Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Génération Pixel et Retro
195 messages • page
123456 ... 10
Auteur Génération Pixel et Retro
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-08 13:08
Me suis abonné à ta chaîne et visionné six de tes vidéos. Et sans spoiler je ne peux qu'être d'accord avec ton top 50 sur les run'n gun, surtout la place du premier, évidemment méritée.

Vivement la suite, continue .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-07-10 06:05
Merci Erhynn Megid de t'être abonné, ça fait toujours plaisir
Et pour info le prochain épisode portera sur les "Action Adventure" tendance "Sideway"
A +

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-07-11 20:26
J'ai essayé Fightin Spirit, dont il est question dans la dernière vidéo. Je suis plutôt déçu : c'est comme un fatal fury, en dix fois moins bon.

Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2015-07-13 21:34
Fightin Spirit a un feeling (toutes proportions gardées évidemment) Neo-Geo, hélas au delà de ses gros sprites et beau graphisme, le manque de scrolling paralaxe et d'animation en fond de décor lui donnent un côté austère. Mais c'est le meilleur sur Amiga, et la page d'accueil donne le ton!^^

Sinon, à la place du Super Street Fighter 2 d'US Gold et ses sprites rikiki et ses décors non animés, il aurait été mieux de prendre la version de Gametek, plus fidèle à l'arcade, mais demandant une grosse configuration pour le faire tourner de manière fluide.

Bref, vivement la prochaine vidéo Yo!

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 00:53   [ Edité le: 2015-07-22 03:08 ]
Citation :
Le 2015-07-13 21:34, Django a écrit :

Sinon, à la place du Super Street Fighter 2 d'US Gold et ses sprites rikiki et ses décors non animés, il aurait été mieux de prendre la version de Gametek, plus fidèle à l'arcade, mais demandant une grosse configuration pour le faire tourner de manière fluide.

Ça me fait penser à un petit truc à améliorer dans les vidéos, il n'est pas systématiquement précisé si ce qu'on a sous les yeux c'est de l'Amiga 500, du 1200 ou du CD32. Si ça ne change rien ça n'est pas du tout gênant mais sur quelques jeux ça joue sur les visuels et/ou la fluidité donc je pense que ça serait bien de dire lorsqu'on est en présence de la "superior version" ou d'une exclusivité (Banshee par exemple n'est pas sorti sur A500, forcément vu son niveau technique).

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 13:29
Oui c'est pas faux, je ne voulais pas rentré dans les détail à la base entre les ECS/OCS, AGA ou CD32 only mais ça me fait pas perdre de temps de le préciser, c'est noté ^^.

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-07-22 00:22
L'aventure c'est l'aventure, mais pas que...les jeux d'aventure-action représentent un grand nombre de jeux différents, dans cette chronique je me suis intéressé à ceux en vue de côté et mettant l'accent sur la réflexion. En anglais ce sont des Action-Adventure Puzzle Sideway.


Et dans deux semaines, le prochain T.A.R. aura pour théâtre d'opération la guerre, et pas n'importe laquelle, celle du fantassin solitaire, Rambo n'a qu'à bien se tenir ou être de la partie qui sait ?!

Comme toujours n'hésitez pas à voter ici pour le prochain TAR :
http://topamigaretro.blog4ever.com/

Et si vous voulez savoir quelle config j'ai utilisé pour chaque test, il suffit de lire la description.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-07-25 12:27
Encore une vidéo bien sympa Yo!
Forcément, je m'attendais plus ou moins au trio de tête. D'ailleurs merci à toi de m'avoir rappelé Blackthorne

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-07-26 19:10   [ Edité le: 2015-07-27 10:11 ]
C'est moi qui te remercie pour t'être abonné ^^.
Concernant le sujet sur les "Run 'n' Gun" "Top Down" , sur les 70 jeux repertoriés, je parlerai finalement d'une bonne moitié d'entre eux. Ils seront répartis sur un Top 20 avec un petit paquet d'ex aequo, évidemment on fera un petit tour historique sur les premiers jeux du genre venus de l'arcade pour approfondir le sujet.
Au sujet de la durée de la vidéo, je vais essayer de pas faire trop long, 15 mn serait l'idéal mais ça va sûrement dépasser un peu...allez 22mn grand max.
Je souhaite pas commencer à faire des épisodes en plusieurs parties sinon autant faire un TOP 70 en plusieurs épisodes en parlant de la liste complète des jeux du genre mais finalement cela n'a pas d'intérêt à mon avis.

