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Posté le: 2009-02-06 15:59
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Le 2009-02-06 13:49, Simply Smackkk a écrit:
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Certains dialogues ont été virés, la scène de danse a été supprimée et on désigne la "Loqua" comme un "jus" alors que c'est clairement de l'alcool sur Dreamcast. C'est pas grand chose mais c'est la politique de Big N.
Tu parles de la danse de Belleza dans le village du désert? Celle où Vyse regardait fixement la danseuse aux formes généreuses et un peu dénudées (avec Aika engueulant Vyse pour le ramener à la réalité )? Ca y est pourtant sur Gamecube.
Et pour Viggoro et Aika, je n'ai pas eu l'impression que ça a été spécialement censuré sur Gamecube: on devinait bien que Viggoro avait envie de se la faire. ^^
Bref, le contenu n'a pas l'air franchement dénaturé sur Gamecube.
Cela dit, j'aimerais bien jouer à la version Dreamcast pour les détails graphiques disparues et surtout les musiques.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2009-02-06 17:57
J'ai un bout de cut-scene, je crois que ça vient de la version DC :
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Cham' Pixel imposant
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
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Posté le: 2009-02-06 18:45
Ben, de mon souvenir, la scène GameCube est identique à celle-ci.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Posté le: 2009-02-07 20:01
Gargl j'ai lancé le jeu et... la DC a rebooté au premier combat, et depuis impossible de lancer quoique ce soit!!!
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Tama Pixel monstrueux
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk
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Posté le: 2009-02-07 20:43
Si ça peut t'aider (on ne sait jamais), je poste ici ma recette miracle qui fait marcher ma DC souffreteuse à tous les coups. Ca consiste simplement...à ne pas fermer le capot.
Je m'explique : au lieu de claquer le capot de la console, tu poses simplement un ou deux livres afin que le capot touche le bord du lecteur, sans toute fois que ça claque. Et là, Hosannah au plus haut des cieux, ça marche dans mon cas. Je n'ai pas d'explication rationnelle, mais un ami m'avait dit un jour que le capot, à l'usure, finissait par frotter le disque, ce qui occasionnait le reboot...va savoir ce que ça vaut. Mais en tous cas, ma belle blanche fonctionne comme au tout début.
Sinon, j'évite de trop lire les avis sur Grandia 2, ça ne me rappelle que trop qu'on m'a soufflé le mien
FF_Clad Pixel monstrueux
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Posté le: 2009-02-07 21:26
Oui je confirme, fonctionne très bien avec la mienne aussi cette méthode du capot avec une manette posée dessus.
Tant qu'à poster sur un thread Skies of Arcadia : c'est un jeu que j'ai découvert sur Dreamcast, avec l'affichage splendide et net de la console. Plus encore que les graphismes (déjà splendide), c'est la netteté et la propreté de l'affichage qui m'avait marqué. Les textures hyper net, l'absence d'aliasing... c'est vraiment une experience à faire sur Dreamcast. Contre l'un des boss (un espèce de Golem dans une pyramide-cave pleine de lichen, dans une petite île près de la base des pirates) je suis même mort de manière très conne, juste par innatention, tout occupé que j'étais à admirer le boss sous differents angles.
En dehors de ça, je dois confesser avoir assez peu de souvenirs précis (ça fait pas loin de 10 ans quand même !). Je peux quand même dire que c'est à la fois le JRPG que j'ai le plus apprecié (plus encore que Final Fantasy 7), et le dernier que j'ai fini, donc auquel j'ai acroché. Et c'était pas un pari facile pour ce Skies of Arcadia qui est arrivé à une période ou d'une part je commençais déjà à me lasser des JRPG et d'autres part je m'étais fait prêté/quasi donné une playstation pucée avec tout un tas d'excellents RPG import dessus. Legend of Mana, Chrono Cross...
Deux choses quand même m'ont beaucoup marqué (en plus de la sensation d'être un explorateur découvrant tous les continents, le méchant "français" assez sympa, l'univers onirique en général...) :
Le Delphino ! L'obtenir est vraiment très très gratifiant (il arrive assez tard dans le jeu), et on s'attache vraiment à ce vaisseau.
