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Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade
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Auteur [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade
chrys73
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Inscrit : Mar 21, 2014
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Posté le: 2016-12-30 13:16   [ Edité le: 2017-01-15 22:10 ]
Le round de janvier sera un petit tournoi sur le cultissime Final Match Tennis...Vous avez jusqu'au Vendredi 6 janvier 2017 23h59, pour vous inscrire en postant directement sur le topic ^^

Les matchs se joueront en 2 sets gagnants (sélectionnez au meilleur des 3 sets) et sur terre battue. Les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts.
Voici le choix des joueurs en français, Yvan Lendl n'est pas autorisé...

Image

Voici le tirage des poules :

Gr A
shubibiman (necstasy)
CTJ (padérétro)
fafnir (hooper)
Tama (GP)

Gr B
Laucops (necstasy)
Sake C. Buenos (padérétro)
Romano (hooper)
bigvilo (jeuxcollector)

Gr C
Bonaf (GP)
elodiebo (padérétro)
Snapouille (planetemu)
pnauts (necstasy)

Gr D
tAz-07 (necstasy)
tetsuoshima (padérétro)
Carl (GP)
Battosai14 (padérétro)

Tama
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Joue à VtM Redemption, GUN

Inscrit : Nov 01, 2007
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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2016-12-30 19:31
Je ne connais le jeu que de nom - ou plutôt de réputation, ça me donnera l'occasion d'y jouer

Par contre, je ne savais pas que FC gérait la PCE ?
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"Moi je sais marcher sur les doigts...mais c'est pas sur les miens !"

Blague grospixellienne, travail collaboratif.


chrys73
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Inscrit : Mar 21, 2014
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Posté le: 2016-12-30 20:19
Content que tu en sois Tama
C'est tout nouveau ^^

Bonaf
Gros pixel

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Inscrit : May 09, 2005
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Posté le: 2016-12-30 20:32
Cool, je suis intéressé

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
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Inscrit : Mar 21, 2014
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Posté le: 2016-12-30 21:17
Tama, Bonaf c'est noté

Carl
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Joue à Rocket League

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De : Bougarber (64)

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Posté le: 2016-12-31 01:09
Count me in too !

David ? Histoire de d'essayer de laver ton honneur bafoué sur Top Spin premier du nom ?

  Voir le site web de Carl
J
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Joue à la trilogie Yu-Gi-Oh! Power of Chaos (PC)

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Messages : 3219

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Posté le: 2016-12-31 10:33
Comme Tama, je ne connais que de nom mais pour le fun de l'aspect tournoi, je m'inscris.

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chrys73
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Inscrit : Mar 21, 2014
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Posté le: 2016-12-31 11:30
Carl et J, génial

David
Glaçon du sentiment


Joue à Forza Horizon 3

Inscrit : Mar 17, 2002
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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2017-01-01 10:32
Citation :
Le 2016-12-31 01:09, Carl a écrit :
David ? Histoire de d'essayer de laver ton honneur bafoué sur Top Spin premier du nom ?

Je ne préfère pas m'engager, même si je me doute que les matchs ne seront pas trop chronophages. Je me méfie trop de mon emploi du temps à venir.

Mais vous avez tout mon soutien !

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4403
De : Bougarber (64)

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Posté le: 2017-01-01 12:01
Pleutre ! Tu as juste peur de mon joueur Russe c'est tout

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à Forza Horizon 3

Inscrit : Mar 17, 2002
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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2017-01-01 13:05
(Ha ! Je l'avais oublié celui-là ! Le joueur russe !!)

  Voir le site web de David
chrys73
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Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

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Posté le: 2017-01-04 12:53
Les inscriptions sont terminées, voici la liste des participants :
1 bigvilo (jeuxcollector)
2 fafnir (hooper)
3 Romano (hooper)
4 Snapouille (planetemu)
5 Tama (GP)
6 Bonaf (GP)
7 Battosai14 (padérétro)
8 narutokyuby (hooper)
9 tetsuoshima (padérétro)
10 Sake C. Buenos (padérétro)
11 Carl (GP)
12 J (GP)
13 elodiebo (padérétro)
14 CTJ (padérétro)
15 Laucops (necstasy)
16 tAz-07 (necstasy)
17 shubibiman (necstasy)

