur console pour les jeux en boite revendables.
Enfin ça fait depuis 2012 que je n'ai plus de Xbox alors que j'ai été pleinement satisfait de la première et de la 360. MS semble avoir conçu du bon matériel pour les 2 modèles de Serie et le catalogue devrait être conséquent vu tous les rachats effectués.
Tous les jeux tiers sortiront aussi dessus et la politique sur les indés est meilleure que chez Sony qui mise plus sur ses exclus maisons pour vendre de la playstation.
La rétrocompatiblité est aussi un argument qui me parle même si ce ne sera pas primordial.

Voilà, ça penche nettement en faveur de la Serie X (et pourquoi pas S ?) de mon coté à court terme mais sur le long terme il y a aura sûrement du lourd sur PS5 mais comme d'habitude va falloir être patient.

  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 10:15   [ Edité le: 2020-10-25 10:17 ]
Je me dévoue : pour ceux qui ne suivent pas/peu l'actualité console dernier cri, quelles sont en quelques mots les features/services majeures marketés pour cette next-gen ?

Xbox : service de streaming (celui déjà en place), rétrocompatibilité
PS5 : après vérifs', il y a la rétrocompatibilité aussi, sauf une poignée de jeux. Les exclus ont été davantage marketées ?

Les fabricants ont communiqué sur des exigences minimum à la sortie des jeux ? Avec des déclarations du type "la plupart" des jeux ou "tous les jeux" seront en 4k ?
Je demande car c'est une contrainte assez forte pour les devs, il suffit de voir tous les jeux qui tournaient encore à des résolutions <1080p sur 360/PS3 (alors que techniquement rien "n'empêchait" de faire tourner les jeux en 1080p, si ce n'est afficher moins de trucs à l'écran). Ce type de standard "passe" à mon avis beaucoup mieux et plus vite si c'est imposé ou au moins très fortement encouragé par le fabricant.

ps. je joue essentiellement sur PC et mon backlog est longue comme le bras, donc pas de next-gen

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 11:21
J'ai tranché : je joue sur Souichte, Xbox 360 et GameCube-R. Image

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 14:19
Citation :
Le 2020-10-25 10:15, Kaede a écrit :

Je me dévoue : pour ceux qui ne suivent pas/peu l'actualité console dernier cri, quelles sont en quelques mots les features/services majeures marketés pour cette next-gen ?

Xbox : service de streaming (celui déjà en place), rétrocompatibilité
PS5 : après vérifs', il y a la rétrocompatibilité aussi, sauf une poignée de jeux. Les exclus ont été davantage marketées ?

Les fabricants ont communiqué sur des exigences minimum à la sortie des jeux ? Avec des déclarations du type "la plupart" des jeux ou "tous les jeux" seront en 4k ?
Je demande car c'est une contrainte assez forte pour les devs, il suffit de voir tous les jeux qui tournaient encore à des résolutions <1080p sur 360/PS3 (alors que techniquement rien "n'empêchait" de faire tourner les jeux en 1080p, si ce n'est afficher moins de trucs à l'écran). Ce type de standard "passe" à mon avis beaucoup mieux et plus vite si c'est imposé ou au moins très fortement encouragé par le fabricant.

ps. je joue essentiellement sur PC et mon backlog est longue comme le bras, donc pas de next-gen


Pareil ici pour le backlog de jeu pc, mais rien n'y fait, j'ai du mal à jouer sur pc...

Toujours une autre distraction, un réseau social, un article à lire.

Comme déjà échange ici il y a de nombreuses années, je "culpabilise" des que je joue sur pc, parce que le pc est avant tout mon outil de travail.

(j'ai bien conscience que c'est idiot ceci dit).


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 14:27
J'ai tranché aussi : en premier lieu, je ne prendrai pas de XBox. Soit les jeux qui y sont sont également sur PC, soit ils ne m'intéressent pas plus que ça.
Donc si je dois finir par prendre une console, ce sera une PS5, pour la même raison que pour la PS3 au départ : avoir un lecteur blu-ray, cette fois 4K. Mais si ça doit se faire il faudra d'abord que j'achète une télé 4K. Alors c'est VRAIMENT pas demain la veille. Et du coup j'embrayerai sur les quelques exclus PS5, comme j'ai fait avec la PS3 et la PS4.
Je vais aussi attendre de voir si les exclus PS4 / PS5 finissent par sortir sur PC après une période plus ou moins longue. Vu qu'on a déjà vu ça avec Horizon Zero Dawn, qui sait si d'ici quelques années ce sera plus ou moins la norme ?
Dans tous les cas, je garde mon PC et mes jeux Steam en promo. Y jouer un ou deux ans après leur sortie ne me gêne nullement. Et au moins je peux m'amuser avec les émulateurs quand l'envie m'en prend.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 20:34
Honnetement j'arrive pas à jouer sur PC. POur moi le PC c'est une machine pour jouer au fps (moins maintenant) et rts...
Quand j'etais jeune j'aimais bidouiller pour avoir les meilleurs perfs et tout, mais bon maintenant je peux plus. La console c'est la vie, tu lances ca marche zt zou
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 22:41   [ Edité le: 2020-10-25 23:05 ]
Surtout l'écart technique n'existe quasiment plus entre consoles et PC à part quelques fioritures pour PGM que Sony et MS finissent même par intégrer dans la conception de leurs machines, qui a besoin de 120 fps en partie sérieusement ? "I'm too old for that shit" comme disait un célèbre acteur.
La 4K c'est presque pareil, le 1440p semble même préféré par les joueurs tant la débauche de puissance pour afficher de la 4K native avec un rendu égal à la HD est un fossé assez large à franchir, d'ailleurs même les meilleurs cartes graphiques PC ne sont pas forcément toujours à l'aise.