Pendant que je m'occupe de cet épisode, n'hésitez pas à voter pour le prochain TAR sur la page d'accueil de mon blog et pourquoi pas à en devenir membre pour ne pas louper les prochaines vidéos. Dernière chose, j'ai un second sondage en cours,c'est sur les Top Micros & Consoles Retro Hors Série ", vous y trouverez 10 supports entre l'Apple II et la VCS 2600 en passant par les MSX, choisissez en un pour savoir quel TMCR je ferai en premier, en vous remerciant d'avance.

Sondage prochain TAR
http://topamigaretro.blog4ever.com/sondages/77472

Sondage premier TMCR
http://topamigaretro.blog4ever.com/sondages/77473

Au cas où vous ne le sauriez pas j'ai un second blog qui me servait pour parler de mes anciens vidéotests. Je l'ai reconverti pour qu'il soit une vitrine concernant les jeux en "Couch Coop" auquel je joue avec mes 3 enfants.

http://lateamfun4family.blog4ever.com/

Cette semaine on a testé "Gauntlet et Bomberman World" en version Arcade avec MAME, si vous aimez un tant soit peu les let's play sur des jeux en local à 4 en simultané c'est ici que ça se passe.




Pour finir concernant le TAR qui arrive, comme son élaboration risque d'être longue au vue du très grand nombre de jeux à capturer, je vous donne RDV pour le dimanche 2 août au matin, bonne vacances à tous.

PS : Oups ! sortie du TAR "Run 'n' Gun" pour le dimanche 9 août, je sais plus compter les jours moi ^^

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-08-09 08:26
Deuxième épisode sur les Run 'n' Gun, mais cette fois ci sur ceux en vue de dessus.
Ce type de jeu est très diversifié et l'Amiga aura en plus poussé le genre dans ces derniers retranchements.
Les trois prochains TAR porteront dans l'ordre sur les "Platform puzzler", les jeux de "Racing" en vue de dessus et pour finir les jeux de "Flippers".
Ça devrait nous occuper jusqu'à la fin du moins de septembre. Je ne laisse donc plus que le sondage sur le premier épisode spécial sur un autre support que l'Amiga, vous avez le choix entre 10 micros/consoles et le vote se passe comme d'habitude ici
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Il prendra fin certainement après la sortie de l'épisode sur les jeux de Pinball.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-08-09 11:29
j'ai voté : MSX for the win !

En tout cas, bravo pour tes vidéos que j'ai trouvé très sympa. Après le traumatisme TO9 et l'arrivée d'une NES chez moi, je suis devenu un joueur exclusivement console. Mais à l'époque, certains titres ST/Amiga me faisait saliver.

  Voir le site web de Panda
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-08-09 16:43   [ Edité le: 2015-08-09 16:46 ]
Je n'aurais pas classé Cannon Fodder dans les run'n gun, c'est très "chirurgical", et en plus on ne contrôle pas directement le personnage (mais on le dirige à l'aide du curseur, il y a un algo de pathfinding). Sans parler de la vue hyper éloignée et du côté tactique plus développé et plus "long terme" que dans la plupart des run'n' gun.

C'était en tout cas très intéressant, je ne connaissais pas plusieurs des jeux que tu présentes.

