Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]
153 messages • page
1 ... 45678
Auteur La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 12:30
HYPER COMBO !

Un bilan des nouveautés annoncées à l'E3 :



&



Vous allez le prendre ce jeu, hein ? hein ? ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-07-07 09:51
Pour les gamers nocturnes, Nintendo proposera un Splatfest ouvert gratuit dans la nuit du 15 au 16 juillet prochain, samedi soir à partir de 22h...

Il faut juste chopper au préalable la démo sur l'eshop.

L'occasion pour ceux qui ne connaissent pas ou peu la franchise de se faire une idée du gameplay, des armes, et de la qualité du jeu en ligne.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-07-16 12:47
Bilan du splatfest : ça marche comme dans le premier, on joue entre européens, ça lagouille mais ça reste jouable. Souhaitons que ça dure hors splatfest pour cet épisode.

D'ailleurs, ça serait vraiment bien qu'il y ait une communication plus poussée sur l'adaptateur filaire, parce que le wi-fi je veux bien en LAN mais en ligne, ça devient chaud de s'en contenter... si on veux profiter au mieux du jeu, bien entendu.

Pour ce qui est des mécaniques :
Il y a eu 4 cartes dont le remix des tours girelles. Cette dernière propose les "câbles de peinture" qui offre des raccourcis bien cheatés mais très exposés aux tirs adverses.
Les autres cartes étaient aussi très intéressantes, toujours aussi petites et denses qui garantissent des joutes très dynamiques. Une des maps propose des contournements de zone centrale très intéressants pur déborder l'adversaire.

Les attaques spé' restent raisonnables, nuisibles mais pas OP, elles servent surtout à briser des élans comme dans le premier... on reste à l'opposé des kill-strak fumés d'un cod.

Le splatter-duo et son esquive a donné lieu à des face-à-face de ninja assez épiques
Mais attention, l'esquive n'est en rien invincible. J'ai reçu de nombreux coups de rouleau dans la tronche en plein mouvement.

Bref, on a l'impression d'un Splatoon 1++ : les ajouts et transformations ne bouleverse pas le principe ni l'équilibrage. Le 2 va se justifier avec le solo et le mode "salmon run".

Ma trouille reste la qualité du jeu en ligne (pas de japonais, pitié >_<).
J'ai moyen de tester en LAN (ce sera du 1v1), je ferai un retour ^^
Probabilité d'achat de la souichte : 82,37 %


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2017-07-18 09:28
Testé et approuvé la demo d'un jeu que je ne connaissais pas mais dont je n'avais entendu que du bien.
Du coup, je l'ai réservé pour le jour de la sortie. Si on est quelques uns y a sans doute moyen de monter une petite team.
D'ailleurs, question de débutant: il vaut mieux privilégier les frags ou la peinture du terrain ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-07-18 21:07   [ Edité le: 2017-07-18 21:09 ]
Les frags font gagner du temps aux équipiers mais si toute l'équipe se dévoue aux frags, alors l'objectif (qui est vaste en turf war) est perdu.
Peindre le sol est indispensable pour circuler facilement et favoriser les frags mais si toute l'équipe se dévoue à l'objectif, elle meurt en permanence et ne remplit plus l'objectif.

Les mieux :
- ne pas s'exposer et se faire fragger bêtement, Surtout dans les trente dernières secondes. On est toujours plus utile actif sur la carte.
- s'adapter en fonction de son arme. Un sniper est fait pour fragger, un rouleau pour peindre.
- observer comment jouent ses équipiers anonymes pour compenser leur(s) faiblesse(s).

Le système de ce jeu est très solide et suffisamment souple pour y trouver son style et sa place ^^

On se croisera, alors
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-07-19 17:48
Je serai là dès que j'aurais reçu le jeu (préco).

Mon trip, c'est le rouleau en turf war, je suis assez jusqu'au-boutiste. Si on me couvre, en général, ça gagne.

