Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
1234 ... 17
Auteur Xbox séries X
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-13 08:39   [ Edité le: 2019-12-13 09:21 ]
Annoncée cette nuit, le nom définitif de la nouvelle console de Microsoft:





Image

Edit: Le pad "serait" légèrement plus petit, adopte une croix similaire à celle du pad Elite et ajoute un bouton destiné notamment aux captures d'écran, il serait de plus compatible One.

Si on spécule, on peut penser que le terme Series engloberait au moins les trois machines de la marque, c'st à dire la Scarlett, la Lockhart et la One X.


Vous en attendez quoi, vous la trouvez comment?
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-12-13 12:02
Pas fan du design mais au moins il va directement à l'essentiel.

Ravi d'apprendre que la manette a un bouton dédié à la capture, c'était déjà excellent sur la manette PS4 et un plaisir sur Switch.

Ah et elle sera rétrocompatible de la Xbox première du nom à la One.

Par contre, s'il y a plusieurs versions ou "Series" de cette console, ça va être encore un joli foutoir.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-13 18:06
Je la trouve tres moche. Deja elle est pas dans le bon sens. Une console c'est à plat là en tour comme ça :s en plus le design on dirait les gadgets debiles d'amazon et google. Le truc de la NSA qui fait des recherches google à ta place ....
_________________

Image


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-13 18:44
Citation :
Le 2019-12-13 18:06, RainMakeR a écrit :

Deja elle est pas dans le bon sens. Une console c'est à plat là en tour comme ça


Ben y a des précédents en fait!!!

Image

Mais blague a part, le design m'a surpris également, j'ai regardé mon meuble TV et je me suis demandé où je pourrais bien la mettre...
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-13 23:37
Bah le long. Techniquement tu peux le caser le long des autres consoles, mais bon elle a l'air large quand même. Et l'air qui part vers le haut ca va etre galere pour la mettre dans un endroit peinard.
Enfin ce qui m'embete c'est que mon chat va se coller dessus
_________________

Image


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 12:24   [ Edité le: 2019-12-14 12:24 ]
Vu la taille de la manette la console ne doit pas être si imposante que ça, c'est certes déroutant, mais j'ai deux chats, je te dirais comment les miens se comportent
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 13:22
( Curieux design, mais ça aurait pu être pire... ^^' )

Au mieux, peut-être en essayant de la déguiser en arbre à chat, pour rester dans le sujet ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 14:06   [ Edité le: 2019-12-14 14:19 ]
Elle pourra être poser à plat, je suis curieux d'en apprendre plus les caractéristiques techniques qui seront probablement celles d'un bon PC de jeu à sa sortie.
Bon après il y a à parier que ce sera du pareil au même chez Sony donc c'est pas sur ce point là qu'elles se démarqueront mais sur la ludothèque et les services.
Le gamepass me fait de l'oeil.

Reste aussi le tarif et le positionnement s'il y a plusieurs modèles.
Niveau capacités de résolution j'en suis encore au 1080p chez moi, la 4K me paraissant encore assez gadget et abusivement gourmande en ressources pour le jeu vidéo. Le 1440p est déjà un bon progrès qui pourrait rester raisonnable en terme de coût.
Donc de là est-ce qu'une One X a encore de l'avenir ? Est-ce que MS compte la garder un moment dans son catalogue pour y sortir ses futurs jeux ?
Elle est souvent bradée ces derniers temps et facilement trouvable dans les 350e, ça me changerait de ma PS4 basique.

La rétrocompatibilité est aussi un gros plus, j'ai été un fidèle de la marque Xbox jusqu'à la 360 mais j'ai zappé la One vu la pauvreté des exclusivités qui étaient pour la plupart des suites de licences déjà existantes sur la précédente.

  Voir le site web de Manuel
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 14:44   [ Edité le: 2019-12-14 14:45 ]
Xbox series x pour moi c'est :

Xbox 1 (one)X
Xbox 2X
Xbox 3X
Etc

A la sortie peut être un recarossage de la One X et la sortie de la 2X.

Et dans 2 ans la 3X, etc...Comme les S chez Samsung quoi.

Après la hauteur me choque pas, la hauteur total fait 2 fois celle de la fente pour le disque... et puis elle pourra être à l'horizontal aussi.

Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 14:49   [ Edité le: 2019-12-14 14:54 ]
A priori, et vu ce qu'en dit la presse spé, les specs de la machine sont monstrueuse, elle ferait aussi bien qu'un très gros PC et mieux que la PS5, mais j’avoue ne pas trop porter de crédit à ce genre d'infos.

Niveau Teraflop puisque c'est la mode, on parle de 12, la One x est à 6 par exemple.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 19:49
Citation :
Le 2019-12-14 14:49, Enkhyl a écrit :

A priori, et vu ce qu'en dit la presse spé, les specs de la machine sont monstrueuse, elle ferait aussi bien qu'un très gros PC et mieux que la PS5, mais j’avoue ne pas trop porter de crédit à ce genre d'infos.

Niveau Teraflop puisque c'est la mode, on parle de 12, la One x est à 6 par exemple.


Même si c'est beaucoup dans l absolu, n'avoir qu un facteur de puissance de 2 entre 2 générations de console est quand même décevant.

