Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter V (PS4/PC)
320 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16
Auteur Street Fighter V (PS4/PC)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-02-16 23:26   [ Edité le: 2016-02-16 23:28 ]
Image

Voilà mes conditions de jeu
Joytokey a réglé mon problème de stick et je ne suis pas sûr d'être à 60 fps dans le training stage (les autres décors j'en parle même pas)... ça va être du solo only sur ce PC ^^

Sinon le jeu n'a rien à voir avec le IV... bien joué capcom
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 00:08
C'est vrai qu'il n'y a pas de mode VS contre le CPU ? Un de mes potes m'a dit que le online est complètement pérave, l'optimisation à ch... quand il parvient à jouer en ligne ou même à trouver un joueur.

Il m'a indiqué que côté contenu "solo", c'est une "put*** de démo" avec un Season Pass prévu pour 2016 et 2017. Il n'y a pas Guile, Akuma ou d'autres. Quoi l'enfer ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 01:39
Moyennant beaucoup de trifouillages - mise à jour des drivers Nvidia crées pour l'occasion, modification de la fréquence de rafraichissement de l'écran -, SFV passe maintenant en 60 FPS constants avec les options au max. Le jeu n'est tout de même clairement pas optimisé...

Alors non, il n'y a pas de VS contre le CPU (il y a des gens qui utilisent cette option ?), seulement le VS contre un ami. Il y a trois modes solo, Histoire, Entrainement et Survie, et ce dernier permet de débloquer les couleurs supplémentaires. Et le reste, c'est du online que je n'ai pas essayé, trop occupé à faire le tour des personnages, avoir les nouvelles couleurs et plus généralement m'habituer à ce nouveau système de jeu. J'ai décidé de revenir aux bases : avant d'apprendre à jouer un perso, apprendre à jouer au jeu. Sans ça, je me démotive trop vite.
Par contre, il y a un truc très, très pénible, c'est que si jamais vous avez une déconnexion pendant le mode Survie, vous êtes renvoyé au Menu Principal, et dites au revoir à vos points ! Et comme les serveurs du jeu ont l'air d'avoir du mal à encaisser l'afflux de joueurs, ça arrive régulièrement et c'est frustrant au possible...

Pour le roster, Capcom avait annoncé une volonté de faire peau neuve, et d'écarter certains personnages emblématiques histoire de revenir aux bases, et de mieux coller au nouveau gameplay. Honda, Blanka et Sagat sont définitivement absents, Akuma est allé faire coucou aux potes de chez Tekken et d'autres sont annoncés comme DLC "gratuits" (comprendre : payables en monnaie du jeu) plus tard, dont peut-être Guile (mais il y aura Alex, Ibuki et Juri). L'ennui, c'est qu'il faudrait que son gameplay change du tout au tout, beaucoup de personnages peuvent totalement ignorer son jeu maintenant ! Je pense notamment à Nash ou Rashid
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 16:51
Citation :
Le 2016-02-17 00:08, Erhynn Megid a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a pas de mode VS contre le CPU ? Un de mes potes m'a dit que le online est complètement pérave, l'optimisation à ch... quand il parvient à jouer en ligne ou même à trouver un joueur.

Il m'a indiqué que côté contenu "solo", c'est une "put*** de démo" avec un Season Pass prévu pour 2016 et 2017. Il n'y a pas Guile, Akuma ou d'autres. Quoi l'enfer ?

Le jeu est clairement sorti à l'économie, tu as le multi qui fonctionne (enfin le réseau est pas 100% parfait non plus) et sinon tout le reste est en chantier. Heureusement le gameplay est là.

Capcom c'est vraiment le royaume de la rapacité décomplexée...

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 17:20
Oui, ils ont dû se dépêcher pour que le jeu soit éligible à l'EVO 2016, ils ne pouvaient pas faire l'impasse sur la pub - et les revenus publicitaires - que cela engendre. D'où un jeu avec le strict minimum au départ, avec le contenu supplémentaire gratuit ensuite. Ça ne m'enchante pas spécialement mais je comprends le principe. Est-ce que leur stratégie de miser sur le jeu à haut niveau va payer ? Va savoir.
Après, on a un roster efficace (inutile de mettre 50 persos d'un coup si c'est pour n'en voir que 10 à haut niveau...) et suffisamment varié, un mode VS et quelques options à débloquer, ça me convient. On nous laisse le temps d'apprivoiser le système de jeu tranquille en faisant le tour des persos, sans avoir la hantise de ne pas savoir qui prendre !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 17:32
Citation :
Le 2016-02-17 17:20, Tama a écrit :

On nous laisse le temps d'apprivoiser le système de jeu tranquille en faisant le tour des persos, sans avoir la hantise de ne pas savoir qui prendre !

