Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 19:45
Pour la disponibilité, ça fait quelque temps que sur Amazon le stock est bien là et au prix normal (329€). Et même depuis son lancement, ça ressemble à un problème franco-français car par ici il y en a partout.

Pour la machine en elle-même, mis à part une accroche wifi pourrie, je n'ai rien à lui reprocher.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 22:20
Il y en a toujours 3 ou 4 dans mon petit Leclerc, et ça fait plusieurs semaines qu'elle est affichée "en stock" sur le site de la Fnac. Donc là je crois que c'est bon, c'est parti.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 11:04
Citation :
Le 2017-09-14 22:20, Niloc-Nomis a écrit :

Il y en a toujours 3 ou 4 dans mon petit Leclerc, et ça fait plusieurs semaines qu'elle est affichée "en stock" sur le site de la Fnac. Donc là je crois que c'est bon, c'est parti.


A la Fnac de la Défense ils n'en avait plus, mais les micromania était bien fourni. Donc apparement la production à repris le rythme.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 18:55   [ Edité le: 2017-09-19 18:59 ]
On vit une drôle d'époque. Dans les prochains jours, un nouveau pack de DLC arrive pour Minecraft sur Switch : HALO. Ouais ouais, HALO, de Microsoft. Cela préparera le terrain de la future update massive "Better Together" (prévue pour la fin d'année) qui permettra aux possesseurs d'une de ces versions :

- PC
- Xbox One
- Switch
- iOS & Android
- Apple TV
- Amazon Fire TV
- Samsung Gear VR
- Oculus Rift

De jouer tous ensemble, en cross play ET cross buy. Chaque version et DLC acheté sur un de ces supports est automatiquement débloqué sur tous les autres indiqués. Sony a refusé de faire partie de la bande, préférant soigner son public, une attention plutôt typique de Nintendo.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 21:45   [ Edité le: 2017-09-19 21:45 ]
Citation :
Le 2017-09-19 18:55, Erhynn Megid a écrit :
De jouer tous ensemble, en cross play ET cross buy. Chaque version et DLC acheté sur un de ces supports est automatiquement débloqué sur tous les autres indiqués. Sony a refusé de faire partie de la bande, préférant soigner son public, une attention plutôt typique de Nintendo.


Sony refuse TOUT cross play. Est ce car il considèrent que ça fait moins de portes d'entrés cibles de piratage potentiel (suite à l'über piratage de 2011) ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 21:58   [ Edité le: 2017-09-19 22:02 ]
Citation :
Le 2017-09-19 18:55, Erhynn Megid a écrit :
Cela préparera le terrain de la future update massive "Better Together" (prévue pour la fin d'année) qui permettra aux possesseurs d'une de ces versions :

- PC
- Xbox One
- Switch
- iOS & Android
- Apple TV
- Amazon Fire TV
- Samsung Gear VR
- Oculus Rift

Je trouve ça complètement dingue (dans le bon sens du terme), tu pourrais balancer ta source ?
Je suis allé sur la FAQ officielle mais c'est pas aussi exhaustif (ni aussi précis) que ton post :/

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 22:23
Citation :
Le 2017-09-19 21:45, nicko a écrit :

Citation :
Le 2017-09-19 18:55, Erhynn Megid a écrit :
De jouer tous ensemble, en cross play ET cross buy. Chaque version et DLC acheté sur un de ces supports est automatiquement débloqué sur tous les autres indiqués. Sony a refusé de faire partie de la bande, préférant soigner son public, une attention plutôt typique de Nintendo.


Sony refuse TOUT cross play. Est ce car il considèrent que ça fait moins de portes d'entrés cibles de piratage potentiel (suite à l'über piratage de 2011) ?

Non c'est pas vraiment la raison.

Ils protègent leur pré carre de leader, ils n'ont aucune raison de laisser faire une interopérabilité qui ne forcerait plus le changement de console des copains qui ont eu la mauvaise console a Noël.