Et en classé, j'aime bien le mode Rainmaker, faut vraiment être bien-bien collectif pour couvrir et tracer la route du joueur qui a le Rain, et du coup, on retrouve un peu les sensations du rugby, avec l'essai au bout du run kamikaze. C'est vraiment cool comme mode. J'aime bien la défense de zone aussi, qui marche super bien dans le niveau avec les conteneurs (Port Mackerel en anglais).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2017-07-23 07:34   [ Edité le: 2017-07-23 07:34 ]
Quelle joie de découvrir qu'en 2017, Nintendo a osé sortir un jeu dont le multi local n'est accessible qu'avec une console supplémentaire ainsi qu'un exemplaire du jeu par joueur. -_-
Autrement dit, pour une famille moyenne (deux parents et deux enfants), il faut 4 Switch et 4 exemplaires de Splatoon 2 si ces personnes veulent faire comme des millions de familles, c'est-à-dire jouer ensemble...

Splatoon 2 est très cool et se prête parfaitement à du multi local en écran splitté, comme tant d'autres TPS avant lui. Rien n'explique ni ne justifie ce choix de game design qui torpille d'emblée un paquet d'intentions d'achat, qui plus est sur une console dont le fondement physique est le multi local en écran splitté, avant même le combo sédentaire/nomade.
J'espère qu'ils vont rectifier le tir avec une MAJ, sinon c'est foutu.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-07-23 12:03   [ Edité le: 2017-07-23 12:04 ]
Citation :
Le 2017-07-23 07:34, Odysseus a écrit :

J'espère qu'ils vont rectifier le tir avec une MAJ, sinon c'est foutu.


C'était déjà le cas pour le 1 et il a cartonné.

C'est d'autant plus dommage cette absence d'un multi-splitté car le jeu offre un contenu solo plus fourni et un mode horde en coop'. Y avait un pauvre vieux mode deux joueurs tout pourri dans le 1 mais ça se jouait qu'au stick (pas au dynamo) et viser au stick... ben c'est de la merde

Pour le multi en ligne ça serait inutile... le danger vient tellement de partout qu'un quart d'écran rendrait l'expérience de jeu trop foireuse. A 2 à la limite.

Ct'aprem' j'ai prévu de jouer comme un porc (chez moi, donc discord possible) mais j'ai un pote qui doit passer me raconter sa life, j'essaierai de le mettre vite dans le jeu ^^
Au mieux il joue, au pire il rentre chez lui... je suis trop un super pote
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-14 11:40   [ Edité le: 2017-08-14 14:18 ]
Ayant remarqué que ma console chauffait (rien de oufissime) après un temps de jeu conséquent, je l'ai installée en mode portable sur la table du salon pour la refroidir et comparer la qualité de connexion en wi-fi.

Ben c'est pas la cata' mais j'ai senti un manque de réactivité : des frags validés plus tardivement et mes tirs accrochaient moins efficacement l'adversaire.
Globalement, c'est très supérieur à ce qu'offrait le premier mais quand on a goûté au câble, le wi-fi manque encore de saveur

...

Sinon, je main le Range Blaster pour tous les modes. Son seul défaut est sa consommation d'encre ainsi que celle de la bombe poison. J'aimerai vraiment choper une version avec une grenade en sub.
J'ai débloqué le Luna (lvl 19) qui a une grenade mais sa portée de tir est ultra-faible, je me suis trop habitué au Range Blaster. Sans compter qu'en mode pro', trop de joueurs négligent de colorer sol et murs, du coup c'est très tendu d'aller au contact ou de fuir si on rate son approche

J'ai testé les tickets resto' du jeu pour booster le gain d'xp... c'est très pratique pour grimper un niveau en express
Par contre ça ne marche que 20 matches, ne vous ratez pas ^^


edit : un p'tit tournoi commenté pour faire envie ?


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-18 11:16
J'ai regardé vite fait ce que l'oursin pouvait faire de plus que Kipik du 1.

En fait il permet bien de choisir chacune des sous-compétences de ses équipements mais cela a un coût. En monnaie déjà et en temps puisqu'il faut des "fragments" qui correspondent à la compétence souhaitée. Et il en faudra beaucoup des fragments pour obtenir trois sous-compétences identiques.