Clair ! Avec un cast comme l'Ultra4 et un système aussi potentiellement riche que le V-skill... ça friserait l'indigestion et le public se barrerait aussitôt.
Surtout que là on repart de zéro, le gars qui veut jouer Karin ou Chun-Li comme "avant" va être paumé
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 21:56
Citation :
Le 2016-02-17 00:08, Erhynn Megid a écrit :
C'est vrai qu'il n'y a pas de mode VS contre le CPU ? Un de mes potes m'a dit que le online est complètement pérave, l'optimisation à ch... quand il parvient à jouer en ligne ou même à trouver un joueur.

c'est ce qu'ils disent sur GK aussi, j'ai pas compris pourquoi ils avaient rushé l ejeu, ils avaient tout le temps de finir
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 22:52
Citation :
Le 2016-02-17 17:32, JiPé a écrit :
Clair ! Avec un cast comme l'Ultra4 et un système aussi potentiellement riche que le V-skill... ça friserait l'indigestion et le public se barrerait aussitôt.
Surtout que là on repart de zéro, le gars qui veut jouer Karin ou Chun-Li comme "avant" va être paumé


Entre Karin qui gagne presque 50% de command list en V-Trigger, Chun-Li dont les normaux ont beaucoup changé (et ses mille pieds qui se font avec un quart avant ), Claw qui est méconnaissable, Dhalsim et son nouveau Yoga Fire, et Nash en général, il va nous falloir du temps avant de tout assimiler ! J'en suis encore à faire le tour du proprio, l'idée d'utiliser les V-Skills/Triggers n'est pas encore naturelle, il faut s'y faire parce que c'est vraiment très utile.

@Rain : lis mon post au-dessus. Et j'ajoute que Capcom a du craindre le "bad buzz" monstrueux qu'aurait entraîné l'absence de SFV à l'EVO, ce qui aurait pu tuer le jeu avant même qu'il ne sorte.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 11:40
Citation :
Le 2016-02-17 21:56, RainMakeR a écrit :
c'est ce qu'ils disent sur GK aussi, j'ai pas compris pourquoi ils avaient rushé l ejeu, ils avaient tout le temps de finir


Il y a un gros tournoi (me rappelle pas du nom) et Capcom ne voulais pas rater ça comme occasion de faire la promo du jeu...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 19:29
bah ils pouvaient toujours sortir le jeu pour le tournoi et le finir pour le public après.

De toute facon les petites gens participeront pas au tournoi, et les pro gamers ont deja le jeu depuis des lustres
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 20:42
C'est exactement ce qui est prévu : SFV sort en l'état pour l'EVO, puis reçoit des MaJ régulières pour le finir ensuite. Tu n'as pas suivi l'évolution du jeu ?
Ensuite si, les "petites gens" participent aux tournois, et ce de deux manières :

- ils s'inscrivent - parce qu'il n'y a pas que les pros qui s'inscrivent à des tournois ! Et à 50 dollars l'entrée (à laquelle il faut ajouter l'inscription au tournoi proprement dit), ça fait un petit pactole ;
- ils regardent les matchs sur Twitch, ce qui engendre des revenus publicitaires énormes qui vont directement dans les caisses de l'éditeur.

J'ai l'impression que tu sous-estimes l'importance d'un tournoi de haut niveau pour un éditeur, Rain En plus de l'argent récolté, ça fait une publicité monstrueuse et ça crée un engouement chez les joueurs tel que l'éditeur n'a presque plus besoin de faire de publicité lui-même ! C'est presque comparable à du sport de haut niveau (pour ce qui est de l'aspect financier), il y a un écart énorme entre le nombre de gens qui jouent au foot pro, ceux qui pratiquent le foot de manière plus détendue, et ceux qui regardent du foot.

Tu as ce système, qui pousse Capcom a sortir un jeu pas fini - ce qui est très dommage, et de l'autre...
...et bien tu as Capcom qui aurait pu prendre son temps pour finir son jeu et le sortir quand il était parfaitement au point. Et il aurait raté l'EVO. Et là, la maudite machine à rumeurs du Net se serait mise en marche :
"Pourquoi SFV est pas l'EVO ? On se tape encore du USF 4 !"
" Ça sent le jeu nul, Capcom a pas voulu le sortir parce qu'il était pas sortable ?"

