Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Relais pour colis : comment ça marche ?
7 messages • page
1
Auteur Relais pour colis : comment ça marche ?
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 16:37
Voilà, pour des raisons qui me sont personnelles, j'aimerai pouvoir recevoir mes colis dans un relais. Sauf que vu que la poste ne fait plus, faut passer par une société avec des points relais un peu partout. D'après ce que j'ai lu, il faut cocher une case spéciale lors d'un envoi par relais colis pour un achat sur internet. Du coup, je me demande si je peux envoyer à l'adresse du relais lorsque la case est absente (ce qui est souvent le cas vu que je fais des achats internationaux).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 19:13   [ Edité le: 2015-03-21 19:13 ]
Tu parles de Mondial Relay ?
Si c'est le cas, c'est un très bon choix, c'est beaucoup plus économique et fiable que La Poste (et ils ne "perdent" pas les colis, eux au moins).
Par contre, je n'ai jamais coché de case spéciale avec eux, achat sur Internet ou pas. Si le marchand accepte Mondial Relay, tu as juste à désigner le point relais qui te convient et hop, ils te l'envoient. Quand le colis sera expédié au point relais, tu auras un mail (et un sms si tu leur as fournis ton numéro) t'informant qu'ils ont ton colis. Là, tu vas dans le point relais, et hop. C'est à peu près le même fonctionnement que So Colissimo.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 19:55
Il ne faut surtout pas faire livrer par la Poste dans un point relais Mondial Relay, c'est le meilleur moyen de faire "disparaître" le colis.

Mondial Relay fonctionne très bien, grâce à feu 2xmoinscher.com, qui leur avait mis le pied à l'étrier, leur a appris le métier, alors qu'ils partaient de très loin.

Il faut bien veiller à ce que le colis entre dans le réseau en tant que colis Mondial Relay, à destination de ton point relais préféré. C'est beaucoup plus rapide qu'avant, en 3-4 jours maxi tu es livré.

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 20:25
Merci de vos infos. Mais l'ennui est que mes achats sont généralement internationaux et que quand le colis arrive en France, ça bascule automatiquement en colissimo (Bonjours les frais). Et vu ce que raconte Mamie, je préfère éviter de mettre l'adresse du relais (même si, après presque une dizaine de colis commandés, ils sont toujours arrivés chez moi (quand j'arrive à voir la factrice)).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 20:23
Citation :
Le 2015-03-21 19:13, Florent06 a écrit :
Tu parles de Mondial Relay ?
Si c'est le cas, c'est un très bon choix, c'est beaucoup plus économique et fiable que La Poste (et ils ne "perdent" pas les colis, eux au moins).


Je sais plus si c'est mondial relay (il me semble que oui, mais j'ai souvenir d'un site violet)
Mais ca a vachement diminué en qualité.
Déjà, la plupart des points de retrait ferment sans prévenir du coup tu recois jamais ton colis près de chez toi.

J'ai fait 2 commandes chez lego. La 1ere le mec m'appelle pour me dire qu'il l'a laissé à une station service. C'est pas loin de chez moi j'y vais.
Pas de coli, je me dis que ptet le mec l'a laissé à une autre, j'y vais rien. Je rappelle le mec (heureusement qu'il etait pas en numero masqué), il me dit qu'il a laissé le coli dans une autre station. Alors qu'on s'etait mis d'accord sur la 1ere

2e commande, je recois un mail pour me dire que ma commande est arrivée chez eux. Pas moyen de les contacter sans surpayé un appel.
Au bout d'une semaine ils me disent on va livrer votre colis dans CE relai. Sauf que le relai choisi est à l'autre bout de la ville. Je gueule via leur formulaire (ils avaient pas encore laissé le colis). Les mecs ont rien voulu entendre ....

Et c'est pas la 1ere fois, à paris les mecs m'avaient fait le meme coup, on pose le colis là où ON décidé....
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-07-24 10:56
Bon, je reviens à la charge avec ça car j'ai acheté des trucs sur ce site et le seul truc qu'on peut modifier sur la réception est l'adresse où sera envoyé le colis. Du coup, je me demande si envoyer le colis à un relais ne serait pas une bonne solution.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-07-24 12:09
Ah c'est bien ce site ?

Pour recevoir un colis en relais, il faut que l'expéditeur gère ce mode d'envoi ’ ce serait étonnant que jauce utilise Mondial Relay ou Kiala.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Relais pour colis : comment ça marche ?

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)