Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon
449 messages • page
1234567 ... 23
Auteur Dragon Ball - Les Balles du Dragon
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-19 21:20
(-Ping...) -Pong ! -




Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-19 23:32
Citation :
Ça vient de sortir, tout beau tout chaud:

Génial
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-07-20 09:35   [ Edité le: 2015-07-20 09:44 ]
Citation :
Le 2015-07-19 21:11, Odysseus a écrit :
Ça vient de sortir, tout beau tout chaud:

Excellent, merci pour le partage.
C'est pas les mêmes gars que Les Kassos qui font ça ? C'est un peu le même esprit.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-20 21:54
DB Super, épisode 3 :

Bien bâclé techniquement (la tronche de Goku, un vrai scandale, je rêve d'une série du niveau de l'ending), cet épisode confirme qu'on va à nouveau raconter les films, mais avec un timing un peu différent.

J'ai bon espoir qu'ils ne se plantent pas cette fois sur l'âge de Bulma.

Le prochain épisode a l'air bizarre avec ses traits très épais, pour forcer le côté humoristique, un peu comme dans le film Gogeta ? Je suis circonspecte.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-07-21 09:58
Pour l'instant, je trouve Dragon Ball Super assez nul.
Les dessins sont moches et cheap effectivement, on croirait parfois avoir affaire à des fan arts. Il ne faut surtout pas faire d'arrêt sur image, ça peut faire peur. C'est dautant plus flagrant que les flashbacks utilisent des images d'époque, plus chaudes et agréables à l'oeil. Cela dit c'est peut-être la nostalgie qui parle.
Niveau scénar, pour l'instant c'est de la redite du film en plus long, donc l'intérêt est faible. Je continue à regarder juste parce que c'est DB donc ça reste un minimum attrayant, mais sans conviction.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-21 11:09
Citation :
Le 2015-07-15 21:07, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-07-15 01:05, gregoire01 a écrit :
ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les fansubs. j'en ai eu marre des fantaisie, des pollution visuel et des traduction nawak à tire la rigaud.

du coup tu mattes en vo ? que les images ou tu captes le jap ?


J'attend la sortie officiel. J'ai un salire, assez de patience et une tonne de DVD a voir donc j'ai de quoi attendre.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-21 19:29   [ Edité le: 2015-07-21 19:30 ]
Citation :
Cela dit c'est peut-être la nostalgie qui parle.


Image

Le niveau technique de Super est médiocre, celui de DBZ était extrêmement fluctuant, allant de l'excellent au carrément dégueulasse.

Exemples :

Image
Image


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-07-22 01:44
Citation :
Le 2015-07-21 09:58, RobertGlucose a écrit :
Les dessins sont moches et cheap effectivement, on croirait parfois avoir affaire à des fan arts.


C'est helas une constante de la Toei depuis quelques annees deja.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-22 09:14
Tiens au passage pour les japonophone. Sur divers site dragonball y a un débat autour d'un élément du scénario justement dut au professionalisme des fansubs.

A savoir : est ce que Beerus a ordonné a Freezer de détruire la planete des Sayiens ou est ce qu'il voulait la détruire mais a été devancé par Freezer.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-07-23 02:07
Je viens de revisionner le passage, c'est bien Beerus qui l'avait ordonne a Freezer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-23 02:12
Dans le fansub français il dit qu'il lui a suggéré dans son sommeil...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-07-23 09:08   [ Edité le: 2015-07-23 09:08 ]
De mémoire, Beerus a l'air super étonné quand Whis lui annonce la nouvelle. Comment ça se fait alors, si c'est lui qui a donné (ou suggéré) l'ordre ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-07-24 01:35
Whis lui rappelle que Beerus l'avait demande, mais c'etait durant son sommeil oui (a 10:30 de l'episode). Et vu sa reaction, il semble bien que c'etait conscient.
Il est etonne par la mort de Freezer, pas la disparition de la planete Vegeta.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-07-24 08:27
Dernièrement, j'ai regardé Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’, et mon avis est mitigé sur la question.

Côté scénario*, si le point de départ est intéressant, ça part vite dans le portnawak, notamment avec ces histoires de dieux qui me chagrinent plus qu'autre-chose. Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est ce passage juste hallucinant où Freezer vient de blaster une ville tandis que la fine équipe fait mumuse juste à côté en parlant des cheveux de Krilin ou des lunettes de Gohan... Cet instant pseudo comique est juste hors de propos étant donné la situation ou c'est moi?

Par contre, côté baston, autant le combat Freezer/San Goku m'a profondément ennuyé ("Gniaaaa, transformation!", "Gniaaaa, super transformation!", Gniaaa, giga transformation!", etc.), autant j'ai surkiffé celui où les sidekicks se frittent contre les troupes de Freezer!
Non seulement Ten Shin Han pète la classe avec un style de combat tout en kung-fu qui me fait définitivement regretter l'époque où les styles de combat de chacun étaient bien identifiables, mais en sus les autres ne sont pas en reste avec un Tortue Géniale qui donne tout ce qu'il a, un Piccolo toujours aussi classe et un Gohan que je n'avais plus apprécié en combat depuis Story of Trunk. C'est bien fichu, dynamique tout en étant très lisible, il y a ENFIN un réel enjeu et surtout plein de bonnes idées de chorégraphies et de mise en scène. Définitivement, je suis pour des films/épisodes qui mettent bien plus en avant ces personnages, parce-qu'ils portent clairement l'esprit Dragon Ball à mes yeux, bien plus que le duo Vegeta/Son Goku que je ne supporte plus (même si j'aime bien ces personnages individuellement).