D'ailleurs Jack Tretton qui a été interroge sur le sujet a sorti une raison bidon de protection de ses joueurs en oubliant qu'il y avait en face un plus grand Cerbère qu'eux en la personne de Nintendo qui préfère les utiliser les codes amis plutôt que laisser le loup entrer dans la bergerie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 07:53   [ Edité le: 2017-09-20 07:55 ]
@Kaede :
Et hop ^^

Citation :
The Better Together Update is an upcoming update to Pocket Edition, Windows 10 Edition, Gear VR Edition, Apple TV Edition, Fire TV Edition, and a new version of the Xbox One Edition and Nintendo Switch Edition. It will be released for Pocket Edition as version 1.2, and as a new version for the Xbox One and Nintendo Switch. Beta testing for the update began on July 31, 2017.[1], and it was submitted to certification for 9 of the 10 platforms on September 15, 2017. It will be released on September 20th, 2017 on all platforms except Nintendo Switch, which is being delayed till the end of the year to get Xbox accounts working on it.[2] The update for the Xbox One Edition will be free to gamers who own a digital copy or have played the disc version for at least 5 hours in the past 12 months. The legacy versions for the Nintendo Switch and Xbox One will no longer receive updates once the full version is released.


Donc la mise à jour devrait arriver aujourd'hui, sauf pour la Switch car il faudra intégrer le Xbox Live (ce n'est pas une blague) au jeu. Le Xbox Live ne se limitera qu'à Minecraft et permettra d'y retrouver ses contacts pour le cross play. On vit vraiment une drôle d'époque et ça risque d'être encore plus marrant quand le pack Mario sera disponible sur Xbox One. Il y a même déjà un pack Fallout 4 pour Switch, jeu qui n'est (pour l'instant ?) sorti que sur PC, X1 et PS4.

En parlant de Bethesda, leur soutient à Nintendo est plutôt fou. Skyrim pour Switch est bel et bien basé sur la Special Edition, avec le moteur 64-bit, la végétation et les effets de lumières améliorés etc. Les mods ne seront pas supportés dans un premier temps, j'imagine que Nintendo doit voir avec Beth les tenants et aboutissants et surtout la limite de ce que la console peut encaisser sans s'effondrer. Bonne nouvelle : DigitalFoundry a pu jouer à Skyrim Switch en mode Portable et même s'ils soulignent que la console était câblée à "quelque chose", ils ont constaté que le jeu était d'une fluidité à toute épreuve, même supérieure aux versions PS4 et X1. Il y aura surement des sacrifices ici et là (j'imagine la distance d'affichage) mais j'ai hâte de voir leur vidéo sur la version finale.

NBA 2K18 est sorti d'abord sur l'eShop et pèse très, très lourd (22.9 Go, voire plus). Il vous faudra donc une grosse SD car le stockage de la console ne suffira probablement pas. Et oui, acheter une SD c'est nul, bla bla bla. Ce n'est pas comme si on le faisait déjà pour son mobile, sa tablette, son lave-linge HD Parallax Washing et Jean passe. Une SD de 64 / 128 Go et hop, vous allez déjà mieux et pour longtemps. Le jeu n'est pour l'instant que sur l'eShop et sortira en boite le 17 Octobre, mais là encore, la cartouche n'étant pas une 32 Go, il faudra télécharger un peu de données pour accéder au jeu dans sa globalité (oui, vous pouvez jouer sans ce contenu). Attention encore, la sauvegarde du joueur pèse 5 Go. Oui, 5.000 Mo la sauvegarde. Gargl et ce sur tous les supports.

En dehors de ces problèmes de taille, le jeu est, de l'avis général, une bombe sur la Switch. Le contenu est identique à toutes les autres plateteformes et en dehors de quelques effets visuels et d'un cap à 30 FPS au lieu de 60, le jeu n'a souffert d'aucun sacrifice, que ce soit en mode portable ou dock. Choixpeau 2K.

Enfin, je suis violemment curieux de voir comment DooM 2016 va tourner sur Switch, ainsi que Wolfenstein: The New Colossus et encore sur mon séant que ces deux jeux débarquent sur la console hybride.


