Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » effet 11 septembre?
21 messages • page
12
Auteur effet 11 septembre?
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 14:59
alors voilà: je viens d'aller faire un tour sur gamekult, et je me suis apperçu que dans les news, il n'y avait que des jeux de guerre, fps ou autres.
la question que je me pose est : cela est-il du à l'approche de l'anniversaire du 11 septembre? qu'en pensez-vous?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 15:13
C'est peut etre vrai mais on peut alors se poser des questions sur la qualité de ces titres....
Normalement il faut + d'un an pour faire un jeu, d'autant plus si il est en troidé texturée machin truc.
_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 15:18
Citation :

Le 2002-08-22 14:59, Le Chevalier au Boulot a écrit:
alors voilà: je viens d'aller faire un tour sur gamekult, et je me suis apperçu que dans les news, il n'y avait que des jeux de guerre, fps ou autres.
la question que je me pose est : cela est-il du à l'approche de l'anniversaire du 11 septembre? qu'en pensez-vous?


Non je pense que c'est juste "à la mode". Il suffit de voir le succès (mérité) des medal of honor, operation flashpoint, ghost recon et conter-strike. Et ce n'est pas la diffusion de band of brothers qui va changer les choses.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 15:57
Band of Braothers, qui est absolument génialement filmé. Moi qui suis un grand amateur de la WW2, c'est vraiment un grand moment.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 16:58
D'ac' avec toi. Ils ont vraiment fait quelque chose d'unique. J'espère que ce qu'ils ont montré sur les camps refroidira plus d'un connard néo-nazi.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 17:05
Excelent film, mais j'aurais preferé en VOST avec les vrai langues. Tous le monde parlent français (dans la version française CQFD) et pire, ils se comprennent tous, sauf les méchants allemands qui parlent ... Allemand. C'est d'ailleur ce qui a été reproché à cette super serie de 10 films.
Seconde reproche, il est nul part, fait alusion, aux maquisard, qui ont pourtant torchés une bonne partie du boulot (destruction de pont entre autre).

PS : Nous avons là un magnifique Hors Sujet, sorry Chevalier.


syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 17:28
ouais moi aussi j'ai adoré cette petite serie qui il est clair est carrement trop bien filmée et puis les acteurs sont dans l'ensemble tres bons mais bon on a le droit comme d'hab' a des inepties totalement debiles...(oups c'est un pleonasme ca nan!)

  Voir le site web de syklik
syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 17:36
Citation :

Le 2002-08-22 17:05, /Doublec/ a écrit:
Seconde reproche, il est nul part, fait alusion, aux maquisard, qui ont pourtant torchés une bonne partie du boulot (destruction de pont entre autre).

bah oui ils vont en france, en belgique, en hollande et ils rencontrent pas un seul soldat des armées de ces pays, et limite pas un seul habitant...( ah si en hollande quand ils debarquent dans je sais plus quelle ville) mais pour les francais c'est le desert total on dirait qu'ils ont disparus...


[ Ce Message a été édité par: /Doublec/ le 2002-08-22 17:06 ]

  Voir le site web de syklik
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 17:38
Ouai enfin le problème des langues n'est pas reservé a cette seule serie : c'est une des difficultés hardcore de beaucoup de fictions...

Par ex, avez vous vu la VO de Pulp Fiction?
La VF est bien réalisée mais on ne peut pas savoir que la copine du boxeur (Bruce Willis) est française. Dans la VO elle parle anglais avec un accent français et ils se parlent parfois en français!

Impossible de le deviner dans la VF, et du coup cette scene perd beaucoup, mais les traducteurs ne pouvaient rien faire! (a part peut etre s'arracher les cheveux...)


  Voir le site web de Markadet
syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 17:46
Citation :

Le 2002-08-22 16:58, CBL a écrit:
D'ac' avec toi. Ils ont vraiment fait quelque chose d'unique. J'espère que ce qu'ils ont montré sur les camps refroidira plus d'un connard néo-nazi.


malheuresement je crois qu'ils sont trop cons pour comprendre...

  Voir le site web de syklik
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 19:39
bon, merci pour le topic qui va finir dans la rubrique hors-sujet, mais c'est pas grave (je déconne hein).
bon ben, vu qu'on y est, je pense qu'il y a de bonnes remarques: tout dabord il est clair que les résistants de tout pays ont été totalement éclipsés. pourtant, le mot "résistance", en Français, est passé dans le vocabulaire Américain, et ce n'est certainement pas du au hasard...
l'épisode sur les camps de concentrations m'a, je dois le dire, profondément dégouté.
les Américains arrivent et découvrent l'existence de ces camps. mon oeil!!! le gouvernement Américain savait très bien se qui s'y passait, ou, quand et comment. on va me faire croire qu'ils ont réussit à localiser le nid d'aigle paumé dans la montagne, alors qu'ils n'avaient pas encore débarqué, et qu'ils n'avaient pas repérés les camps?!!! les organisations de résistances en ont fait part bien avant LES débarquements (Spielberg a certainement du oublier, par inadvertance les 2000 soldats Canadiens morts juste pour que les Américains débarquent).
de plus, un autre point me dérange: pas un seul noirs dans les rangs Américains!!! pas d'Asiatique, pas d'Océaniens!!! se sont-ils volatilisés?...d'un coup, lorsqu'on regarde l'épisode qui précède le débarquement, on se dit que tout ces soldats sont bien blancs, bien Américains, bien Protestants( à part un ou deux Juifs qui se battent en duel).
bref, une vision Américaine, faite pour monter d'un cran supplémentaire l'égo des Américains, "sauveurs du monde depuis 1944"...
bien sur, la série est bien faite, bien sur qu'elle reste réaliste au niveau des scènes de combats, et bien sur qu'elle dénonce la betise humaine, mais elle aurait pu (aurait du), etre plus fidèle à la réalité historique.
je ne m'étendrai pas sur le sujet, sinon j'y suis encore demain, mais les Américains ont apparement du oublier que la guerre n'a pas commencé à partir du bombardement de Pearl-Harbor, et ne s'est pas finit à la mort d'hitler, loin de là...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 20:41
"...Moi qui suis un grand amateur de la WW2, c'est vraiment un grand moment..."