Et c'est comme ça que des jeux de combats prometteurs sont morts-nés chez le public, avant même de sortir dans le commerce mondial. Arc System en sait quelque chose...
C'est pour ça que, même si je n'approuve pas la décision de Capcom, je la comprends tout à fait. Oui, on a un jeu pas fini, oui on va se taper des mises à jour toutes les deux semaines, mais au moins il est là, on peut y jouer, en parler, discuter de matchs à haut niveau.
C'est mieux qu'un jeu fini à 100% dont tout le monde se fout, ce qui est la triste norme dans ce genre de jeu.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 21:56
Citation :
Le 2016-02-18 20:42, Tama a écrit :
Tu n'as pas suivi l'évolution du jeu ?

Du tout nan, depuis que j'ai vu qu'ils continuaient dans leur trip sfex4 j'ai totalement laché l'affaire
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 06:50   [ Edité le: 2016-02-19 06:51 ]
@Tama :
Personne ne s'est foutu du moindre Smash Bros pourtant fourni fini et avec vingt millle fois plus de contenu.

Nintendo avait fait un event à l'e3 avant la sortie de Smash 4 où les pros ont pu jouer sur une build non terminée du jeu et ça s'est super bien passé.

Après, SF V va être nourri de DLC / MaJ gratos comme Splatoon l'a été pendant des mois et ça c'est bien.

EDIT :
Bon par contre, le costume Hot Ryu réservé à la précommande chez certains revendeurs, certains devraient être condamnés à jouer à WarGods jusqu'à la fin de leurs jours rien que pour ça.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 08:11
Smash est un cas unique (et super intéressant), celui d'une série qui pourrait très bien ne se vendre que sur son héritage et son nom (mais qui ne le fait pas). C'est aussi une série très liée à Sakuraï qui a toujours eu un rapport très conflictuel avec le jeu "pro", au point que Brawl a été bâti avec l'idée claire de ne pas être joué en tournoi. Ce n'est qu'avec Smash 4 qu'il s'est un peu réconcilié avec ce milieu d'ailleurs...

Street Fighter, de son côté et malgré l'énorme succès dont la série dispose, ne parle aujourd'hui qu'à deux types de joueurs : ceux qui jouaient il y a 20 ans à SF2, et les "pros". Il n'y a pas/plus vraiment de classe moyenne, et aujourd’hui, se contenter de sortir un jeu de combat ne suffit plus : il faut qu'il vive. Il faut du buzz avant sa sortie, des évènements prévus, des tournois, des championnats, des ré-équilibrages, bref, qu'il soit presque un petit sport en soi. Même si il s'appelle Street Fighter (ce qui est, avouons-le, un énorme avantage), le jeu ne survivrait pas en se contentant de "sortir" simplement en vente. C'est pour ça que le genre a développé une dépendance (toxique ?) au jeu "pro", parce que malgré les signes de bonne santé apparente, il ne peut plus survivre autrement ! Le grand public, celui qui achète normalement le jeu, n'est plus celui qui fait "vivre" un jeu et ça, Capcom, SNK, Arc System l'ont bien compris.
Regarde le nombre de jeux de combat morts au bout de 6 mois, et compare-le au nombre de ceux qui vivent encore, le ratio est sidérant Seuls quelques jeux, qui n'ont jamais développé de relation avec ce milieu, peuvent vivre sans lui, je pense à Smash Bros mais aussi à Dead or Alive, par exemple.

Avec la tenue de tournois, de vidéos commentées, de l'e-sport, on a l'impression que le jeu de combat se porte mieux que jamais, mais ce n'est pas l'impression que j'ai. On dirait un grand convalescent qui opère lentement une reconversion professionnelle, parce qu'il voit que son ancien domaine d'activité n'existe plus...

@EDIT : on sait comment on obtient "Beardyu" chez nous ? Parce que le système de revendeurs uniques pour les américains, non merci...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 08:30
Citation :
Le 2016-02-18 21:56, RainMakeR a écrit :
Du tout nan, depuis que j'ai vu qu'ils continuaient dans leur trip sfex4 j'ai totalement laché l'affaire


On dirait que tu n'as jamais mis tes mains sur SFIV. Que t'aimes pas le jeu, soit. Que tu le vois comme un SFEX4 : NON, c'est pas possible si tu y as joué plus de 5 sec tellement ça n'a rien à voir.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 11:43
En plus les SF EX sont globalement des bons jeux, j'aurait aimé que le IV en soit un.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 13:59   [ Edité le: 2016-02-19 15:16 ]
J'ai pu y jouer sur PS4... y a encore du polish à faire sur les décors (ça saccade un peu) et je doute qu'ils vont respecter leur délire de décor destructible et changement météo :/

Sinon parlons combattants ! Je découvre encore mais ça va pas trop changer.

mon main : Laura
Combo choppe, esquive et mix-up... la complétude.

les secondaires : Karin et Chun-Li
La classe et la technique : elles sont pas faciles à prendre en main mais c'est un régal de les voir bouger.