EDIT :
Ah et Mario & The Lapins Crétins Kingdom Battle est vraiment génial. Sérieusement. Vraiment. Violemment. Foutrement. Explosivement. Bwahment.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 10:42   [ Edité le: 2017-09-20 11:42 ]
Désolé pour le double post mais pour le coup, c'est mérité.

Depuis la sortie de la Switch et sur tous les firmwares, il y a un jeu NES intégré à la console, sous le nom de "flog", qui est bien entendu la version NES de GOLF. Des petits malins ont réussi à lancer le jeu, qui intègre même la prise en charge du motion contrôle des Joy-Con. Cette rom et émulateur sont présents pour une bonne raison et le moyen d'y accéder est carrément... comment dire...

- Tout d'abord, le firmware de la Swtich doit être le 1.0.0.
- Réglez la date système au 11 Juillet.
- Faites avec les Joycon le geste "Directly" des Nintendo Direct.

Hop, le jeu se lance, avec un petit message vocal.

Petite note : Le 11 Juillet est la date à laquelle Satoru Iwata est décédé. Le geste "Directly" est celui de Satoru Iwata quand il présentait tous les Nintendo Direct. Et le jeu s'ouvre avec un message de Satoru Iwata.

Image


https://twitter.com/NinDailyNews/status/910224113960194050

L'article d'Ars Technica à ce sujet :
https://arstechnica.com/gaming/2017/09/searching-for-the-hidden-motion-to-unlock-the-switchs-nes-emulator/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 12:42   [ Edité le: 2017-09-20 18:04 ]
Si ce qui se dit au Japon est vrai, il ne sera même jamais débloqué : http://www.nintendolife.com/news/2017/09/rumour_switchs_hidden_nes_golf_game_is_a_tribute_to_the_late_satoru_iwata

Ça serait un "omamori", une amulette (virtuelle dans le cas de Golf, jeu NES programmé par Iwata) qui est généralement placée dans les temples pour offrir une protection spirituelle. Ils ne sont jamais ouverts, donc la logique veut que Golf ne soit jamais débloqué et comprenant cette tradition et attention, je ne voudrai pas qu'il le soit.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 19:25   [ Edité le: 2017-09-20 19:26 ]
Citation :
Le 2017-09-20 07:53, Erhynn Megid a écrit :

@Kaede :
Et hop ^^

Citation :
The Better Together Update is an upcoming update to Pocket Edition, Windows 10 Edition, Gear VR Edition, Apple TV Edition, Fire TV Edition, and a new version of the Xbox One Edition and Nintendo Switch Edition. It will be released for Pocket Edition as version 1.2, and as a new version for the Xbox One and Nintendo Switch. Beta testing for the update began on July 31, 2017.[1], and it was submitted to certification for 9 of the 10 platforms on September 15, 2017. It will be released on September 20th, 2017 on all platforms except Nintendo Switch, which is being delayed till the end of the year to get Xbox accounts working on it.[2] The update for the Xbox One Edition will be free to gamers who own a digital copy or have played the disc version for at least 5 hours in the past 12 months. The legacy versions for the Nintendo Switch and Xbox One will no longer receive updates once the full version is released.


Ton quote dit bien que ça va sortir sur toutes ces plateformes, mais où est-ce que ça parle de cross-buy et cross-play entre toutes ?

PS. mouarf, Kirby qui essaye de faire le "geste" du Nintendo Direct ^^

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 19:46
Citation :
Le 2017-09-20 19:25, Kaede a écrit :

PS. mouarf, Kirby qui essaye de faire le "geste" du Nintendo Direct ^^


[HS] Bin, il fait ce qu'il peux, non ? - Et puis, ça aurais aussi bien pu tomber sur un Goomba. [/HS]






Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-09-22 23:58
Citation :
Le 2017-09-20 12:42, inFiniteRunN3rd a écrit :

Si ce qui se dit au Japon est vrai, il ne sera même jamais débloqué : http://www.nintendolife.com/news/2017/09/rumour_switchs_hidden_nes_golf_game_is_a_tribute_to_the_late_satoru_iwata

Ça serait un "omamori", une amulette (virtuelle dans le cas de Golf, jeu NES programmé par Iwata) qui est généralement placée dans les temples pour offrir une protection spirituelle. Ils ne sont jamais ouverts, donc la logique veut que Golf ne soit jamais débloqué et comprenant cette tradition et attention, je ne voudrai pas qu'il le soit.


