Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 2 : TOURNOI Windjammers
243 messages • page
1 ... 678910111213
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 2 : TOURNOI Windjammers
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 21:12
Ah j'avais mal lu ton post Chrys.
Le vainqueur de notre match à Gio et moi, affrontera donc le vainqueur de Green Alex VS Mambila ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 21:41
C'est ça
A partir des 8èmes le côté sera tiré au sort.
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 23:24
Résultats et matchs à venir

Mardi 14 avril
Youpla-CTJ 3-1
Yakurena-DMusashi 2-3

Mercredi 15 avril
Jeq-Narutokyuby à 20h
Green Alex-Mambila à 21h
Tama-Giovanni à 21h
Gobolz-Rainmaker 21h15
J-Prototype à 21h30
Bigvilo-Neptas à 21h45
Laucops-Bonaf à 22h


Jeudi 16 avril
Geekus Prime-Le-Doc-Mario à 21h
Princeps Bonus-Fei à 21h15
Ixindamix-Leog à 21h30

Vendredi 17 avril
Fafnir-Bjorn à 21h
Battosai14-Elodiebo à 21h15
iceman-Carl à 21h30
Gigoutou-Kaede à 0h00
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 21:01   [ Edité le: 2015-04-15 21:01 ]
J'ai même pas eu le temps de venir faire un retour sur mon match :/
Bravo à CTJ pour sa vaillance et sa sympathie. Je pense qu'on a tous passé un bon moment hier soir, c'était très agréable.

Sinon j'ai pris les noms de ceux qui ont dénigré ma magnifique stratégie de fin de match, ça va saigner
Plus sérieusement, la tactique du gain de temps est évoquée dans les guides, wikis et compagnie. La raison pour laquelle je m'en suis servi sans scrupule, c'est parce ça nécessite d'avoir l'esprit parfaitement clair afin de surveiller à la fois le score, le timer ET le frisbee Réussir à l'appliquer sans que ça se retourne contre sois, ou sans se mettre en péril n'est pas du tout évident je trouve.
D'ailleurs j'étais tombé sur une vidéo d'un tournoi IRL où Wolmar l’exécute à la perfection et j'avais trouvé ça classe. Voilà voilà

Et bonne chance à tous les GP qui jouent ce soir. Ca va être serré.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 22:37
tain j'en aurai pas gagné un.

Un jour j'arriverai à faire un tir courbé
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 11:39   [ Edité le: 2015-04-16 12:03 ]
Résultats et matchs à venir

Mardi 14 avril
Youpla-CTJ 3-1
Yakurena-DMusashi 2-3

Mercredi 15 avril
Jeq-Narutokyuby 0-3
Green Alex-Mambila 3-0
Tama-Giovanni 3-1
Gobolz-Rainmaker 3-0
J-Prototype 3-0
Bigvilo-Neptas 0-3
Laucops-Bonaf 3-0

Jeudi 16 avril
Geekus Prime-Le-Doc-Mario à 21h
Princeps Bonus-Fei à 21h15
Ixindamix-Leog à 21h30


Vendredi 17 avril
Fafnir-Bjorn à 21h
Battosai14-Elodiebo à 21h15
iceman-Carl à 21h30
Gigoutou-Kaede à 0h00
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 12:15
Grosse soirée hier, où deux grospixelliens sont tombés au champ d'honneur Bonaf, Rain, vous ne vous serez pas battus en vain !

La performance de Youpla contre CTJ a soufflé pas mal de monde, il porte déjà le surnom de "la muraille" ! Jouer le timer aura été une bonne stratégie, qui collait parfaitement avec ta défense imprenable, et comme tu le dis il faut des nerfs d'acier pour prêter attention aux trois éléments sans en devenir prévisible. CTJ a très bien joué lui aussi mais il n'aura pas trouvé le chemin des buts, malgré un bon départ.
J'ai tout de même réussi à me qualifier hier suite à un match vraiment très disputé, face à un Gio décidé à monter au filet ! Je me suis un peu fait peur tout seul, mais j'ai fini par rentrer dans le match (pas le choix) et à le surprendre avec mes effets illisibles. Heureusement que ça se joue en plusieurs matchs gagnants d'ailleurs, si ça avait été un FT 1, Gio aurait largement gagné grâce à sa solidité et son agressivité ! Ça laisse le temps aux joueurs "Diesel" comme moi de se chauffer un peu.
Je devrais prendre Wessel sur le papier, mais Miller/Yoo convient mieux à ma façon de jouer et à mon caractère je crois.

