Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de l'espace
104 messages • page
1234 ... 6
Auteur Le topic de l'espace
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-06 20:38   [ Edité le: 2018-02-06 21:47 ]
et non ce n'est pas un topic qui m'est dédié



Lancement de la prochaine navette d'Elon Musk avec sa tesla dedans ^^ allez on y croit. Si ca marche on aura franchit une bonne étape pour le voyage vers Mars


Edit un vrai lien et pas un youtubeur a la noix
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-06 21:47
Elle est partie et bien partie
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 14:51
La qualité de la retransmission est impressionnante... mais étonnamment on ne voit pas le booster principal se viander.

Bon je suis mauvaise langue, je regrette de ne pas avoir suivi ça en direct. Le moment de l'atterrissage des 2 boosters m'a filé des frissons, on ne sait plus si on regarde la réalité ou de la SF.

GG Elon.

ps : la décollage c'est vers 29mn dans la vidéo.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 15:16
Ce qui me dérange un peu dans cette histoire c'est que c'est une entreprise privée qui fait des fusées, et c'est quand même un peu flippant, quoi.

Image

Elon Musk, comme Hank Scorpio, vend des lance flammes, pas seulement des voitures qui consomment bien trop d'électricité.

Image

https://www.boringcompany.com/not-a-flamethrower/
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 17:12
Lui aussi il lance des fusées, et c'est pas du privé.
Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 19:20
J'ai checké un peu la bio de musk, au final il a pas gagné tant que ça en vendant paypal. Et pourtant il a quand même monté telsa et space x. Et hyperloop aussi.

C'est dingue d'avoir reussi à monter ça avec si peu de pognon. Et surtout si vite. Pendant longtemps j'ai cru que tesla etait une vaste supercherie comme space x et en fait non.

C'est allé super vite en fait, et je suis content que des boites privée s'en occupe vu le désengagement des etats.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 16:41
Citation :
Le 2018-02-07 19:20, RainMakeR a écrit :

je suis content que des boites privée s'en occupe vu le désengagement des etats.

Moi non parce que si les moyens d'explorations sont privés, que seront les découvertes ou "conquêtes" qui en découleront ?

...

Bref, en attendant les futures disputes de territoire lunaire/martien, restons dans l'exploit scientifique :



C'est effectivement une remarquable prouesse, chapeau bas aux équipes qui l'ont rendu possible
(ce Noël j'ai offert Kerbal Space Program à mon vieux, j'espère que ça va le motiver à y jouer)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 18:05
Faut pas oublier aussi que Space X perçoit d'énormes subventions de la part du gouvernement Américain dans le cadre d'aides à la transition écologique.
C'est donc pas forcément du privé à 100%. En tout cas Ariane espace et compagnie ont du souci à se faire mais j'ai bon espoir justement que Space X tire tout le monde vers le haut.
Ils ont le mérite aussi d'avoir totalement relancé l'exploration spatiale là où la NASA semblait avoir lâché les projets d'envergure depuis la création de leur navette spatiale.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 20:52
Je sais pas comment ça marche aux usas mais en france tout le monde peut toucher des subventions et ça fait pas de ta boite une société publique.

Après pour les découvertes j'imagine que ça doit être encadré. Je veux dire que je pense pas que demain si Elon veux aller sur Mars, il peut y aller comme ça sur un coup de tête.
Je pense qu'il doit certainement demander l'autorisation à plein de pays tout ça ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 00:18
Je pense que toute cette eventuelle legislation n'existe meme pas encore, ce qui permet n'importe quoi. On n'a absolument pas les moyens en 2018 d'aller sur Mars, mais tu peux etre sur que quand on s'en approchera des lois seront editees en ce sens.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 07:07   [ Edité le: 2018-02-09 07:07 ]
personnellement, je place beaucoup d'espoir dans des personnes comme elon musk, il a une force créative, et est pas si intéressé que ça, c'est plutôt le progrès qui le motive que l'accumulation de richesse.

