Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dishonored 2: laissons entrer le soleil (et Corvo)
53 messages • page
123
Auteur Dishonored 2: laissons entrer le soleil (et Corvo)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-11-15 21:54   [ Edité le: 2016-11-16 17:56 ]
Malgré toute ma bonne volonté et mes jeux en retard, je n'ai pas plus me résoudre à passer à côté de Dishonored 2.

Je retrouve les mêmes caractéristiques de jeu que la dernière fois: je ne peux pas m'arrêter d'y jouer dès que je m'y mets. Très tôt dans le jeu on file à Karnaca la cité ensoleillée du sud où on va essayer de mettre fin à un énième coup monté. Émily, la gamine du 1er désormais impératrice, subit un coup d'état sous les yeux de son protecteur, Corvo, le héros du premier jeu. Lequel est son père, ça m'avait échappé, ça. Bref on choisit dès le départ quel perso on incarne entre Corvo et Émily. Par fidélité et reconnaissance envers les moments merveilleux passés avec lui, j'ai opté pour Corvo. Oui, je parle d'un bonhomme qui n'est qu'une série de bits. Le principal changement par rapport au premier jeu est qu'on voit pendant plusieurs minutes son visage, là où il restait mystérieux pendant toute sa précédente aventure. De même il n'arrête pas de faire des commentaires.

Mais bon trève d’emballages, on déballe! Et bien D2 c'est D1 en plus grand (et plus lumineux). Je retrouve direct le plaisir incomparable de l'avancée dans cet univers torturé au design splendide dont les possibilités d'approche sont totalement innombrables.
Pour les deux du fond qui débarquent Dishonored est une série d'infiltration dans un univers d'inspiration XIXème siècle industriel où la vapeur est ici remplacée par l'huile de baleine. Dans cet épisode apparemment les cétacés semblent commencer à se faire rares et Karnaca développe beaucoup l'énergie éolienne. C'est le côté COP 22 du jeu. En pratique il y a des éoliennes à désactiver pour franchir des portiques électrifiés. Mais on peut tout aussi bien essayer de passer par des appartements, les égouts, les toits... C'est Dishonored, quoi.
Le jeu est tout de même extrèmement proche du premier. La jouabilité est la même, le design est le même, mais certains équilibrages semblent avoir été faits.En effet dans le premier il était vraiment facile de s'en sortir grâce à la verticalité des environnements. Il y avait toujours des conduites en hauteur dans les rues où se réfugier, où des lustres et des armoires sur lesquels passer dans les intérieurs. Si ces éléments sont toujours présents il me semble que l'on ne peut plus traverser un environnement en restant perché, il faut souvent mettre pied à terre pour rejoindre la planque aérienne suivante. Le jeu pousse donc à s'exposer, ce qui en accentue la tension. Tant mieux, j'avais trouvé le 1er assez facile.

Image

Ce gif est assez rigolo et montre bien le type d'image qu'on a dans le jeu et ce qu'il est possible de faire avec ses pouvoirs. Personnellement je la joue beau prince et je ne tue personne, je ne prends même pas les carreaux d'arbalète ou les cartouches de pistolet. Je ne développe même pas les pouvoirs létaux. Ce sera pour le second run, avec Émily.

Pour l'instant je prends un pied du tonnerre. Si vous découvrez la série je vous conseille cependant de commencer par le premier. Visuellement je ne vois pas de différence (fait sur XboxOne en version remastered) et comme les jeux semblent très similaires, autant commencer par le premier dans l'ordre chronologique, vu que vous aurez irrésistiblement ezenvie de découvrir la suite.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-15 23:16
le 1er il etait assez tendu quand meme en difficulté max et surtout sans tuer personne.

Par contre t'as un peu spoilé pour corvo vu qu'il me semblait pas que c'etait clairement dit son lien avec emily a la fin du 1.

Par contre on en sait un peu plus sur le vieux culte mysthique ? j'aimais bien cette partie du jeu, pas assez creusé dans le 1 malheureusement (ni dans les dlcs)
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-11-16 07:11
Je spoile rien vu que c'est la première chose que Corvo raconte quand le jeu démarre.
Par contre tu me confirmes donc que l'info sur Emily n'est pas clairement dite dans le premier. Je ne m'en souvenais plus.

