Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
224 messages • page
1 ... 9101112
Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2023-07-17 19:13
Salut à tous sur Grospixels. Voilà enfin notre nouvelle vidéo de Lord Paddle sur "Zool" version Amiga et ses portages. Du fun, des anecdotes, des surprises et même des références de vieux !



_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2023-07-23 17:01
Trouvé le temps de regarder la vidéo sur l'histoire des jeux d'infiltration. Ma plus ancienne référence en la matière était jusqu'ici le 005 de Sega (1981), pour ses séquences dans les entrepôts. Autant dire que Manbiki Shounen, sorti sur PET 2001 en 1979, est une agréable découverte, de même que de nombreuses curiosités présentées dans la vidéo et sorties pour la plupart sur micros.

Bon boulot, comme d'habitude !
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2023-07-23 17:27
Citation :
Le 2023-07-23 17:01, François a écrit :

Trouvé le temps de regarder la vidéo sur l'histoire des jeux d'infiltration. Ma plus ancienne référence en la matière était jusqu'ici le 005 de Sega (1981), pour ses séquences dans les entrepôts. Autant dire que Manbiki Shounen, sorti sur PET 2001 en 1979, est une agréable découverte, de même que de nombreuses curiosités présentées dans la vidéo et sorties pour la plupart sur micros.

Bon boulot, comme d'habitude !



Merci pour ton retour, ça a été la vidéo la plus complexe qu'on ait eu à faire à ce jour sur Lord Paddle, déjà le tournage a été dantesque, on va parler en août pour la vidéo des 6 ans, on prévoit un making-of justement, et crois-moi, on en a des choses à vous raconter et des anecdotes de tournage fun ! Ensuite l'enregistrement de tous les jeux qu'on présente a pris un temps fou et surtout il a fallut faire un tri comme je l'explique dans la vidéo, on a mis de côté tous les titres qui n'étaient pas 100% infiltration ou pour lesquels il y avait une ambiguïté dans le gameplay (genre Dishonored ou Deus Ex). On envisage d'ailleurs de faire un 2ème épisode avec tous ces titres mis de côté un jour. On en a aussi profité pour parler de jeux récents des années 2010/2020 notamment sur PC et PS4 et des jeux indés à la fin. Un sacré périple mais ça a été une grande aventure pour tout le monde - il m'a fallut un bon mois pour m'en remettre à la sortie de la vidéo en janvier, après j'étais totalement épuisé physiquement et psychologiquement...mais aucun regret ! Et c'est loin d'être fini !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2023-10-12 18:53   [ Edité le: 2023-10-12 18:54 ]
Salut à tous sur Grospixels.


Ce soir je vous propose la dernière vidéo de ma chaîne Lord Paddle consacrée à "Viewpoint" pour redécouvrir ce classique des shmups isométriques devenu un incontournable sur la Neo Geo.

On revient sur la réalisation, la difficulté excessive du jeu, ses origines et aussi l'OST cultissime de Sizlla Okamura !

A consommer sans modération, on est en très grande forme pour inaugurer la 7ème saison de la chaîne !



_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2024-01-19 08:45   [ Edité le: 2024-01-19 08:45 ]
Salut à tous sur Gamopat !

Pour inaugurer le début de l'année 2024, on vous propose un hors-série assez court sur le jeu "Christmas Nights Into Dreams" sur Saturn sorti pour les fêtes de noël 1996 - il s'agissait d'un cadeau de Sega pour accompagner la sortie de "Nights Into Dreams". Bon visionnage !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"



Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

224 messages • page
1 ... 9101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)