Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
1 ... 1011121314151617
Auteur Xbox séries X
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 11:02
Les confs, je m'efforce toujours d'y jeter un œil car elles me permettent de me remettre un peu à la page.

Bilan rapide : hier, je me suis demandé pourquoi j'avais une Xbox, tant j'avais l'impression d'observer le même jeu pendant 1h30 : un FPS hyper-violent situé dans un monde apocalyptique. Ce n'est hélas vraiment pas ma came. A tel point que lorsqu'apparaissait, enfin, un jeu résolument différent, il apparaissait comme une anomalie, non un atout.

J'ai, malgré tout, retenu une poignée de titres qui, heureusement, justifient mon achat d'une Xbox. Et il y a quelques bonnes surprises, que je ne connaissais pas du tout.

- Flight Simulator, évidemment. Sortie fin juillet. Quand j'aurai mis la main sur ce jeu, je pense y vivre quelques semaines, voire quelques mois. Littéralement.



- Forza Horizon 5, que je n'attendais pas aussi beau. Le jeu se déroulera bien au Mexique. Sortie début novembre.



- Replaced, un jeu indé qui me semble très, très, très prometteur.



- Somerville, suite spirituelle d'Inside et Limbo.



- A Plague Tale 2. Pas joué au 1, mais wow, ce dernier plan. Je suis prêt à lui donner sa chance rien que pour ça.



EDIT : j'ai oublié Psychonauts 2, qui m'a l'air très inventif.



Voilà ce qui, à titre personnel, m'a tapé dans l'œil. C'est peu, mais ça me suffit amplement pour tenir jusqu'au prochain e3.

  Voir le site web de David
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 16:58
Rha, merci David car je ne me sentais pas de faire un résumé avec mon état de santé actuel.

Bien aimé cette conf de MS. Ne jouant plus aux jeux récents sur mon PC (trop à la traîne), ma Series X me convient beaucoup, notamment pour Flight Simulator. Replaced était une des claques que j’ai pris hier, il me fait beaucoup penser au jeu « The Last Stand » énormément inspiré de Flashback et qui a disparu des radars depuis que l’auteur avait dit que le jeu se passait dans un monde où le Féminisme prime (je ne déconne pas) et que oh là là, c’est pas la joie. Alors évidemment l’auteur s’est attiré beaucoup de soutient en provenance des trolls du gamergate et autres déchets de l’alt-right franco-américaine, ce qui semble être parfaitement raccord avec le thème de son jeu. J’espère de tout cœur que ce n’est pas le même studio.

Somerville, autre claque. Apparemment, l’auteur de LIMBO et INSIDE serait de la partie mais pas son studio (à confirmer). J’ai adoré ces deux jeux, tout en reconnaissant leur durée de vie rachitique, le côté « fini, je n’y touche plus » (surtout avec des passages ultra anxiogènes et pénibles en cas de mort).

Psychonauts 2, ben voilà, c’est validé.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 18:55
Flight Simulator j'adore toujours autant. Je me promène à droite à gauche. Depuis qu'un groupe de dingues à réussi à créer un hélico Airbus H135 avec un modèle de vol que je trouve fantastique, et dispo GRATUITEMENT, je n'arrive plus à voler dans autre chose. Alors quand j'ai vu la fin de la vidéo, j'ai halluciné. Et puis je me suis demandé comment ils pouvaient mettre Maverick dans autre chose qu'un F14 mais en fait... c'est lié au nouveau film... OK. Dispo gratuitement en automne ? Roger. D'ailleurs, si certains pilotent par ici, je serais heureux de tenter du vol à plusieurs, surtout que je viens de passer à la fibre (et comme le jeu est normalement cross platform, David, j'espère qu'on pourra voler ensemble au moins une fois ).
J'ai entendu dire que sur XBox, FS2020 pourrait être optimisé DX12 ; et que du coup la version PC qui ne l'est pas pourrait peut-être en profiter (il semble que seul DX12 sait gérer tous les processeurs de la carte graphique). On pourrait peut-être alors bénéficier d'une amélioration du framerate si la carte est utilisée de meilleure manière ? Parce que le survol de Londres en 4K avec les copains, je peux vous dire que pour avoir la même fluidité que dans la vidéo, faut un sacré matos. Enfin bref, ceux qui s'y connaissent pourront me confirmer ça (ou me dire que c'est pas vrai et me plonger dans le désespoir).