La phase de test va débuter afin que l'on sache rapidement si cela fonctionne chez tous le monde.
Chaque participant va recevoir la marche à suivre en mp afin de faire les tests dans les 72H

Tama
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Joue à VtM Redemption, GUN

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Posté le: 2017-01-04 16:06   [ Edité le: 2017-01-04 16:06 ]
Géniaaaaaal. FMT a l'air d'être un des pires cas possibles, dans le cas d'un apprentissage. Et ce pour deux raisons :

1/ je n'y connais rien au tennis Du coup me voilà à apprendre le vocabulaire, faire la différence entre les styles de jeu et voir si ça s'applique à FMT lui-même ;
2/ personne ne parle de lui en profondeur. En fait, je crois que c'est un jeu culte, mais quand on cherche les causes, les gens semblent ne pas savoir répondre...on dirait qu'ils aiment le jeu sans même savoir pourquoi.

Et étant donné qu'il n'y a pas de trace de documentation sur le jeu (mode d'emploi, strats avancées, matchs experts, etc), on avance tous dans le brouillard ! Bon, je peux déjà supposer que le temps de pression joue sur les frappes...et à moins que je ne me sois trompé, les joueurs sur l'écran de sélection sont répartis comme ceci :

Colonne de gauche :

Lendl
Becker
Chang
Wilander
Pernforns
Matsuoka
Vilas
Rosewell

Colonne de droite :

Edberg
McEnroe
Agassi
Connors
Mecir
Leconte
Borg
Laver

Ça va être encore pire qu'avec Super Sidekicks, cette histoire.
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Bonaf
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Posté le: 2017-01-04 16:22   [ Edité le: 2017-01-04 16:22 ]
J'ai quand même trouvé ce blog qui parle de façon assez détaillée du jeu :
beuss27.skyrock.com/

Je pense que c'est un bon point de départ pour toi.

  Voir le site web de Bonaf
Tama
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Joue à VtM Redemption, GUN

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Posté le: 2017-01-04 17:13
Merci Bonaf, je n'aurais jamais pensé à chercher dans les skyblogs

Si je ne suis pas trop nul, "croiser" la balle consiste à jouer la diagonale (pied droit > côté gauche), tandis que la "décroiser" fait jouer la ligne droite (pied droit > côté droit).
Le lift - ou top-spin ? - consiste à frapper de bas en haut, puis à imprimer un mouvement de poignet vers le bas.
Le slice permet de "couper" la balle en lui imprimant un rebond trompeur, mais la balle va un peu plus lentement, on dirait.
Le "passing" est une frappe puissante qui passe derrière l'adversaire au filet.

Le plus dur est de trouver les équivalences anglophones aux techniques du tennis et de chaque personnage. Fronthand/backhand pour coup droit/revers par exemple. Le pire, c'est que le jeu a l'air d'être suffisamment précis pour respecter les styles des joueurs à la lettre.
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Bonaf
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Posté le: 2017-01-04 18:53
T'as en gros tout bon, si ce n'est que c'est plutôt forehand en anglais le coup droit

Sinon oui le jeu est vraiment bien foutu, et les joueurs proposent des styles vraiment variés et proches des "originaux".

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
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Joue à Hyper Light Drifter, Oxenfree, Limbo

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Posté le: 2017-01-04 20:14
Citation :
Le 2017-01-04 16:06, Tama a écrit :
Bon, je peux déjà supposer que le temps de pression joue sur les frappes...

Et tu supposes mal A final match tennis on ne laisse pas les boutons enfoncés.

Juste pour t'aider à débuter (sachant que je n'ai pas joué depuis longtemps, et que je n'ai que de vagues souvenirs) :

- Tu as un bouton pour les tirs tendus, un pour les tirs flottants. Le deuxième ne s'utilise que pour casser le rythme et gagner du temps sur ton replacement. Et comme il oblige parfois à un replacement "vertical" du joueur adverse ça peut aussi servir à jouer l'embrouille (mauvaise perception de la perspective quand on joue contre un humain).

