Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
1 ... 11121314151617
Auteur Xbox séries X
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-01-12 14:37   [ Edité le: 2022-01-12 14:39 ]
Bah sinon on peut chopper facilement une Serie S pour la moitié du prix d'une X, si on a pas d'écran 4K ça ne sert pas à grand chose de monter plus haut.
Evidemment il y a l'aspect lecteur disque, il en faudrait un sur Serie S pour en fait un must-have sur la tranche des gamers qui n'ont pas d'écran 4K (le seul vrai intérêt de la Serie X amha avec le ray-tracing).

  Voir le site web de Manuel
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2022-01-12 20:02
Le lecteur de bluray a joué dans ma décision de prendre une X.
Mais pour être honnête, après l'année dégueulasse que j'ai eu au boulot, j'avais surtout envie de me faire plaisir et prendre le modèle premium.

En dehors de caprice, cet achat n'a aucun sens :
- je joue sur une télé 1080p
- le différentiel de prix m'aurait permis de prendre 3 ans de GPU et jouer en démat aux jeux que j'ai en physique et que je compte faire
- la Xbox est ma plateforme secondaire

En tout cas, les premiers jours avec la machine font plaisir :
- elle est nettement plus silencieuse que la PS5 (mais ma One S était déjà silencieuse)
- le branchement de mon disque externe s'est fait sans souci (contrairement à la PS5 où j'ai dû réinstaller les 2/3 de ma collection)
- l'interface est super réactive (même si je la trouve toujours aussi chargée)

  Voir le site web de Panda
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-01-18 17:30   [ Edité le: 2022-01-18 17:45 ]
D'après cet article il se vend plus de Serie S que de X en France. https://www.jeuxvideo.fr/news/404481-ventes-de-console-en-france-le-podium-2021-ne-va-pas-vous-etonner

Le reste de l'article est peu surprenant, la switch reste la console la plus vendue et la PS5 est loin devant les Series malgré les pénuries de composants, rien de neuf sous le soleil d'hiver par rapport à la génération précédente.

Mais ça n'empêche pas Microsoft de racheter Activision-Blizzard pour 69 Milliards de $, une paille!
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/18/microsoft-rachete-activision-blizzard-le-geant-americain-des-jeux-video-pour-69-milliards-de-dollars_6109953_3234.html

"J'ai dépensé sans compter."

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-18 20:46
Oh putain, Microsoft vient de tuer le game

MICROSOFT S'OFFRE ACTIVISION-BLIZZARD POUR 70 MILLIARDS DE DOLLARS
La fin de la transaction ne devrait toutefois pas être vraiment finalisée avant le 30 juin 2023, qui marquera la fin de l'exercice fiscal 2023 de Microsoft.

https://www.p-nintendo.com/news/microsoft-s-offre-activision-blizzard-pour-70-milliards-de-dollars-257924
https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/microsoft-sur-le-point-d-acquerir-activision-blizzard-pour-70-milliards-de-dollars-n175061.html

Image
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-01-20 08:44
En attendant, j’ai profité d’une offre de 5 mois de Game Pass gratuit pour découvrir le service.

Pour l’instant, le bilan est ultra-positif. Pour tout dire, je ne m’y attendais pas.

Comme tout le monde, je connaissais le principe du Game Pass, que l’on pourrait résumer à un Netflix du jeu vidéo. Mais le fait de pouvoir s’intéresser de plus près au catalogue complet (qui contient plus de 100 jeux) et de pouvoir installer, à l’envie, tout les titres nous faisant de l’oeil, change radicalement la donne.

Il y a, bien sûr, des titres AAA très connus, mais il y a, surtout, beaucoup de titres indés, que je méconnaissais totalement, et dont les qualités indéniables donnent vraiment envie d’y jouer. Résultat : j’ai bien installé une vingtaine de jeux d’un coup, juste parce que la vidéo qui les accompagnait m’a fait réaliser à quel point je passais sans doute à côté de quelques belles pépites.

En fait, depuis que j’utilise le Game Pass, j’ai repris mes réflexes d’antan – ceux qui remontent à la SNES. Plutôt que de ne me concentrer que sur un jeu au coup (une quasi-obligation depuis l’avènement des jeux « longs » nés, principalement, avec la Playstation), je papillonne dans ma nouvelle ludothèque. Ce n’est pas forcément une bonne chose, le risque étant de ne jamais vraiment donner sa chance aux jeux que je teste. Néanmoins, pour l’instant, je joue à chacun de ces nouveaux jeux avec sérieux, n’hésitant pas à multiplier les parties afin d’en approfondir la connaissance. Le concept est d'autant plus confortable que le lancement des jeux sur Series X étant quasi-instantané, je ne perds pas une seconde, comme à l'époque où l'on changeait de cartouche en quelques secondes seulement. Il y a quelque chose d’extrêmement rafraîchissant à passer aussi vite d’un jeu à l’autre ; les genres se suivent et ne se ressemblent pas, me rappelant de vieilles sensations très dynamisantes. Résultat : je ne m’ennuie pas une seconde (ce qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps), et j'enchaine les superbes découvertes.