Forza c'est suuuuper beau. Mais on a déjà eu une conversation sur le sujet y'a quelques mois, pour l'instant je n'ai pas pris celui qui se passe en Angleterre, j'attends qu'il baisse. La démo m'a plu mais sans plus (même si je n'ai rien à reprocher au visuel, au son... mais plutôt à la jouabilité). Je verrai avec le jeu complet, je ne sais pas si je m'amuserai longtemps, j'ai peur de vite me lasser. Donc la suite au Mexique c'est effectivement ouf mais j'attendrai déjà de voir le premier.

Replaced c'est surprenant surtout visuellement, je ne connaissais pas mais je vais suivre ça de près.
Et la suite de Plague Tale, à vue de nez c'est bien la suite (et pas une histoire en parallèle), mais y'a un truc bizarre par rapport à la fin du premier et ça me turlupine (en un mot hein). Je suis curieux de voir comment ils vont amener l'histoire et j'espère que ça restera cohérent avec tout ce qu'on a vécu. Parce que c'était une sacrée aventure et je la recommande à tous ceux qui ne sont pas ratophobes (mais eux n'ont pas intérêt à y jouer).
Psychonauts 2, malgré que j'ai le premier et que je sais qu'il est très renommé, je n'ai jamais réussi à m'y mettre. Je pense que c'est le look des personnages qui me bloque. Du coup la suite ben, c'est pareil...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 19:18   [ Edité le: 2021-06-14 19:18 ]
Psychonauts 1 était un jeu tellement sympathique, j'espère que sa suite fera au moins aussi bien !

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 21:02
@JPB :
Je crois bien avoir entendu la même chose concernant DirectX12 sur Seris X/S pour Flight Simulator.

Ça semble même confirmé !
https://www.xboxygen.com/News/35134-Roadmap-Microsoft-Flight-Simulator-DirectX-12-avec-la-Xbox-et-helicopteres-en-2022

A noter qu'un DLC gratuit "Top Gun" débarquera (en lien avec le nouveau film, évidemment) !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-06-15 00:05   [ Edité le: 2021-06-15 00:09 ]
Citation :
Le 2021-06-14 16:58, Koren a écrit :

il me fait beaucoup penser au jeu « The Last Stand » énormément inspiré de Flashback et qui a disparu des radars depuis...


C'est the Last Night, je le vois sur ma wishlist steam depuis longtemps et en effet il n'a aucune date de sortie.
Edit : Je l'ai mis le 12/06/2017, il était présenté à l'E3 de la même année.
ça sent le vaporware indé!

J'ai installé la démo de Sable sur serie S, il y a une ambiance soignée mais le jeu n'est clairement pas terminé les animations sont encore mal détaillées.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-19 12:34

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-30 16:02
Salut à tous !

Ce petit message pour vous dire tout le bien que je trouve de Flight Simulator, récemment sorti sur consoles Series X/S. Si je ne crée pas de topic spécifique à ce jeu, c'est parce que je pense qu'il est, plus que tout autre titre Microsoft récent, intimement lié à cette console, et parce que je ne suis pas certain qu'il intéresse en réalité beaucoup de monde - comme tout ce qui tourne autour de la XBox, en fait. Désolé, donc, de rendre ce topic un peu fourre-tout.

Bilan après quelques heures de jeu : Flight Simulator sur Series X tourne 99% du temps très bien (1% du temps : quelques saccades dues au chargement des textures à l'approche de grosses zones urbaines). Sur Series X : affichage en 4k HDR (en réalité : du 1440p upscalé) / 30 fps stable (possibilité de monter à 60 fps si TV capable de gérer une fréquence variable (mode VRR)). Mon astuce perso : n'ayant pas accès au VRR, je fais intervenir le processeur de la télé pour monter à 60 fps, au prix d'un très léger input-lag. Le résultat : une image parfaitement fluide et ciselée, et un jeu qui, par sa nature plutôt planplan, reste totalement jouable.

FS 2020 se prend facilement en main grâce à diverses aides au pilotage. Bien entendu, il est possible de se perdre dans une montagne d'instructions compliquées si l'envie vous en dit. Personnellement, je me suis contenté, pour l'instant, de suivre quelques tutoriels sur le pilotage - ce qui me permet déjà de voler à peu près partout sans grande difficulté. Bon, évidemment, perdu dans la montagne au milieu d'un orage dévastateur, je ne fais pas un pli (d'ailleurs, si je peux me permettre : laissez tomber vos survival horror ; voler dans le brouillard est bien plus terrifiant), mais je compte bien progresser.

