Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2016 : Ég er íslenskur!
31 messages • page
12
Auteur Euro 2016 : Ég er íslenskur!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-03 20:51
up, l'euro se deroule en france et personne n'en parle ? vous regardez/y allez pas ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-07-04 09:36
J'attendais que quelqu'un crée le topic mais ça vient pas alors. ..
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-04 21:06
en tout cas je me fais défoncer dans mes pronos au boulot

Il est bizarre cet euro, toutes les grosses stars passent totalement à coté, et la france qui flambe contre des petits. Je pensai qu'on s'en prendrai une contre l'allemagne mais y'a plein de blessés, avec la chance que les mecs ont, ils vont finir champion.

En tout cas à part le match de hier et 2-3 autres matchs, on a vraiment un euro d'epicier
Il me manque les pays bas
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-04 23:36
Au fait demain l'equipe21 rediffuse le france-rfa de 82.

J'avais 5a mais ca m'a traumatisé. J'ai mis du temps à ré-apprécier une equipe de foot allemande. Surtout que 4a plus tard rebelotte.
86 ca devait etre la seule fois où j'ai pleuré devant un match de foot
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-07 23:30
tain mais y'a pas, soit on a acheté le match soit on a une armée de vaudou
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-07-08 08:42
J'ai vraiment du mal à comprendre ce score. L'Allemagne nous a complètement surclassés, pendant la première mi-temps bien sûr et, dans une moindre mesure (mais dans une belle mesure quand même), pendant la seconde. Soit, les occasions franches allemandes n'ont pas été si nombreuses, mais tout de même. J'ai rarement vu un ballon circuler de façon si fluide et si précise pendant tout un match ; les Allemands étaient im-pres-sion-nants.

Et au final : 2-0 pour la France. Inespéré.

  Voir le site web de David
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-07-08 12:03
Bah en même temps, l'Allemagne avait déjà marqué 49-3 contre la France il y a quelques jours alors bon...








_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-07-08 15:26
Citation :
Le 2016-07-08 08:42, David a écrit :
J'ai vraiment du mal à comprendre ce score. L'Allemagne nous a complètement surclassés, pendant la première mi-temps bien sûr et, dans une moindre mesure (mais dans une belle mesure quand même), pendant la seconde. Soit, les occasions franches allemandes n'ont pas été si nombreuses, mais tout de même. J'ai rarement vu un ballon circuler de façon si fluide et si précise pendant tout un match ; les Allemands étaient im-pres-sion-nants.

Et au final : 2-0 pour la France. Inespéré.

Oui mais il faut marquer des buts de temps en temps si veut aller au bout. 68% de possession de balle, 23 centres de Kimmich sans le moindre marquage, et au final quasiment pas de tirs cadrés (à part en toute fin de match quand c'était plié). Ca peut avoir plusieurs explications :

- Les Français ont eu la baraka du siècle et les Allemands la scoumoune ? Et après tout pourquoi pas ? Après tout les Allemands n'avaient pas été malheureux contre nous en 2014 (un but débile de Hummels puis rien pendant 75mn...).
- L'arbitre nous aurait avantagé ? Pure sottise. C'est pas de sa faute si Schweinsteiger a confondu un duel de la tête avec une imitation de Superman.
- Les Français défendaient bien et le fait qu'ils aient laissé jouer leur adversaire était une tactique planifiée ? Encore une fois pourquoi pas ? Quelle autre plan aurait pu marcher ?

A vrai dire, un score de 3-0 voire 4-0 n'aurait pas été si illogique si on prend en compte deux balles de but données à un Giroud pas assez rapide pour éviter le retour désespéré d'un défenseur, une action vers la fin de Gignac avortée pour une faute imaginaire sur son vis-à-vis, et un surnombre massif vendangé par je sais plus qui.

Je pense que les Français ont bien joué le coup et su se hisser en finale avec les arguments qu'il fallait : vitesse, efficacité, opportunisme, et un groupe qui a de la ressource, peut être remanié ou perdre des joueurs en cours de route sans cesser d'être performant.

Pendant ce temps l'équipe d'Allemagne est tombée en morceaux petit à petit. Il leur manquait Gomez, Kedhira, Hummels, puis Boateng en cours de match. Müller était aussi mauvais que depuis le début du tournoi, Mustafi n'a jamais pu rentrer dans le match, Draxler (qui avait mis la misère aux Slovaques) était pris par Sagna et Sissoko, Neuer a foiré sur le deuxième but, Schweinsteiger n'était sûrement pas censé jouer tout le match... Quand j'ai vu que tout ce qui leur restait comme argument c'était de faire rentrer Goetz en avant-centre, j'ai presque eu de la peine pour eux.

