Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La fin d'akira (en manga)
16 messages • page
1
Auteur La fin d'akira (en manga)
develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-08-25 15:54
Moi ,elle m'a laissé perplexe : quand les soldats viennent pour distribuer les vivres et tout ... quand les protagonistes arrivent ,ils répondent par la violence et ils déroulent un drapeau et disent qu'ils sont sur une nouvelles nations et que les soldats sont considéré comme traitre s'ils viennent sans avoir été invité .puis ils disent qu'ils acceptent les vivres et qu'il veulent que les soldats foutent le camps et les heros s'en vont en moto .

je pense qu'ils veulent faire un etat anarchiste pour pouvoir glander et profiter des autres . et ça me plait pas

et vous si vous l'avez lu quand pensez vous ?


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-25 18:24
alors là Develon, il faut que tu sache que tu as LE professionnel d'Akira fasse à toi.
je te répondrai ce qu'a répondu Otomo à ses fans: "si vous cherchez à comprendre la fin, alors vous n'avez rien compris".
heu...non, en fait, il n'a pas dit ça du tout, mais c'était juste histoire de...
sérieusement, je te répondrai que toute la petite bande à Kanéda sont déjà des anarchistes, il fallait donc s'attendre à ça.
de plus, tout les survivants de néo-Tokyo sont également des rats de la pire espèce. ils ont sauvé leur peau du massacre, et le seul moyen de s'en sortir, c'était d'écraser les autres.
maintenant, je crois que si la fin part un peu en sucette, c'est que justement ces survivants (beaucoup de jeunes), en on ras-le-bol des générations précédentes, qui ont pourris le pays et créés toutes sortes d'horreur (27, 28, tout ceux que tu voudra).
mais!!! il faut surtout s'interesser aux dernières planches, les toutes dernières, avec Kanéda, Tetsuo, Yamagata et Kay en motos.
c'est surtout l'image finale, avec les buildings plus ou moins détruits. il y a une symbolique très particulière, à toi de la trouver.
en tout cas, félicitation, tu as tout lu, bravo!!!(plusieurs milliers de pages quand meme).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-08-25 18:31
Je cherche tjrs la symbolique ms je trouve pas ...
tu pourrais me la donner, je suis trop paresseux .

sinon je trouve qu'il n'y a rien de titanesque a finir akira comparé a un livre meme de 100 pages .j'ai prit bcp de plaisirs a le lire surtout que c'était gratos car ils était a la bibliotheque de ma ville .

[ Ce Message a été édité par: develon le 2002-08-25 18:33 ]

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-25 18:52
Grandiose comme manga akira du début jusqu'à la fin (certes un peu incompréhensible).
J'ai commencé ma collec quand il sortait dans un format où chaque numéro faisait 40-50 pages. Au numéro 31, glénat annonce qu'ils reprennent tout depuis le début dans des grox volumes, chacun équivalent à 3 petits volumes et j'ai la fin sur un volume encore plus gros en noir et blanc.
Par contre il me manque 2 petits numéros. Donc si quelqu'un connaitrait une boutique en ligne où je puisse les trouver ca m'arrangerait.
L'image symbolique serait pour moi l'avant dernière (la dernière étant le A sanglant inscrit sur un pillier).

  Voir le site web de CBL
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-25 21:20
Akira : très bon manga, mais qui perd un peu en intensité dans les derniers tomes (pas en intérêt, néanmoins...). Les dessins sont fabuleux, et l'ambiance très "accrocheuse". En fait, on a vraiment envie de dévorer le tome suivant à chaque fois.

Je me souviens de problèmes de distribution de Glénat au début, c'était vraiment galère (genre 3 tomes en 6 mois... puis rien pendant un an, puis 2 autres tomes...)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-08-25 22:57
Arf Akira, pour vous dire j'ai encore regardé le DVD à mon taff de nuit y'a 2 jours...

Je trouve la fin du manga très moyen, pas sur le plan moral (les soldats sont ricains non? donc c'est normal, arf j'ai la flemme de sortir les BDS ^^)ou quoi que ce soit, mais au niveau de l'intensité, pour moi ça tombe un peu à plat...

Par contre la grande force de la série (et la faiblesse de l'Anime) c'est ses personnages secondaires et son intrigue qui mêle politique, bioéthique, philosophie... Vraiment excellent!

Tiens Chevalier si tu es fan, j'aimerai savoir... A l'époque de la sortie d'Akira j'avais entendu dire (ou plutôt lu dans un magazine) qu'il existait une série d'Anime d'une durée de 5-6h qui avait seulement été sorti au Japon en Laserdisc, c'est vrai ça ou non? L'anime n'a pas pris une ride mais je me demande toujours s'il ne serait pas encore plus trippant avec les moyens techniques d'un Ghost In The Shell...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-25 23:39
je suis tout flatté que tu me pose la question
en fait, l'édition laserdisc d'Akira n'est autre que celle du film. il y avait un projet de srie, mais il est tombé à l'eau...en fait, je pense que ce n'est pas plus mal.
si tu veux en savoir plus sur le sujet, va à cette adresse, dans la rubrique anime (ou articles, je ne sais plus)
mangasland.free.fr

et tiens, au passage, dis moi ce que tu penses de l'article, ça me ferai bien plaisir
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-25 23:52
A ce propos, j'ai lu qu'une série Ghost In The Shell était actuellement en cours de réalisation par le studio auquel on doit Blood: The Last Vampire.

M'est avis que ça va faire très mal.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-26 00:12
Tu m'etonnes, t'as lut ça où ??? Sa m'interresse.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-26 01:19

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-26 09:13
A la base le film Akira devait durer 4 heures. Mais M. Otomo a procédé a quelques judicieuses coupes pour nous offrir ce chef d'oeuvre de l'animation.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-26 09:28
Oui, ça a l'aire, merci Wild_Cat.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-26 09:42
Akira (l'anime) : très bon design, un peu dommage que l'histoire s'étiole à la fin... mais ça reste tout de même très bien. Plus on le revoie, plus on l'apprécie.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-26 10:33
oué, clair. mais je crois bien que la fin de l'anime est encore plus "space" que celle du manga.
il y a une dimension quasi religieuse.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-26 13:09
A ce propos, est-ce que vous avez vu Metropolis? J'ai trouvé cet animé très sympa...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-26 13:17
J'ai bien aimé aussi mais il y a comme meme pas mal de longueur et le style graphique me rebute un peu notement les patte def' à la place des jambes.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » La fin d'akira (en manga)

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)