Je confirme, le changement de persos marche pas toujours. Des fois je suis pas attaqué, je bourre le bouton et ca marche pas _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne
Posté le: 2018-03-18 15:36
Je veux bien que les erreurs soient punies, mais en me prenant 75% de dégâts à chaque erreur, j'ai pas trop le temps de tirer des leçons ! Et puis bon, je ne pense pas que se prendre UNE balayette mérite de perdre toute sa barre de vie. Et il y a un tas de choses qui sont contre-intuitives. La portée des coups, la vulnérabilité quand on se fait bloquer ou pas... Souvent j'ai l'impression d'être hors de portée, et en fait non. C'est vraiment bizarre.
A la limite, je préfère, comme les Virtua Fighter, me prendre 50% de ma barre en deux coups, plutôt qu'en 20. Psychologiquement c'est usant, ça me donne envie de jeter mon pad sur la télé.
Sinon effectivement, on ne peut faire qu'un seul 2H+H dans le même combo, donc il faut lever l'adversaire avec les combos aériens classiques. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Ah oui tiens... comme dans MvsC2 (ou 3), on peut changer l'ordre de sa team pendant l'écran de chargement avant le combat en maintenant le bouton d'assist qui correspond au perso' qu'on veut jouer en premier.
Voilà... ça et Recoome a pété le jeu :
Panique pas Shenron, ce sera forcément patché
Citation :
Le 2018-03-18 15:36, Shenron a écrit :
Je veux bien que les erreurs soient punies, mais en me prenant 75% de dégâts à chaque erreur
Pour compenser ça, t'as la partie bleue de la barre qui se recharge.
J'ai rencontré quelques joueurs qui changent leur perso à chaque fois qu'il sont sur le point de finir un combo... du coup leur team est toujours "en forme", c'est assez efficace. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne
Posté le: 2018-03-25 22:49
J'ai un peu la flemme de regarder, ça dit quoi ?
PS : les copbos à 1 barre de dégâts _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Quand tu fais un combo, le hit-stun de l'adversaire diminue un peu plus à chaque coup et devient vite trop court pour placer n'importe quel coup supplémentaire en combo (cela se matérialise par une jauge orange qui se vide rapidement dans le training mode).
Ce truc permet d'éviter les combos infinis or si Recoome touche au début d'un combo, ce système de "hit-stun reduce" se désactive, laissant la porte ouverte à tout un tas de combos infini qui ne nécessite aucune barre de super
Un bug qui sera corrigé ^^ _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Bomb Rush Cyberfunk
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2875 De : Pomeys (69)
Hors ligne
Posté le: 2018-03-26 13:11
Je dirais que par essence, les jeux de combat en tag portent en eux les germes de combos et pressings infinis, puisque l'on peut attaquer sur plusieurs fronts. Mais pour moi, c'est vraiment Marvel VS Capcom 2 qui a "brisé" le genre en incorporant ces combos de manière parfaitement normale. Et les rivaux devaient suivre, au risque de ne pas attirer le public.
Il n'y a qu'à voir MvsC 3 et ses combos full barre...
Après, c'est un style. Sans aucun cynisme, prendre un jeu en tag ET estampillé Arc System, c'est accepter de facto qu'on va se retrouver devant un jeu avec de gros combos. Ça fait partie du deal. Ceci dit, Arc Sys aurait pu s'inspirer bien plus de Guilty Gear et de ses combos courts mais percutants, que de Blazblue et de ses 20-30-40 hits à rallonge !
Citation :
Quand tu fais un combo, le hit-stun de l'adversaire diminue un peu plus à chaque coup et devient vite trop court pour placer n'importe quel coup supplémentaire en combo (cela se matérialise par une jauge orange qui se vide rapidement dans le training mode).
Ce truc permet d'éviter les combos infinis or si Recoome touche au début d'un combo, ce système de "hit-stun reduce" se désactive, laissant la porte ouverte à tout un tas de combos infini qui ne nécessite aucune barre de super
Je ne connais pas le nom que cela porte dans DBZ, mais dans Blazblue c'est la "proration". Chaque coup possède une donnée, P1 et P2 (entre beaucoup de choses, je laisse aux curieux le lien sur les explications concernant Blazblue CS Extend), qui affecte les hit-stun des coups qui vont suivre, ainsi que leurs dégâts. La P1 affecte seulement le coup suivant, alors que la P2 affecte TOUS les coups qui vont suivre. Ainsi, plus un coup est rapide et facile à placer, plus sa P2 est élevée.
Je vais être un peu technique, mais pour illustrer, je prends un exemple dans DBZ : mettons un combo de C-21. Je vais prendre deux starters :
Premier starter : 2M, 5M, 2H, Scharge.
Le combo de base est le suivant : jLL, j2H, dj, jLL, JS, j214M.
Puis, le suivi idéal : Assist Goku/Goku Black, land, Scharge, jLL, jS, j214M.
(Oui, la notation complète est donc la suivante : 2M, 5M, 2H, Scharge, jLL, j2H, dj, jLL, jS, j214M, A1, land, Scharge, jLL, jS, j214M. On dirait une équation ).
Ce combo marche grâce au starter, qui est suffisamment court pour que sa P2 ne vienne pas me gêner. Maintenant, prenons un second starter :
Second starter : jH, LL, 2M, 5M, jLL, j2H, Scharge.
La suite du combo est la même, jusqu'à A1. C'est après que ça se corse, car il y a eu tellement de lights au début du combo que, quand je vais suivre A1 par Scharge => jLL, le jS suivant ne va pas toucher ! Certes, ce second starter est plus facile à placer, mais ça me force à changer la suite de mon combo, et à le raccourcir.