Tout ce que j'espère, c'est que Kaede ne se fera pas rouler par le lag contre Gigoutou demain !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 13:40
Citation :
Le 2015-04-16 12:15, Tama a écrit :
La performance de Youpla contre CTJ a soufflé pas mal de monde, il porte déjà le surnom de "la muraille" ! Jouer le timer aura été une bonne stratégie, qui collait parfaitement avec ta défense imprenable, et comme tu le dis il faut des nerfs d'acier pour prêter attention aux trois éléments sans en devenir prévisible. CTJ a très bien joué lui aussi mais il n'aura pas trouvé le chemin des buts, malgré un bon départ.

N'oublions pas que CTJ n'utilisait que la super custom de Scott, qui est incroyablement facile à renvoyer. Je m'estime très chanceux qu'il n'ait pas varié plus. Et même si le replay est mort, je me souviens très bien avoir renvoyé un milliard de fois le frisbee directement sur lui, ce qui est ce qu'on peut faire de pire à ce jeu.
Je vois que Geekus avait mis 3-0 à Laucops en qualif. Mon prochain match va être vraiment difficile. J’espère que vous êtes dans le coin pour m'aider à combler certaines lacunes les jours qui viennent.


Ton match était intense à regarder pour les spectateurs des 2 camps Tama. Je savais que vous étiez approximativement du même niveau (si j'en juge par ce que vous aviez bien voulu dévoiler à l'entrainement) sans pouvoir faire de pronostic. Tu as fait preuve d'un gros moral pour remonter la perte du premier match. Et même à 1-1 Giovanni n'a pas du tout lâché le morceau, et vous avez bataillé dur jusqu'à la fin. Une rencontre entre têtes de série au premier tour c'est dommage pour Giovanni, qui méritait une place en 1/4, et peut-être plus.

Concernant J, on va dire que le match était... expéditif. Il est arrivé une minute avant son match, 16 minutes plus tard c'était plié. Démarrage lent sur le premier set, et puis après on a vu son véritable niveau. Franchement solide le J. Je réserve ma place au premier rang pour ton match contre Naruto

Pour Bonaf et Rain, rien à dire, ils sont tombés sur plus fort qu'eux. Laucops prend le tournoi avec un certain sérieux donc c'est forcement compliqué pour ceux qui jouent "à la cool" de tomber sur un tel joueur. Par contre je pense que tu aurais dû t'entrainer au moins 5-10mn Bonaf. Je sais que ça peut amener du stress, mais ça amène aussi du mordant qui peut-être décisif en début de match contre un adversaire qui doute.

Je ne me fais pas trop de soucis pour Kaede concernant la lag de Gigou. C'est certes moins confortable que contre les autres joueurs, mais ça reste jouable. Il faut juste un peu se "recalibrer" au niveau des toss, car on a tendance à appuyer trop tard (pas bon du tout puisque ça renvoie tout droit). Une session d’accoutumance devrait suffire.


@Chrys : serait-il possible de faire le TAS du coté très rapidement ?

Une dernière chose. Il va falloir monter une brigade OBS si on veut conserver les matchs, car c'est de pire en pire au niveau des replays.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 13:57   [ Edité le: 2015-04-16 13:58 ]
Citation :
Le 2015-04-16 13:40, Youpla a écrit :

Par contre je pense que tu aurais dû t'entrainer au moins 5-10mn Bonaf. Je sais que ça peut amener du stress, mais ça amène aussi du mordant qui peut-être décisif en début de match contre un adversaire qui doute.



Je sais, mais j'étais pas spécialement motivé pour gagner non plus j'avoue.
Sachant que je suis en vacances à partir de ce soir, ça aurait été très compliqué de caser mes matches suivants. Au moins maintenant je suis tranquille de ce côté.

C'est pas une excuse non plus, si j'avais pu arracher la victoire j'aurais aussi été content, et Laucops était clairement un cran au dessus (d'autant plus qu'il était pas à 100% hier).

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 16:09
Citation :
Le 2015-04-16 13:40, Youpla a écrit :

@Chrys : serait-il possible de faire le TAS du coté très rapidement ?

Le TAS du coté sera fait un fois toutes les rencontres des 16èmes jouées
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 17:18
Parfait. J'avais peur que ce soit fait juste avant chaque match.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 19:14
c'est quoi un TAS ?

Tama, tu jouais un repechage aussi ?
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 20:04
Afin d'organiser les huitièmes de finale, nous demandons à J, Tama et Youpla de nous donner d'ores et déjà 3 dispositions du 18 au 21 avril inclus

Les gagnants de ce soir devront également le faire le plus rapidement possible sur ce topic !
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 21:00   [ Edité le: 2015-04-16 21:07 ]
Citation :
Le 2015-04-16 16:09, chrys73 a écrit :

Citation :
Le 2015-04-16 13:40, Youpla a écrit :

@Chrys : serait-il possible de faire le TAS du coté très rapidement ?