Bon il y a la VR aussi mais ça c'est encore autre chose qui ne sera même pas présent sur Xbox et Sony garde sûrement de la marge avant de sortir une 2 génération de casque PS VR.

Cette nouvelle génération sera même au dessus d'un PC gamer standard (sous les 1000€) pour 2x à 3x moins cher à performances équivalentes voir meilleures.

Pour la bidouille, la conception, l'émulation ou les mods je veux bien mais si on ne fait que jouer aux versions officielles sur son ordi autant prendre une console, c'est plus standard et il y aura même la rétro. Il ne reste pas beaucoup d'exclus au PC, même du Diablo ou du Civilization sortent sur console maintenant. Pareil pour les jeux en ligne!
Ha et on peut revendre ses jeux (la plupart sortent en boite), brancher un clavier et une souris sur consoles est même possible.

Il y a 10 ans je tenais un autre discours mais aujourd'hui je me vois de moins en moins m'encombrer d'une bécane encombrante pleine de câbles quand à coté on trouve du tout en un optimisé tenant dans un meuble TV avec 2 câbles à brancher pour jouer aux mêmes titres. Alors ok il y a les PC portables, mais bon vu leur coût et leur manque d'évolutivité j'ai fait une croix dessus pour du jeu récent, c'est aussi trop fragile et reloud à bricoler.
C'était déjà ça sur la gen actuelle (et un peu la précédente aussi, même si la PS3 était assez naze hors exclu), mais là l'écart technique devient minuscule voir en faveur des consoles pour les mois à venir.

En plus on est quasiment obligé d'utliliser Windows 10 maintenant pour jouer sur PC, Linux ne sera jamais un OS standard dessus (je crois qu'on peut faire une croix là-dessus maintenant) et utilisé seulement par les geeks passionnés. Donc il faut rajouter le prix d'une licence en plus.

Après je dis pas si je trouve une bonne occasion pas cher en PC parce que j'ai une masse de jeux sur mes comptes steam, gog et l'epic commence à s'étoffer en gratuit... Mais pour mettre un Smic aujourd'hui il faudrait vraiment que ça me serve à plusieurs activités demandeuses en ressources

  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 23:06   [ Edité le: 2020-10-25 23:11 ]
Citation :
Le 2020-10-25 22:41, Manuel a écrit :
même du Diablo ou du Civilization sortent sur console maintenant.

Les jeux sont adaptés, mais c'est quand même pas top un pad pour des jeux où il faut cliquer partout ...
Le support clavier/souris dans les jeux n'est pas encore généralisé. Pour preuve Google me dit que Civ VI sur PS4 n'a pas de support clavier/souris J'avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 23:26
L'option est présente dans les menus de la Xbox One.
Je n'ai jamais essayé mais je crois qu'on peut les utiliser en lieu et place du pad.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-10-26 15:39   [ Edité le: 2020-10-26 15:46 ]
En ce qui me concerne, aucune des deux avant la première révision hardware. Les deux machines sont beaucoup trop grosses pour mes goûts personnels, et leur design vertical signifie que quand bien même elles auraient été un peu plus petites, elles ne peuvent pas rentrer non plus dans l'emplacement de mon meuble télé prévu pour (et qui est bien entendu horizontal). Qui plus est, le stockage interne est clairement sous-dimensionné compte tenu de la taille des jeux qui s'en viennent.

Aucune des exclus ne me fait vraiment envie pour le moment, et je suis assez perplexe de vous voir vous extasier devant leur hardware: à part le coup du suspend/resume, je ne vois rien de révolutionnaire là-dedans. C'est quoi, vous n'avez jamais eu de SSD avant? Parce qu'en effet, *ça* c'est révolutionnaire et ça devient complètement indispensable une fois qu'on y a goûté, mais ça fait un bon moment que ça s'est standardisé sur PC.

