Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Génération Pixel et Retro
195 messages • page
12345 ... 10
Auteur Génération Pixel et Retro
Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 16:23
Ah ah merci pour ce lien,
bon je préfère quand même le son de la version que j'utilise issue de la démo "Sanity - World of Commodore 92",
mais du coup c'est pas Jester le compositeur ? en fait c'est Firefox & Tip ?
Désolé je m'y connais pas trop en demomakers même si j'en écoutais un gros paquet sur mon amiga ^^.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 16:26
Jester est bien le compositeur du morceau Stardust Memories mais il a ressamplé Hyperbased qui à l'origine a été composé posé par Firefox et Tip.

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 20:53
Merci pour ces éclaircissements

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-17 14:52
Citation :
Le 2015-06-16 14:20, Kimuji a écrit :

Il n'y a qu'une faute de goût impardonnable dans tes vidéos... le choix de Stardust Memories en musique d'intro, récup bas de gamme (ok j'en rajoute un poil ) du mod original Hyperbased de Firefox & Tip.


Recup bas de gamme? Vazy, même si c'est du resampling, on parle de Jester là!
Par contre, j'ai appris un truc: le titre original de la zique. pour moi, ça a toujours été le nom de la démo (Enigma donc )
Non en fait j'ai appris DEUX trucs: que le morceau de Jester était un resampling de celui de Firefox & Tip. J'ai les 2 dans ma liste, et j'avais JAMAIS fait le rapprochement... Mais bon, les 2 sont tellement éloignés dans ma playlist qui compte 973 morceaux que j'ai les circonstances atténuantes

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-06-17 19:51
Qualifier Stardust Memories de récup bas de gamme, quand même, non mais quand même !
Sinon, idem, je croyais que le morceau de Tip et Firefox s'appelait Enigma, et pas Hyperbased... */me part corriger le nom du fichier dans son répertoire de mods*.

Pour revenir dans le sujet initial du topic, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder toutes ces vidéos (particulièrement celle sur les point'n click qui, étant très fan du genre, m'a rappelé pas mal de bons souvenirs).

  Voir le site web de JC
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 21:08
"ok j'en rajoute un poil", c'était pas non plus pour décorer.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 22:45
'veux pas le savoir .

Je n'irais pas jusqu'à dire que Stardust Memories est supérieur à Enigma Hyperbased, mais... mais si en fait, carrément !! (bon en même temps j'admets n'avoir jamais complètement accroché aux morceaux de Firefox. Chez Phenomena, j'ai toujours préféré le travail des autres compositeurs... Les goûts et les couleurs toussa toussa...)

  Voir le site web de JC
Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 09:31
Préparez votre baume du tigre, ça va faire mal ! Vous l'aurez compris voici la chronique sur les "Beat'em up progressive"



N'hésitez pas à voter pour le prochain T.A.R ici :
http://topamigaretro.blog4ever.com/

A bientôt pour une prochaine chronique sur le thème des "Versus Fighting".

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 20:35
Conclusion de cet épisode, l'Amiga et les beat'em all, ça faisait deux

Je signale juste une erreur dans la vidéo sur les run'n gun : Ghosts'n Goblins sur Amiga n'a pas été converti par Capcom, mais par Elite. Il était de toute façon très rare que les développeurs japonais fassent eux-mêmes les conversions de leurs titres sur micros européens 8-16 bits.

J'ai voté pour les shoots pédestres. Il y en a pas mal d'intéressants sur Amiga.

Je verrais bien aussi un épisode sur les jeux de courses vus de dessus, un genre là encore assez prolifique et de qualité sur ce support.

  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 20:45   [ Edité le: 2015-06-25 21:05 ]
Citation :
Le 2015-06-24 20:35, Lyle a écrit :

Conclusion de cet épisode, l'Amiga et les beat'em all, ça faisait deux

Pour que Golden Axe finisse à la première place oui c'est révélateur.

Edit: balise spoil déployée, je ne pensais pas que le suspense était aussi capital.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 10:30
Balise spoil monsieur Kimuji svp.

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 17:44
Merci pour la précision Lyle sur Ghost 'n' Goblins, concernant la catégroie des jeux de course en vue top down/iso, on est d'accord qu'il y a de quoi faire, je le placerai sur le prochain sondage, c'est noté.
D'ailleurs n'hésitez pas à voter pour le prochain jusqu'à la sortie de celui sur les "VS Fighting"

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 14:23
Citation :
Le 2015-06-24 20:45, Kimuji a écrit :
Edit: balise spoil déployée, je ne pensais pas que le suspense était aussi capital.

Merci Capital non, mais ça fait partie du plaisir.

J'aime beaucoup le concept de ces TOPs qui ne sont finalement qu'un prétexte pour faire découvrir (ou se remémorer) les jeux notables de la machine. L'ordre est ouvertement subjectif (très grande importance accordée aux jeux multi) mais il repose sur une argumentation solide et une bonne connaissance de la ludothèque de l'amiga. J'apprécie aussi de voir des jeux appréciés par l'auteur par gout personnel relégués en bas de classement.

Comme je n'y connais pas/plus grand chose, je n'ai pas relevé d'erreur (au contraire, j'apprends ou réapprends plein de choses), mais j'ai été surpris d'entendre que Shufflepuck Cafe ne s'était pas fait remarquer à se sortie. Dans mes souvenirs c'était un hit auquel tout le monde jouait, tout du moins c'était le cas sur CPC.