Pour le culte tu parles de l' outsider? Il est de retour oui mais c'est toujours aussi... Evasif.
Un truc rigolo: à notre première rencontre il nous propose de récupérer nos pouvoirs, mais on peut refuser et se lancer dans l' aventure ans pouvoir surnaturel. À tester!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-11-16 12:21
C'est la fille cachée de Corvo et l'impératrice du coup, Emily ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-16 22:25
Citation :
Le 2016-11-16 07:11, Niloc-Nomis a écrit :
Par contre tu me confirmes donc que l'info sur Emily n'est pas clairement dite dans le premier.

ma memoire etant ce qu'elle est, j'en suis pas sûr à 100%, il me semble qu'ils disent juste que corvo etait le plus proche protecteur de l'imperatrice mais c'est tout

Citation :
Le 2016-11-16 07:11, Niloc-Nomis a écrit :
Pour le culte tu parles de l' outsider?

Yep, ca a l'air super sympa mais pas assez developpé

T'es loin dans le jeu ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-11-16 23:45   [ Edité le: 2016-11-17 01:47 ]
J'attends avant de m'y mettre sur PC, la version a apparemment besoin de quelques mises à jour avant d'être techniquement propre (comme d'hab...).
A noter qu'acheter en boîte ne sert à rien vu que Bethesda ne fourni qu'un DVD avec quelques fichiers et qu'il faudra télécharger la quasi-intégralité du jeu sur steam.

  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 13:19   [ Edité le: 2016-11-17 13:41 ]
En même temps, au poids des jeux actuels, il faudrait fournir les jeux PC sur bluray, sous peine de se retrouver avec une dizaine de DVD. Mais ce n'est pas possible car les lecteurs bluray pour PC sont assez chers (aussi chers que des lecteurs standalone avec décodeur intégré, télécommande et tout, oui c'est absurde) et le taux d'équipement est ridicule.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 19:38   [ Edité le: 2016-11-17 19:43 ]
J'en ai un mais j'avoue que c'était une bêtise d'avoir acheter ça tellement c'est une gageure au niveau logiciel pour lire les films Blu-ray (Windvd passe plus depuis la dernière màj win10 ), j'aurai mieux fait de prendre une platine ce jour-là tiens, ça m'aurait pas coûté plus cher. Mon pc est branché en simultané sur moniteur et tv, il me sert de machine de bureau- console-lecteur vidéo.

D'autant plus que tous les PC de jeux actuels sont connectés en haut-débit, ça me pose pas de souci, c'est même limite plus rapide de les télécharger que d'utiliser un lecteur optique.
Mais bon sur le principe c'est pénible pour ceux qui sont sur des connexions modestes, c'est à dire sous les 10-20Mbits à l'heure actuelle vu la place que prennent les jeux sans parler des patchs de plusieurs Go.
ça vaut pour les consoles sur ce dernier point vu que les disques contiennent souvent des versions mal finies avec des mise à jour day-one et même plusieurs par la suite, sans parler des contenus supplémentaires.
En fait c'est devenu quasiment pareil que sur PC, surtout vu l'importance qu'a pris le dématérialisé.


  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 20:10   [ Edité le: 2016-11-17 20:11 ]
Citation :
Le 2016-11-17 19:38, Manuel a écrit :
C'est même limite plus rapide de les télécharger que d'utiliser un lecteur optique.

Seulement pour les chanceux à bénéficier de la fibre optique. Avec un lecteur DVD on doit pouvoir tourner autour d'une vitesse de copie de 150-200Mbit/s (réels), en ADSL en général c'est 20Mbit/s théoriques maximum, en pratique un peu voire beaucoup moins

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 21:55
Citation :
Le 2016-11-16 23:45, Manuel a écrit :
A noter qu'acheter en boîte ne sert à rien vu que Bethesda ne fourni qu'un DVD avec quelques fichiers et qu'il faudra télécharger la quasi-intégralité du jeu sur steam.


faut vraiment que je fasse un post quelque part où je note toutes mes propositions quand je serai chef du monde. Vendre un jeu en boite sans les données gravées sur un dvd ou br c'est pendaison direct aussi
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 22:19   [ Edité le: 2016-11-17 22:25 ]
Citation :
Le 2016-11-17 20:10, Kaede a écrit :
Seulement pour les chanceux à bénéficier de la fibre optique. Avec un lecteur DVD on doit pouvoir tourner autour d'une vitesse de copie de 150-200Mbit/s (réels), en ADSL en général c'est 20Mbit/s théoriques maximum, en pratique un peu voire beaucoup moins


100Mbits/s c'est de la petite fibre ici à Grenoble (on a des connexions bien badass vu tous les scientifiques, ingénieurs et grosses boîtes techno dans le coin), un pote a même tapé le 900Mbits/s sur orange. Je télécharge à 10-11Mo/s constant avec le plus petit forfait fibre Numéricable.
Après quand je vois qu'à Nantes ma soeur a laborieusement du 8Mbits/s en pleine ville (j'avais ça il y a 10 ans en lointaine périphérie), il y a aussi de sacrées fractures entre grandes agglomérations.

