Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » [RETRO GAME ALPES 2019] du 31 Mai au 02 Juin !
15 messages • page
1
Auteur [RETRO GAME ALPES 2019] du 31 Mai au 02 Juin !
amobile
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 13, 2003
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 18:44
Comme chaque année depuis maintenant 11 ans, l'association Wake On Lan vous invite au Retro Game Alpes du 31 mai au 2 juin 2019 dans la banlieue grenobloise!

Trois jours de fête autour des flippers, des consoles, des vieux micros et autres bornes d'arcade !

Le Retro Game Alpes, c’est un salon dédié à tous les nostalgiques et hautement recommandé à tous les curieux qui voudraient (re)découvrir comment on passait de bons moments dans les années 80 et 90 !

Le salon est organisé sur deux niveaux ouverts à tous:
 - Au rez-de-chaussée, l’univers des jeux de café, un rassemblement unique et formidable de flippers de toutes générations, de l’électromécanique aux modèles les plus récents
 - À l’étage, les consoles et ordinateurs rétro avec toutes les grandes marques réunies en un seul lieu: Atari, Nintendo, Sega, Commodore, Vectrex... et bien entendu tous les grands classiques du jeu vidéo (Tetris, Mario, Pong, Pac-Man) qui accompagnent ces machines pour un programme de folie !

Toute l’équipe se tient à votre disposition tout au long de la convention pour vous proposer différentes animations (tournois, conférences, ateliers...) ainsi qu’une restauration rapide et traditionnelle pour allier le plaisir des papilles à la joie de replonger dans vos années les plus tendres...

C’est aussi l’occasion de jouer sur un flipper dont la totalité des gains sera doublée par l’association puis reversée à l’association «Les blouses Roses» de Grenoble, qui depuis plus de 70 ans distrait, réconforte, écoute, apporte de la joie dans le quotidien des soins et de la solitude auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées.

Cette 12ème édition vous proposera également bien des surprises, des invités de marque, le tout dans la joie, la bonne humeur, les pixels, les sticks arcade, les bip bip mélodieux et les multiballs!

Horaires du salon:
Vendredi 31 mai: 14h00/19h00
Samedi 1er juin: 10h00/19h00
Dimanche 2 juin: 10h00/17h00

Petite restauration sur place.
Espace Claretière, 6 rue du cornillon, 38120 Fontanil-Cornillon – Tram E arrêt Rafour
PAF: 3 euros par visiteur et par jour

Accès illimité à toutes les machines

Pour nous contacter:
> ici même
> sur notre site oueb: https://www.retro-game-alpes.com
> sur notre page FB: https://m.facebook.com/RGAlpes/?locale2=fr_FR

Image

amobile
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 13, 2003
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 18:44
#RGA2019 - TOURNOIS !

Voici la liste des jeux sur lesquels vous pourrez vous affronter lors les 3 tournois primés de l'édition 2019 du RETRO GAME ALPES !

>> Le vendredi 31 mai à 15h30
NBA Jam TE (Mega Drive)
(Ce tournoi se fera par équipe de deux. Les inscriptions solos sont acceptés mais les joueurs seront mis en équipe aléatoirement avec un autre joueur solo, si possible et selon la place)

>> Le samedi 01 juin à 15h00
Puzzle Bobble (Arcade)

>> Le dimanche 02 juin à 14h00
Breaker Revenges (Arcade)

Les inscriptions sont gratuites comme tous les ans et se feront sur place ... comme tous les ans

Image

Sources:  https://www.retro-game-alpes.com/rga-2019/tournois/
#RGA2019

amobile
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 13, 2003
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 18:45
Le RGA a besoin de vous !

Image

Le Retro Game Alpes c'est avant tout une ambiance familiale et beaucoup de bonne humeur!

Son succès depuis maintenant plus d'une décennie, est également liée au nombre et à la variété impressionnante de machines laissées en libre accès pendant ces 3 jours magiques !

Ces machines sont, pour la plupart, prêtées le temps de la RGA par des fidèles ou des gens qui souhaitent partager leur passion avec le plus grand nombre ☺️

Donc, si tu veux toi aussi participer à la fête, et que tu possèdes un ou plusieurs
- flippers
- bornes d'arcade
- vieilles consoles
- vieux micros

n'hésites pas à nous contacter
> ici même
> sur notre site oueb: https://www.retro-game-alpes.com
> sur notre page FB: https://m.facebook.com/RGAlpes/?locale2=fr_FR


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-05-29 23:13
Ce vendredi, si vous venez au Rétro Game Alpes, il y a de fortes chances pour que vous y croisiez un Al-Kashi avec son t-shirt Donkey Kong et sa marmaille. Et comptez vos abatis si vous osez nous défier au concours de NBA Jam TE (euh, bon, en vrai, on a juste essayé tout à l'heure. Les enfants hurlaient de rire devant les dunks, ça va être dur d'en tirer quelque chose).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-05-30 09:46
Alors il y a très peu de chances que j'arrive à l'heure pour le tournoi de NBA Jam TE (dommage, je voulais faire boumshakalaka...), mais j'y serai vendredi et samedi avec DoubleC.

