Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 6 : Super Puzzle Platformer (PC)
166 messages • page
12345 ... 9
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 6 : Super Puzzle Platformer (PC)
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 21:56   [ Edité le: 2015-08-03 21:59 ]
Bah en fait, ce n'est pas pour le top 5 que la vidéo est indispensable, c'est pour tous les joueurs dont la partie dépassera 30 minutes, sinon, pas moyen de connaître son score au bout des 30 minutes, même avec l'écran final de stats.
D'autant que sur une partie d'une trentaine de minutes, il y aura peut-être des pauses et là, même avec la vidéo, ça devient compliqué de mesurer.

Bon beh j'arrête de jouer pour ce soir, le temps que ça se décante. A la limite, mon meilleur atout pour le moment, c'est que je me dis que je ne suis pas encore assez rodé sur le jeu pour que mes parties atteignent 30 minutes

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 22:07
Je répète, vidéo uniquement pour le top 5 pour l'instant.
Celui qui n'envisage pas de jouer le top 5 n'aura pas à fournir de vidéo
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 22:23   [ Edité le: 2015-08-03 22:37 ]
Mais hors top 5, comment vas-tu faire pour établir une hiérarchie entre les joueurs qui se seront limités à 30 minutes et les autres (sachant que cette deuxième catégorie ne l'aura pas fait par tricherie mais juste parce que sans vidéo, ils ne peuvent pas connaître leur score au bout de 30 minutes) ?
Tu vas te retrouver à comparer des choux et des carottes.

PS : je te rassure, je comprends ce que tu essaies de faire en limitant le temps de jeu (les parties sans fin, ça peut refroidir) mais je me demande juste si ça va réellement être techniquement possible.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 22:44
Alors j'ai dit une bêtise plus haut : les barres de feu prennent leur rotation selon l'emplacement du joueur au moment de leur chute. Si on est à leur gauche, elles partent dans le sens des aiguilles d'une montre ; à droite, dans le sens inverse. C'est bon à savoir.

J'ai aussi débloqué un nouveau personnage, Beelzeblock JR, dont la capacité à l'écran de sélection stipule : Overpowered Mais il est vrai qu'il n'a que des qualités, fort, rapide et saute haut...mais il n'a pas le double saut du Ninja. Du coup j'hésite entre les deux personnages, et peut-être même que les deux restants pourront être décisifs, car si il y a un personnage dont la capacité est d'influer sur le score, ça sera lui le choix numéro Uno. Surtout avec les conditions de la vidéo pour le top 5.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 23:27   [ Edité le: 2015-08-04 19:52 ]
J, pour répondre à ta demande :

Le but de ce round est de chercher à maximiser son score dans un minimum de temps
C'est pourquoi le temps de jeu ne pourra être supérieur à 30 min, la vidéo en attestant pour le top 5. Si vous dépassez ce temps, le score retenu sera celui obtenu au bout de 30 min.
Pour le reste du top 10, vous n'êtes obligés de faire une vidéo mais vous devez faire c'est 2 photos, l'une avec le score + le niveau et l'autre avec le score + le temps.

Image

Image

Le top 5 postera également ces 2 photos, la vidéo ne sera demandée quand fin de round
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 23:43
Mais la question que je posais, Chrys, c'est quid des parties du top 10 au-delà des 30 minutes et qui n'auront pas été filmées ?

A part ça, la deuxième photo devrait donc être faite après chaque partie où on bat son record ?

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 00:04   [ Edité le: 2015-08-04 00:07 ]
Tout est désormais vérifiable, là moi je vais me coucher...
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 00:07
Ca ne répond pas à mes questions, mais à chaque jour suffit sa peine
Bonne nuit !

