Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2015: Des jeux, des intros et des trailers à couper le squeele !
220 messages • page
1 ... 567891011
Auteur e3 2015: Des jeux, des intros et des trailers à couper le squeele !
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 11:04
Citation :
Le 2015-06-16 10:52, Laurent a écrit :

Merci pour les compte-rendus Erhynn, c'est super utile et agréable.

Je suis super choqué par cette histoire de Kickstarter Shenmue 3. Ca va détourner l'attention d'autres projets qui ont vraiment besoin de pognon, et ça va représenter une portion ridicule du budget complet pour autant que le jeu finisse par exister, tout ça pour prendre la température du marché. C'est même plus de la pub gratuite, c'est de la pub ou le client paie pour faire hyper. Honteux. Qu'ils se les carrent bien profond, tous leurs projets.


En un sens, tu n'as pas tort. Mais le fan que je suis a tellement attendu ce troisième épisode que c'est un égarement que je peux comprendre, d'autant que Suzuki en a vraiment chié ces 15 dernières années, et le voir enfin pouvoir bosser vraiment sur un projet qui lui tient autant à cœur, ben c'est mieux que de le voir finir sa vie au placard dans une boîte qui va sans doute finir dans les tréfonds du free 2 pay sur mobiles.
Et bon, voir qu'autant de personnes sont prêtes à co-financer le projet, quelque-part, ça prouve que Sega est encore très présent chez nombre de joueurs, donc c'est assez réconfortant.

Pour ma part, ce que je retiendrai de cette annonce, c'est le traitement médiatique français qui l'a précédée, à base de "nous avons une source fiable qui confirme que Quantic Dream est aux commandes", pour les voir se rétracter quelques heures plus tard. C'était quand même grandiose cette absence totale de professionnalisme.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 11:09
Citation :
Le 2015-06-16 10:53, Nikeleos a écrit :

Woah putain !

Shenmue !!!!!!!!!!
Yeeeeeeeees !!!!!!!!


Par contre Final 7 je ne me fais aucune illusion. Le jeu en lui même est développé par Nomura, ça n'annonce rien de bon et j'ai peur que ça soit purement du fan service plus qu'un vrai bon jeu.

Et je dis ça alors qu'FF7 est mon jeu préféré.


Je te rassure je suis exactement dans le même état d'esprit. Parce que vue comment l'extension de l'univers de FFVII a bien malemené le jeu d'origine autant dans son esprit que dans son univers/histoire...
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 11:30
FFVII s'ils s'en tiennent à l'ambiance de ce que on a vu dans le trailer je me dis que ça peut le faire quand même.

Currieux de voir s'il vont garder le jeu avec les écrans fixes. Dans tout les cas on le verra pas avant de nombreuses années.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 11:45
Chez Gameblag : Shenmue 3 développé par Quantic Dream...

En plus d'être des incompétents ils n'ont en plus aucune honte.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 11:51
Qu'est ce qui ce passe ? Je me suis levé depuis quelques heures et j'apprends que Shenmue 3, le plus grand vaporware de l'histoire (bien plus Duke Nukem Forever), est officiellement annoncé.

Qu'est ce qui se passe dans ce monde vidéoludique, b..... ?!
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 11:52   [ Edité le: 2015-06-16 11:52 ]
Citation :
Le 2015-06-16 11:45, Nikeleos a écrit :
Chez Gameblag : Shenmue 3 développé par Quantic Dream...

La rumeur débile de Quantic Dream venait de JeuxActu, pas de Gameblog. Evidemment, elle a été reprise par plein de sites.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 12:25
Bon, heu... du coup cette histoire de Shenmue III sur Kickstarter, c'est réel ou c'est un juste fantasme bidon sous forme de mauvaise plaisanterie.

Bin, oui, c'est confus tout ça du coup, parce que je voudrait bien soutenir le minimum symbolique de cette "heureuse" initiative avec enthousiasme, mais si c'est juste pour se rendre compte qu'au final on s'est fait considéré comme un(e) vulgaire "Hatoful boy-girlfriend" par des petits plaisantins, ça risque de tout casser dans le mauvais sens du terme cette nouvelle.


Bon, au moins si y'avait moyens de démeller un peu cette histoire qui accapare plusieurs topics simultanés, ça aiderait à savoir si la situation est un peu plus -- ou bien moins " Coo-ooo-l " qu'elle n'y parait. Image




Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 12:25
Quel E3 de fou... oO

Parmi les premiers jeux qui me viennent en tête :

* The Last Guardian, évidemment. Quelle ambiance, quelle atmosphère... Il va me falloir une PS4 un jour ou l'autre...

