Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Gaming'Ktober 2018-2023 : Non, je ne vous ferais pas un dessin !
495 messages • page
1 ... 19202122232425
Auteur Gaming'Ktober 2018-2023 : Non, je ne vous ferais pas un dessin !
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-10-05 10:24   [ Edité le: 2023-10-05 10:26 ]
- Map : On serait vite perdu, sans elle.

(Valable pour à peu près n'importe quel bon rpg ou jeu d'aventure "qui se respecte"... etc. )


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-10-05 10:54   [ Edité le: 2023-10-05 10:59 ]
La carte de monkey island 2... qu est ce qu on a pu courir après tous les morceaux et en Particulier un mais je laisse la surprise à ceux qui ne l auraient pas fait.

Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-05 21:31
Ca risque d'être un poil hors-sujet comme image, mais moi quand on me dit "map", je repense systématiquement à mon cahier de quand j'étais petit et dans lequel je dessinais des maps de jeux ou/et notais des mots de passe... Je l'ai toujours, d'ailleurs :

Image

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-06 13:25
Golden / Doré ? Le Golden Warship ! Vaisseau ultime de Solar Jetman dont on récupère les pièces une à une au fil des planètes visitées afin d'être prêt pour le combat final.

Image

  Voir le site web de JC
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-10-06 13:30
Citation :
Le 2023-10-05 21:31, JC a écrit :

Ca risque d'être un poil hors-sujet comme image, mais moi quand on me dit "map", je repense systématiquement à mon cahier de quand j'étais petit et dans lequel je dessinais des maps de jeux ou/et notais des mots de passe... Je l'ai toujours, d'ailleurs :

Image


Solstice Mais c'est super beau ça ! Il faudrait que tu le numérises, ça serait trop chic à parcourir

  Voir le site web de MTF
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-10-06 13:41
Idem je ton cahier est sublime.

Doré je l ai déjà associé à araignee
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-06 14:43
Citation :
Le 2023-10-06 13:30, MTF a écrit :

Citation :
Le 2023-10-05 21:31, JC a écrit :

Ca risque d'être un poil hors-sujet comme image, mais moi quand on me dit "map", je repense systématiquement à mon cahier de quand j'étais petit et dans lequel je dessinais des maps de jeux ou/et notais des mots de passe... Je l'ai toujours, d'ailleurs :

Image


Solstice Mais c'est super beau ça ! Il faudrait que tu le numérises, ça serait trop chic à parcourir


+ 1000


  Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-06 14:54
Map (Obviously )

Image


Golden, j'en avais plein mais garde le premier qui me soit venu en tête cette fois ci

GOLDEN GUN, fossoyeur d'amitiés longue durée dans une époque on l'on pouvait, de plus, se délecter de l'état de son adversaire qui partageait souvent le même canapé ^^

Image

  Voir le site web de Carl
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-10-06 15:55
Doré : On dit parfois que "Tout ce qui brille, n'est pas Or..."

Image
( Toilet Kid et ses "Bonus Dorés" )


...Alors, non rien. Il y a bien assez d'embarras du choix en la matière. Finalement ce sera le "Golden Path". (Tunic)

Image

Un vrai casse-tête à lui-seul, qui vaut bien son pesant ...de cacahuètes.

( Et 3e fois, perso, que le mot "Path/chemin" sera utilisé. Encore une fois, et si, l'on ira bien par "Quatre Chemins". )








Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-06 21:25
Je prends un peu d'avance mais c'est pour la bonne cause

DRIP c'est aussi en argot un truc ou une personne qui transpire le Cool et le Swag (oui je me sens sale rien qu'en écrivant ce dernier mot...)

J'avais donc pensé à Dante mais histoire de continuer à couper l'herbe sous le pied du "Serpent Français"



Image


  Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-07 11:52
(mouarf, je ne pensais pas que ces vieux plans intéresseraient du monde en 2023 ^^'''')

Drip / Goutte ?... Mmmmm.... Les gouttes d'eau dans Figment : lorsqu'il pleut dans la zone de départ (Cerebrum City), des gouttes d'eau tombent des toits. Lorsqu'on s'en approche, on se rend compte qu'elles tombent au rythme de la musique de fond, et le son qu'elles génèrent est même en adéquation avec la mélodie.

Image

Ce jeu fourmille de petits détails de ce genre, et l'interactivité musicale y est très agréable (y'a des énigmes musicales, des décors en forme d'instruments de musique un peu partout dans certains niveaux, et même les Boss poussent la chansonnette lors des affrontements et se battent en rythme...)

EDIT : haaaaannnn, Carl il a dit "swag" !

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-10-07 22:47
- Goutte : Il en tombe un peu de "Nimbus Le Trublion" ?

Image

C'est aussi un jeu "à la coule" qui se moque bien de la canicule. (Enfin, d'un peu tout le monde, en fait. )


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-08 03:51
Crapaud / Toad....
Ok je choisis la facilité : Pimple, Zitz, et Rash, les célèbres crapauds de combat ! (ici dans leur version Amiga).