Le TAS du coté sera fait un fois toutes les rencontres des 16èmes jouées

Le dernier 16e de finale ayant lieu à minuit vendredi, serait-il possible d'anticiper le tirage au sort pour permettre aux joueurs qui auraient une petite dispo' samedi (mais pas nécessairement le temps de s'entraîner juste avant) de connaître leur côté suffisamment à l'avance pour se préparer en conséquence ?
Même pour les 8es de finale pas encore connus, il suffirait d'indiquer si c'est le joueur "du haut" ou le joueur "du bas" (dans le tableau) qui jouera à gauche.

Citation :
Le 2015-04-16 19:14, RainMakeR a écrit :

c'est quoi un TAS ?

Dans ce contexte, c'est un tirage au sort, Rain. Dans un autre contexte, c'est également l'acronyme désignant un tool-assisted speedrun.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 21:30
Non Rain je n'étais pas repêché, et Gio non plus d'ailleurs.

Chrys je vais dire dimanche après-midi, ainsi que lundi et mardi à partir de 21 heures. Et je prépare mes pop-corn pour le match J VS Narutoyuby
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 21:32   [ Edité le: 2015-04-16 21:33 ]
Citation :
Le 2015-04-16 21:00, J a écrit :

Dans ce contexte, c'est un tirage au sort, Rain. Dans un autre contexte, c'est également l'acronyme désignant un tool-assisted speedrun.


Ou dans d'autres contextes :

Tribunal Arbitral du Sport
True Air Speed
Taxpayer Advocate Service
Target Acquisition System
Towed Array Sonar
Tactical Air Support
Tennessee Academy of Science
Telephony Application Server
The Amazing Spiderman
etc...



  Voir le site web de Bonaf
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 22:08   [ Edité le: 2015-04-16 22:12 ]
Citation :

Sinon j'ai pris les noms de ceux qui ont dénigré ma magnifique stratégie de fin de match, ça va saigner
Plus sérieusement, la tactique du gain de temps est évoquée dans les guides, wikis et compagnie. La raison pour laquelle je m'en suis servi sans scrupule, c'est parce que blablabla-bullshit-noie le poisson


Allez, assume ton entrée de plein pied du Côté Obscur : que de chemin parcouru depuis Maldita Castilla Image

Je serai Tama, je me méfierai de l'éventuel quart de finale car je sens que Youpla va exploiter un glitch de derrière les fagots, à la manière du pire criminel de l'Histoire des JR

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 22:50
Citation :
Le 2015-04-16 21:00, J a écrit :
c'est également l'acronyme désignant un tool-assisted speedrun.


c'est à ce que je pensai et du coup je voyais pas le rapport

Tain j'ai pris 3-0. J'etais persuadé d'avoir gagné au moins un match
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-17 01:09   [ Edité le: 2015-04-17 01:14 ]
Citation :
Le 2015-04-16 22:08, Laucops a écrit :
Allez, assume ton entrée de plein pied du Côté Obscur : que de chemin parcouru depuis Maldita Castilla Image

Ca fait 2 semaines que je loose contre l'IA niveau 8 en essayant de faire la technique du Time Out, mais cette fois mon exécution de la technique du Time Out à 12-14, 1 set 0, était d'une perfection absolue. Alors je suis SUPER fier de ma technique du Time Out. Et même que ma technique du Time Out ELLE VOUS ENZUTE !

Voilà pour la partie assumage

Citation :
Je serai Tama, je me méfierai de l'éventuel quart de finale car je sens que Youpla va exploiter un glitch de derrière les fagots, à la manière du pire criminel de l'Histoire des JR de chez Necstasy

J'avoue, une fois j'ai utilisé le Konami Code, c'était sur Princess Pitch. C'est con que Tonkatsu n'ait pas fait le round, pour une fois qu'il pouvait entrer un cheat de manière tout à fait legit (hop, smiley-reversal).



EDIT : pour les dispos je dirais Lundi et Mardi à partir de 21h30. Mes dispo pour le WE sont plus imprévisibles, et surtout je n'aurai pas des conditions de jeu satisfaisantes.

Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2015-04-17 09:31
Citation :

J'avoue, une fois j'ai utilisé le Konami Code, c'était sur Princess Pitch. C'est con que Tonkatsu n'ait pas fait le round, pour une fois qu'il pouvait entrer un cheat de manière tout à fait legit (hop, smiley-reversal).


Quoi ? T... Tu as commis cette... infamie ?!

Mais enfin, Grospix, c'est une exigence morale qui plane bien au-dessus de la simple notion de legit !! C'est un code d'honneur qui fait passer le bushido pour une aimable plaisanterie, c'est... c'est...

Je l'avoue, mes illusions s'écroulent.

Je ramasse mon sac à dos et je me casse dans la jungle, là où la duplicité de l'Homme n'a plus cours


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 2 : TOURNOI Windjammers

243 messages • page
1 ... 678910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)