Le rendu graphique est non seulement saisissant de réalisme ; il est d'une étonnante précision, grâce à la quantité de détails effectivement affichés. Je m'amuse à survoler des zones que j'ai pu visiter, ici ou ailleurs, et parviens sans mal, grâce à quelques repères visuels, à retrouver un bâtiment où j'ai pu loger, ou un sentier sur lequel j'ai pu me balader. Le monde entier étant accessible d'un simple clic, il est possible de se perdre dans Flight Simulator des jours / des mois / des années durant. La sensation de survoler réellement le globe est absolument fascinante. La présence de conditions météorologiques live et la gestion des fuseaux horaires ajoutent encore à cet étonnant sentiment "d'y être".

Tout n'est, cependant, pas rose. Voici quelques un des défauts que j'ai pu relever, et qui seront peut-être solutionnés à terme par Asobo (le jeu connaît des mises à jour permanentes).

- Le photoréalisme du jeu n'est valable qu'à partir d'une certaine altitude - peu élevée certes, mais suffisamment pour dissuader tout pilote de voler en rase-motte. A altitude trop basse, la "faible" qualité des photos satellite dévoile tous ses défauts (textures grossières, grain trop visible).
- Toutes les régions du monde ne sont pas traitées avec le même soin. Asobo y travaille (5 mises à jour liées à des pays / continents sont dores et déjà disponibles). De toute évidence, le temps jouera en faveur de Flight Simulator, qui a besoin de vieillir pour se bonifier.
- Une telle richesse dans le contenu visuel implique la nécessité d'une excellente connexion internet. La mienne, pitoyable via ma Box (ADSL 1,5 Mb/s (!)), est très correcte en 4g (30-35 Mb/s). Cette connexion 4g me permet, à priori, de profiter de toute la beauté du monde, exception faite des très grandes mégalopoles (Paris, par exemple, ne se charge pas encore suffisamment vite). Pour le reste, je ne constate aucun pop-up disgracieux, aucune texture ratée : tout est (presque) aussi beau que dans la vraie vie.
- Le jeu propose un mode "hors ligne", mais je ne le recommande pas. En terme de détails (et donc, de réalisme), c'est le jour et la nuit ; c'est même laid. A éviter à tout prix !
- Si les photos satellite ont, en grande partie, permis le miracle technique qu'est Flight Simulator 2020, elles sont aussi responsables d'un certain nombre de défauts. J'ai mentionné plus haut la relative faiblesse des textures utilisées pour le sol ; je me dois aussi de mentionner la présence variable de véhicules figés sur les routes ou de bateaux laissant une traînée d'écume derrière eux et pourtant parfaitement statiques (beaucoup des routes et des mers ont été "nettoyées", mais pas toutes). S'agissant des routes justement, elles manquent souvent de réalisme dans les régions à relief, le bitume se contentant d'épouser le relief de la pente et devenant, par la même occasion, totalement impraticable (essayez de conduire sur une route penchant à 60 degrés vers le vide, vous verrez)).
- Comme dans les premiers MSR/PGR de la grande époque, le décor, si beau soit-il, est figé. Aucun être humain ou animal ne s'y promène ; tout juste quelques voitures se déplacent-elles ici ou là. Des éoliennes, les rides à la surface de l'eau des mers et des lacs, les nuages et la météo, donnent un peu de vie à l'ensemble, mais j'aimerais tellement voir des petits points se déplacer au sol. Ce point est, à mon sens, la plus grande amélioration qu'Asobo pourrait apporter à son programme.
- Flight Simulator est-il un jeu vidéo ou une simple version améliorée de Google Earth ? Vous avez deux heures.

Sur ce, j'y retourne !

  Voir le site web de David
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-07-31 23:04
Concernant FS2020, j'ai des infos sur ce topic.
Faudra tenter un vol ensemble un de ces jours. Je suis curieux de voir ce que ça donne.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-08-01 12:06
Salut JP !

Merci pour ton lien. Sais-tu comment fonctionne le passage des saisons dans ce jeu ? Je pensais qu'il n'était absolument pas géré pour des raisons purement techniques, mais bizarrement, hier, je me suis retrouvé au beau milieu d'un décor couvert de neige alors que la veille, pour ce même décor, la nature était parfaitement verdoyante !

Pour ce qui est d'un vol ensemble, pourquoi pas, même si je n'ai aucune idée de la façon dont on peut se retrouver.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-28 20:34
Dites je lisai cet article sur jv.com et vu leur serieux ....

Ils ont viré le mode dev sur la derniere update ?
https://www.jeuxvideo.com/news/1467742/xbox-series-x-s-la-derniere-mise-a-jour-d-edge-va-ravir-les-amateurs-d-emulation.htm


_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-09-28 21:28
Citation :
Le 2021-09-28 20:34, RainMakeR a écrit :

Dites je lisai cet article sur jv.com et vu leur serieux ....