Au menu depuis une semaine, j’alterne entre Archvale, une sorte de Zelda matiné de shmup bullet-hell ; Cyber Shadow, un platformer 8 bits qui pourrait s’appeler Ninja Gaiden 3 sur NES ; The Pedestrian, un puzzle game étonnant et fichtrement beau, et Xeno Crisis, un smash TV-like, qui tourne en réalité sur Megadrive et qui dispose d’une bande son absolument tonitruante. Au milieu de tout ça surnagent mes classiques Forza Horizon 5 et Flight Simulator, et la tentation de me lancer dans un jeu beaucoup plus long et ambitieux, comme Dragon Quest XI ou Octopath Traveler, tous deux aussi disponibles sur le Game Pass. Ah, et bien sûr, il y a toujours Retroarch et sa myriade de jeux rétro dispos sur un coin de mon disque dur.

Bref, pour le moment, c’est l’éclate.

En bonus, il est possible de jouer à tous ces jeux en streaming. Ma connexion étant complètement à la ramasse, je ne m’y suis pas intéressé (d’autant qu’il faut être abonné à la version Ultimate du Game Pass), mais il paraît que ça fonctionne très très bien.

Le seul point négatif que je vois, c’est le fait, évidemment, qu’aucun de ces jeux ne vous appartient, et que, fatalement, lorsqu’ils disparaissent du catalogue, vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer (ce sera le cas de Cyber Shadow et de Xeno Crisis à la fin de ce mois – pas de bol pour moi, qui vient à peine de les découvrir).

Le Game Pass coûte 10 euros par mois.

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-20 09:02
Superbe post David, dont certains chanceux ont eu la primeur avec le dernier grospéro du samedi.

Depuis je me suis renseigné sur pedestrian qui me fait de l'oeil mais j'ai peur que le concept soit redondant, est ce que tu l'as juste essayé ou tu es allé assez loin finalement?

Xeno crisis pareil, j'ai vraiment envie de l'essayer.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-01-20 11:50
J’en suis à peu près à la moitié de The Pedestrian. Il s’agit d’un puzzle game très progressif et parfaitement structuré car ajoutant régulièrement à ses énigmes de nouvelles mécaniques. On ne sent jamais perdu ni las, chaque énigme apportant son lot de nouveautés et de moments jouissifs de type « eurêka ! J’ai trouvé ! » Attention toutefois : je ne suis pas un grand connaisseur du genre ; mes propos peuvent donc être pris avec des pincettes. Néanmoins, il me semble que le jeu a récolté de bonnes critiques. Cerise sur le gâteau : l’habillage, sublime, ne fait pas que de la figuration comme dans beaucoup de puzzle games - les actions opérées par le joueur ont un réel impact sur l’environnement. Ah, et je n’ai pas parlé de l’ambiance sonore, toute en symphonie, adaptative et, au final, exceptionnelle.

Je me rends compte que je n’ai pas cité deux autres jeux du Game Pass auxquels j’ai bien joué - tellement que je les ai finis : Firewatch, une sympathique simulation de randonnée qui se joue comme on lirait un bon roman, et le brillant Undertale, dont je comprends maintenant l’engouement généralisé, et qui va demander de ma part deux ou trois runs supplémentaires afin d’en tirer toute la substantifique moelle.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-20 14:45
(Oups… Message de Rain malencontreusement effacé !! Rain : tu peux corriger stp ? Mille excuses !
David)

_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-01-20 14:55
Ce qui te rebute est, précisément, ce qui m'attire. Si tu sélectionnes des jeux courts, la question du jeu-que-tu-ne-finiras-jamais ne se pose plus vraiment. Et des jeux courts, il y en a un paquet, justement. C'est ce qui m'a incité à changer mon fusil d'épaule, et à lancer plusieurs jeux en même temps. Pour l'instant, la recette fonctionne (surtout grâce au "quick resume" de la console, qui est miraculeux). Je te dirai si, en effet, je ne parviens pas à terminer les jeux que j'ai commencés.
Citation :
Mais sinon c'est transparent l'usage ? y'a une interface spécifique ?

Tu fais bien de me poser la question, car j'ai oublié de préciser que les jeux du Game Pass disposaient, en plus des succès traditionnels, de succès inédits. Je n'ai pas trop cherché à comprendre, mais une interface spécifique au Game Pass propose une série d'objectifs à atteindre chaque jour / chaque semaine / chaque mois. Et ces objectifs rapportent des points.