Comment est ce qu'on peut être fan ou amateur d'une guerre ?


@+
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 21:03
Il faudrait que je revois "Il faut sauver le soldat Ryan", pour un petit comparatif, le debarquement y était atrocement réaliste.

Citation :
bon, merci pour le topic qui va finir dans la rubrique hors-sujet

A ce train là, ça ne va pas tarder .

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 21:08
Merci Doublec !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 21:13
De rien LOL

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 21:23
Citation :

Le 2002-08-22 19:39, Le Chevalier Masqué a écrit:
l'épisode sur les camps de concentrations m'a, je dois le dire, profondément dégouté.
les Américains arrivent et découvrent l'existence de ces camps. mon oeil!!! le gouvernement Américain savait très bien se qui s'y passait, ou, quand et comment. on va me faire croire qu'ils ont réussit à localiser le nid d'aigle paumé dans la montagne, alors qu'ils n'avaient pas encore débarqué, et qu'ils n'avaient pas repérés les camps?!!! les organisations de résistances en ont fait part bien avant LES débarquements


Le sujet me tient à coeur et je suis assez documenté dessus (je suis meme allé la-bas). Effectivement, les américains savaient. Mais pour plusieurs raisons, ils n'ont rien dit ou rien fait :
- d'abord ils ne croyaient pas eux-memes ce qu'ils savaient. Ils trouvaient ca trop inhumains, trop atroce pour etre vrai. Aussi avaient-ils beaucoup de réserve sur leurs infos qui étaient des rares témoignages mais pour surtout des photos prises d'avions
- pour ces memes raisons, ils n'ont jamais informé les soldats ou la population civile de l'existence de ces camps parce que ca paraissait trop gros, trop incrédible. Seuls le haut commandement et les services secrets étaient au courant.
- ils ont aussi beaucoup hésité à bombarder les camps. Mais ils ont évalué qu'ils feraient trop de victimes.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-22 22:47
Tous ces "on savait mais ont l'a pas dit", sa me rapel un certain 11 Septembre (et hop).

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-23 00:07
tiens CBL, je vais me lacher un peu sur le sujet.
il faut savoir qu'une des raisons qui sont les plus valables pour que le gouvernement Américains ai find de ne pas connaitre l'existence de ces camps était aussi; et surtout; purement économique.
les usa continuaient à commercer, plus ou moins directement, avec le troisième reich, et ce malgrès le début de la guerre.
de nombreuses entreprises (aujourd'hui des multinationales dont je tairai les noms, mais que vous pouvez aisément retrouver en cherchant un peu sur le net), se faisait du blé sur le dos des morts. il y avait notamment une entreprise (qui existe toujours!!!), qui fabricait les fours crématoires!!!
de plus, des personnes éminament placés aux usa, savaient, et se taisaient, car cela représentait pour eux une fantastique occasion de réaliser leurs reves de "race parfaite". le kkk, et d'autres organisations, pas si souterrainnes que ça, ont largement participé à ces actions.
de plus, dire que ce système de camp paraissait si inhumain que l'on en pouvait soupçonner l'existence, c'est prendre les victimes pour les derniers des imbéciles: dès le règne de louis5 (saint louis...), une loi a été instaurée, qui stipulait que tout les Juifs de France devait porter un symbole pouvant les identifier des autres Français. ce symbole, ce fut l'étoile de David, cousu sur un vetement. hitler n'a plus eu qu'a reprendre cette idée, plusieurs siècles plus tard...
de meme, le principe de camps de concentration et d'extermination (pour moi, c'est la meme chose), est apparu dès le moyen-age, ou les croisés, colonisant et détruisant tout sur leur(s) passage(s), fermaient certaines villes ou villages, essentiellement composés de Juifs et de Musulmans (à l'époque, ils s'entendaient très bien), et les laissaient mourrir, en état de siège...hitler n'avait plus qu'a réadapter cela avec les techniques modernes, le buchet étant remplacé par les fours...
alors, les "on pensait pas que...", je ne les supporte plus, les gens ont la mémoire qui les arrange, et s'accorde à ne retenir que certains points de l'histoire. il suffit de regarder les résultats des dernières élections présidentielles en France pour s'en appercevoir...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-23 01:49
Et le pire, c'est que tu as raison, Chevalier...

Par contre, je pinaille, mais Saint Louis c'était Louis IX, pas Louis V.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-23 08:53
oups! désolé!!! sur le coup, j'ai un peu honte...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Hors-sujet » » effet 11 septembre?

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)