C'est une modification de la version originale, la version "SPS" de Crack Down dont tu parles ? (j'ai de très gros doute et l'impression qu'il y a confusion)

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-08-09 18:32   [ Edité le: 2015-08-09 18:37 ]
Content que ça t'ai plu Kaede et merci aussi à toi Panda

Concernant Cannon Fodder, je me sers de la classification du site HOL ( shooter - walkabout ), je peux comprendre ton point de vue, en extrapolant alors pourquoi pas ne pas mettre syndicate finalement. De mon point de vue , que ce soit manipulable au clavier, à la manette ou à la souris ne me semble pas incompatible avec le fait que c'est du déplacement et du tir ^^, et même si c'est légèrement spécieux ça m'a permis de caser ce gros hit qui en définitive ne fait parti d'aucune catégorie précise

Pour crack down encore sur HOL, je te sors l'info que j'y ai trouvé : Almost all versions of Crack Down have a mastering error that causes the final level to crash. The SPS version is 100% and level 16 works correctly!
et sinon sur le wiki aussi : Il n'y a pas de séquence de fin, et pire, on ne peut le voir qu'avec la version corrigée de SPS
Par contre je trouve plus l'info où j'ai le website exact de la société SPS qui conserve les fichier du jeu, sachant qu'en vérifiant sur le site je n'avais pas trouvé les dits fichiers originaux.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-08-09 20:46   [ Edité le: 2015-08-09 20:47 ]
En fait l'info que tu cites ne l'explique pas mais c'est probablement toutes les versions crackées (d'époque) du jeu qui ne fonctionnent pas. Ou les dumps imparfaits (format ADF)

SPS effectuent des dumps mais mettent un point d'honneur à ne pas les distribuer (oui c'est très discutable).
Les lecteurs disquettes PC habituels étant incapables d'effectuer des dumps des jeux Amiga (même imparfaits au format ADF), ils ont mis au point un contrôleur (Kryoflux) qui permet de produire des dumps "exacts" des jeux dans un format fermé (IPF) - ce qui permet de sauvegarder proprement les versions originales, non crackées des jeux.

Voila voila.

Ah, les jeux où la séquence de fin était tronquée ... souvenirs. Je n'ai jamais vu la fin de Shadow of the Beast (pas faute de l'avoir fini !) et ce n'est pas le seul dans ce cas, c'était relativement fréquemment viré par les crackers pour faire de la place

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-08-23 14:38
Bienvenue dans ce 11ème épisode consacré aux jeux de « plate-forme de réflexion ». On commence par un tour d'horizon de l'arcade du début des années 80 pour ensuite évidemment se plonger dans l'ère Amiga .

TAR Episode 11 [ jeux de Plateforme de Réflexion ]


Comme je le disais il y a deux semaines il n'y aura pas de nouveaux sondages avant la sortie des épisodes sur les jeux de courses et sur les jeux de flippers. Il reste donc encore 4 semaines pour voter pour le premier Hors Série.
A ce sujet, c'est pour le moment l'épisode sur l'Amstrad CPC qui remporte le plus de suffrages devant celui sur les MSX, rien n'est encore joué et c'est à vous de décider sur quelle machine je me pencherai le mois prochain.
Ce sera une chronique légèrement différente qu'à l'accoutumée puisque je pense très certainement faire un TOP50 toute catégorie, sans partir sur un 52mn ça devrait me prendre au minimum 3 semaines pour réaliser ce type de hors série.

http://topamigaretro.blog4ever.com/

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-08-23 16:24
Vu hier avant que tu ne re-uploades la vidéo (faut dire qu'il y avait pas mal de problèmes de son et de saut d'image). Toujours aussi sympa !
Par contre j'ai du mal à voir l'aspect "reflexion" dans Rick Dangerous, mais bon les catégories c'est très poreux et tu le démontres déjà bien dans tes vidéos.

  Voir le site web de Bonaf
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-08-23 20:42
Toujours aussi intéressant. Et puis, il y a dans ces vidéos un esprit "fouilleur de romsets" que j'apprécie beaucoup.

