Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Salon: Retro Game Alpes 2018, du 11 au 13 mai. Grenoble
10 messages • page
1
Auteur Salon: Retro Game Alpes 2018, du 11 au 13 mai. Grenoble
karbone
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 06, 2008
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2018-04-10 21:43
Salut à tous

Une petite annonce, pour faire la promo de la 11ème édition du Retro Game Alpes, salon 100% rétro de la région grenobloise.

L'édition 2018 aura de nouveau lieu à l'Espace Claretière du Fontanil-Cornillon (10 minutes de Grenoble), les 11, 12 et 13 mai 2018 (week end de l'Ascencion)

Image

Au programme, on ne change pas la formule des années précédentes, avec sur 2 niveaux :
- au rez de chaussée : les flippers
- au premier étage : les consoles et micros et bornes
On espère approcher, comme les années précédentes, la centaine de machines jouables, en accès illimité.


Quelques informations pratiques supplémentaires:
- un tarif unique de 3 € pour chaque jour du salon
- une buvette avec de quoi se désaltérer et se restaurer avec des produits locaux.

Des animations viendront agrémenter ces 3 jours de jeu:

Vendredi : à 15h30, un tournoi Mario Bros arcade, et un quiz hardcore à 17h30
Samedi :
- à partir de 14h FFVI Man fera une demo de moding Super NES. Il sera présent également samedi et dimanche pour moder vos Super NES
- à 15h - le tournoi Windjammers
- à 19h - apéro quiz flipper et JV.
Dimanche :
- Tournoi baston à 14h : Soulcalibur
- Conférence à 15h – Jeu Vidéo et polémiques par Yace.
L'accès aux tournoi et aux conférences est gratuit pour les titulaires d'une entrée. (les inscriptions aux tournois se font sur place)

Exclusivité de cette année, un stand 100% Colecovision, animé par un fondu de cette machine, Erikrom. 2 ou 3 consoles tourneront avec des accessoires, et des homebrew en présence de leurs développeurs.

Pour la traditionnelle tombola (2,50 € le billet à acheter sur place), nous avons le plaisir de mettre en jeu un flipper Solar Ride entièrement rénové.

Évidemment comme chaque année, le Retro Game Alpes a besoin de généreux prêteurs pour se dérouler.
Depuis sa création, cette manifestation ne peux avoir lieu que grâce aux passionnés qui sont là pour nous épauler.
Ainsi, si vous souhaitez prêter du matériel, n'hésitez pas à laisser un message sur ce topic ou en MP (la liste des machines est déjà disponible est mise à jour régulièrement sur notre site web)


Tous les renseignements pratiques sont sur notre site: http://www.retro-game-alpes.com

  Voir le site web de karbone
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 11:25
Superbe affiche !
J'ai 3 enfants au taquet qui piaffent déjà d'impatience. "C'est quoi les concours cette année ?" me demande l'aîné.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 17:14
Avec Radio Nostalgie?

Oh, merde...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 18:04
Je m'étais promis de venir cette année de toutes façons, mais quand j'ai vu ça :

Citation :
- à 15h - le tournoi Windjammers
- Tournoi baston à 14h : Soulcalibur


...je suis contractuellement obligé de venir. Bon, je vais louper la conférence de Yace par contre, c'est malin.
Je ne sais pas DU TOUT quand je pourrai trouver le temps de re-bosser ces jeux, par contre
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 14:34
Naooon ! je ne pourrai pas faire le tournoi Soulcalibur
(j'apprends à faire des "bas medium - tatsu' - dragon" en vrai : j'aurai karate ce dimanche)

Et je suis une quiche à Windjammers mais j'essaierai quand même d'y participer, ça dépendra des trains
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-04-25 20:47
J'y serai le samedi ! Et peut être aussi le dimanche...
J'ai contacté les orgas pour voir si je peux squatter un spot pour faire tester SMS Brawl.

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-05-03 19:51
Citation :
Le 2018-04-25 20:47, Bonaf a écrit :
J'y serai le samedi ! Et peut être aussi le dimanche...
J'ai contacté les orgas pour voir si je peux squatter un spot pour faire tester SMS Brawl.

Cool ça. T'as eu une réponse ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-05-03 23:23
Yep, ils devraient me mettre de côté une tv pour que je puisse installer ma console.

  Voir le site web de Bonaf
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 21:36
Image

Voilà, rien que pour ça je ne serai pas venu pour rien o/ On passera vite fait sur mon élimination au 1er match sur Soulcalibur, pour ne garder que le meilleur !

Très sympa cette RGA édition 2018, j'ai revu des têtes connues, pu mettre des visages sur des pseudos, et Bonaf m'a laissé prendre des photos de Sega Brawl sur SMS en boite et notice (ce qui est, admettons-le, un des plus hauts degrés de la coolitude).
L'after le samedi soir devant Virtua Tennis à 4 joueurs était bien fendard !

Seul point noir, un dimanche infernal. Ça n'a pas changé, il y a beaucoup trop de monde le dimanche, on ne peut plus circuler ni s'installer tranquille...

Encore merci à DoubleC pour le covoiturage qui a rendu le voyage bien plus intéressant, Youpla, Bonaf, Zaz et les autres participants, l'ambiance était exemplaire. J'espère pouvoir remettre le couvert l'année prochaine
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 18:21   [ Edité le: 2018-05-17 18:25 ]
Même si je ne suis venu que le samedi, c'était très sympa cette RGA, outre les jeux, j'ai pu croiser DoubleC, Zaz, Youpla et Tama et j'ai pu faire découvrir SMS Brawl à quelques curieux.

En passant, une petite photo de Tama (à droite) lors de sa finale du tournoi de Windjammers :

Image

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Evénements » » Salon: Retro Game Alpes 2018, du 11 au 13 mai. Grenoble

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)