Bon. Je vais creuser un peu, et je vous dirai à quoi ça sert.
Citation :
Par contre je regardai dans les soldes, y'a des jeux dispo sur le gamepass mais en mode ppv. Genre meme avec le gamepass, faut quand meme payé une part pour y jouer oO

Euuuh… Ca, je crois pas. Que tu doives acheter un DLC si tu as envie de prolonger l'aventure, sans doute, mais tu disposes au minimum de la version de base du jeu. Ce dernier est donc parfaitement jouable. Tu as des exemples ? Je peux être passé à côté de quelque chose.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-20 15:20
Je sais plus si les soldes sont encore actives je jetterai un oeil à l'occasion mais ca m'avait choqué.
Quand tu choisi un jeu le prix est barré si gamepass. Là y'avait marqué 8€ avec le gamepass oO.
Je sais plus je crois que c'etait dans les soldes DLCs....

Et ils ont mis des succes en plus oO. J'en ai jamais vu dans les listes de succès. C'est pas spécifique aux jeux si ? t'as un exemple ?

T'y joues sur one ou sur X au fait ? X vu le nom du topic mais on sait jamais
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2022-01-20 17:26
Citation :
Le 2022-01-20 14:55, David a écrit :
Tu fais bien de me poser la question, car j'ai oublié de préciser que les jeux du Game Pass disposaient, en plus des succès traditionnels, de succès inédits. Je n'ai pas trop cherché à comprendre, mais une interface spécifique au Game Pass propose une série d'objectifs à atteindre chaque jour / chaque semaine / chaque mois. Et ces objectifs rapportent des points.

Bon. Je vais creuser un peu, et je vous dirai à quoi ça sert.

En fait, ces succès permettent de gagner des points dans le cadre du programme Microsoft Rewards. Points qui permettent ensuite d'obtenir des cadeaux et/ou des bons d'achat sur la boutique dédiée. Mais il faut une quantité astronomique de points pour obtenir ne serait-ce qu'une carte de 5€. Le truc c'est qu'on peut aussi gagner ces points en faisant d'autres trucs en dehors du Game Pass, comme par exemple faire des recherche sur Bing tous les jours. D'ailleurs les succès liés au Game Pass sont dans le même ordre d'idée, genre lancer un jeu chaque jour va rapporter 5 points, jouer à 10 jeux dans le mois 25 points (environ, je ne me rappelle plus). Les succès liés aux jeux sont en général faciles à compléter, c'est juste histoire d'obliger le joueur à lancer un jeu et à y passer deux ou trois heures dessus - et plus si affinités forcément.


Citation :
Le 2022-01-20 15:20, RainMakeR a écrit :
Je sais plus si les soldes sont encore actives je jetterai un oeil à l'occasion mais ca m'avait choqué.
Quand tu choisi un jeu le prix est barré si gamepass. Là y'avait marqué 8€ avec le gamepass oO.
Je sais plus je crois que c'etait dans les soldes DLCs....

Ce ne sont pas vraiment des soldes, ce sont des réductions sur le prix d'achat d'un jeu si tu es abonné au Game Pass (même principe que les réductions quand tu es abonné au Gold).

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-20 18:54   [ Edité le: 2022-01-20 18:56 ]
j'en avais parlé des points filé par microsoft avec les enquetes bing.
Ca monte regulierement en fait, j'ai facile 200-300pts par semaines. Et apres si tu fais des series ca monte crescendo. Idem si tu fais les rewards sur ta box.

Pour le moment j'ai eu 10€ de reduc, 1 mois d'abo en plus, et là j'ai assez pour en faire un de plus.

Tu gagnes aussi des points quand tu achetes il me semble. Mais le rewards c'est mon appli de base. Des fois tu peux gagner plein de points avec certains jeux ....


Et sinon j'ai verifie, c'est bien les dlc de gears 5 qui sont payant meme avec le gamepass. Prix moindre que si tu paye cash, mais bon ca douille quand meme


Edit j'ai encore le code pour avoir 5 mois de pass gratos .... j'hesite. Y'a bien quelques jeux que j'ai dans mes souhaites que j'aimerai tester. Genre 12mn (je pense etre decu par ce jeu....)
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-01-21 02:26   [ Edité le: 2022-01-21 02:33 ]
Citation :
Le 2022-01-20 08:44, David a écrit :

Le seul point négatif que je vois, c’est le fait, évidemment, qu’aucun de ces jeux ne vous appartient, et que, fatalement, lorsqu’ils disparaissent du catalogue, vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer (ce sera le cas de Cyber Shadow et de Xeno Crisis à la fin de ce mois – pas de bol pour moi, qui vient à peine de les découvrir).

Le Game Pass coûte 10 euros par mois.