En tout cas cette finale France-Portugal je trouve ça génial ! Si c'est nous j'exulterai, et si c'est eux je serai tout de même content car ce pays n'a jamais remporté de titre important alors qu'il a toujours pesé dans le foot européen. Et ça compenserait leur défaite de 2004 en finale, à domicile, qui m'avait tellement attristé à l'époque.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-07-08 16:28
Citation :
Le 2016-07-08 15:26, Laurent a écrit :

- Les Français défendaient bien et le fait qu'ils aient laissé jouer leur adversaire était une tactique planifiée ? Encore une fois pourquoi pas ? Quelle autre plan aurait pu marcher ?


Je ne sais pas si cette tactique a été planifiée (c'est tout à fait possible), mais à ce jeu là on risque à force de s'y brûler les ailes. C'est d'ailleurs étonnant que ce ne soit pas arrivé car il s'en est parfois fallu de peu... étant donné les erreurs de marquages qui nous ont coûté des buts un peu idiots lors de précédents matchs, j'avais quelques craintes pendant cette première mi-temps France-Allemagne.

En fait ce qui m'a surtout surpris, c'est cette volonté de défendre aussi près de nos buts. Je n'y connais pas grand-chose en matière de tactique, mais n'aurait-ce pas été plus logique de faire le pressing en milieu de terrain ? Cela aurait évité une trop forte domination adverse et surtout facilité nos contre-attaques.

En tout cas cet Euro aura effectivement révélé bien des équipes. J'ai été particulièrement bluffée par les performances polonaises.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-07-08 19:29
Citation :
Le 2016-07-08 15:26, Laurent a écrit :
- Les Français défendaient bien et le fait qu'ils aient laissé jouer leur adversaire était une tactique planifiée ? Encore une fois pourquoi pas ? Quelle autre plan aurait pu marcher ?

Depuis ce matin, je cherche des analyses du match d'hier, sans succès. Deschamps s'est-il exprimé sur ses choix tactiques ? J'ai, personnellement, beaucoup de mal à imaginer que jouer la défense ait été une stratégie volontaire, car alors, les 10 premières minutes où l'on a vu une équipe de France conquérante et peu disposée à subir n'auraient aucun sens. La perte rapide des quelques ballons récupérés pendant la première mi-temps confirme, selon moi, que la France était complètement dépassée par la vitesse et la précision diabolique des Allemands. Leur défense très, très basse était la preuve d'une équipe tristement acculée - ou suicidaire.

Si la France reproduit le même schéma contre le Portugal, cette fois, c'est moi qui me suicide !

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-08 20:07
Citation :
Le 2016-07-08 19:29, David a écrit :
Deschamps s'est-il exprimé sur ses choix tactiques ?
Si la France reproduit le même schéma contre le Portugal, cette fois, c'est moi qui me suicide !


Je crois qu'il a dit que c'etait fait expres de pas trop se decouvrir, parce que bon meme si les allemands attaquaient à mort, on voyait que c'etait pas improvisé ce regroupement.
Pour le portugal j'ai ete etonné qu'ils jouent contre le pays de galles, je pense qu'ils vont betonner derriere pour la finale. En meme temps c'est normal. Vive les clichés \o/
=>
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2016-07-08 20:35   [ Edité le: 2016-07-08 20:35 ]
Je pense que c'est en partie de la grosse malchance. Malgré la grande qualité technique du jeu allemand, je pense qu'ils n'ont pas su trouver la stratégie qui aurait permis d'éviter un scénario catastrophe de ce genre.

Si la mannschaft n'avait pas eu autant de blessés, ça aurait permis d'avoir le petit "plus" offensif qui aurait transformé le 0-2 en 4-0. Je pense aussi que ça a joué. Cet handicap les a peut être empêché de faire un break décisif dès la première mi-temps.

Au final, ils auraient mieux fait de se carapater en défense et de laisser pourrir le match, quitte à gagner aux pénos à la fin.

Après, le football détient toujours un paramètre de chance dans la victoire ou la défaite de telle équipe. Ça aurait été un match de rugby, les allemands auraient donné une véritable fessée.

J'espère juste qu'on va perdre la finale. Pas envie de me taper les bleus dans toutes les pubs de mousse à raser et de gels douche pour hommes pendant 1 an.
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-07-08 21:33
Domination mais défaite au final, pour une fois que c'est l'Allemagne qui se prend une leçon de "réalisme".

