Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 28293031323334
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 23:43
Citation :
Le 2023-03-20 16:16, Mitsugoro a écrit :
J'ignore cependant si d'autres infos circulent dans les sources officielles les plus anciennes, comme Hadôken no nazô, mais je doute qu'on en apprenne beaucoup plus.


A ma connaissance non. On peut tout au plus se poser la question de savoir s'il a ete confie a Gouken sans qu'on lui demande son avis, ou s'il s'est presente de lui-meme (comme dans le manga de Nakahira).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-24 17:10
Alors c’est très intéressant qu’on évoque la date d’arrivée de Ryû chez Gôken parce que je viens de découvrir des faits nouveaux encore plus “marrants” concernant la chrono de Dan, Sagat et cie:

D’après Hadôken no Nazo (tu confirmes, LVD ?), le titre d’Empereur du Muay Thai est remis en jeu tous les ans. Ce qui signifie, si on se base sur ce qui a été statué ici ou là, que Sagat n’avait que 16 ans (!) quand il a tué Gô Hibiki. Ce qui lui ferait 26 ans au moment des évènements de SFZ2…

Il y a aussi d’autres données chrono concernant Ken qui sont encore plus rigolotes, jugez-en plutôt:Age de Ken ? 12 ans par déduction ?


Vu que du coup, les années de naissance sont à oublier, j’ai fait la frise suivante en recoupant les différentes sources. On part de l’année de naissance de Sagat comme année “0”:

année 0: naissance de Sagat

année 15: Sagat devient empereur à 15 ans.

année 16: mort de Gô Hibiki. Sagat a 16 ans. Dan arrive chez Gôken (?) Ken arrive chez Gôken (au plus tard).

année 26: SF1 et SFZ/SFZ2: Sagat a 26 ans.


Voici les éléments pris en compte:

Sagat avait 15 ans quand il est devenu empereur (zero world)

Selon la même source, il a tué Gô la première fois qu’il a défendu son titre.

…titre qui, selon Hadôken no nazô, est remis en jeu tous les ans.

Selon la bio de Dan, dix ans séparent la mort de son père des évènements de SFZ2.

Selon son profil de SF2 de All About Capcom, Ken se serait entraîné pendant “plus de dix ans” au Japon. (Cela étant, la même bio nous dit que son pays natal est les USA, ce qui contredit d’autres profils…)

SFZ/Z2 prend place “quelques mois” après SF1 selon une interview des développeurs.


Là, vous voyez que ça peut coincer un peu: même en oubliant les années de naissance, vous constaterez que compte tenu des âges et repères temporels donnés par les sources officielles, Ken est arrivé chez Gôken au plus tard en même temps qu’à la mort de Gô Hibiki ! Celui-ci se serait en effet entraîné “plus de 10 ans” chez Gôken avant SF1. Faites le calcul…
Je n’ai pas la source spécifique disant que Dan s’est entraîné chez Gôken avant Ryu et Ken. Je pense qu’il s‘agit d’une déduction de Tiamat basée sur le fait que Dan et Ken ne semblent pas se connaître dans leur intro de SFZ2. Quelqu’un a-t-il une source formelle sur le sujet ?

C'est la folle, éclate, non ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-24 17:39
Ken dit qu'il a passé 10a chez Gouken ?

C'est loin mais il me semble que Ryu et Ken sont arrivés avec très peu d'ecart. Ken avant Ryu ou l'inverse ?
Par contre il a quel age Dan ?
Parce que si je te suis bien, il doit avoir quasi le meme age que Sagat ?

Et pareil il me semble que quand Ryu et Ken arrive chez Gouken, Dan est deja parti.
D'ailleurs Akuma tue Gouken avec sf2 voire avant sfz nan ?

Du coup je comprend pas comment Ken peut avoir été entrainé 10a vu que techniquement quand Gouken est mort je crois qu'il est reparti aux usa
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-24 18:04
Alors, on va faire comme les matchs: prendre les questions les unes après les autres.

Citation :
Ken dit qu'il a passé 10a chez Gouken ?


C'est ce qu'on peut lire dans Hadôken no Nazô, un livre datant de SF2. D'après cette source, il se "serait entraîné plus de/au moins 10 ans au Japon."

Citation :
C'est loin mais il me semble que Ryu et Ken sont arrivés avec très peu d'ecart. Ken avant Ryu ou l'inverse ?


Le consensus veut que Ryu était là avant Ken, mais je ne sais plus si une source exacte le mentionne.

Citation :
Par contre il a quel age Dan ?