D'ailleurs, je me rends compte que quelle que soit la console que je prends, ce ne sera que pour les exclus intéressantes (je n'ai encore rien vu qui m'ait accroché) et les jeux gratuits que j'ai par mon travail. Pour le reste, il est clair que le PC est la plate-forme de la pérennité:

- La rétrocompatibilité n'est que rarement un problème.
- D'ailleurs, contrairement à la rétrocomp console qui donne des jeux qui au mieux tournent aussi bien/mal sur la nouvelle gen que sur l'ancienne, sur PC la majorité des jeux tournent de mieux en mieux au fur et à mesure qu'ils vieillissent.
- Les jeux ne deviennent généralement pas inaccessibles à chaque changement de génération. Je vois les topics X360 et PS3 où les gens sont inquiets de voir leur ludothèque disparaître, et pendant ce temps, Half-Life 2, le premier jeu de l'histoire de Steam, et Half-Life 1, le plus vieux jeu de ma collection, sont toujours à ma disposition, installables en 2 clics.
- Les sauvegardes sont toutes synchronisées sur le cloud sans intervention de ma part et sans rien payer d'autre que l'achat initial du jeu (ce qui est très pratique pour continuer au bureau ma partie commencée à la maison et vice versa -- je conviens que c'est un usage de niche).
- Le catalogue est plus riche (surtout que j'aime certains genres complètement impraticables sur console, comme le RTS).
- Les jeux sont *beaucoup* moins chers, surtout si on est prêt à patienter un peu.


Bref, tout ça pour dire qu'avec la naissance de mes jumeaux, j'ai donné ma tour (un milieu de gamme de 2015, qui m'avait fidèlement servi pendant 5 ans et qui aurait pu en tenir 5 de plus avec un nouveau GPU) et je me suis racheté un laptop puissant (que j'utilise aussi pour le boulot et tous mes autres hobbies: la programmation, la production audio et la photographie). Avec ça et ma Switch (et à vrai dire, si je n'en avais pas déjà une, la Switch s'imposerait comme l'évidence absolue de console qu'il faut acheter maintenant), j'ai largement le temps de voir dans quel sens le vent soufflera.

Mais je suis très surpris de voir le commentaire de Dante qui "n'arrive pas à jouer sur PC à cause des distractions". Je suis perplexe: est-ce si dur que ça de fermer ton navigateur et de passer ton jeu en plein écran (en plus maintenant Windows 10 a une fonction qui ferme automatiquement leur gueule aux notifications quand il détecte que tu fais ça)? Quand tu es devant ta console, parviens-tu à laisser ton téléphone portable et ta tablette de côté? Souffres-tu de TDA/H?

(c'est une vraie question, pas un troll -- je cherche vraiment à comprendre)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-26 16:05
Peut être que Dante a le même problème que moi.
J'ai beaucoup de mal à jouer aux JV dans mon coin. Je me suis fait un espace rétro à côté de mon bureau/PC, une CRT à laquelle sont prêtes à jouer une PS2, une Wii, une Master Système (ma sig n'est pas mensongère ). Je n'arrive pas à m'y concentrer. Je suis tout seul au 2ème, c'est froid.
Pour prendre plaisir il faut que mon fils me saoule de questions, ma fille fasse des roues devant la télé, la grande emmerde le chat et ma compagne sirote sa bière en trainant (incroyablement trop !) sur Vinted.

Et LÀ je suis content.

C'est n'importe quoi*, mais c'est le constat.

*Pense aux dizaines d'heures dans mon lit sur Witcher 3, ou les sessions du vendredi soir jusqu'à 2h du mat...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-10-26 17:28
@wild_cat : je n'ai jamais pu trop expliquer ça.

Le fait est que dans mon inconscient un pc est fait pour bosser.
Donc, même quand je joue (j'y ai fini gear of'war 4), j'ai l'impression de jouer sur un outil de travail.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-10-26 17:34
Citation :
Le 2020-10-26 16:05, Niloc-Nomis a écrit :

Pour prendre plaisir il faut que mon fils me saoule de questions, ma fille fasse des roues devant la télé, la grande emmerde le chat et ma compagne sirote sa bière en trainant (incroyablement trop !) sur Vinted.


Ton kink n'est pas mon kink, mais je dois noter qu'un truc très sympa avec mon laptop c'est la facilité à le brancher sur ma télé pour aller jouer à Yakuza 0 avec ma conjointe.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-26 18:41   [ Edité le: 2020-10-26 18:43 ]
Mettre à jour mon PC pour jouer en 4K me coutera plus cher qu’une XSX ou une PS5, même à 30 FPS.

Même la Xbox One X fait mieux tourner les jeux en 4K que mon PC avec les mêmes réglages.

Et je n’ai toujours pas de SSD sur ma bécane. Je l’utilise principalement en machine d’émulation, navigation et pour écrire (encore que Word sur iPad s’est terriblement amélioré donc mon clavier pour tablette me sert énormément).

PS : Les sauvegardes dans le Cloud Strife sont gratuites aussi sur Xbox ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2020-10-26 19:46
Citation :
Le 2020-10-24 11:20, dante2002 a écrit :

Vous avez déjà tranché de votre côté ?


Ma tv sony de 52" FHD achetée 2000€ il y a 11 ans (!) refuse de mourir donc pas d'afficheur 4K, pas de nextgen.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme

134 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)