Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
123456 ... 17
Auteur Xbox séries X
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 22:47   [ Edité le: 2020-05-07 22:50 ]
@nicko :
Bright Memory Infinite :


Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 :

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-05-08 01:05   [ Edité le: 2020-05-08 01:11 ]
J'ai retenu celui-là. Call of the Sea, exclu Xbox One/Série X/PC win 10.
Ce sera aussi sur le gamepass.



Il a l'air charmant ce jeu, développé à Madrid par le studio Out of the Blue Games.
Ce sera de l'aventure/énigmes, la fin de la vidéo n'est pas sans rappeler le film La Forme de l'eau de Guillermo Del Toro. Il y a un petit coté lovecraftien coloré qui n'est pas pour me déplaire.

Avec Scorn, Hellblade II, la prochaine Xbox semble bien parti dans les univers visuellement recherchés.
Esprit de la 360, es-tu là ?

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 02:17   [ Edité le: 2020-06-21 02:20 ]
Tant que j'y suis, Cyberpunk 2077 sera dispo sur Next dès sa sortie sur One en rétrocompatibilité mais sera mise à jour plus tard gratuitement en version optimisée Next grâce au Smart Delivery.
Sa sortie est maintenant calée au 19/11.

  Voir le site web de Manuel
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 11:28
Citation :
Le 2020-06-21 02:17, Manuel a écrit :

Tant que j'y suis, Cyberpunk 2077 sera dispo sur Next dès sa sortie sur One en rétrocompatibilité mais sera mise à jour plus tard gratuitement en version optimisée Next grâce au Smart Delivery.
Sa sortie est maintenant calée au 19/11.


La même chose a été annoncé pour la PS4/PS5...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 19:13
Microsoft ferme Mixer, son concurrent de Twitch, et va s'allier avec Facebook Gaming
https://www.businessinsider.fr/microsoft-ferme-mixer-son-concurrent-de-twitch-et-va-sallier-avec-facebook-gaming-184776


J'espere que ca va alléger l'interface
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-07-23 23:38   [ Edité le: 2020-07-23 23:48 ]
Je suis assez séduit par la nouvelle stratégie de MS, le gamepass me fait de plus en plus de l'oeil.
L'annonce d'un nouveau Fable est une excellente nouvelle (même si on est pas prêt de le voir sortir...).
Le nouveau jeu de Rare, Everwild, a l'air enchanteur et magnifique. Le nouveau Forza motorsport promet mais c'est normal pour une des licences vitrines de la marque.

Beaucoup de jeux, un service très très attirant, du multi console/PC win 10 etc...
MS semble partir sur de biens meilleures bases que la One tout en se donnant un certain (trop ?) temps de transition entre les 2 générations.
Un p'tit récap du showcase d'aujourd'hui ici : https://www.factornews.com/article/la-conf-xbox-le-recap-page-1-46619.html

  Voir le site web de Manuel
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-23 23:55   [ Edité le: 2020-07-24 09:44 ]
J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles :

HALO Infinite :


HALO Infinite tournera à 4k/60 FPS sur Xbox Series X. Par contre la présentation était... loin d'être jouasse. Bugs visuels, textures qui se rechargent quand on sort d'un menu (la console est sensée avoir un SSD nouvelle génération proche de celui de la PS5), des saccades, de l'herbe qui se barre dès qu'on lève la tête, des ombres qui se chargent en retard... je sais pas, c'était loin d'être la hype.

Le jeu sera dans un monde ouvert avec missions à effectuer.

Je ne sais pas où on se situe côté timeline vu que je n'ai pas fini HALO 5 et que HALO Wars 2 semble lié au scénario du jeu (super). A noter qu'il n'y aura pas d'autres jeu "HALO" car Infinite sera un jeu "évolutif". Pas complètement un jeu service mais un peu quand même.


Dragon Quest XI S :


Surprise ! DQ XI S, la meilleure version du jeu, débarque sur Xbox One le 4 Décembre ainsi que sur le Game Pass, Steam et PS4. Plus aucune excuse.


