Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE... dix ans que ça dure ! (EDIT : et même quinze désormais !)
24 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE... dix ans que ça dure ! (EDIT : et même quinze désormais !)
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-12-19 11:01   [ Edité le: 2021-01-06 11:43 ]
6 janvier 2006. Un topic fait son apparition dans la Grospixels' Arena.
David y propose aux Grospixeliens de soumettre leurs meilleurs scores sur Carnival, suite à l'article de JPB publié sur le site quelques jours plus tôt.

Les topics HIGH SCORE de Grospixels étaient nés.

Au fil des années, des dizaines d'autres suivront, avec plus ou moins de succès, plus ou moins de participants. Malgré cette participation en dents de scie, l'histoire des topics HIGH SCORE ne comptera aucune année blanche de 2006 à nos jours, aucune année qui ne voie le lancement d'au moins un topic HIGH SCORE. De nombreux genres seront ainsi couverts (plates-formes, shoot'em up, sport, beat'em all, course...), souvent via MAME, mais pas seulement.
En 2013, JC développera même une interface de saisie des scores aux petits oignons, offrant à ces topics une lisibilité et une ergonomie inespérées.

Vous l'aurez compris, nos topics HIGH SCORE sont sur le point de souffler leurs 10 bougies, ce 6 janvier.
Si vous avez envie d'évoquer le sujet et/ou si vous avez des propositions de jeux à soumettre pour ce HIGH SCORE anniversaire, ce topic est là pour ça.

Si un consensus sur le choix de jeu se dégage suffisamment tôt, il est possible que le HIGH SCORE soit lancé un peu avant la date anniversaire, afin de profiter des fêtes de fin d'année pour rassembler le plus de joueurs possible.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-12-19 11:28   [ Edité le: 2015-12-19 11:28 ]
Concernant les propositions de jeux à proprement parler :

- j'ai essayé le dernier Locomalito, The Curse of Issyos, que j'attendais avec une certaine impatience. Bien que je sois en pleine période Castlevania, il me convainc moins que les précédentes livraisons de Locomalito (Hydorah et Maldita Castilla, qui avaient chacun fait l'objet d'un HIGH SCORE). Peut-être manque-t-il un peu de rythme à mon goût. Néanmoins, je vous laisse bien sûr vous faire votre propre opinion sur le sujet. Si le jeu plaît à plusieurs d'entre nous, pourquoi pas !

- Zaxxon, de Sega. On serait dans le très classique, mais ça peut être un choix intéressant.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-12-19 11:40
J'ai quand même un peu honte de ma fainéantise : à chaque fois que je vois un nouveau topic HIGH SCORE, je me dis "bon je vais participer, cette fois !" pour finalement ne jamais le faire. Je ne suis actif que pour les Retrolympiques (et encore), concours qui n'est pas organisé par GP
Curse of Issyos j'ai fait les deux premiers niveaux, il y a du Castlevania, du Volgarr, c'est assez simple...peut-être même un peu trop, comparé à Maldita Castilla. Mais ça a beaucoup de charme quand même, je pense y jouer dans quelques temps.

Bien que je sois plus du côté de l'affrontement direct que du scoring, je peux tout de même m'y mettre si le jeu me plaît. Zoop est pas mal même si il fait mal à la tête ; dans l'absolu, un platformer, un petit beat ou un jeu de réflexion me parlerait bien, mais je n'ai pas trop d'idées à proposer à froid.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-12-26 19:03
Up.

Arf, à en juger par le peu de succès du topic, on s'oriente vers un HIGH SCORE plus que confidentiel.
Personne d'autre intéressé ?

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-12-28 22:33
Lyle serait partant pour un Zaxxon. Avec deux suffrages, ce sera donc le jeu retenu si aucun autre n'en rassemble plus d'ici au lancement du topic.

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-12-28 23:15
Zaxxon ? I'm in ! C'est un jeu qui me fascine, auquel je n'ai quasiment jamais joué dans sa version originale (je n'y jouais que sur mon C64, dans une conversion de fort bon aloi ma foi).