* Shenmue 3, même si j'ai encore du mal à y croire. Puis bon, comme Laurent, l'utilisation de Kickstarter par de gros éditeurs me gêne pas mal.

* Unravel chez EA. Énorme coup de cœur pour ce petit bonhomme de laine dans ce monde qui fait penser à LittleBigPlanet.

* Rise of the Tomb Raider. Parce que j'ai bien aimé les bases du reboot et parce que Lara n'a jamais de flingue de tout ce trailer ! De l'exploration, des puzzles, et le formidable boulot du reboot de 2013 et ca sera parfait !

* Rare Replay. Ok, encore une compilation, mais là, pour un Rare-lover, c'est l'orgie. 30 ans, 30 jeux, 1 euro le jeu (!!!) et un catalogue qui va du ZX Spectrum (Knight Lore !! Jetpac !!) aux derniers jeux sur 360 (Grabbed by the Ghoulies ! Viva Pinata ! Nuts and Bolts !). J'en profiterai pour faire les jeux Rare que j'ai loupé, comme Banjo-Tooie, Jet Force Gemini ou Blast Corps.

* Sea of Thieves. Rare n'est jamais là où on l'attend. Tout le monde attendait Battletoads ou Banjo ? Pof, une nouvelle IP. Tout le monde attendait un genre de jeu que Rare avait déjà abordé par le passé ? Pof, un jeu de pirates online. Mon plus gros coup de coeur de la conf Xbox.

* Horizon Zero Dawn, le nouveau jeu de Guerilla. Grosse claque visuelle pour ce Monster Hunter like avec des mechadinos de toute beauté.

Il y en aurait encore plein, comme ce Gears 4 qui ressemble au premier Gears (ambiance plus sombre et survival que les épisodes suivants), ce ReCore dont on ne sait rien ou encore Dreams, la petite surprise de MediaMolecule...

Et dire que Nintendo et Square ne sont pas encore passés...

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 12:29   [ Edité le: 2015-06-16 12:40 ]
Citation :
Le 2015-06-16 11:52, RobertGlucose a écrit :

Citation :
Le 2015-06-16 11:45, Nikeleos a écrit :
Chez Gameblag : Shenmue 3 développé par Quantic Dream...

La rumeur débile de Quantic Dream venait de JeuxActu, pas de Gameblog. Evidemment, elle a été reprise par plein de sites.


Ils se sont quand même, bien évidement, empressé de vérifier. Parce que Shenmue 3 par Quantic Dream ça sonnait pas du tout bizarre !

Pour ce qui est de Shenmue 3 sur Kikstarter, je rejoins l'avis de beaucoup de monde ici, c'est à dire que c'est un peu triste de voir une légende comme Shenmue passer par du crowdfunding pour exister. En même temps, vu les antécédents de la série, c'est le prix à payer pour rêver.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 12:44   [ Edité le: 2015-06-16 12:45 ]
Putain, Chène Mou 3 et Final Vivel Dop 7 remaster (le vrai, pas le gros troll de l'année dernière) annoncés.


Je...


OH PUTAIN !


(par contre oui, FF7 remaster par Nomura, ça me fait un peu peur).

Ca, ce sont 2 jeux qui pourraient me faire acheter une PS4 rien que pour eux.



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 12:50
Citation :
Le 2015-06-16 12:29, Nikeleos a écrit :


Pour ce qui est de Shenmue 3 sur Kikstarter, je rejoins l'avis de beaucoup de monde ici, c'est à dire que c'est un peu triste de voir une légende comme Shenmue passer par du crowdfunding pour exister. En même temps, vu les antécédents de la série, c'est le prix à payer pour rêver.


Je pense que le KickStarter est surtout là pour verifier le potentiel commercial du jeu (et ramassé quelque thune pour sa production par la même occasion). Parce qu'il ne faut pas oublier que si les premier sont des reférence aujourd'hui, c'était avant tout des bides commerciaux à l'époque.
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 12:59
Non mais on est d'accord.

Ça fait mal au cœur de voir un génie comme Suzuki mendier quelques dollars mais on sait très bien que les épisodes précédents ont échaudés les producteurs.