Visiblement, le meilleur moyen d'obtenir ces éclats c'est d'utiliser plein d'équipement différents pour débloquer leurs sous-compétences et réinitialiser l'équipement par l'oursin... qui en échange vous donne les fragments correspondants aux sous-compétences qu'il désinstalle.

Au final, soit on tente une loterie hasardeuse que l'on peut orienter par l'utilisation de tickets au snack de la place, soit on passe du temps à farmer les sous-compétences sur le max d'équipements afin de les transformer en éclat pour configurer un ou deux sets d'équipements préférés.

Plutôt bien pensé, je trouve...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 12:02
@Jipé : c'est vrai qu'après première lecture, c'est un peu abstrait.

Mais en fait, on peut désolidariser les compétences secondaires, puis les réaffecter à sa guise (moyennant grosse pépète tout de même), mais ça permet de se faire des équipements optimisés sans s'en remettre uniquement au hasard, ou à la chance de croiser un mec qui a déjà eu de la chance.

Moi, je m'en pète, je m'équipe uniquement sur la base du swag.

===

Je ne sais pas si des pratiquants assidus parcourent ce fil mais on est motivés pour monter une team (de 4 joueurs) et se fixer une soirée de jeu fixe par semaine.

Avis aux amateurs.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-20 23:00
Une vidéo qui résume les possibilités de recrutements et de tournois :



Mes deux potes valentinois qui ont acheté le jeu sont en vacances pour la semaine, je vais les re-choper à leur retour.
Je suis en contact avec un troisième qui a l'air chaud pour monter une team locale sur Valence... je me suis permis de lui laisser le lien discord si jamais il veut me contacter ou simplement jouer.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 13:14
Citation :
Le 2017-08-19 12:02, arto a écrit :

@Jipé : c'est vrai qu'après première lecture, c'est un peu abstrait.


C'est vrai...
Voilà une vidéo qui explique vraiment bien le système et comment l'exploiter au mieux :



Punaise, il faut OBLIGATOIREMENT un coquillage pour rajouter un espace de compétence
Kipik le faisait pour 30000 pièces, je regrette cet escroc
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-08-29 16:26   [ Edité le: 2017-08-29 16:30 ]
Ça y est je me suis enfin mis à Splatoon 2.
Il était temps de dépoussiérer ma Switch qui dort depuis Breath of the Wild !

Pour l'instant je suis un peu déçu.
On est quand même pas loin de l'arnaque. Ce n'est pas Splatoon 2, ni Splatoon 1.5, c'est juste le premier Splatoon quasiment ressorti tel quel sur Switch. Nintendo aurait pu jouer franc jeu et au moins faire comme Mario Kart, parler de version Deluxe, mais le "2" est vraiment abusif.
Je l'avais plus ou moins lu mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Il y avait quand même plein de points à améliorer, ce qui n'a pas été fait.
Par exemple, ils ont remis le système de rotation des maps. On doit jouer sur les 2 mêmes maps pendant 2 heures. Pour peu qu'on n'ait pas de chance et qu'on tombe sur de mauvais créneaux, on peut enchaîner plusieurs sessions de jeu à devoir se coltiner les mêmes maps. Je dois en être à ma troisième ou quatrième session (de 1h30 / 2h) et je commence déjà à être lassé de Manta Maria et Institut Calam'arts, alors que je n'ai toujours pas vu Piste Méroule, Allées Salées et Gymnase ancrage.
Le pire c'est qu'on a droit à deux maps issus du premier Splatoon. Comme si je n'avais pas eu assez droit à ma dose de Docks Haddock, j'ai eu droit à du rab dès ma première partie Alors que je voulais du neuf. En plus Docks Haddock n'est pas la meilleur map du lot (je préfère Tours Girelle). Bref, ça accentue encore davantage l'impression de jouer à une simple mise à jour du premier Splatoon.

La découverte de Splatoon sur Wii U l'an dernier a été très rafraîchissante, son concept original est très addictif. Je m'attendais sans doute à renouer avec cet enthousiasme rafraîchissant et j'ai plutôt eu l'impression de reprendre une vieille routine que j'avais laissée de côté et qui semblait me manquer mais en fait pas tant que ça. D'où ma légère déception.