Et il a l'air d'avoir une conscience des risques de la non maitrise des avancées scientifiques comme en témoigne sa position sur le tout "auto décisioning" et l'Intelligence artificielle sans contrôle

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/elon-musk-agite-encore-le-spectre-de-l-ia-en-evoquant-une-3e-guerre-mondiale_1940453.html

Bref le genre de personne qui font avancer dans le bon sens, et possible que je roule avec un de ses moteurs électriques dans le futur ( mais installé dans ma mini de 93 faut pas déconner non plus )

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 10:03   [ Edité le: 2018-02-09 10:03 ]
Citation :
Le 2018-02-09 07:07, ryo95100 a écrit :
Et il a l'air d'avoir une conscience des risques de la non maitrise des avancées scientifiques comme en témoigne sa position sur le tout "auto décisioning" et l'Intelligence artificielle sans contrôle

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/elon-musk-agite-encore-le-spectre-de-l-ia-en-evoquant-une-3e-guerre-mondiale_1940453.html

Et dans le même temps il met en circulation des véhicules dont l’assistance à la conduite n'est pas infaillible ( = capable de ne pas voir un camion en train de te couper la route), et un homme est mort.
Mais c'est pas la faute de Tesla, parce que "on vous l'avait bien dit que c'était pas une conduite automatique et qu'il fallait garder les mains sur le volant".
Comme s'il était humainement possible de rester vigilant quand le truc fonctionne parfaitement 99,999% du temps.


En pendant ce temps, la Google Car a un mini accrochage avec un con de bus qui refuse de la laisser s’insérer dans la circulation.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 12:12
Je précise un point : je ne vois pas Mr Musk et ses ambitions comme un problème en soi et je le pense de bonne foi dans sa quête du progrès. C'est plus le cadre économique dans lequel évoluent ses entreprises qui m'inquiète : Mr Musk n'est pas à l'abri de pondre un projet à la con que ses investisseurs enthousiastes voudront produire et donc vendre en masse.

Citation :
Le 2018-02-09 07:07, ryo95100 a écrit :

Et il a l'air d'avoir une conscience des risques de la non maitrise des avancées scientifiques comme en témoigne sa position sur le tout "auto décisioning" et l'Intelligence artificielle sans contrôle

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/elon-musk-agite-encore-le-spectre-de-l-ia-en-evoquant-une-3e-guerre-mondiale_1940453.html


La question des IA est très éclairante là-dessus :
- une IA n'est pas une menace pour l'espèce, elle s'en fout des humains car ils vivent moins longtemps et sont plus fragiles qu'elle.
- une IA est un outil puissant de calcul et d'interprétation de données. Si on parle d'une IA forte et autonome, elle n'aurait alors aucun intérêt dans l'éradication des humains qui sont justement une énorme source de données.
- une IA forte est effrayante pour un industriel et ses investisseurs puisque autonome et trop complexe pour ses créateurs, ses derniers ne pourraient plus clamer un droit de propriété sur les bénéfices produits par l'IA.

C'est bien la possibilité d'un service gratuit et désintéressé qui terrifie les GAFA et pour cause, la philosophie économique repose aujourd'hui sur la compétition et la captation de ses "bénéfices".
Du coup on essaie de faire croire que les IA nous menacent et que la solution serait de se mettre des puces* dans le cerveau pour rester compétitifs contre... un outil qui se fout complètement de cette compétition et Ô ironie, permet la conception des moyens d'y résister.

Vendre de la technique pour résoudre des problèmes d'ordre politique, c'est beau
La technique c'est pour résoudre les problèmes techniques, comme aller sur Mars ^^

...

Bref, malgré tout ça moi aussi je le trouve plutôt cool Musk : il a un côté Tony Stark mais attention, science sans conscience... tout ça




* fabriquées bien sûr par des zadistes communistes bio.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 12:46
Le lancement est réussi, et les 2 boosters sont bien revenus.