Les Shenmue n'ont pas été des bides, ils n'ont pas été suffisamment rentables, nuances.
Les jeux ont coûtés simplement trop cher par rapport au parc de Dreamcast installé.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 13:38
Oui enfin en 2000 un jeu qui a besoin de 15 millions de ventes pour être rentable, c'était beaucoup demander.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 13:51
Citation :
Le 2015-06-16 13:38, Shenron a écrit :

Oui enfin en 2000 un jeu qui a besoin de 15 millions de ventes pour être rentable, c'était beaucoup demander.

Oui, c'est ce que je voulais dire au départ (Shenron, je vais pas t'expliquer les mésaventures de Sega hein ^^)
C'était mal calculé dès le départ. Il auraient peut-être dû faire plus d'opus avec la même trâme, vas savoir...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 14:02
Shenmue 3 aura besoin de battre des records de levée de fonds. Je ne sais pas de combien ils vont disposer de fonds propres en supplément mais si on prend comme référence les 75 millions qui ont été engloutis lors du développement du premier épisode il y a peu de chance qu'ils les fassent uniquement via Kickstarter.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 14:05
Sony va mettre les billes restantes...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 14:05
Il n'a jamais été question que Shenmue 3 soit financé à 100% par Kickstarter. Comme de nombreux analystes le disent, c'est juste du marketing pour montrer aux vrais investisseurs qu'il y a une demande du public pour ce jeu (et donc qu'il serait intéressant qu'ils le financent).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 14:10
Citation :
Le 2015-06-16 14:02, Kimuji a écrit :

Shenmue 3 aura besoin de battre des records de levée de fonds. Je ne sais pas de combien ils vont disposer de fonds propres en supplément mais si on prend comme référence les 75 millions qui ont été engloutis lors du développement du premier épisode il y a peu de chance qu'ils les fassent uniquement via Kickstarter.


Attention, les premier épisode avait demandé la création d'un moteur de jeu dédié qui a dut être refait lors de son portage Saturn-->Dreamcast. ça et d'autre élément comme Sega qui a été assez con pour payer des marque pour les avoir dans le jeu (alors que normalement c'est l'inverse)
Là ils vont utiliser Unreal Engine 4 apparemment, le cout sera largement moins élevé ou du moins ne sera pas dans les même proportion.
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 14:57
Ça vaut ce que ça vaut, mais Kicktraq estime le financement final à 35M. Avec la participation de Sony, et sans les couts du moteur, ça peut donner un budget correct. Dans la mesure où Suzuki ne déconne pas trop, bien sûr.

PS : il faudrait créer un topic officiel Shenmue III pour centraliser les discussions (on en parle aussi dans le topic kickstarter).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 15:07   [ Edité le: 2015-06-16 15:10 ]
Pour FF7, cette annonce de remake tout neuf me soulève plein de questions :

_ déjà, quid de l'atmosphère globale du jeu ? Vu que la mode dans les J-RPG actuels est dans les persos bad-ass, et que le jeu original de FF7 était quand même pas forcément gai, vont-ils accentuer ce côté sombre ou trouver un juste milieu comme dans l'original ?
_ Les combats : Vont-ils garder le tour par tour ? Parce que je me vois mal jouer à FF7 avec un système à la FF15.
_ Les villes : la grosse force des villes de FF7 (Midgar par exemple), c'était leurs angles de vues adaptées. On avait l'impression que les villes étaient immenses, alors qu'elle n'occupaient, comme tout J-RPG, que quelques écrans. Ca va être dur de recréer tout ça en 3D.
_ Qu'ils gardent les matérias, le Gold Saucer, les mini-jeux, svp. Un FF7 sans matérias, sans Gold Saucer n'est pas un FF7.
_ Ca serait bien qu'ils gomment les incohérences et les vides du scénario original. Le scénario de FF7 est trop fouilli et, le plus clair du temps, inutilement complexe (-certes, en partie à cause des traductions de l'époque). Je ne demande pas un scénario-light non plus, le scénario de ce jeu étant carrément un gros +, mais mieux arranger les passages fouillis.

Par contre, aucun passage de gameplay dans le trailer de ce remake.

En tous cas, si c'est pas le prochain "Chinese Democracy" du jeu vidéo et que celui-ci sort bien un jour, il faut quand même reconnaître un certain courage aux gens qui s'occupent de ce remake car c'est un jeu culte de toute une génération et que le remake est attendu au tournant.


Index du Forum » » Evénements » » e3 2015: Des jeux, des intros et des trailers à couper le squeele !

220 messages • page
1 ... 567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)