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-07-08 21:50
Citation :
Le 2016-07-08 19:29, David a écrit :
Depuis ce matin, je cherche des analyses du match d'hier, sans succès. Deschamps s'est-il exprimé sur ses choix tactiques ?

http://www.cahiersdufootball.net/article-france-allemagne-teutonises-6361

Quoi, Deschamps s'expliquer, répondre à une question ? Tu rigoles

On ne bât pas l'Allemagne en les dominant tout le temps, ça existe pas. Contre l'Italie ils ont aussi monopolisé le ballon. Donc était-ce prévu ou pas je sais pas, mais il est clair que si on a été scotchés dans notre surface pendant 30mn c'est parce que leurs latéraux montent 10 fois plus que les notres (ils ont dix ans de moins) et Payet ne défendait pas, donc ils avaient un boulevard sur l'aile droite, d'où tous ces centres avec pas mal de monde à la réception. En seconde mi-temps on paraissait moins étouffés, et on restait dangereux en contre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 01:06
Il faut aussi ajouter que malgré la domination de l'Allemagne, il leur manquait un vrai renard de surface, Mario Gomez était blessé, à la retombée des centres, il y avait toujours Umtiti ou Koscielny pour dégager le ballon. On sait très bien que les côtés sont le point faible de l'équipe de France, je trouve ça intelligent de la part de DD de le prendre en considération et de densifier l'axe pour bétonner tout ça. Après, ça a souvent plié, mais ça n'a pas rompu, à chaque fois qu'on partait en contre, il y avait danger donc je pense que c'était la bonne tactique face à une équipe allemande qui maîtrise mieux le ballon que l'équipe de France.

Et putain, je ne voyais pas Griezmann à un tel niveau à cet Euro, il a certes fait une année exceptionnelle avec l'Atletico Madrid, mais là, c'est vraiment incroyable. Il est vraiment lucide et intelligent dans le jeu, toujours le bon geste au bon moment, il ne force pas devant le but, n'hésitant pas à faire le décalage, la remise qu'il faut si besoin est. Le record de Platini paraissait encore intouchable il y a quelques jours, et mine de rien, le Grizou en est à 3 buts de l'égaliser.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 10:04
Citation :
Le 2016-07-09 01:06, Yoshiki a écrit :
Il faut aussi ajouter que malgré la domination de l'Allemagne, il leur manquait un vrai renard de surface, Mario Gomez était blessé, à la retombée des centres, il y avait toujours Umtiti ou Koscielny pour dégager le ballon. On sait très bien que les côtés sont le point faible de l'équipe de France, je trouve ça intelligent de la part de DD de le prendre en considération et de densifier l'axe pour bétonner tout ça.

Justement, j'ai remarqué que sur les centres de Kimmich, Evra restait quasiment au premier poteau. Cette analyse du match le lui reproche et le note mal, alors que l'Equipe considère que c'était à Payet de marquer Kimmich, que Evra a fait son boulot. Il faut quand même admettre que de l'autre côté ça défendait bien mieux (Sagna / Sissoko), les centres étaient coupés, et très vite en première mi-temps les Allemands se sont mis à passer majoritairement par la droite.

Donc si c'était une tactique de défense basse et renforcement de l'axe, elle n'était pas valable des deux côtés du terrain.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 13:22
N'empeche que ca m'a grave fait plaisir de voir enfin un match avec evra et sagna qui comprennent enfin leur role dans l'equipe. Un arriere c'est un mec qui reste derriere !

Par contre pour griez je trouve ca bizarre quand meme. Le mec arrive carbo a l'euro et d'un coup il pete le feu. Je veux bien que la cryotherapie c'est pas mal mais quand meme....
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2016-07-10 23:46   [ Edité le: 2016-07-11 02:57 ]
Soupir de soulagement. On va échapper au matraquage médiatique et on pourra se re-concentrer sur l'essentiel : les abus de la ratification (et pas abrogation, quel abruti... x) ) de la loi Travail et les enjeux du Brexit.

Belle victoire pour les lusitaniens, qui remportent enfin un titre majeur malgré un début de tournoi un peu poussif. Évidemment, Ronaldo aurait préféré éviter cette blessure, mais c'est un joli symbole de voir son équipe gagner pour lui. Bravo à eux, et je le dis en total fair-play.
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 00:10
Citation :
Le 2016-07-10 23:46, BlackBelt35 a écrit :

Soupir de soulagement. On va échapper au matraquage médiatique et on pourra se re-concentrer sur l'essentiel : les abus de l'abrogation de la loi Travail et les enjeux du Brexit.

Belle victoire pour les lusitaniens, qui remportent enfin un titre majeur malgré un début de tournoi un peu poussif. Évidemment, Ronaldo aurait préféré éviter cette blessure, mais c'est un joli symbole de voir son équipe gagner pour lui. Bravo à eux, et je le dis en total fair-play.

Ah, je me disais que c'était calme cette nuit. Je sais pourquoi maintenant.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 07:55
@DSE76 :
Calme ? Tu ne vis pas à Orléans ^^". Jusqu'à trois heures du matin j'ai dégusté. C'eut été pareil avec la France de toute façon.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2016 : Ég er íslenskur!

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)