Aucune idée ! Aucun personnage apparu dans la série des Zéro n'a d'année de naissance définie. Le texte que j'ai traduit de SFZ1 emploie le terme "wakamono" pour le désigner à l'époque où il est chassé de chez Gôken. Le terme désigne un adolescent ou un jeune homme, ce qui reste assez vague.

Citation :
Parce que si je te suis bien, il doit avoir quasi le meme age que Sagat ?


Ca pourrait lui donner un peu le même âge que Sagat, mais pas non plus un gros écart avec Ryu et Ken du coup, vu l'écart d'âge originel entre Sagat et Ryu (SF2) ne peut plus tenir avec les éléments des Zero. A noter toutefois quand le texte de Ken de SFZero, lui et Ryû sont désignés comme "shônen", ce qui connote un âge un peu plus jeune que "wakamono".

On va dire, pour les besoins de la démo, qu'au moment de la mort de Gô, Sagat a 16 ans, Dan 15/16, Ryu et Ken 12 ans. Mais garde en tête que seul l'âge de Sagat est clairement établi ici, le reste n'est que déduction/spéculation !


Citation :
Et pareil il me semble que quand Ryu et Ken arrive chez Gouken, Dan est deja parti.


Là aussi, on est dans la déduction/spéculation à partir d'un dialogue de SFZ2 où Ken et Dan semblent se rencontrer pour la première fois. Si tu regardes la chrono, tu verras que ça ne peut tenir que dans un temps très court: une seule et même année dans laquelle il semble que le dojo de Gôken soit devenu un véritable moulin...

Citation :
D'ailleurs Akuma tue Gouken avec sf2 voire avant sfz nan ?


Il semble que Gôken soit mort pendant les évènements de SF1, mais je ne retrouve pas la source exacte.
Citation :

Du coup je comprend pas comment Ken peut avoir été entrainé 10a vu que techniquement quand Gouken est mort je crois qu'il est reparti aux usa


Ca ne pose plus de problème si on considère que la mort de Gôken est survenue pendant SF1. Mais bon, faute de source sous la main...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-24 20:03
Je sais plus où j'avais lu ca mais je crois que Ryu a croisé Dan chez Go. Ptet le jour de son depart ou ils ont cohabité quelques jours ...

Par contre je sais pas si c'est un truc de vieux comme nous, mais je comprend pas que Capcom n'ait jamais remis à plat la timeline
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-24 23:15
Citation :
Je sais plus où j'avais lu ca mais je crois que Ryu a croisé Dan chez Go. Ptet le jour de son depart ou ils ont cohabité quelques jours ...


??? Si tu retrouves la source de cette information, je suis preneuse !

Citation :
Par contre je sais pas si c'est un truc de vieux comme nous, mais je comprend pas que Capcom n'ait jamais remis à plat la timeline


Une nouvelle timeline a été postée pour la sortie Street VI, mais j'ai tendance à me méfier de toute source sortie après Street III, avec le temps qui a passé, les dévs d'origine qui sont partis, etc...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 16:07
Street 6 ? le 4 plutot non ?

Pour l'anecdote je m'en rappelle plus du tout où j'ai lu ça. Ptet un ending ou sur un site/comics .... ma mémoire n'est plus ce qu'elle st
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 16:38
Voilà la chrono la plus récente qui m'a été communiquée par LVD. Sortie tout récemment dans un bouquin au Japon.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/3vjq.jpg

Ca résume à gros traits l'intrigue de chaque jeu avec en bonus les évènements de Final Fight en bas. La chrono part du plus ancien en haut au plus récent en bas (on parle bien du canon, pas des dates de sortie !).

On constate déjà quelques étrangetés, comme le fait de situer SFZ1 et Z2 comme chronologiquement distincts alors qu'il faudrait plutôt les placer sur la même ligne. Idem Pour SF3 et Double Impact.

Toute indication temporelle précise semble avoir également disparu: on ne sait plus combien de temps s'écoule entre chaque titre, sans doute pour enterrer les problèmes de continuité relevés ici ou là.

Citation :

Pour l'anecdote je m'en rappelle plus du tout où j'ai lu ça. Ptet un ending ou sur un site/comics .... ma mémoire n'est plus ce qu'elle st


Si c'est sur la rubrique bios de Street.fr, c'est moi qui les ai traduites et je ne sais pas où l'auteur de la FAQ a été chercher ça. Ca ne veut pas dire que c'est faux, mais qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas encore trouvé la source d'origine. Pareil pour l'ancienne date de naissance de Dan (6 Mai). Impossible de savoir d'où ça vient...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 21:53
sfz1 et 2 sur 2 chrono différentes c'est logique, le 2 est un remake/reboot du 1 ;(
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 23:42
Justement, le Z1 ne devrait plus exister alors... Il est la le probleme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-26 09:22
Les deux jeux devraient être "fusionnés" en fait. Certains évènements de Z1 et Z2 se complètent (Ken et Eliza par ex), mais la trame narrative est la même. Pareil pour Street 3 et Street 3 Double Impact.