Je m'attendais à voir Spherical dans cette vidéo. Après, il y a pas vraiment de plate-forme, mais c'est en vue de côté et la dimension réflexion est très développée (tout comme Solomon's Keys, le jeu qu'il clone).

  Voir le site web de Lyle
Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-08-27 04:07   [ Edité le: 2015-08-27 04:07 ]
Ouais j'ai réupload apres avoir vu à quel point mon encodage avait foiré
Pour Spherical, ouais on le retrouvera dans une chronique plus Puzzle que Plateforme effectivement.

Pour info, j'ai arrêté le sondage sur le prochain Top Hors Serie Retro, c'est donc l'AMSTRAD qui l'a emporté, mais j'ai enclenché de nouveau le sondage sans le choix du CPC, à la place j'ai rajouté le SHARP X68000 et l'ATARI 8bits et sorti le ZX Spectrum. J'ai conservé les anciens votes et tout le monde peut revoter de nouveau même les amstradistes donc .

Seconde info je ne sortirai pas encore le Top Amiga Retro sur les jeux de Racing et pourtant j'avais bien avancé la chronique mais en commençant à regarder celle sur l'Amstrad, et bien je me suis pris au jeu et finalement j'ai passé trop de temps dessus pour revenir en arrière...ça fait 4 jours que j'épluche tout les jeux du croco.

Je peux déjà vous dire que ce sera un TOP50 mais qu'il sera particulier. En fait ce ne sera pas à proprement parler un TOP des 50 meilleurs jeux sortie sur Amstrad, mais plutôt un classement parmi 50 bons jeux. Il n'y aura pas de déchets, ils seront tous bons et pour tout vous dire lors de l'élaboration de cette chronique j'ai identifié pas loin de 543 jeux encore valable selon mes critères.

Après j'ai fais un second écrémage en ne gardant que 3 jeux par sous catégorie que j'ai pu identifier et même ainsi j'arrive à 160 jeux.

Vous vous en doutez, c'est évidemment encore trop pour une seule chronique mais comme je ne peux pas m'attarder sur chaque bécane comme je le fais pour l'AMIGA j'ai choisi ici de ne garder qu'un seul titre par sous catégorie de jeu, peut être pas le meilleur de sa catégorie mais très certainement un très bon titre quoiqu'il en soit.

Mais en faisant ainsi d'excellents jeux ne seront pas dans ce TOP, j'en suis extrêmement désolé mais je vous laisserai la liste complète des jeux qui me semblent sympa dans la description pour ceux que ça intéresse.

N'oubliez pas de voter mais rien ne presse, le second Hors série ne sortira pas avant deux bons mois, d'ici là je sortirai les deux TAR sur les jeux de Racing et de Pinball.

http://topamigaretro.blog4ever.com/

J'espère vraiment que ce prochain épisode vous plaira même si c'est pas comme d'habitude ^^.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-08-27 09:45   [ Edité le: 2015-08-27 09:48 ]
Tout le monde le sait déjà ici mais je le redis encore (car personne ne s'en lassera jamais !) : l'Amstrad c'est un peu la machine de mon coeur (je suis tombé dessus que j'étais petit). Bon courage pour ton Top, il y a de belles pépites dessus ^^.

EDIT :
Vote effectué ! Dommage que tu ais retiré le ZX Spectrum du sondage cela dit. Avant l'arrivée de Rare Replay sur Xbox One, c'était une machine qui ne m'attirai absolument pas (ou alors pour deux ou trois curiosités) mais depuis elle commence à titiller ma curiosité. Ce sera peut-être pour une prochaine fois ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 10:01
C'est pas original et je me répète, mais je tiens à dire à nouveau tout le bien que je pense de tes vidéos

Je prend toujours beaucoup de plaisir à les regarder. J'en redemande !


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Génération Pixel et Retro

195 messages • page
123456 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)