Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Besoin imminent de conseils !
20 messages • page
1
Auteur Besoin imminent de conseils !
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-26 22:18
Voilà tout : j'ai une caméra numérique Sony PC9, jolie petite bèbète que je ne veux en aucun cas risquer d'abimer sur mon gros méchant nordi qui plante tout le temps. Je voudrais la transphormer en Webcam sans risquer le lui faire bobo. Question. Je fais comment ?

Si je peux pas, combien coûterai une caméra numérique ? Je veux rien d'exceptionnel, juste un truc simple à utiliser et qui marche plus ou moins.

J'attends vos conseils avisés !!

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-26 23:54
si c'est une caméra numérique tu dois avoir une sortie numérique que tu peux balancer sur un port Firewire et ensuite une fois celle ci branchée tu configure windows pour la considerer comme une webcam (si tu as XP c'est hyper simple sinon c'est simple aussi mais il faut chercher un peu plus)
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 00:16
achète carrément une web-cam, 'y en a pour pas cher, environ 500 frs.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 00:22
Euh désolé Chevalier mais si elle a un camescope numérique ça sert à rien... sinon une webcam ça se trouve à environs 200 ou 250 F pour un modéle suffisant aux bandes passantes dont on dispose aujourd'hui

  Voir le site web de Carl
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 09:00
J'ai déjà trouvé la sortie numérique, je comptais la balancer sur mon port USB2 je sais pas comment, si je la balance sur le firewire il me faut faire quoi pour programmer mon ordi et la considérer comme une webcam ?

Chevalier > Certes, une webcam ne me coûterai pas bien cher, mais ça me fais un peu ch*** d'en acheter une alors que j'ai une caméra numérique à 15000 francs qui fait caméra/webcam/apareil photo/frigo/rasoir/four micro-onde... Si j'y arrive pas j'en achèterai une mais bon...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 09:29
En fait tout ça est très Soft ( ... ware bien sur). Primo tu connect le Camescope via le port USB ou IEEE (les cable sont fournis avec, sinon, retourne à fnuc pour gueuler un coup). Ensuite, tout est théoriquement dans le CD aimablement fournis par Sony, avec le Cam.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 09:33
Pour les methodes de connection, vea voire sur le site de Sony .

L'adresse doit être bonne si ton camescope est un DCR-PC9.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 09:42
Bon, j'ai ni de cable, ni de CD puisque c'te chtite bèbète (oui, c'est une DCR-PC9) est entièrement autonome. J'ai un cable de connection PC pour le memory stick et un cable pour la vidéo mais je ne peux pas m'en servir de webcam j'ai déjà essayé. Je peux pas aller me défouler sur les pôvs vendeurs effrayés de la fnuc car je l'ai acheté chez Sony et Concurence !
Merci pour la page Doublec !! Malheureusement elle n'en dit pas plus que ce que j'ai lu dans le manuel. En fait ils ne font nulle part aucune référence de la prise vidéo de la caméra... strange strange...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 09:58
Le Camescope-Couteaux-Suisse inutilisable, j'en ai revé, Sony l'a fait .

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 10:01


Non, c'est un excélent camescope, un excélent apareil photo, le tout très simple d'utilisation et avec des options sympa (vision nocturne infra-rouge, vision dans la lumière blanche, posibilité de gérer son espace de stick par l'écran tactille, etc...) enfin bref, c'est le top de la classe et moi je veux le brancher à mon ordi et j'y arrive pas !

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 12:07
j'ai un pote qui a ce modèle, il l'a trouvé dans le métro Parisien (véridique!!!), je lui demanderai comment faire.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 12:08
Il l'as trouvé dans le metro ?????? O_O Je vais prendre le metro plus souvent moi...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 13:08
Tu es sous XP Wish ?

Si c'est le cas :
panneau de config /
imprimante et autres perifs /
appareil photo et scanner /
installer un nouveau peripherique/

Si ta caméra est branchée sur le port voulu (que ce soit USB2 ou IEEE) tu lui indique le port et voila à toi les joies de la vidéoconférence....

  Voir le site web de Carl
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 13:16
Citation :

Le 2002-08-27 09:42, Wish a écrit:
Bon, j'ai ni de cable, ni de CD puisque c'te chtite bèbète (oui, c'est une DCR-PC9) est entièrement autonome. J'ai un cable de connection PC pour le memory stick et un cable pour la vidéo mais je ne peux pas m'en servir de webcam j'ai déjà essayé.