Je continue toutefois à jouer. Hier, j'ai recommencé à trouver quelques sensations.
Je me suis recentré sur quelques basiques. Le rouleau par exemple. Je suis d'accord avec arto, c'est assez jouissif de repeindre le niveau, et on se sent super utile à l'équipe. Surtout quand (comme moi) on a des lacunes pour viser précisément avec les autres armes. Au moins le rouleau permet de reprendre confiance tout en s'amusant. Et puis j'ai enfin débloqué le zapper Nes qui était mon arme de prédilection dans le premier. Ça va un peu mieux.

Autres motifs d'espoir :
- je suis bientôt au niveau 10, ensuite à moi les matches pro
- j'ai pas fouillé tous les modes (le Salmon Rush, les matchs de ligue, je ne sais pas trop de quoi il retourne)
- on ne tombe plus contre des japonais craqués, et ça c'est bien
- je n'ai pas encore essayé le mode solo
- je reçois bientôt ma manette pro (les joy con en mode grip c'est bien mais pas top)
- je joue en wifi, je vais peut-être testé le câble à l'occasion
- pour l'instant le jeu manque de contenu (il n'y a que 9 maps dont 7 originales, contre 16 au final dans le premier), vivement les mises à jour. Quand j'ai découvert le premier épisode il était déjà complet, les maps tournaient plus facilement.
- j'ai pas encore creusé les subtilités (compétences à échanger, c'est vrai que ça a l'air mieux que le premier...)


Juste pour finir, j'ai eu un moment nostalgie en rematant la liste des arènes présentes dans le premier Splatoon. Elles étaient presque toutes cultes, mention spéciale au Centre Arowana, au Club Cashalot, à la Mine Marine, à la Serre Goemon, à la Station Doucebrise, et même à l'Hippo Camping (même si je n'en pouvais plus à la fin). Pour l'instant les nouvelles maps du 2 ne m'inspirent pas grand chose, je trouve que c'est un peu la même chose en moins bien. Je les trouve très classiques : les décors manquent de fantaisie et le level design est sans surprises (genre des chemins de traverse et des raccourcis).
A voir à l'usage (surtout qu'il y en a 3 que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer).

  Voir le site web de yedo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-29 18:12
Perso' ça m'aurait saoulé d'avoir une refonte du jeu ou des ajouts trop importants.
Le premier était bien trop pourri par son live ultra-moisi pour l'apprécier à fond... Je suis content de pouvoir me dire que je rejoue au 1 mais dans de bien meilleures conditions.

Je pense que c'était un ballon d'essai pour nintendo sur le marché occidental, du coup ça a bien pris et ils ont gardé la recette. Je trouve le 2 encore mieux équilibré, surtout au niveau des "special" qui sont maintenant des outils tactiques et non plus des mécaniques de come-back pétées... à ceci près que des rumeurs parlent du retour du kraken.

Il ne faut pas grand chose pour changer complètement un jeu qui repose sur des paramètres précis, un peu comme modifier la frame-data d'un jeu de baston.
Ils ont peaufiné la recette dans un nouveau service qui met mieux en valeur le plat
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-08-30 17:35
Je suis d'accord, le jeu est en effet plus équilibré que le premier. Ils ont peaufiné leur formule.
Mais pour une personne qui, comme moi, joue un peu en dilettante la différence entre les deux jeux ne justifie pas de repasser à la caisse, pas tout de suite en tout cas, il vaut mieux attendre les prochaines mises à jour (mais je suis faible, et je voulais une excuse pour utiliser ma Switch ).
Splatoon 2 se destine plutôt à ceux qui n'auraient pas joué au premier et à ceux qui ont passé des heures sur le premier et qui veulent la dernière version mise à jour.

Après, je pense que les deux "détails" qui m'ont vraiment déçu d'entrée c'est ce fichu système de rotation de maps (je pensais vraiment qu'ils allaient corriger ça) couplé à la présence de Docks Haddock d'emblée (la map reprise du premier épisode). Je m'attendais à un peu plus de neuf.

