Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Launchbox
4 messages • page
1
Auteur Launchbox
Arkeid
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 27, 2019
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2019-01-27 22:22
Bonsoir à tous !

J'ai parcouru un peu le forum (peut-être pas assez) et je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet alors en voici un petit.
Je me suis fait une petite collection emulation rétrogaming sur un PC dédié et je me suis mis à utiliser ce frontend pour la gestion des jeux et leur présentation :

https://www.launchbox-app.com

C'est plutôt sympa et réactif même si je n'utilise personnellement pas la fonction BigBox qui permet un mode de présentation très complet.

Voici quelques screens de ma collection, tout est renommé et illustré par la jaquette du jeu, ce fut un sacré travail surtout pour les hacks

Image
Image
Image
Image
Image

Si certains sont motivés à se lancer je ne peux que les encourager dans cette belle aventure !

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 01:14
Jolie le rendu de tes captures d'écrans.
Il existe pas mal de programmes de ce style. A mon sens, indispensable quand on commence a accumuler les roms et les émulateurs. Pour pouvoir tout centraliser.

Pour ma part j'utilise emucontrolcenter depuis des années. Il y a plus trop de mises à jour depuis longtemps, mais il fait encore le boulot.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 09:23
Plus que le frontend, ce qui m'intéresse dans ce thread ... c'est de savoir ou Arkeid a trouvé tous ces hacks de jeux Snes qui ont l'air bien sympathiques !
Par les temps qui courent, pas évident de mettre la main sur des roms de jeux pour consoles Nintendo ... Aurais-tu un lien qui va bien ? (en MP éventuellement, je ne sais pas si la police anti-préservation de Nintendo lit Grospixels).

  Voir le site web de Sebinjapan
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 02:22   [ Edité le: 2021-06-07 02:37 ]
Je cherchais un remplaçant à EmuControlCenter qui n'est plus mise à jour depuis longtemps.
Et ce Launchbox est pas mal du tout. Je retrouve à peu-près toutes les fonctionnalités et la facilité d'utilisation que j'avais dans emucontrolcenter.

Pour les images, boîtes, informations de jeux etc... Leur base de données a l'air très bien fournie et en plus on peut la coupler avec celle de EmuMovies.
J'ai pu aussi assez facilement rassembler les versions d'un même jeu ensemble, comme grouper les versions europe, usa, etc... Faire des liens vers les notices des jeux et des cheats codes.
Personnaliser les émulateurs lancés par jeux. Ou même juste lancer des ".bat" pour les jeux qui sont déjà préinstallés comme les versions automatiques de Abandonware France.

Les informations sur chaque jeux sont éditables. Pratique si on veut y ajouter son meilleur score, le niveau atteint ou n'importe quoi d'autres.

Il y a 2,3 trucs qui ont buggés ou qui ont eus un comportement bizarre. Mais rien de méchant et ça se règle facilement.

Pour l'instant, très satisfait donc de ce front-end

Point noir quand même. Pour avoir toutes les fonctionnalités il faut acquérir la version payante, qui n'est pas donné du tout. Je vous laisse voir, https://www.launchbox-app.com/premium.
J'ai la version gratuite et bien sûr elle ne saurait pas aussi bien si il n'existait pas la payante.
Mais pour le moment, du moins, une seule de ses fonctionnalités m'a manqué. Le classement de l'affichage des screenshots qui n'est pas accessible. Du coup j'évite les téléchargements d'écrans titres des jeux, sinon c'est ceux qui apparaissent pour les illustrations des listes. Et je préfère avoir un screenshot in-game.
Ça ne me gêne pas, mais ça pourrait en ennuyer d'autres.

Ce qui pourrait me gêner, c'est qu'éventuellement dans l'avenir ils suppriment ou modifient une fonctionnalité de la version gratuite qui manquerait trop.


Index du Forum » » Emulation » » Launchbox

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)