- La direction de tes tirs est conditionnée par :
1) L'orientation gauche/droite de ton perso (je ne crois pas que la distance à la balle ait d'importance).
2) La pression des directions gauche/droite (provoque beaucoup de sorties quand non maîtrisé)
mais aussi et surtout
3) Le timing de ta frappe. Si tu as joué au Ping Pong de Konami, c'est pareil.

Le point 3 est le plus important et le plus difficile à maîtriser. C'est aussi ce qui donne sa profondeur au gameplay. Je te conseille fortement de te forcer à rester en position NEUTRE au début, afin d'apprendre à maîtriser l'effet du timing. N’hésite pas en tenter des frappes très anticipée, ainsi que des frappes très tardives. Et attention à ton placement, car si ton perso passe d'une orientation à l'autre pile au moment de la frappe, ça change tout.

La puissance des tirs est conditionnée par :
- La pression des directions haut/bas. Là aussi reste en position neutre au début, car ça engendre des sorties et des filets.
- J'en sais pas plus, mais il y a d'autres critères c'est certain.

Si tu arrives à comprendre ces explications rédigées à l'arrache, tu as déjà une bonne base pour débuter

Ah et aussi, certain persos sont à proscrire. Lendl est une valeur sure, moi j'aimais bien agassi.

Tama
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Joue à VtM Redemption, GUN

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Posté le: 2017-01-04 21:08
Oui j'avais tout faux, les boutons I, II et Run ne gèrent pas la longueur de la pression. Par contre, les directions oui, ce qui cause en effet de nombreuses sorties ! J'ai constaté ça en travaillant les services, qui deviennent du coup très faciles à faire une fois qu'on a compris comment appuyer.

Merci pour les conseils : pour l'instant je joue surtout avec Lendl avec qui il est facile d'apprendre Mais Edberg est pas mal non plus, Becker a l'air puissant et Agassi très bon en général. McEnroe est tentant pour son jeu au filet, mais je suis pas sûr d'arriver à l'utiliser correctement en un seul mois. En plus le jeu va très vite !

D'ailleurs, connexion câblée obligatoire. En wifi les oscillations sont intenables, surtout sur un jeu qui a l'air aussi réaliste - j'ai plus vite fait d'apprendre à jouer au tennis plutôt qu'au jeu !
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Youpla
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Joue à Hyper Light Drifter, Oxenfree, Limbo

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Posté le: 2017-01-05 08:43
Citation :
Le 2017-01-04 21:08, Tama a écrit :
les boutons I, II et Run ne gèrent pas la longueur de la pression. Par contre, les directions oui, ce qui cause en effet de nombreuses sorties !

Tu es certain que ce n'est pas valable que pour le service ?

Tama
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Joue à VtM Redemption, GUN

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Posté le: 2017-01-05 09:33   [ Edité le: 2017-01-05 09:48 ]
Si ça se trouve, c'est la combinaison placement latéral/hauteur de balle/vitesse de frappe qui m'induit en erreur. Avec tous ces paramètres, j'ai encore du mal à déterminer ce qui rentre en jeu lors de l'échec d'une frappe ! En fait, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je presse une diagonale, ça part en sortie...
Je vais lancer le Training en partant du principe que la pression maintenue sur une direction n'influe pas en dehors du service. On va voir ce que ça donne

EDIT :

Bon, on va dire que j'ai une marge d'erreur non-négligeable que l'on peut imputer à plusieurs critères.
Je me suis mis en Training, avec Lendl, sur une surface Hard, balle Flat lancée au centre. Lendl ne bouge pas.

Si j'appuie sur I dès que la balle rebondit,
une brève pression sur gauche fait une balle gagnante ;
une grosse pression sur gauche fait une sortie.

Si j'appuie sur I en attendant un peu avant de frapper,
une petite et grosse pression font une balle gagnante.

Je crois (j'insiste sur ce mot "croire" !) que la longueur de pression sur les directions influent sur la trajectoire...mais c'est moins important que le placement et le timing de frappe qui, lui, est primordial. Et là, tout dépend du joueur et de son style, j'imagine ! Mais comme je ne sais pas encore faire la différence entre les styles de jeu, l'expérience est peut-être faussée à la base (c'est un des critères d'erreur).
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