La ville. Mecanisme qui existait déjà dans Breath of Fire 2 par exemple, mais que je découvrais pour la première fois. C'est une idée de gameplay très très impliquante : construire sa propre ville/base d'opération, sur laquelle on doit veiller, la faire prosperer, la défendre... bref, envers laquelle (même si le gameplay derrière est pas si elaboré et que c'est surtout conduit par l'histoire) on se sent responsable.
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Le 2009-02-07 20:43, Tama a écrit:
Sinon, j'évite de trop lire les avis sur Grandia 2, ça ne me rappelle que trop qu'on m'a soufflé le mien
J'en vend un neuf sur ps2 ^^
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
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Posté le: 2009-02-09 22:31
Citation :
Le Delphino ! L'obtenir est vraiment très très gratifiant (il arrive assez tard dans le jeu), et on s'attache vraiment à ce vaisseau.
La ville. Mecanisme qui existait déjà dans Breath of Fire 2 par exemple, mais que je découvrais pour la première fois. C'est une idée de gameplay très très impliquante : construire sa propre ville/base d'opération, sur laquelle on doit veiller, la faire prosperer, la défendre... bref, envers laquelle (même si le gameplay derrière est pas si elaboré et que c'est surtout conduit par l'histoire) on se sent responsable.
C'est ce genre de petite chose qui implique le joueur. J'ai bien du réfléchir 5 minutes avant de choisir l'emblême de notre drapeau !
D'ailleurs ce genre de considérations me fait de plus en plus penser qu'il y a eu des inspirations croisées entre SoA et One Piece.
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Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Posté le: 2009-02-10 13:56
Ha oui, l'île, l'équipage, le drapeau, tous ces petits détails qui t'immergent dans la peau d'un capitaine avec son petit monde. J'ai vraiment adoré cet aspect du jeu, ç'était la première fois que je jouais à JRPG le proposant ce qui m'a fait poussé à me renseigner sur Suikoden (dont j'ai acheté le cinquième récemment).
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2009-02-13 09:42
Citation :
D'ailleurs ce genre de considérations me fait de plus en plus penser qu'il y a eu des inspirations croisées entre SoA et One Piece.
J'ai d'ailleurs peur que la fin de One Piece soit le même que la quête du trésor de SoA
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
D'ailleurs ce genre de considérations me fait de plus en plus penser qu'il y a eu des inspirations croisées entre SoA et One Piece.
Et pour cause, ils sont tous les deux inspirés de "L'île au Trésor", entre autres références littéraires pour Skies of Arcadia.
C'est le schéma classique du gamin qui vit avec l'un des membres de sa famille, dans un trou perdu en bord de mer, et rêve d'aventures.
Un jour, le voici compromis dans une sale histoire teintée de vengeance et de course au trésor. Il fait alors la rencontre d'un loup de mer au caractère ambigüe, qui l'embrigade dans une série d'évènements.
Il y a aussi du "Mobby Dick", avec l'équivalent du capitaine Achab et sa lutte contre la baleine.
Mais il y a surtout du Jules Vernes avec les équivalent de "20.000 Lieux sous les Mers", "L'île Mystérieuse", "Cinq Semaines en Ballon", "Autour de la Lune", "Une Ville Flotante", "Le Tour du Monde en 80 Jours", "L'école des Robinsons/Deux Ans de Vacances", "L'île à Hélice", etc.
D'ailleurs, je suis toujours aussi surpris quand je vois que personne dans la presse spécialisée n'a été capable de relever ces évidences.
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Posté le: 2009-02-13 10:19
Oh l'Ile à hélice, énorme ce bouquin avec ses musiciens qui n'en reviennent pas de se trouver sur un tel engin. C'est vrai que visuellement, SoA propose ce que je m'imaginais en lisant ce bouquin, je n'avais pas fait le rapprochement.
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Cham' Pixel imposant
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
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Posté le: 2009-02-13 13:36
Citation :
Le 2009-02-13 10:12, Nordine a écrit:
Et pour cause, ils sont tous les deux inspirés de "L'île au Trésor", entre autres références littéraires pour Skies of Arcadia.
[...]