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 00:11
Pour moi c'est réglé, les parties non filmées supérieures à 30 minutes ne seront pas comptabilisées, ça parait logique...
De toute façon avec les 2 screens cela permettra de valider 90% des parties.
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 13:53
Bon, un petit 18 300 et quelques que je ne poste pas, je suis sûr d'améliorer ça rapidement. En fait, j'ai réussi à percer un mystère, et bien avancé dans la compréhension du score.

- Si les rotations des barres de feu me rendent chèvre (ce que j'ai écrit plus haut ne semble être valable que quand on est au-dessus ou au même niveau qu'elles !), j'ai enfin pigé comment elles apparaissent. Quand le niveau vous envoie des éléments nocifs, il vous en envoie 4, avec des boules de feu ou des barres de feu. Les configs sont :

- 4 boules de feu ;
- 4 barres de feu (la preuve que vous avez tué trop de chatons dans une vie antérieure) ;
- 3 boules et 1 barre ;
- 1 boule et 3 barres.

Ceci n'est pas valable lors d'un séisme, où il n'y a "que" 4 boules de feu, jamais de barres.
C'est pourquoi, lors de l'envoi d'éléments nocifs, d'arrêter de tirer, ou du moins d'arrêter de détruire des blocs, pour se laisser le temps de voir ce qui nous tombe sur le râble, et de reprendre une fois les 4 éléments passés.

- Il y a bien un système de chaînes pour le score, qui se déclenche sous la forme d'un compteur après avoir détruit une série de blocs quelconque. Ce compteur ainsi que le score sont dépendants de la jauge de Power (il vaut mieux être à 4 pour commencer à scorer en bonne et due forme), et une fois qu'on détruit une série, on peut prolonger le compteur et détruisant d'autres séries avant l'arrivée à 0. Je n'arrive pas à savoir si il y a un multiplicateur (ça va trop vite), mais faire des chaînes augmente sensiblement la fréquence d'étoiles d'invincibilité.

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 19:50
Hop, (premier) objectif personnel atteint : 26 200 avec Belze. Ma nouvelle stratégie marche à merveille, je dois ma mort à une distribution pourrie...

Image

Image

C'est les bonnes photos Chrys ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 19:51   [ Edité le: 2015-08-04 19:53 ]
Mise à jour des conditions de scoring dans le post 1 du topic afin que tout soit plus clair

Oui Tama, c'est nickel
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-05 17:19   [ Edité le: 2015-08-05 17:20 ]
Nouveau score : 31 475, toujours avec Beelzeblock JR.

Image

Image

Le jeu est vraiment super, mais il a des bugs franchement pénibles par moments. Tout à l'heure j'ai eu une barre de feu qui a refusé de disparaître alors que je l'avais détruite (elle est restée bloquée dans la bordure haute de l'écran, à tourner toute seule), et les étoiles d'invincibilité ont tendance à faire traverser les blocs sur certains sauts ! Alors ça peut être pratique, notamment pour faire certaines chaînes impossibles depuis la lave, mais on se retrouve aussi à mourir bêtement si on n'arrive pas à s'extirper de là très vite.
Ces bugs apparaissent à une fréquence absolument démentielle si je fais tourner en parallèle un logiciel un poil gourmand en ressources, OBS par exemple. Les orgas m'excuseront donc, si je dois prendre une vidéo, de le faire via ma Webcam avec une qualité médiocre...

Voilà, j'ai fini de me plaindre. Le jeu est génial, pile poil dans mes cordes et je m'éclate (et râle !) comme un petit fou. Ne manque plus qu'un round de pur baston et la saison sera parfaite pour mes petites compétences
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-05 18:16
Plus de 31 0000 en 16 minutes et quelques, bravo Tama
Je te sens bien parti sur ce round, avec peut-être une victoire au bout...
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 16:24
Record et objectif personnel battus : 63 561 avec Belze.