Par contre il faut pas oublier de dire que le premier étage central s'est crashé au retour (retour obligatoire sur une barge en mer, comme c'est expliqué dans la vidéo posté par Jipé). Peu de monde en parle...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 14:17
Citation :
Le 2018-02-09 12:46, nicko a écrit :
Par contre il faut pas oublier de dire que le premier étage central s'est crashé au retour (retour obligatoire sur une barge en mer, comme c'est expliqué dans la vidéo posté par Jipé). Peu de monde en parle...

Le booster principal oui, ça a été dit.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 14:35
Pour avoir un peu du son du décollage :

https://www.youtube.com/watch?v=ImoQqNyRL8Y

À partir de 3m20. À écouter au casque. J'imagine même pas la sensation sur place...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 16:48
Y a des diffusions live de la voiture dans l'espace sur youtube... et dans les commentaires y a des trolls qui crient au fake parce que bien sûr, on nous ment : la Terre n'est pas ronde mais bien plate
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 19:30
Citation :
Le 2018-02-09 10:03, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2018-02-09 07:07, ryo95100 a écrit :
Et il a l'air d'avoir une conscience des risques de la non maitrise des avancées scientifiques comme en témoigne sa position sur le tout "auto décisioning" et l'Intelligence artificielle sans contrôle

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/elon-musk-agite-encore-le-spectre-de-l-ia-en-evoquant-une-3e-guerre-mondiale_1940453.html

Et dans le même temps il met en circulation des véhicules dont l’assistance à la conduite n'est pas infaillible ( = capable de ne pas voir un camion en train de te couper la route), et un homme est mort.
Mais c'est pas la faute de Tesla, parce que "on vous l'avait bien dit que c'était pas une conduite automatique et qu'il fallait garder les mains sur le volant".
Comme s'il était humainement possible de rester vigilant quand le truc fonctionne parfaitement 99,999% du temps.


En pendant ce temps, la Google Car a un mini accrochage avec un con de bus qui refuse de la laisser s’insérer dans la circulation.

Et il est contre que le fait que ses salariés se syndiquent, et propose d'améliorer leur quotidien en leur distribuant... des yaourts glacés.

http://inthesetimes.com/working/entry/20418/Elon-Musk-Workers-low-wage-organizing-unions-silicon-valley

Le mec est peut-être un génie, mais plus du genre de Lex Luthor que Doc Brown.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 23:42
Citation :
Le 2018-02-09 00:18, LVD a écrit :
On n'a absolument pas les moyens en 2018 d'aller sur Mars, mais tu peux etre sur que quand on s'en approchera des lois seront editees en ce sens.

Il me semble qu'elles existent deja. Tu ne peux pas revendiquer une planete, etoile etc.... c'est territoire international. Après que des gens exploitent mars, ca je crois que y'a pas de lois contre ca.

Citation :
Le 2018-02-09 12:12, JiPé a écrit :
C'est bien la possibilité d'un service gratuit et désintéressé qui terrifie les GAFA et pour cause, la philosophie économique repose aujourd'hui sur la compétition et la captation de ses "bénéfices".

J'ai souvenir, après peut etre que ma mémoire me joue des tours, que les facebook et google c'etait des boites qui vendaient rien. C'est apres qu'ils ont montés des regies de pubs qui les ont rendus rentables. Donc bon les services gratuits ils les ont proposés à un moment ....

Citation :
Le 2018-02-09 16:48, JiPé a écrit :
Y a des diffusions live de la voiture dans l'espace sur youtube...

J'ai trouvé que ça
https://www.youtube.com/watch?v=aBr2kKAHN6M

C'est pas en live si ?

Les trolls terre plates sont quand même pas mal situés aux usa. Ils sont bizarres là bas ...

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 23:44
Citation :
Le 2018-02-09 16:48, JiPé a écrit :

Y a des diffusions live de la voiture dans l'espace sur youtube... et dans les commentaires y a des trolls qui crient au fake parce que bien sûr, on nous ment : la Terre n'est pas ronde mais bien plate


faudra leur dire un jour que les blagues les plus courtes sont les meilleures
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de l'espace

104 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)