J'espère au moins revenir avec une bonne place sur le tournoi de Puzzle Bobble, et essayer un maximum de jeux micros
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2019-05-30 19:27
J’y serais également vendredi avec un collègue et son fils.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2019-06-01 12:27
Et ben dites donc, les « prix » pour les gagnants des tournois ont vachement baissé depuis quelques temps...

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 16:52
Rentré crevé, certes (foutue montée à pied...), mais bien content

J'ai pu jouer à pas mal de jeux que je ne connaissais pas, et surtout j'ai pu constater à quel point les plus jeunes sont redoutables - je me suis fait démolir par une ado sur Puzzle Bobble, j'ai ramassé mes dents dans toute la pièce O_o Avis aux vieux cons aigris, la nouvelle garde est totalement là, aucun souci à se faire, ça fait vraiment plaisir à voir !

Comme toujours ça sent la convention faite avec les moyens du bord, notamment ces fameux ravioles qui font disjoncter toute la ligne des micros, mais c'est aussi ça que j'apprécie, ces réunions à taille humaine où tu sens que personne n'est là pour te vendre un truc, mais pour partager et jouer ensemble.

Mais tout de même, je crois avoir joué à un Time's Up hors du commun, avec ce qui restera la meilleure description d'Ecco the Dolphin qu'un être humain puisse imaginer
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 21:53
Citation :
Le 2019-06-03 16:52, Tama a écrit :
Mais tout de même, je crois avoir joué à un Time's Up hors du commun, avec ce qui restera la meilleure description d'Ecco the Dolphin qu'un être humain puisse imaginer

Oui, et un Tama qui court dans le RGA en tenant une chaise couchée pour faire deviner Ryo Hazuki, ça valait le détour aussi

Bon sinon ma trombine est passé sur France 3 au moment du tournoi NBA Jam
https://www.youtube.com/watch?v=5_nu3WawE_4


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 19:45
Oui en effet quel Time's Up, on s'est quand même sacrément fendu la poire .

Egalement, bon souvenir découverte de l’excellent Micro Mages sur NES, merci au Teutons de Morphcat Games d'avoir les boloss encore aujourd'hui pour nous sortir ce genre de petites perles sur la bonne vieille 8 bits de Nintendo.

flipperspassion
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 04, 2020
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2020-09-26 13:27
Pour vous, une petite vidéo que j'ai réalisé à l'occasion du Retro games Alpes en 2019
https://www.youtube.com/watch?v=cEGmZOaxfQY


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-09-26 16:10
Citation :
Le 2020-09-26 13:27, flipperspassion a écrit :

Pour vous, une petite vidéo que j'ai réalisé à l'occasion du Retro games Alpes en 2019
https://www.youtube.com/watch?v=cEGmZOaxfQY



A 2mn15, un Tama en train de s'entrainer pour le tournoi Puzzle Bobble

Merci pour ce partage, ça fait plaisir de retrouver un peu de l'ambiance RGA après cette année blanche.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-09-27 15:04
Une vidéo très sympa sur un événement qui a rameuté du monde, bien plus en fait que ce à quoi je pouvais m'imaginer, donnant plutôt dans le retro-gamer asocial

Un grand merci. C'est vraiment le genre de pause fraîcheur bienvenue dans le raz-de-marée de sinistrose actuelle

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-09-27 20:03
Citation :
Le 2020-09-27 15:04, François a écrit :
Une vidéo très sympa sur un événement qui a rameuté du monde, bien plus en fait que ce à quoi je pouvais m'imaginer, donnant plutôt dans le retro-gamer asocial

Il faut savoir que l'affluence dans ce reportage n'est pas représentative, ça a été filmé à une heure creuse et peut-être même en dehors des horaires d'ouverture au publique pour certain passages.

Voici un timelapse d'une journée calme. Y a eu des années où on arrivait même plus à traverser les allées

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-11-27 13:57   [ Edité le: 2020-11-27 13:59 ]
Oh, je vois un bout de tapis DDR à droite (enfin ça y ressemble à mort on voit une flèche rouge et un bout de bleu).

Bon, ça


Index du Forum » » Evénements » » [RETRO GAME ALPES 2019] du 31 Mai au 02 Juin !

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)