Si je me dis partant, c'est parce que je sais que les parties iront vite, et que je n'aurai donc pas à passer beaucoup d'heures devant mon écran (désolé par avance si je fais de la figuration, mais le temps me manque depuis trop de mois maintenant !)

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 09:54
Ah, je m'étais bien dit en proposant Zaxxon qu'il pouvait réveiller quelques vocations chez les HIGH SCOREurs de la première heure
Ne manqueraient plus que François et Kaede pour que le casting qui avait accompagné le lancement du tout premier HIGH SCORE de 2006 soit au complet (je n'oublie pas ludotym, mais il avait rejoint le topic sur le tard, fin 2006).
Pour autant, je précise que ce futur HIGH SCORE sera, comme tous les autres, évidemment ouvert à tous !

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 10:26
Zaxxon ? Je ne connais que de nom, mais comme je cherchais une bonne raison pour être moins nul en shmup, ça sera un bon prétexte pour s'y mettre !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 11:49
Chouette !
Mon expérience de Zaxxon est également très limitée. Comme David, quelques parties sur C64 il y a bien longtemps. Et puis l'autre jour, en me demandant si ViewPoint pourrait être un candidat intéressant pour le HIGH SCORE, je repense subitement à Zaxxon. Quelques essais plus tard via MAME, j'en suis arrivé à la conclusion que ça pouvait être un choix crédible, doublé d'un clin d'oeil au tout premier HIGH SCORE, qui portait sur Carnival, un jeu lui aussi édité par Sega au tout début des années 80

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-01-30 20:06
Zaxxon n'ayant pas trop convaincu, je propose un autre titre afin de relancer une petite dynamique dans les HIGH SCORE : le tout premier Contra sous MAME. C'est un choix plus conventionnel, le jeu est très court et semble-t-il relativement accessible (contrairement aux épisodes ultérieurs). Who's in?

  Voir le site web de Lyle
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-01-31 09:10
Sinon, pour rester sur des shmups sega en arcade, je propose alien syndrome. Je l'avais relancé quand j'ai ressorti la compilation megadrive (afin d'essayer d'améliorer un peu mes scores en jouant a zaxxon avec une manette, mais même dans ces conditions le jeu est quand même assez bof), et il a plusieurs avantage:
-Tant qu'on sait pas jouer, les parties sont courtes.
-Bonne marge de progression pour le scoring, et possibilités de réfléchir a plusieurs tactiques (rien qu'avec les otages, tu sens qu'ils ont d'avantage réfléchi le truc qu'avec le vieux "X points par élément détruit").
-Le jeu a l'air moins répétitif que zaxxon (comprendre par là qu'il y a plusieurs niveaux).
-JOUABLE. Quand tu meurs, tu sais que c'est entièrement de ta faute.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-31 10:18
Citation :
Le 2016-01-30 20:06, Lyle a écrit :

Zaxxon n'ayant pas trop convaincu, je propose un autre titre afin de relancer une petite dynamique dans les HIGH SCORE : le tout premier Contra sous MAME. C'est un choix plus conventionnel, le jeu est très court et semble-t-il relativement accessible (contrairement aux épisodes ultérieurs). Who's in?

Le rythme de mes sessions de jeu étant beaucoup plus lent que le vôtre (pour moi, la compét' Zaxxon vient de commencer !!), je n'imposerai rien, sachant hélas que je ne pourrai pas participer autant que je le voudrai.

Contra, j'y ai un peu joué sur la XBox 360, lors de sa ressortie sur le XBLA. Je n'ai pas le souvenir d'un jeu très très difficile ; c'est probablement un bon choix.

Idem pour Alien Syndrome, dont je suis tombé fou amoureux lors de sa sortie en arcade : ambiance, graphismes (à l'époque) exceptionnels, gameplay à la Gauntlet (qui continuait de cartonner à l'époque)... Je ne l'ai toutefois pas vraiment creusé. Ce serait sans doute intéressant de l'examiner de plus près.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-01-31 15:45
Va pour Alien Syndrome. C'est pas mal du tout, la courbe de difficulté me semble progressive et juste, et on n'a pas fait beaucoup de shoots pédestres en HIGH SCORE.