Il y a aussi du "Mobby Dick", avec l'équivalent du capitaine Achab et sa lutte contre la baleine.
[...]
Mais il y a surtout du Jules Vernes avec les équivalent de "20.000 Lieux sous les Mers", "L'île Mystérieuse", "Cinq Semaines en Ballon", "Autour de la Lune", "Une Ville Flotante", "Le Tour du Monde en 80 Jours", "L'école des Robinsons/Deux Ans de Vacances", "L'île à Hélice", etc.
[...]
D'ailleurs, je me dis que Skies of Arcadia aurait gagné à rester plus proche de ces influences, et d'éviter de piocher dans les clichés habituels du RPG jap', à base d'Empire diabolique (quoiqu'ici, c'est à la mode Conquistadores, donc ça passe encore) et surtout de Civilisation Ancienne.
Le plus sympa dans Skies, c'est vraiment l'aspect aventure/découverte, teinté de piraterie et de merveilleux. Le reste "pollue" un peu cette base, à mon humble avis.
D'un autre côté, c'est ce mélange d'influence qui en fait un titre assez frais et unique.
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2009-02-13 13:45
Et il y a aussi, le merveilleux "Le Chateau dans le ciel" de Miyazaki (a ne pas confondre avec Le Chateau Ambulant que j'ai pas aimé du tout). Les Gigas, la cité flottante, les bateaux, l'empire... j'ai vraiment pensé à Skies of Arcadia quand j'ai vu ce film (qui est sorti bien avant le jeu).
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2009-02-13 20:29
Citation :
C'est le schéma classique du gamin qui vit avec l'un des membres de sa famille, dans un trou perdu en bord de mer, et rêve d'aventures.
Un jour, le voici compromis dans une sale histoire teintée de vengeance et de course au trésor. Il fait alors la rencontre d'un loup de mer au caractère ambigüe, qui l'embrigade dans une série d'évènements.
Sauf que ce n'est pas du tout le scénario de One Piece
C'est plus dans les détails qu'on voit les ressemblances. Le caractère et le chara design des persos, l'aspect familial de l'équipage, la guéguerre entre les membres de l'équipage pour choisir le motif sur le drapeau, l'attachement qu'on éprouve par rapport au bateau, l'émerveillement lors de la découverte de chaque nouvelle île, etc.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
C'est le schéma classique du gamin qui vit avec l'un des membres de sa famille, dans un trou perdu en bord de mer, et rêve d'aventures.
Un jour, le voici compromis dans une sale histoire teintée de vengeance et de course au trésor. Il fait alors la rencontre d'un loup de mer au caractère ambigüe, qui l'embrigade dans une série d'évènements.
Sauf que ce n'est pas du tout le scénario de One Piece
C'est plus dans les détails qu'on voit les ressemblances. Le caractère et le chara design des persos, l'aspect familial de l'équipage, la guéguerre entre les membres de l'équipage pour choisir le motif sur le drapeau, l'attachement qu'on éprouve par rapport au bateau, l'émerveillement lors de la découverte de chaque nouvelle île, etc.
Si, One Piece est très clairement inspiré de L'île au Trésor.
One Piece, c'est un gamin dans son bled paumé qui fait la rencontre d'une bande de pirate et de leur chef, avec lequel il entretien une relation privilégiée. Le tout sur fond de chasse au trésor.
Le reste, c'est de la broderie qui entretien plus ou moins l'idée maîtresse.
Stevenson, sans le savoir, avait posé les base du genre du récit de piraterie. C'est pour cette raison que 99% des livres, films, BD, jeux vidéo et compagnie sont basés sur le même schéma.
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Posté le: 2009-02-14 22:20
Citation :
One Piece, c'est un gamin dans son bled paumé qui fait la rencontre d'une bande de pirate et de leur chef, avec lequel il entretien une relation privilégiée. Le tout sur fond de chasse au trésor.
Le reste, c'est de la broderie qui entretien plus ou moins l'idée maîtresse.
Là on est d'accord
Je ne nie pas du tout l'influence de l'oeuvre de Stevenson sur One Piece et SoA, mais je maintiens que leurs ressemblances, elles, n'ont rien à voir avec leur filiation par rapport à l'Ile au Trésor.
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