S.T.A.L.K.E.R. 2 :


Vous ne rêvez pas, c'est bien S.T.A.L.K.E.R. 2. Enfin, un trailer en CGI.


Everwild :


Coup de coeur, Everwild de Rare. Pas beaucoup d'infos sur le gameplay mais bon sang que c'est joli.


Balan Wonderworld :


Il y a quelques temps, Yuji Naka a rejoint SquareEnix mais on n'avait plus entendu parler de la légende... jusqu'à maintenant. C'est Balan Wonderworld et ça à l'air absolument adorable. Développé par SquareEnix.


Psychonauts 2 :


ENFIN ! Trailer avec du gameplay complètement psychédélique de Psychonauts 2 avec un Jack Black super barbu qui nous chante le thème du jeu. Mon impatience à des limites mais faut pas exagérer.


Avowed :

Prochain RPG d'Obsidian, exclu Series X. Il s'agira à priori d'un jeu "à la The Elder Scrolls" mais dans le monde de Pillars of Eternity. Garanti sans cette raclure de Chris Avellone.


Phantasy Star Online 2: New Genesis


La grosse blague du jour : PSO 2 arrive l'an prochain dans une toute nouvelle version qui fait passer le jeu actuel pour une alpha : zones vastes à explorer d'un seul bloc, verticalité, combats plus nerveux, déplacements améliorés... Pourquoi une blague ? PSO 2 n'est toujours pas sorti en Europe, mais à ce stade on peut zapper et attendre New Genesis.

EDIT :
Le jeu n'est pas prévu en Europe. Je le prends très bien, aucun souci à vous faire. J'ai à peine envie de leur donner une claque.


Fable :


Un reboot de Fable par Playgrounds (Forza Horizon). C'est tout. Rien de plus que cette vidéo.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 00:12
Psychonauts 2 sera sans doute bien barré comme le 1er, ça me va!

  Voir le site web de Manuel
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 08:42
Balan Wonderworld : nan mais 'faut pas se mentir, c'est Mario Odyssey avec une sans moustache.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 10:40
Citation :
Le 2020-07-24 08:42, Al-Kashi a écrit :

Balan Wonderworld : nan mais 'faut pas se mentir, c'est Mario Odyssey avec une sans moustache.


Et... Nights X Yatterman ?

( Aucune idée pour le gameplay, mais là, ça me brûlait les doigts de le dire. )


A surveiller, en tout cas.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 12:33
Incroyable de voir une présentation avec aussi peu de Ingame, à part HALO avec du popping de végétation dégueulasse, vu le teasing de malade ces derniers jours on était en droit d'attendre autre chose de soit disant jeu-vitrine.

2ème présentation des jeux et 2ème échec.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 23:54   [ Edité le: 2020-07-25 00:04 ]
Bah on a pas vu grand chose en face non plus alors...

Ce qui ressort c'est que les vrais jeux next-gen ne sont pas prêts (la situation actuelle n'aide pas non plus...), le vrai plus c'est le Gamepass.
MS mise sur le service, d'ailleurs il est plus probable que je me procure un PC sous windows 10 qu'une Série X, les jeux Xbox et le GP seront sur les 2.
Pour du 1080p la One X tiendra facile les 2 prochaines années. Les exigences matérielles actuelles sur PC aussi.

De plus il se murmure de plus en plus fort qu'il y aura aussi une Séries S "all digital" (sans lecteur optique) taillée pour la HD "normale" (pas de 4K quoi!) et moins cher que la X au tarif "premium"..
La grande majorité des joueurs (dont je fais partie) sont encore équipés d'écran 1080p.

  Voir le site web de Manuel
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-11 22:46   [ Edité le: 2020-08-11 22:48 ]
Il va falloir patienter pour revoir le Maître Chef : HALO Infinite a été repoussé à 2021, sans plus de précision.
Pour compenser, Microsoft a annoncé que la Xbox Séries Cochonnes sortira en Novembre 2020, bien entendu sans plus de précisions si ce n'est que "plusieurs milliers de jeux seront disponibles au lancement", ce qui veut dire "les jeux Xbox OG, Xbox 360 et One seront jouables dessus !".