Ils ont viré le mode dev sur la derniere update ?
https://www.jeuxvideo.com/news/1467742/xbox-series-x-s-la-derniere-mise-a-jour-d-edge-va-ravir-les-amateurs-d-emulation.htm




Le mode Dev est toujours là. C'est juste qu'avec Edge Chromium, les performances de JS sont bien plus élevées et que les émulateurs en question permettent la prise en charge du hardware, donc ça peut envoyer du lourd.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-16 16:51
Comme de par hasard, je fini binaey Domain et il devient retrocomp
https://www.gamekult.com/actualite/retrocompatibilite-et-fps-boost-etendu-sur-xbox-series-x-s-3050844563.html

Par contre Max Payne 3, Resident Evil: Operation Raccoon City & Ridge Racer 6 c'est cool, mais j'aimerai aussi pouvoir y jouer sur ma one ;(

_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-11-16 20:57
Edge est aussi compatible avec le geforce now depuis peu, après je préfère l'appli windows du service où l'image est plus nette je trouve sur mon moniteur.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 17:37   [ Edité le: 2021-12-13 01:27 ]
Dans le gamepass ces temps-ci en indé j'ai fini Sable, le jeu fait tout de suite pensé à Moebius esthétiquement parlant (inspiration assumée par les créateurs), c'est de l'exploration avec une carte à découvrir et divers artefacts à trouver dans des environnements différents.
Après il y a des lacunes techniques assez incompréhensible sur Serie S avec un framerate parfois souffreteux (même sur Serie X apparemment) et quelques bugs de finition. La maniabilité de la moto volante est parfois erratique mais sa customisation au fil du jeu arrange ça.
En somme je l'ai plutôt apprécié, la direction artistique est sa principale qualité, l'histoire se déroule sur une planète lointaine où des humains ont fait souche après que des vaisseaux spatiaux se soient écrasés dessus (on devine qu'ils sont les descendants des occupants). On joue Sable qui doit effectuer une sorte de rite initiatique en trouvant des masques disséminés sur la carte.
Après c'est assez statique et totalement dénué d'ennemis mais le monde à découvrir est très dépaysant avec des temples plus ou moins cachés, quelques bestioles curieuses, du désert, des montagnes, des bois, quelques camps et même une ville.

Ensuite j'ai commencé The Forgotten City, un jeu narratif à base de boucle temporelle où l'on est transporté dans une cité romaine de l'Antiquité. Pour reprendre le résumé : Voyagez 2 000 ans dans le passé pour revivre les derniers jours d'une ville romaine maudite où le moindre péché commis condamne toute la population. Chaque découverte et chaque décision pourraient sauver les 26 âmes prisonnières de ce cycle ou les damner à jamais...
Les dialogues sont nombreux et bien écrits, le scénario semble assez malin avec pas mal de personnages et quelques subtilités littéraires (Ovide est cité).

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 17:58
il a l'air pas mal forgotten, mais add on de skyrim ca me refroidit un peu
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-12-13 01:16   [ Edité le: 2021-12-13 01:25 ]
ça n'a plus rien à voir avec Skyrim, le jeu est totalement indépendant et réalisé avec l'Unreal Engine. D'ailleurs c'est techniquement très propre.

C'est principalement narratif même s'il y a un peu d'action avec un arc. L'essentiel est dans le choix des dialogues.

j'ai encore avancé et c'est franchement bien fichu niveau histoire et pas toujours évident niveau résolution (d'ailleurs j'ai arrêté à un moment où je bloque un peu).

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-01-05 22:53
Il y avait des Series X dans mon Leclerc local aujourd'hui, au tarif officiel en plus. Je crois que ç'est la première fois que j'en vois en rayon. La boîte pèse un âne mort.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-05 23:57
Avec la pénurie les prix ont pas du tout bougé depuis leur sortie
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2022-01-09 23:09
C'est sûr que lorsque tu n'arrives à produire pour répondre à la demande, il n'y aucune raison de baisser les prix.

Et Sony n'a pas maintenu le prix de la PS4 à 400 jusqu'à la sortie de la slim ?
Je vois bien ce type de scénario se reproduire.

Niloc-Nomis, j'ai réussi à mettre la main sur une Series X, j'ai aussi été surpris par le poids.
C'est encore plus impressionnant quand elle est déballée, car la machine n'est pas si grosse/grande que ça : elle est vraiment super dense.





  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
1 ... 1011121314151617




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)