  Voir le site web de yedo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-31 17:14
Le système de rotation évite deux écueils :
- les votes qui mettent du temps à se conclure.
- les mêmes maps qui ressortent sans arrêt (coucou "Exile" !)
Dans le 1 c'était toute les 4h... là on s'en sort un peu mieux.

D'ailleurs en parlant de maps, un petit conseil sur "lost outpost" en salmon run : évitez autant que possible d'attirer les boss dans la maison centrale. Vous êtes poursuivi ? Sortez (utilisez les fenêtres si besoin) le plus vite possible pour les attirer dehors, sinon la manche est cuite.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-09-01 12:39
Splatoon, il faut jouer-jouer-jouer.

Pour ma part, c'est à partir du niveau 20/25, sur le premier jeu, que j'ai commencé à comprendre sur quoi reposait le principe du jeu. Créer des issues, maintenir des positions, attaquer/surprendre en meute, ne pas se faire tuer, défendre, observer, et, bien sûr, jouer au gyroscope.

Et il m'aura fallu pas moins de 30 heures je pense pour retrouver une pratique un peu sérieuse sur ce second volet.

Je ne ressens aucun des défauts que tu mentionnes, yedo. Non pas que je conteste leur existence, tout ce que tu dis est vrai, mais personnellement, je me laisse totalement prendre au jeu/rythme/piège du dispositif créé par la jeune génération Nintendo, et je trouve que c'est encore plus réussi qu'avant. Rien que le système de classement est plus juste, plus vérifiable, et moins addictif, laissant plus de place à une pratique intelligente.

=====

Ma nouvelle arme de prédilection : la bombe à succion, une arme secondaire dont j'use et abuse dans tous les modes de jeux, et qui me permet d'avoir des options défensives et de positionnement très efficaces. C'est parfaitement adapté à mon style de jeu (avec aerospray ou n-zap en général, ou le slosher, si le mode choisi impose de progresser en force, en tower mode par exemple). Aujourd'hui, si je dois optimiser de l'équipement, ce sera dans la perspective de cet usage.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-09-04 13:16
J'ai testé le mode Salmon Run et c'est vraiment bien !
Voilà le genre de nouveauté que j'attendais, un nouveau mode vraiment différent des autres, où les joueurs doivent coopérer pour affronter les hordes dirigées par l'ordinateur. Je crois que je préfère la coopération à la compétition. Je trouve ça plus amusant et gratifiant.

Le mode Salmon Run conserve à la fois le rythme court et effréné des parties, typique de Splatoon, et toutes les bases du gameplay, mixés dans une nouvelle expérience. J'aime bien les ennemis, notamment les boss, les arènes qui évoluent, les moments tendus et les situations parfois épiques et imprévues. Le système d'armes imposées pousse aussi à découvrir de nouvelles manières de jouer (perso j'ai du mal à prendre le temps de m'habituer à une nouvelle arme - là on n'a pas le choix). Et mine de rien, la difficulté peut vite se corser.

  Voir le site web de yedo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-09-04 13:51
Citation :
Le 2017-09-04 13:16, yedo a écrit :

Je trouve ça plus amusant et gratifiant.
(...)
Et mine de rien, la difficulté peut vite se corser.



J'ai atteint le niveau "Prodige" et si les vagues sont très très très tendues (un squid laissé hors-jeu plus de dix secondes et c'est la défaite assurée) les partenaires de même niveau sont beaucoup plus aguerris et donc efficaces. Notamment sur le bon emploi de l'arsenal selon les situations et adversaires.

D'ailleurs je suis assez impressionné par le respect des règles de la part des joueurs, je n'ai pratiquement pas vu de trolls ou d'anti-joueurs. Autant en versus je ressens parfois l'impression de jouer seul ou à deux/trois mais en salmon run, ça joue plus "investi". Un peu trop d'ailleurs : alors qu'on a le quota d'oeufs, on continue quand même de prendre des risques insensés pour en ramener un ou deux de plus

Hé, c'est un mode tellement rentable en stuff qu'il serait idiot de s'en priver
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]

153 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)