Tout ça pour dire que c'est pas la 1ère fois qu'un jeu PC est vendu ainsi en boîte sans toutes ses données, Konami a déjà fait ce coup bien nul avec le dernier MGS V.
D'ailleurs il me semble qu'ubisoft aussi avec Child of Light, mais à la limite c'est moins pénalisant vu que c'est un jeu sans doute assez léger à télécharger.

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 18:40   [ Edité le: 2016-11-20 18:45 ]
Je viens de terminer le 4ème environnement, qui est assez fou.
Il s'intitule le manoir mécanique et on a carrément affaire à un donjon à la Zelda. C'est le domicile du créateur des robots mécaniques que l'on voit au début du jeu, machines de bois et d'acier au design absolument génial.
Ça m'a valu de me coucher à près de 3h00 du matin, mais bon sang quel niveau!!! Que des pièces enchevêtrées les uns dans les autres que l'on peut faire bouger dans tous les sens à l'aide de leviers, mettant en valeur l'immense travail d'Arkane sur les détails. Les cinématiques (sens premier du terme, le mouvement) des murs et des sols sont totalement ébouriffantes visuellement.

Image
Un vrai nid d'aigle qui domine Karnaca

Les rencontres avec les robots soulignent bien les nouvelles orientations du jeu. Maqlré mon perso full discrétion, on a ici pas le choix, il faut se débarrasser des robots. Si j'ai pu en éliminer une grande partie grâce à un portique létal reprogrammé à mon avantage, dans une pièce close pas d'autre choix que de se battre contre eux. Et là les carreaux anesthésiants de l'arbalète ne servent à rien.
J'ai dû me débrouiller avec ma pétoire qui n'avait encore jamais servi, et encore moins été améliorée. D'où quelques game over en rafale, l'heure n'aidant pas non plus.

Les environnements sont toujours aussi beaux et fouillés, je prends un sacré pied.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-11-22 23:45   [ Edité le: 2016-11-22 23:46 ]
Je l'ai acheté pour 35€ avec l'artbook offert sur un célèbre site de grand magasin en F, c'était irrésistible .
Version PC of course (j'ai que ça en ce moment de toute façon) mais l'offre vaut aussi pour les versions consoles.

ça va me motiver pour me dépêcher de finir le (passable sans plus) dernier Deus Ex.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-23 00:33
35 oO ? je l'ai acheté 55 (je crois) ce we en ligne
_________________

Image


reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2016-11-23 19:21
Oui il semblerait qu'il bide bien et du coup, il est déjà bradé 35€ à la Fnouc

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-23 21:24
tain il vient de sortir a peine
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-11-23 22:48   [ Edité le: 2016-11-23 22:49 ]
C'était l'envoyer au casse-pipe que de le sortir en novembre avec tous les blockbusters de fin d'année en face (un grand classique). D'autant qu'apparemment le jeu avait encore besoin de polish pour être techniquement propre.
D'ailleurs Titanfall 2 semble aussi en pâtir, en même temps EA l'a sorti une semaine après leur Battlefield 1.

Moi après du moment que le jeu est bon...

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-11-24 06:46
Mais le jeu est sorti il y a même pas deux semaines!
On en est là?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-24 20:54
Quel blockbuster ?

Parce que bon on est à un mois de noel et j'ai beau regarder le calendrier des sorties, c'est la misère. Pas etonnant que j'ai pas acheté de one avant (enfin techniquement j'ai acheté des jeux, pas la console encore)
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-11-24 22:02   [ Edité le: 2016-11-24 22:04 ]
Après c'est Bethesda et les magasins qui décident de ce genre de promo, le jeu se vend peut être correctement mais pas assez pour eux (oui ça devient n'importe quoi je suis d'accord).
D'ailleurs c'est rapide, le colis est déjà arrivé. Je me demande ce que vaut le petit artbook (20€ normalement mais offert sur cette opération), vu l'univers ça m'intéresse de le feuilleter.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Dishonored 2: laissons entrer le soleil (et Corvo)

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)