Ils restent dans le store MS donc c'est toujours possible d'y jouer à condition de les acheter.

Et pour les 10€/mois il y a des astuces pour avoir encore moins cher, différentes sites vendent des codes en promos.
Avec ça il y a moyen de descendre facilement sous les 8€/mois en moyenne pour du Ultimate à 13€/mois en plein pot standard.
Il y a aussi l'astuce de la conversion Live Gold en Ultimate : https://www.xboxygen.com/News/35214-Tuto-Xbox-Game-Pass-Ultimate-pas-cher-avec-la-conversion-du-Xbox-Live-Gold

Autrement Windjammers 2 est bon mais ça va demander de l'entraînement.

D'ailleurs c'était une grosse journée en nouveautés sur le gamepass avec son arrivée mais aussi celles de :
-Death’s Door (Cloud, Console & PC), j'en ai entendu beaucoup de bien.
-La Trilogie Hitman (Cloud, Console & PC)
-Pupperazzi (Cloud, Console & PC)
-Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-23 19:39
Bon bah vu que l'offre se fini le 25 j'ai profité du code pour le gamepass j'ai choppé quelques jeux mais comme de par hasard dans le lot y'en a qui vont en sortir

En fait je suis trop matérialiste, avoir des jeux sans les avoirs ca me gene aux entournures . Surtout j'aimerai pouvoir tester sans avoir les succès.
Ca une vraie drogue ce truc, je prefere jouer sur switch sans succés

Je voulais tester quelques jeux mais en fait ceux sur x sont jouables sur one, mais via le cloud, et via abo spécial

Enfin bon je vais regarder un peu ce gamepass mais je pense pas que ca s'adresse a moi
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-01-24 19:46
Est-ce que vous savez si on peut jouer clavier / souris sur xbox series ??


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-24 23:40
A des vrais jeux tu veux dire ?

Quand mon ordi etait en pls je me servais de ma one pour naviguer donc clavier et il me semble souris ca marchait.
Apres jouer à un jeu au clavier souris ca me paraitrait etonnant que ca le soit. Et en meme temps il me semble avoir vu une option dans certains rares jeux....

Pourquoi tu veux faire ça ? la plupart des jeux sont adaptés au gameplay manette maintenant.
Ou alors tu veux jouer à des emus ?

Je suis curieux
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2022-01-25 00:14
Citation :
Le 2022-01-24 19:46, noah a écrit :

Est-ce que vous savez si on peut jouer clavier / souris sur xbox series ??




Oui tu as même une liste de jeux compatibles à cette adresse https://xboxkbm.herokuapp.com/

D'ailleurs le support est natif sur les Series de ce que j'en ai lu même avec dongle pour périphérique sans fil

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-01-25 09:44
De mon côté, je continue d'être totalement emballé par le catalogue du Game Pass.

Je viens de boucler Archvale et Cyber Shadow (<-- Très très bien, au final), et enchaîne sur Wonder Labyrinth (un clone éhonté de Symphony of the Night, avec Deedlit (si si, elle) pour héroïne. Réal ébouriffante). Il y a quelques jours sont apparus Windjammers 2 (vite testé : réal au top, mais le jeu m'a paru si proche de l'original que je l'appellerais plutôt Windjammers 1.5), Nobody Saves the World (un Link to the Past à priori très réussi, se déroulant dans un univers complètement barré, par les auteurs de Guacamelee) et Death's Door (qui a l'air complètement exceptionnel).

Beaucoup de superlatifs, donc ; à force de faire de la pub gratuite pour le service (et pour les Series en général), je pense demander à Microsoft une rétribution financière.

  Voir le site web de David
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-01-26 22:27   [ Edité le: 2022-01-26 22:27 ]
J'ai fini Record of Lodoss War, jeu relativement court même pour le 100% et j'ai beaucoup aimé, surtout qu'à priori ça se passe après la série (que je n'ai jamais eu l'occasion de voir).

Y'a même quelques personnages qu'on rencontre / joue dans le diablo like sorti sur Dreamcast ^^ (et dont on entend parler dans le manga qui était sorti et servait de préquel).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 01:11
Dans l’indifférence générale microsoft à modifié le store, l'accueil jeu n'est plus le même et ils en ont profités pour faire sauter les demos.
Y'a moyen de les retrouver en faisant une recherche mais c'est pas cool :/

Bon y'en avait plus des masses, mais de temps en temps y'avait quand même de bon trucs, et j'ai surtout l'impression que c'est un moyen pour microsoft de nous vendre de force leur gamepass !

Parce que oui, pourquoi se prendre la tête à faire des demos si tu peux jouer gratos au même jeu .... enfin bon je comprend toujours pas comment ils arrivent à générer des sous ...
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
1 ... 11121314151617




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)