Image

  Voir le site web de JC
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2023-10-08 12:30   [ Edité le: 2023-10-08 12:33 ]
Slippy Toad de Starwing sur Super Nintendo :

Image

Qui est en fait une grenouille.
Qui passe son temps à nous demander de l'aide alors qu'on est déjà pourchassés par les ennemis et que l'on doit éviter les obstacles sur notre chemin en même temps.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-10-08 17:59   [ Edité le: 2023-10-09 08:03 ]
Ah, grenouille ou bien crapaud ...Il y a parfois méprise.
(Même si en jeux-vidéo ou ailleurs, on lui préfère souvent la grenouille.)

A se demander quand même si celle de Frogger n'était pas un peu crapaude sur les bords, à voir son peu d'aisance et d'affection envers la flotte baignade ?

Image



Mais aussi : Voilà un autre crapaud en "toute modestie", au passage.

Image

( Death's Door)





JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 09:49
Bounce / Rebond...

Aaaah, les machines incroyables que permettaient l'éditeur de niveaux dans TIM. Que de constructions basées sur des trucs qui rebondissent partout, comme des ballons de foot, des boules de bowling, des bouilloires, du fromage, des chats... La routine, quoi !

Image

Ha, ce brave Albert le chat (et ses clones). Puisse-il pardonner mes clics maladroits et mes penchants d'inventeur sadique

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 19:55
- "Rebond" : Ce fameux niveau bonus, d'un jeu tout aussi fameux.

Image

:/ Bah... Oui, je sais. Ce sera "vite-fait" et classique, a défaut d'originalité pour aujourd'hui.
( Ce qui n'empêchait pas, ce niveau envoyait bien la Patate. )


---

Et en passant, la liste de la semaine (depuis ce dernier Dimanche) :

    - Toad/Crapaud -

    - Bounce/Rebond -

    - Fortune/Chance -

    - Wander/Promenade -

    - Spicey/Epicé -

    - Rise/Hausse -

    - Castle/Château -




french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-10-10 09:34   [ Edité le: 2023-10-10 13:33 ]
Revenu de Madrid;

Goute

Premier souvenir prégnant d'une goutte dans le jeu vidéo (sans etre certain qu'il s'agissait de goutte) voyage au centre de la terre sur atari ST de chips où dans un mini jeu il fallait ramasser des gouttes pour survivre. Bref un game & Watch, ce qui en faisait un jeu dispensable hormis la partie textuelle et aventure.

Image


Crapaud

Le personnage de Nebulus qui pour moi était un crapaud mutant pour le coup je le cite ici. Je n'ai jamais eu la patience d'aller plus loin que la troisième ou quatrième tour.

les effets de rotation étaient impressionnants (atari ST)

Image


Rebond

Attention chéri ça va rebondir. Dragon ball tenkaichi 3 sur PS2

Image


Fortune

Ouf j'ai eu le temps de la placer celle-ci avant Carl. On me dit Fortune je ne pense qu'à une chose, à Fortune évidemment de metal gear solid 2

Image

Personnage totalement cheaté, on se demande comment on va faire pour la vaincre mais je n'en dis pas plus. Un exemple quand même du coté WTF de mgs2 qui en fait un opus moins mémorable que les autres (avec le 4 décevant pour moi également).


Carl

Oui vous les voleurs, ronds de cuir voulant détruire la joie des petits en dérobant leurs souvenirs vidéoludiques, je ne me laisserai pas faire.

Image



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-10 12:03
Citation :
Le 2023-10-10 09:34, french snake a écrit :
Fortune

Ouf j'ai eu le temps de la placer celui là avant Carl. On me dit Fortune je ne pense qu'à une chose, à Fortune évidemment de metal gear solid 2

Image

Personnage totalement cheaté, on se demande comment on va faire pour la vaincre mais je n'en dis pas plus. Un exemple quand meme du coté WTF de mgs2 qui en fait un opus moins mémorable que les autres (avec le 4 décevant pour moi également).

Argl j'avais pensé à elle aussi :

Image

Pareil, "Fortune", instantanément c'est ce perso qui me vient à l'esprit. Je l'avais trouvé vraiment marquant à l'époque (et son thème musical, ce petit saxophone un peu mélancolique, ça fonctionnait tellement bien...)

Mmmh. Bon bah je vais me rabattre sur Soldiers of Fortune, un run'n gun de 93 plus connu chez nous sous le titre The Chaos Engine (titre sous lequel je l'ai découvert, dans sa version Amiga) :

Image

  Voir le site web de JC
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-10-10 13:37
Citation :
Le 2023-10-10 12:03, JC a écrit :



Pareil, "Fortune", instantanément c'est ce perso qui me vient à l'esprit. Je l'avais trouvé vraiment marquant à l'époque (et son thème musical, ce petit saxophone un peu mélancolique, ça fonctionnait tellement bien...)

Image


Désolé JC mais en fan de MGS (mon pseudo l'accrédite) je rêvais de la placer celle-ci
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Gaming'Ktober 2018-2023 : Non, je ne vous ferais pas un dessin !

495 messages • page
1 ... 19202122232425




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)