Image

Image

Bon, il n'est pas valide puisque ça dure 35 minutes et que ma première photo est foireuse (je l'ai prise au mauvais moment...). En plus, j'ai lancé ma vidéo beaucoup trop tard, 4 minutes avant le Game Over
Enfin pas grave, si je l'ai fait c'est que je suis capable de le refaire, en moins de temps j'espère !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 22:44
Waouuuu bravo Tama. Tu envisages d'utiliser ton joker ?

En ce qui me concerne, je joue sur un laptop 13", en fenêtré (sinon ça rame), sans le son (sinon ça râle), et avec un clavier chiclets. Et puis je fais des petites sessions de 30mn max sinon ça chauffe trop, du coup je viens juste de débloquer le niveau, c'est dire si je vais être compétitif ce mois ci. Bon, la contrepartie c'est que j'ai les pieds dans une eau à 30°

Sinon, je ne crois pas que ça ait été dit : la base pour le calcul des points quand on fait exploser un bloc de taille N c'est N*N*Level.

Aussi, j'ai rencontré le même problème que Princeps. Une fois basculé en plein écran, le jeu refuse de revenir en fenêtré. La solution consiste à éditer le raccourcis windows (l’icône du bureau quoi) en faisant click droit -> propriété, et dans le champs "cible" ajouter -window.

Exemple :
Code :
"D:Jeux/Super Puzzle Platformer Deluxe/SuperPuzzlePlatformerDeluxe.exe" -window


@Tama : c'est quoi le cheminement pour débloquer ton perso ? (si c'est tricky garde l'info pour toi )

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 23:17   [ Edité le: 2015-08-06 23:17 ]
Merci !

Alors pour Beelzeblock JR, il faut débloquer les challenges en jouant bien, et en particulier le dernier de la liste des "normaux" nommé "Beelzeblock"(car il y en a des spéciaux). Il consiste en un affrontement contre un boss typique, et qui me fait penser à la chronique Ludographie Comparée de MTF sur les Boss de jeux de plate-forme Bref, il suffit de boucler le challenge pour débloquer le personnage. En fait ça n'a rien de tricky...par contre, je n'ai pas trouvé comment débloquer le dernier personnage (le cosmonaute), les conditions sont un mystère et le jeu n'est pas assez runné pour que ses astuces soient visibles sur le Net. Encore une fois, bien joué messieurs les orgas !

Quant au Joker, au départ pas du tout, mais vu la tournure que ça prend, je suis en train d'y réfléchir sérieusement.

Merci pour le décompte de points, il me semblait bien que c'était quelque chose dans ce genre, ça confirme tout à fait le bien fondé de ma stratégie actuelle, et le fait de délaisser le Ninja si on veut faire un gros score. C'est un jeu qui demande beaucoup de qualités en même temps : patience, vitesse, concentration, précision, méthode et improvisation. Le système de score couplé à la limite des 30 minutes orientent fatalement le choix du personnage optimal, mais ça, tout le monde le découvrira par lui-même au bout d'un moment.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 23:40   [ Edité le: 2015-08-07 11:46 ]
De mon côté, toujours pas réussi à battre mon record personnel datant d'avant l'introduction de la règle de la deuxième photo d'écran. Dommage, j'ai échoué à moins de 50 points de l'objectif tout à l'heure.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-07 11:17
66 916 avec Belze, et cette fois je suis dans les clous

Image

Image

Comme l'occasion fait le larron, je pose mon Joker. J'espère ne pas le regretter.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-07 15:53   [ Edité le: 2015-08-07 16:11 ]
C'est beau, ça !

A noter que nous sommes au 6ème des 9 rounds classiques que comptera la saison et que tu es le premier joueur du top 10 de la saison dernière à jouer ton joker.

De mon côté, autant j'aurais presque eu envie de le jouer sur chaque round l'an dernier tant les jeux me parlaient quasiment tous, autant cette année, j'ai plutôt tendance à faire le dos rond en attendant des jours meilleurs

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 6 : Super Puzzle Platformer (PC)

166 messages • page
12345 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)