Bon, Nintendo avait bien fait le reveal de la Switch + son lineup à deux mois de la sortie, donc pourquoi pas ?

En tout cas, ça sent très mauvais pour les devs d'Infinite : il y a un an le producteur du jeu et le directeur créatif se sont barrés de 343 Industries visiblement loin d'être heureux et selon le journaliste Jason Schreier, habitué des dossiers sur les situations périlleuses / abus dans le joyeux monde du développement de jeux vidéo, ça sent plus que mauvais (apparemment il a un article en cours).

Ah et pour ajouter une couche : Vampires The Masquerade : Bloodlines 2 a été lui aussi repoussé à 2021, ce qui signifie que le jeu devrait sortir dans un meilleur état que son prédécesseur, véritable festival de n'importe quoi seize ans après et une dizaine de patchs non officiels.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2020-08-21 20:32
Citation :
Le 2020-08-11 22:46, Koren a écrit :

Il va falloir patienter pour revoir le Maître Chef : HALO Infinite a été repoussé à 2021, sans plus de précision.


Sans doute pour incorporer les ombres dedans...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 12:50   [ Edité le: 2020-09-08 12:51 ]
Image
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 15:44
Pour info :
La Xbox Series S est donc la version "low cost" de la Series X.

- Pas de lecteur BluRay.
- SSD de 512 Go contre 1 To (même technologie que celui de la Series X).
- Résolution max de 1440p contre 2160p.
- DirectX RayTracing inclus (comme la Series X).
- Upscaling jusqu'en 4k pour les jeux et le contenu multimédia.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 19:19
Mwai ca m'interesse pas du tout pour le moment.... va falloir qu'ils se bougent cette fois parce qu'ils sont pas mal en perte de vitesse chez krosoft
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 20:56   [ Edité le: 2020-09-08 21:25 ]
C'était depuis Kinect en 2010 ça, ils se bougent justement avec cette prochaine génération. (Lis le topic)

J'aime bien prendre des jeux d'occasion en boite sur console alors cette série S sans lecteur disque...
512Go de stockage vu les jeux actuels risquent d'être justes (ça l'est déjà sur l'actuelle gen), sachant qu'il y en aura moins de disponibles avec l'O.S et ça va vite se remplir avec le gamepass et l'orientation dématérialisé du modèle.
MS a prévu des cartes d'extension mémoire mais les prix ne sont pas encore connus.

Mais le prix est bien calé à 300€, elle est clairement orienté gamepass et ça tient bien la route techniquement avec du 1080p ou 1440p garantis (j'ai quand même un doute pour le 60fps sur la 2e résolution).

Reste que commercialement c'est risqué niveau visibilité de la gamme, on aura la One S en low cost pendant 2 ans, la Série S en entrée de gamme full HD et la X pour la 4K 60fps et compagnie.

Il y aura aussi les offres Xbox all access avec console+live+gamepass de 25 à 35$/€ par mois selon le modèle.

A suivre...
Pour les gamers c'est clairement bien fichu, le grand public lui je sais pas s'il va s'y retrouver.
Le titre du Topic serait à changer d'ailleurs maintenant que la série S est officielle.

  Voir le site web de Manuel
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 21:10
Ça plus le Game Pass, ça va être monstrueux même. Surtout que la console arrive d'emblée avec toute la rétrocomp actuelle de la Xbox One X (Xbox OG, 360 et One).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 21:39
Citation :
Le 2020-09-08 20:56, Manuel a écrit :
C'était depuis Kinect en 2010 ça, ils se bougent justement avec cette prochaine génération. (Lis le topic)

Je l'ai lu comme tous les news qui passent sur la console. Pour ca que je te dis que j'ai pas du tout confiance.
Et puis quand on voit la fin de vie de toutes les xbox

Par contre j'annonce déjà le drame de noel. Plein de gens vont acheter la version pas cher et des jeux sur dvd en parallèle ...
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
123456 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)