Non pas que je me plaigne (c'est un combo 0 Ki qui fait plus de 4000 de dégâts !), mais il va falloir que je prévoie un finisher différent, ce qui peut être gênant - surtout dans le cas de C-21 qui a du mal à provoquer des hard knockdown.
Après, il faut aussi prévoir, comme le dit Jipé, de changer de perso pendant un combo. Claquer 1 Ki pour remettre son perso au frais, ça peut être rentable sur le long terme, surtout quand le perso sortant a déjà fait son job. Je pense notamment à C-18, Gohan Ado ou Trunks, qui n'ont pas besoin de Ki pour jouer, et qui sont très bien dans le rôle de premier perso. _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
Tiens, récemment j'ai eu la surprise de recevoir 100 pièces d'or (pour cause de "classement du mois", j'ai pas compris ) et ce soir le jeu m'a gratifié de 300 000 zénis... comme ça, gratos.
C'est parti pour l'achat des couleurs ! On voit qu'on est pas chez capcom _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Bah la bataille actuelle des jeux de baston c'est d'arriver à crééer une communauté sur la durée.
Perso je suis passé à un autre jeu depuis un moment. Je sais pas si y'a encore des gens qui jouent régulièrement.
Enfin si je suis convaincu que y'en a, mais combien ? pas tant que ça j'ai le sentiment _________________
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Balatro, Death Stranding (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2132 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 13:14
La camarade Shenron est trop modeste pour le signaler, mais la conférence Play Paris sur les adaptations de Dragon Ball en jeux vidéo (où elle participe brillamment) est sortie sur YouTube :
J'ai regardé...
Merci d'avoir (très vite) ravivé le souvenir de Dragon Ball Legend sur Saturn, j'ai adoré ce jeu avec sa téléport' pétée et ses petites animations toutes pourries.
La taille des sprites donne un côté micromachine trop mignon _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8743 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 03:02
Citation :
Le 2018-05-07 13:14, Al-Kashi a écrit :
La camarade Shenron est trop modeste pour le signaler, mais la conférence Play Paris sur les adaptations de Dragon Ball en jeux vidéo (où elle participe brillamment) est sortie sur YouTube :
Un cast de reve Chouette conference, il est juste dommage de ne pas avoir davantage parle de Hyper Dimension qui a mon sens le meritait. _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 17:41
une petite correction ce n'est pas AB production qui sortaient les vidéo des films DBZ mais AK Vidéo (qui n'est pas une filial de AB).
En effet Ab n'a jamais eue l'idée que sortir les films DBZ pourrait être rentable alors qu'ils difusaient la série depuis deux ans. Du coup Ak leur a damné le pion.
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10235 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 20:44
Les personnages qui "chargent en faisant caca".
Le reste était très bien aussi hein.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne
Posté le: 2018-05-09 00:06
Merci à tous
J'aurais également souhaité qu'on s'attarde plus sur certains titres, mais une heure c'est court, et on n'a pas du tout suivi le conducteur, qui laissait aussi la place à des sujets plus transversaux par rapport au manga, comme ce qui est canon ou pas par exemple. Mais ça m'a donné envie de me faire tous les jeux DB existants, pourquoi pas pour un podcast ! Mais avant je dois reprendre mon grosblog ^_^ _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8743 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne
Posté le: 2018-05-09 00:48
Citation :
Le 2018-05-09 00:06, Shenron a écrit :
Mais ça m'a donné envie de me faire tous les jeux DB existants
Bon courage!! Il va te falloir des journees de 72 heures _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
faudrait que je fasse le bilan mais hormis les rpg j'ai du en faire une grosse part des jeux dbz ^^
Moi aussi j'avais cette ambition de tous les faire _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8743 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 00:48
Citation :
Le 2018-05-09 19:04, RainMakeR a écrit :
faudrait que je fasse le bilan mais hormis les rpg j'ai du en faire une grosse part des jeux dbz ^^
Moi aussi j'avais cette ambition de tous les faire
Il est la le souci. Se limiter aux jeux d'action c'est tout a fait faisable. Mais au moins 1/4 des jeux de la licence sont des RPG, alors ca prend du temps... Dont une majorite sur FC et SFC, avec un gameplay souvent archaique, et qui demande du temps pour reussir a les finir... _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
bah apres ca depend des rpg. Ceux sur gba ou c'est action rpg ca va. Les trucs au tour par tour ca je peux plus _________________
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1914
Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 19:47
Pour la question au tout début ("si les jeux étaient sortis sans skins Dragon Ball, auraient-ils eu du succès ?"), il y a le 1er Dragon Ball sur Nes qui est sorti aux US sans le skin Dragon Ball (sous le nom Dragon Power) vu qu'à l'époque c'était pas trop connu là-bas.
J'avais bavé devant le jeu a l'epoque et malheureusement j'avais du faire un choix. Je sais plus entre quoi et quoi j'ai hesité, mais il me semble que c'etait megaman 2. Faudrait que je reverifie les dates de sortie.
C'etait mieux avant, fallait faire des choix, vraiment peser le pour et le contre .....
Bref j'ai choppé le jeu bien apres. A l'epoque ou je rachetait tous les jeux que j'avais raté à l'epoque (fin 90 debut 2000) et franchement (je sais c'est long comme intro) si y'avait pas la skin db le jeu se serait jamais vendu.
Il est vraiment pas terrible, et c'est vraiment à cause de mon amour pour db que j'en suis venu à bout. S'il fallait le noter, de memoire, je lui filerai 3-4 sur 10 ... _________________