A moins que quelqu'un veuille s'en charger, je lancerai bientôt le thread.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-01-31 20:14
Contra m'aurait bien plu mais je viens de voir sur MARP qu'ils avaient dû mettre en place des "special rules" pour interdire le leeching donc bon...

Alien Syndrome, je connais déjà mais je dois reconnaître qu'il est vraiment pas mal. En revanche, ça fait partie de ces shoots où il faut mitrailler le bouton de tir pour obtenir un tir décent.

Sinon, Gauntlet (dont David parlait justement dans son post) m'a toujours intrigué mais je n'ai jamais réellement creusé le truc. Certains le connaîtraient suffisamment pour savoir si ce serait un bon candidat pour nos topics ?

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-02-12 11:00   [ Edité le: 2016-02-12 11:01 ]
De mon côté, ça roule pour Alien Syndrome. Ce qui n'empêche pas de laisser sa chance à Contra, un de ces jours : je pense que nous sommes maintenant d'assez grands garçons pour éviter de céder à la tentation du leeching, non ?

Tout autre chose : l'idée de lancer dans le futur un défi sur Xain'd Sleena, vous en pensez quoi ? J'adore ce jeu, le fait de pouvoir choisir l'ordre des stages doit certainement offrir des possibilités intéressantes en terme de highscores, mais chuis pas sûr qu'il fasse l'unanimité...

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-02-12 12:34
Et mon Gauntlet, il ne tente personne ?

Je l'ai un peu testé ces derniers jours, je pense qu'il a du potentiel pour nos topics. Le petit côté RPG pourrait être sympa, il nous avait bien réussi par le passé. En effet, je ne désespère pas de nous retrouver un HIGH SCORE de la veine de Monster Land, qui reste l'un des mes plus beaux souvenirs de HIGH SCORE.

En revanche, toujours concernant ce Gauntlet, deux points un peu contrastés :
- j'ai cru comprendre que le jeu pratiquait le rank, ça peut déplaire
- je pressens (malgré les warp zones permettant de sauter des niveaux) un côté assez fortement répétitif d'une partie sur l'autre.

A voir donc.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-12 13:42
Gauntlet et Alien Syndrome, je serais bien partant
En tous cas, plus qu'avec Zaxxon : j'ai beau essayer de jouer à ce jeu et malgré mon aisance avec la 3D isométrique, j'ai eu une réaction de rejet immédiat !

Il faut aussi que j'essaie le jeu que JC a proposé dans un autre topic, ça a l'air très sympa.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-02-12 20:10
Gauntlet, c'est une très bonne idée. Ma seule réserve, c'est pas la répétitivité potentielle mais plutôt le risque de se retrouver assez vite avec des parties très longues, même en utilisant les nombreux raccourcis du jeu. Le jeu compte des dizaines de niveaux, qui deviennent vite assez vastes. Il y a vraiment beaucoup d'exploration, d'objets à collecter. Si on accroche et qu'il y a une vraie dynamique dans le HIGH SCORE, ça sera pas du tout un problème pour moi. Mais je sais que ça peut rebuter d'autres personnes.

Xain'd Sleena, très bonne suggestion également. J'aime beaucoup ce jeu moi aussi. Même ses défauts et ses petits archaïsmes ont leur charme.

Je propose qu'on lance Alien Syndrome, qui garantit des parties courtes et une prise en main immédiate. Je pense que ce sera pas un HIGH SCORE fleuve de toute façon. Après celui-là, on pourra décider entre Gauntlet, Contra et Wain'd Sleena. Et effectivement, n'oublions pas Race the Sun, même si de mon côté je suis pas sûr de pouvoir y avoir accès chez moi.

S'il n'y a aucune objection pour Alien Syndrome, je lance le thread ce weekend.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-02-14 15:17
Bon, apparemment Race the Sun tourne bien. Je vais donc attendre un peu avant de lancer Alien Syndrome.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-02-16 11:06
J'avais zappé Gauntlet, mais c'est en effet une bonne idée comme highscore.

Vu que Race the Sun ne m'intéresse pas trop, m'en vais commencer à scorer sur Alien Syndrome


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE... dix ans que ça dure ! (EDIT : et même quinze désormais !)

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)