Quand tu parles de câble vidéo, parle-tu de câble analogique (appelé RCA ou cinch) ou de câble numérique (appelé câble DV ou Firewire ou IEEE 1394) ?

Si c'est un câble analogique, je te conseille d'acheter effectivement un câble numérique, qui te sera de toutes façons indispensable pour faire du montage vidéo sur ton PC (si tu le souhaites). Attention cependant à la connectique : il y a deux types de brochage, fais attention avant d'acheter (vérifie sur ton camescope et sur ton PC).

Si tu as un câble numérique, la manip de Maze devrait fonctionner, je pense.

Quand tu dis que le manuel ne parle pas de cette sortie, ça m'étonne énormément : mais ils parlent peut-être d'entrée/sortie DV ? Enfin, chaque constructeur choisit ses propres noms, c'est un peu pénible...

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 13:18
Non, win98. J'ai trouvé un cable vidéo/vidéo que j'ai relié à mon ordi qui, bien sûr, ne détecte pas la caméra. Si je vais dans MSNmess et que je met démarer netmeeting, ça peut marcher ? Sinon comment configurer mon ordi ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 13:22
Et euh... tu pourrais juste répondre à mes questions juste avant ton post, s'il te plaît ? (Je dis ça parce qu'on a posté en même temps, semble-t-il)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 15:02
Citation :

Le 2002-08-27 13:16, HappyGrumble a écrit:
Citation :


Quand tu parles de câble vidéo, parle-tu de câble analogique (appelé RCA ou cinch) ou de câble numérique (appelé câble DV ou Firewire ou IEEE 1394) ?

Quand tu dis que le manuel ne parle pas de cette sortie, ça m'étonne énormément : mais ils parlent peut-être d'entrée/sortie DV ? Enfin, chaque constructeur choisit ses propres noms, c'est un peu pénible...


Escuse, j'avais pas vu ^^

C'est un cable je sais pas comment, avec les deux bouts comme un périph souris ou clavier : rond et biseauté à un endroit avec 4 prises et un caré noir au milieu, le problème c'est que mon ordi ne le détecte pas vu que je le relie à la fente PCI et... et il le détecte pas je sais pas pkoi ni comment !
Je dispose d'une entrée sortie DV, certes mais ce n'est pas de ça que je parle. Il y a 1 entrée sortie DV, 1 entrée sortie pour le memory stick, une entrée pour charger la batterie et cette fameuse prise avec marquée s video au dessus. J'en déduis que c'est une sortie vidéo, non ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 20:03
(J'avais bien vu que t'avais pas vu, d'où le rappel ! )

C'est donc bien une connection Svidéo (ou YC), c'est-à-dire une connection vidéo analogique (qui ne transporte donc ni le son ni les informations de contrôle).

Il faut donc bien que tu utilises la prise DV in/out. Pour cela il faut que tu te procures un câble DV/IEEE 1394, que tu trouveras à la Fnac ou chez n'importe quel revendeur un peu sérieux. Franchement, ce serait bien que tu te le procures, car comme je le disais avant, ça te sera indispensable si tu comptes te lancer dans le montage vidéo (et avec un camescope comme le tien, ça serait dommage de ne pas le faire).

Après, au niveau manip de l'ordi, je te laisse avec les instructions de maze... Parce que franchement, je ne l'ai jamais fait. Maintenant, ses instructions me paraissent tout à fait cohérentes. (Et d'ailleurs, il était parfaitement logique avec le câble que tu utilisais que la caméra ne soit pas reconnu par l'ordi).

Voilà. Bon courage pour la suite.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

PS : ATTENTION, il faut néanmoins que ton ordi (ou ta carte vidéo) dispose d'une entrée IEEE 1394 : à vérifier...

  Voir le site web de HappyGrumble
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 20:55
"PS : ATTENTION, il faut néanmoins que ton ordi (ou ta carte vidéo) dispose d'une entrée IEEE 1394 : à vérifier..."

Ca ressemble à quoi ? Excuse mon ignorance !

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-27 21:12
IEEE ou firewire

Déjà savoir comment ça marche.

Le logo, si ma balise ne foire pas




Index du Forum » » Hors-sujet » » Besoin imminent de conseils !

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)