Les persos du coeur :
Rashid, Zangief et R-Mika... j'adore Rashid, il est ultra positif et aérien, un vrai soleil en barre
Avec R-Mika j'ai l'impression de voir Naruto en "sexy no jutsu"

Comme quoi... pas besoin de 40 personnages au final

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 19:17
Citation :
Le 2016-02-19 11:43, Rugal-B a écrit :
En plus les SF EX sont globalement des bons jeux, j'aurait aimé que le IV en soit un.


j'ai fait que le 1, le ex 2 j'ai du le ramener parce que le dvd etait rayé, mais sinon je te plussoie

Citation :
Le 2016-02-19 08:11, Tama a écrit :
Regarde le nombre de jeux de combat morts au bout de 6 mois, et compare-le au nombre de ceux qui vivent encore, le ratio est sidérant .

C'est deja pas mal 6mois quand meme, perso un jeu de baston une fois que je l'ai fini avec tout le monde et fait quelques succès j'y retourne rarement
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 20:48
Quand je dis "mort au bout de 6 mois" Rain, je parle de sa vie au grand jour, avec des gens qui y jouent Les gens qui se contentent de l'acheter, de débloquer deux-trois trucs et de le ranger ne contribuent pas à faire vivre un jeu ; or, c'est ce dont a besoin un jeu de combat aujourd'hui.

Citation :
Sinon parlons combattants ! Je découvre encore mais ça va pas trop changer.

mon main : Laura
Combo choppe, esquive et mix-up... la complétude.

les secondaires : Karin et Chun-Li
La classe et la technique : elles sont pas faciles à prendre en main mais c'est un régal de les voir bouger.

Les persos du coeur :
Rashid, Zangief et R-Mika... j'adore Rashid, il est ultra positif et aérien, un vrai soleil en barre
Avec R-Mika j'ai l'impression de voir Naruto en "sexy no jutsu"

Comme quoi... pas besoin de 40 personnages au final


Mais on va se retrouver avec les mêmes mains, tous les deux

Laura m'a tapé dans l’œil parce que j'ai l'impression de voir un perso de Virtua Fighter transposé dans Street Fighter. Tout en frame-traps, Crush Counters et en pressing, c'est pas facile à aborder dans un jeu où ça peut bourrer les 3 frames comme un sagouin mais j'adore ! Mais je ne sais pas si je commencerais pas avec un perso plus facile à aborder au début, histoire de me faire au système de jeu...enfin je dis ça mais j'ai déjà noté quelques phases de l'espace avec la brésilienne ! Reste le problème des projectiles, contre lesquelles elle n'a pas vraiment de réponse.
Après il y a :
- Claw. Son nouveau gameplay est impressionnant, la suppression des charges le libère vraiment. Mais c'est pas facile à prendre en main...
- R.Mika. Quand je l'ai testé elle m'a fait beaucoup rire, et en plus ça a l'air d'être assez efficace. Mention Très Bien pour le V-Skill avec des frames d'armor...
- Ken est peu ou prou resté le même, mais il se sépare encore plus de Ryu avec un V-Skill qui pue l'embrouille et ses Tatsu en cross-up ambigus.
- Dhalsim a l'air très sympa aussi, histoire de jouer un perso radicalement différent. Ses nouveaux Yoga Fire et son V-Skill permettent de rendre chèvre des joueurs peu habitués !
- Necalli sur lequel j'avais de gros doutes, jusqu'à ce que le CPU me sorte des mix-ups incompréhensibles

Quoi qu'il en soit, j'ai fait les Histoires et les Survies (en Facile) de la moitié du cast et j'ai déjà mes 100 000 points pour me payer Alex le mois prochain. On est quand même larges au niveau de la Fight Money.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 22:33
Citation :
Le 2016-02-19 20:48, Tama a écrit :
Quand je dis "mort au bout de 6 mois" Rain, je parle de sa vie au grand jour, avec des gens qui y jouent

j'avais compris. A part les pro, le grand public joue un peu à la sortie du jeu (souvent ils l'achetent juste pour la hype) et apresz ils lachent l'affaire
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter V (PS4/PC)

320 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)