J'ai voté pour les "Action aventure", genre décrété modestement par moi-même comme supérieur à tous les autres et pour lequel j'ai un amour infini. Sans vouloir te mettre la pression Yo Riso, t'as pas intérêt à foirer celui là


Merci pour ton travail. Je suis abonné à ta chaine, et c'est aussitôt publié, aussitôt visionné.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 14:49
Je plussoie les compliments de Youpla. J'apprécie également l'efficacité de la présentation qui a également un petit côté old school évoquant vaguement le style des (rares) émissions TV des années 90 sur les jeux vidéo.

  Voir le site web de Bonaf
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 19:47
Citation :
Le 2015-06-26 14:49, Bonaf a écrit :

Je plussoie les compliments de Youpla. J'apprécie également l'efficacité de la présentation qui a également un petit côté old school évoquant vaguement le style des (rares) émissions TV des années 90 sur les jeux vidéo.


C'est exactement mon ressenti, l'aspect 90 est très réussi et colle parfaitement au sujet ! Bravo. J'espère que tu vas attaquer d'autres machines sur même concept. Tu y as pensé ?

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 00:17
@ Youpla, au sujet de Shuffle tu as complètement raison, il n'est pas passer inaperçu mais j'ai fais une généralité de mon ressenti de l'époque, au montage j'ai réalisé que j'étais à côté de la plaque en écrivant dans l'overlay sur les différents supports de conversion du jeu, il a eu beaucoup de succès au japon en fait, honte à moi ^^
Oui au sujet de l'épisode des "Action Aventure" après celui sur les versus fighting, on peux dire que la pression monte, je vais la préparer avec soin

@Bonaf, super content que le côté 90's soit ressenti, c'est mon côté vintage

@nicko, oui évidemment je compte faire des épisodes sur d'autres support, en fait une fois que j'aurai réalisé ceux sur :
les versus fighting, les action adventure, les platforme-puzzler, les run 'n' gun topdown et pour finir les jeux de course topdown je ferai un sondage entre un Top Atari Retro ( vcs 2600 ), Top Amstrad Retro ( CPC ) et un Top Nes Retro et vous aurez plus qu'à choisir ^^.

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 04:29
Salut tout le monde, bon cette semaine pas de TAR, celui sur les versus fighting arrivera courant semaine prochaine, c'est hors sujet mais je vous montre ce qui m'a empêché cette semaine de sortir l'épisode sur les "Versus Fighting", promis semaine prochaine je rattaque ;D
J' ai donc profité de cette semaine pour démarrer ma formation sur Substance Painter, entre le tuto de Pitiwazou et celui que j'ai chopé à 50% sur tuto.com j'ai de quoi faire, celui de gnomon de christophe desse semble pas trop mal mais ça devrait aller là
C'est moche mais j'ai fais ça avec un dépliage UV fini à la pisse pour vite tester avec un mesh de christophe desse au passage.
Image

J'ai aussi fait enfin un oeil, j'ai utilisé le tuto de César Salcedo parce qu'il fourni des textures sympa mais je n'ai pas fait la partie dans cycle, je veux pas m'occuper du rendu dans blender, je souhaite surtout faire du temps réel sous l'unreal engine 4, je compte faire une bande annonce de 30 secondes avec le sous programme "Matinée" qui permet de faire des cinématiques temps réel.
C'est moche niveau speculaire parce que j'ai rien trituré dans les shaders sur blender, je voulais surtout voir le matériaux glass pour la cornéa sous unreal.
Image

Grâce aux différentes vidéos de Blenderlounge sur le sculpt, je me suis remis en selle, et j'ai démarré la modé d'un Hobgobelin, en nettoyant le mesh je suis passé de 1 million de tri à 300k en mettant le strenght à 0.
Maintenant je vais m'attaquer à la retopo, et ensuite je ferai du multires si ma bécane ne rame pas trop, faut que je fasse travailler ma 780 GTX quand même.
Image

Ce que je dois faire à terme, si j'arrive à boucler ce workflow, je pourrai en théorie faire ma cinématique complète

sculpting dyntopo --> retopo --> multires --> à nouveau retopo pour avoir un low poly pour unreal ( baker la diffuse, la normal et l'amb occ ) --> import dans substance painter --> import la version PBR dans Unreal --> et faire ma popotte avec mes BVH réalisés avec mes kinects .

Voili voilou ^^

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 09:39
Tiens, l'un des shoot'em up bien classés ressort sur Steam : Battle Squadron ! Les portages de jeux Amiga sont suffisamment rares que pour être soulignés, et il ne doit pas y avoir beaucoup de shoot'em up dans le tas.

http://store.steampowered.com/app/383110/
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 11:17
Excellent spacecowboy, je vais regretter de pas l'avoir mis en 1ère place ^^.

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 23:40
Dans la vie faut savoir fermer les points et porter ses corones, heureusement y'a des jeux pour se la péter et faire comme ci...


Et promis dans deux semaines, le prochain T.A.R. sera synonyme de "Douceur"...ou pas avec l'épisode sur les "Action Aventure" et n'hésitez pas à voter pour le prochain T.A.R ici :
http://topamigaretro.blog4ever.com/


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Génération Pixel et Retro

195 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)