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-27 09:48
Ken est dans la place !


Ne laisse pas ton rival te distancer ! Un combattant fougueux qui déchaîne les foules.

Shôryûreppa (la percée du dragon ascendant)

“Pff… Je suis mal barré !”

C’était la finale du Championnat d’Arts Martiaux. Ken Masters, bien qu’il ne fut qu’un outsider participant pour la première fois au tournoi, avait enchaîné les victoires comme un forcené et était au centre de toutes les conversations dans l’arène. Même les favoris tombaient les uns après les autres, face à son “jumping upper’” (son Shôryuken).

Toutefois, son adversaire, en finale, était différent. Ce colosse en kimono bleu, sans doute ceinture noire de karate, avait maintenu sa garde, comme si il avait compris le timing de son Shôryûken, saisi Ken au moment où il retombait, sans défense, et l’avait violemment projeté sur le ring. Son Shôryûken ne passait plus… Ken, en un instant, se retrouva en mauvaise posture.

Mais son adversaire semblait plutôt attendre son prochain Shôryûken. En contrant sa technique fétiche, il avait clairement un boulevard pour attaquer.

“Tu t’es bien payé ma tête, hein… Mais crois-tu que je n’ai plus de quoi te flanquer au tapis ?!”

C’était quitte ou double. Ken décida de mettre à exécution le plan qui avait germé dans son esprit.

“Je suis à un doigt de la défaite… bah, ça n’en est que plus piquant, non ?”

Ken se rapprocha promptement, et lança son Shôryûken. Avec un sourire narquois, son adversaire se mit en garde.

A cet instant, chacun sentait que l’issue de ce match était scellée.

Mais, juste après, quelqu’un vola hors du ring: c’était le colosse au kimono bleu.

Lancer un premier Shôryûken peu puissant, puis en un éclair, en lancer un autre juste au moment où il allait retomber… voilà l’enchaînement que Ken lui-même n’aurait jamais cru pouvoir réaliser.

“En voilà un qui était un petit futé !... J’ai eu chaud !”

Ken avait arraché la victoire de justesse. Tout le stade était en ébullition.

Cette “uppercut combination” était la première ébauche de ce que l’on appellerait par la suite, le “Shôryûreppa”.


Source et version anglaise:
https://www.reddit.com/r/translator/comments/njouqh/japanese_english_what_does_kens_alpha_2_profile/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-27 12:21
C'etait qui le mec en kimono bleu ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-27 22:58
Citation :
C'etait qui le mec en kimono bleu ?


Je me suis posé la question, mais je pense que ce n'est personne en particulier !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-03-28 00:17
Vu qu'il n'est meme pas nomme et que personne dans le jeu n'a de dogi bleu, ca ne peut-etre qu'un perso lambda inconnu. Sauf si un jour Capcom decide de le ressortir du placard pour en faire un "vrai" personnage, comme pour Dan (rappelez-vous, a la base c'etait juste un gars random sur une illustration de Sagat...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-28 09:21
Un mec balèze en dogi bleu qui n'est pas resté dans les mémoires ? Hmm...

https://www.fightersgeneration.com/characters/abel.html

(Ce n'est qu'une blague, hein ! Pas une théorie ! )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-28 14:53
Dogi bleu y'a Ryu, Ken, Dan, et Akuma aussi

Dan moi je le vois plutot comme un bon tacle dans la tronche des gens qui sont partis de chez capcom pour aller creer Aof chez SNK (et fatal fury aussi)
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-28 15:08
Citation :
Dan moi je le vois plutot comme un bon tacle dans la tronche des gens qui sont partis de chez capcom pour aller creer Aof chez SNK (et fatal fury aussi)


C'est un peu tout ça. Sachant que le tacle restait dans le registre du "troll gentil", si l'on en croit les interviews qu'on peut lire ici ou là.

Maintenant si ils pouvaient arrêter de le bully dans les jeux récents ! C'est quand même un comble qu'un de ses meilleurs et plus récents endings soit celui de... SNK vs Capcom Chaos !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-28 19:36
Apres y'a beaucoup de Steven Seagal dans Dan (et Robert aussi) donc ptet qu'ils aiment pas saumon agile
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-28 22:40
Je pense que Steven Seagal a été une inspiration pour Robert, donc ça se retrouve indirectement dans Dan. Mais il s'agit bien d'une parodie des héros d'Art of fighting, les développeurs l'ont reconnu à plusieurs reprises.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 28293031323334




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)