Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » Maps maison pour le jeu SNES Equinox
8 messages • page
1
Auteur Maps maison pour le jeu SNES Equinox
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-04-07 20:48
Il y a quelques mois je me suis mis en tête de faire les plans de ce fabuleux jeu qu'est Equinox (logique, après le tout aussi fabuleux Solstice !) :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 11:33
c'est impressionnant ce que tu nous a fait là JC ! comment est-ce-que tu as procédé pour faire le montage ? il y a un logiciel spécifique ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 14:43
Nordine: Ben en fait j'ai tout redessiné à l'ordinateur en vue de dessus (avec une perspective cavalière pour qu'on distingue les éléments verticaux), en m'inspirant de plans faits sur du papier à carreaux, ainsi que de screenshots à gogo pour les emplacement et couleurs des différents objets et éléments de décor...

Image

Une fois tout le plan fini, pivotement de 45°, et aplatissement des dimensions verticales de 66% et paf: effet de perspective isométrique ^^...

Image

Le résultat est volontairement plus applati que dans le jeu original. Ca permet d'éviter les défauts de lisibilité et autres pièges en trompe-l'oeil que les développeurs ont semé dans tout le jeu.

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 15:40
le truc pas prise de tête quoi, d'autant qu'il faut faire coïncider chaque screen avec celui d'à côté... je ne sais pas comment tu as fais pour ne pas t'arracher des cheveux.

en tout cas, ça le fait bien, sévèrement même.
au début, j'étais persuadé que tu avais retiré tout les autres éléments de chaque screens autres que les décors en eux-mêmes puis avaient joué au jeu du puzzle avec chaque tableau...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 15:30
Pour ceux que ça intéresserait, les niveaux manquants d'Equinox sont terminés. J'ai édité le premier message de ce topic pour les y ajouter aux côtés des autres.

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 15:34
je n'ai qu'un mot à dire: mot.
nan, sérieusement, ça me troue l'arrière du bas du dos tant le boulot que ça doit représenter m'achève par avance.

félicitations, 'y a pas d'autre mot.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 09:26
Citation :
Le 2004-04-09 15:34, Nordine a écrit:
je n'ai qu'un mot à dire: mot.
nan, sérieusement, ça me troue l'arrière du bas du dos tant le boulot que ça doit représenter m'achève par avance.

félicitations, 'y a pas d'autre mot.


Tu n'imagines pas l'opiniâtreté de JC. quand il veut quelque chose. Le mieux pour en prendre conscience serait de le voir jouer à PGR2
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 11:10
"Le mieux pour en prendre conscience serait de le voir jouer à PGR2".

j'oserai presque prendre ça pour une invitation indirecte mais je répondrai que, malheureusement, je suis actuellement dépendant du mode live de splinter cell et que la cure n'est pas prévue au programme.

ceci dit, je pense que ce serait sympa d'inclure ce genre de choses dans un article ou dossiers, car en dehors des astuces que l'on peut aisément trouver partout, des plans détaillés de ce type-là sont d'une grande aide pour un nombre important de joueurs (enfin, je suppose).

imaginez un peu si grospixels proposait des plans détaillés de resident evil, avec la localisation des objets et des ennemis, ainsi que les techniques à utiliser, sans pour autant spoiler les grands moments ni faire un descriptif ultra complet de tous les indices clefs, mais juste histoire de répertorier deux-trois truc; z'en pensez quoi ?


Index du Forum » » Créations » » Maps maison pour le jeu SNES Equinox

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)