Bref, pas le film du siècle, un Golden Freezer ultra laid, un scénario tout bidon et une absence d'enjeu mais des seconds couteaux qui poutrent.

* Petite précision: je l'ai vu en espagnol, donc il n'est pas impossible que deux-trois trucs me soient passés à côté.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-08-02 23:15   [ Edité le: 2015-08-02 23:37 ]
Je viens de regarder la fin du retour de Frieza en espagnol sous-tiré FR (mindfuck, mais le doublage espagnol est très bon !), c'est plutôt joli mais pas palpitant. Je regarderai le reste à l'occasion, mais ils se torchent trop avec la timeline du manga pour que je ne m'énerve pas.

Dragon Ball Super - Episode 4

Nul, nul, nul.

Mal dessiné (les contours épais, quelle horreur), à peine animé, des inconsistances par rapport au manga (pourquoi la bande de Pilaf est rajeunie ? D'où ont ils un Dragon Radar ? Comment Pilaf peut-il ne pas tilter en voyant Goten ?), des longueurs, bref, n'imp'.

J'ai juste bien aimé l'engueulade de Vegeta par Bulma au téléphone, que j'aurais préféré un peu plus brut de décoffrage, genre "si tu ne te ramènes pas à ma fête d'anniversaire MAINTENANT, tu peux te la mettre derrière l'oreille jusqu'à la prochaine", mais évidemment rien de tout ça.

Peut-être dans DB Super Abridged ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 12:34
Les contours bien epais ca ne me gene pas dans l'absolu mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi MAINTENANT alors qu'avant il n'y en avait pas... ca ne rime a rien.

Pour Pilaf, on avait l'explication dans le film (Pilaf a reuni les DB un an auparavant et a demande a etre rajeuni avec ses 2 soldats), alors ou on aura droit a un flashback plus tard dans la serie, ou rien du tout et ce serait tres naze. Mais la presence du radar ou son absence de reaction face a Goten c'est stupide en effet.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-08-07 08:26
Je vous trouvais un peu severe sur la critique du 3. Jusque la, le fanservice fonctionnait encore sur moi, j'etais content de retrouver la bande a Goku, et puis ca peut pas etre pire que GT, en plus il y a Toryama aux manettes !

Et puis en plus dans l'episode 3, le scenario prenait un malin plaisir a asticoter Vegeta. C'etait gentillet certes, mais quand on se rappelle du Vegeta de l'invasion Saien et de Namek, ca restait rigolo.

Mais la le 4, bon. Maintenant que l'on est tranquillement revenu dans l'univers, si il pouvait, genre, SE PASSER QUELQUE CHOSE ca serait pas mal. Meme les pires episodes de DBZ trainait pas aussi longtemps en longueur !

Pilaf aurait merite d'etre un peu mieux traite. En plus, le 40 000eme retour de Pilaf, bon, ca va, on va finir par comprendre que Dragon Ball veut revenir aux origines "Pas Z" de la serie. C'etait un des rares trucs bien vu de DBGT d'ailleurs. Mais il y a d'autres moyens de faire allusion a la serie d'origine. En donnant plus d'importance aux personnages "the" par exemple (Pu'ar, Oolong...), ou avec un eventuel retour de Tao Pai Pai.

Visuellement quelle horreur. On demande pas forcement du boulet, mais un peu plus de "petits traits" ca serait pas un mal. La les personnages sont vraiment simplifies a l'extreme, ca donne un rendu vraiment cheap.

Bon, c'est le debut, j'espere que ca s'ameliorera. Je continuerais a regarder, mais je suis un peu decu. J'attend quand meme avec impatience qu'ils en termine avec le remake de Battle of Gods (ou qu'ils s'en eloignent suffisament) pour avoir un peu d'inedit.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-07 14:12
A l'epoque il se passait pas toujours quelque chose non plus.

Faudrait voir si avec une diffusion normale, genre 5-10 eps d'un coup (comme les rediff), ca passerai mieux
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-08-08 02:20
Une diffusion "normale" c'est hebdomadaire justement...


> En donnant plus d'importance aux personnages "the" par exemple (Pu'ar, Oolong...)

Alors eux je crois que c'est les persos qui ont le plus morfle du passage de DB a DBZ. Une fois l'arc Saiyajin termine, on les voit toujours a l'ecran mais ils ne font RIEN et n'ont presque plus aucune replique, particulierement Puaru qui il me semble n'a pas du ouvrir la bouche une seule fois dans la serie depuis la mort de Freezer...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-08 11:13
Plume ? si je crois qu'on le voit parler avec Yamsha et bulma a un moment en passant. La periode ou yamsha fait du baseball il me semble
Mais bon en meme temps ces personnages n'avaient plus trop d'interet dès la fin de dragonball.

Genre oolong et plume on les voit plus du tout se transformer alors qu'ils auraient pu se servir de se pouvoir comme diversion contre cell par ex ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon

449 messages • page
1234567 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)