Je sais bien que c'est logique, mais quand même. Entre la snes et la n64 il y avait un facteur de combien, 90 je dirais ?

De mémoire, la snes faisait 1 mips, la PlayStation une trentaine, et la n64 un peu moins de 100...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 22:03   [ Edité le: 2019-12-14 22:04 ]
Oui, sauf que c'est surtout l'architecture qui fait la différence.

Car des 30 mips de la PS au 100 mips de la 64, la différence n'était pas si énorme.

Puis la Lockhard ne ferait que 4 Teraflop environ, soit quasiment la puissance de la PS4 Pro et moins que la One X, mais avec sa nouvelle architecture, son SSD elle ferait aussi bien voir mieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-12-15 11:05   [ Edité le: 2019-12-15 11:07 ]
Citation :
Le 2019-12-14 19:49, dante2002 a écrit :
Même si c'est beaucoup dans l absolu, n'avoir qu un facteur de puissance de 2 entre 2 générations de console est quand même décevant.

Rien d'étonnant si on regarde le matos PC :
- concernant les CPU, ça va faire bientôt 15 ans que les gains en performance ne sont plus "gratuits", la fréquence d'horloge n'étant plus un facteur de progression
- côté GPU, un doublement des performances en 6 ans, ça doit être à peu près le rythme actuel, et encore, ça me semble surévalué

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 22:19
J'ai pas trop compris du coup, c'est la prochaine génération de Xbox?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 23:29
Yep, noel 2020 nouvelle génération de console (ps5 aussi).

Sauf que krosoft va sortir 2 ou 3 versions différentes. Un peu comme là, t'auras une version pour pauvre avec que du demat à priori, et une grosse qui envoie du bois et les $$$$
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2019-12-17 00:41   [ Edité le: 2019-12-17 00:43 ]
Pour ma part, sauf en cas de version archi-bridée, je pense qu'il vaut mieux faire notre deuil de nouvelles consoles au tarif relativement bon marché.

Vu les specs annoncées et l'évolution du marché des composants depuis 3-4 ans, un prix accessible semble assez improbable. Je pense que ça pourra monter au delà des 1000€ pour les versions les plus HDG.

Et le rapport du grand public à la technologie a changé : je les pense désormais prêts à mettre autant dans une console de salon que dans un iPhone ou Samsung Galaxy.

Il y a évidemment le précédent PS3 et son prix excessif, mais ce n'est pas vraiment comparable dans la mesure où l'époque n'était pas la même.

De plus, c'est surtout une question de positionnement : ce n'est pas grave de proposer une PS5 à 800€ (par exemple) si son concurrent est plus cher. Elle se vendrait grâce à sa proposition du meilleur rapport Q / P.
La PS3 avait cette tare d'être 40% plus chère que la 360, pour un gain de performance franchement pas évident. (Elle était même en dessous dans la plupart des cas.) C'est surtout cela qui lui a joué des tours. Nous l'avons également constaté aux débuts de la Xbox One : elle était 100€ plus chère que la PS4, pour une puissance brute inférieure. Le problème n'est pas vraiment le prix en lui-même, mais plutôt la manière dont on le positionne par rapport à ce qui est proposé.

Concernant la stratégie de Microsoft, j'ai l'impression qu'ils essayent d'avoir la meilleure force de frappe possible, en jouant simultanément sur plusieurs tableaux :

- On fait une console Haut de Gamme plus puissante que la PS5, peu importe son tarif.
- On fait une console abordable moins chère que la PS5, peu importe sa puissance.

De cette manière, ils peuvent s'adresser simultanément à tous les publics. On verra bien si cela s'avère payant.

Pour ma part, la question est déjà pliée, étant donné que tous les jeux Microsoft sortent aussi sur PC : je me passerai de cette nouvelle machine.
Et en cas de puissance insuffisante sur PC, il restera toujours la solution du Xcloud pour y jouer quand même. Après tout, c'est surtout cela qui les intéresse : vendre un maximum de software, peu importe le support.
_________________

Image


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-17 07:55   [ Edité le: 2019-12-17 08:13 ]
J'ajoute qu'il faut prendre en compte dans l'équation la One X, qui restera une bonne machine, en tout cas en tout début de Gen, en terme de Teraflop, elle est annoncée comme supérieure à la Lockhart, la version light des nouvelles machines Xbox.


Edit:La taille de la Seires X !!!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-17 18:59
30CM ????? c'est des malades.

Enfin bon si c'est 800€ la ps5 ou la xbox ils en vendront pas. Je veux bien que les gens sont cons, mais pas à ce point
_________________

Image


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-17 19:31
Je ne sais plus où j'ai entendu pas plus de 500 euros pour la Xbox, mais je ne suis plus vraiment certain.

Enfin, une mise à jour de la One X aurait révélée un dashboard avec le nom de code Scarlett, de là à penser que cette console est bien dans la séries X il n'y a qu'un pas.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2019-12-17 19:55
Apparemment Microsoft aurait rétro-pédalé quant au nom.

Quant aux prix, si ils sont bien ceux annoncés, Nintendo va avoir un boulevard devant lui dans 2 ans.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
1234 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)