Si c'est vrai j'adore le concept et tout comme toi j'aimerai qu'il ne soit jamais débloqué sous cette forme :love:

  Voir le site web de Carl
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 11:56
C'est très beau, très noble, ça me donne des frissons. Sincèrement.

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 15:56
A quoi songent les éditeurs ?

Atlus et Capcom viennent respectivement d'annoncer les rééditions de Dragon's Crown et d'Okami HD sur PS4. A mon sens, ces deux titres auraient aussi tout-à-fait leur place sur la dernière Nintendo. Du portage à pas cher qui pourtant n'arrivera pas sur Switch, étrange signal envoyé aux joueurs.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 19:11
Citation :
Le 2017-09-24 15:56, arto a écrit :

A quoi songent les éditeurs ?



À refourguer RE: Revelations sur Switch...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 21:25
ATLUS en parlant d'eux, va parler du prochain Shin Megami Tensei exclusif (?) à la Switch, le 23 Octobre. On ne sait toujours pas ce que From Software et le Tales of Studios font pour la Switch, mais j'imagine que ça leur demande pas mal de taf.

Avant d'aller plus loin, si j'étais enthousiaste à l'idée d'acquérir un jeu de basket avec NBA 2K18, il y a un point à bien prendre en compte avant l'achat et ce sur TOUS les supports : les micro-transactions. Certes elles ne sont pas nouvelles dans les NBA 2K mais la monnaie virtuelle du jeu n'a jamais été aussi chère pour faire tout et n'importe quoi dans le jeu. Ah bien sur vous pouvez faire des matchs pour gagner... des miettes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 08:18
Sinon, quelqu'un a essayé la démo de Project Octopath Traveler sur l'eShop ? C'est plutôt sympa.

- La démo est traduite en français et dispose de doublages anglais et japonais.
- Le jeu est développé par Acquire pour SquareEnix.
- Le producteur du jeu est un fan de Romancing SaGa et ça se ressent très vite (on doit choisir un personnage parmi huit au début, chacun ayant sa propre histoire même s'il croise / rejoint les autres personnages).
- Le système de combat fait penser à Bravely Default et c'est normal : y'a des membres qui ont bossé dessus.
- Gardez à l'esprit que le jeu est loin d'être terminé, d'où des ralentissements et un rendu pas toujours parfait.

Si vous ne le trouvez pas sur l'eShop (personne ne vous en voudra, cette interface est d'une nullité abyssale), lancez le moteur de recherche et saisissez "demo". Ou Octopath.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 08:50
Citation :

Sinon, quelqu'un a essayé la démo de Project Octopath Traveler sur l'eShop ?


je n'ai pas encore la switch mais j'avoue que ce jeu me fait de l'œil depuis qu'il a été présenté, j'aime beaucoup le choix graphique. j'essaierai dès que j'aurais la console.

Citation :
Ah bien sur vous pouvez faire des matchs pour gagner... des miettes.


J'espère que cette manie de faire gagner des kopeck ne va pas se généraliser, déjà que le coup de ne gagner que 50 pt par victoir online dans SFV m'avait bien refroidit...

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 09:06   [ Edité le: 2017-09-27 09:37 ]
Ouep, j'ai testé Octopath Traveler.

J'ai bien aimé mais mon avis sera peu éclairant : je suis un parfait néophyte en matière de jeu de rôle. Là, j'ai beaucoup apprécié le style 2D des annonces. C'est ce qui m'a conduit à tester le jeu.

J'ai fait le scénario de la danseuse. Ce n'était pas une trame d'une originalité béante mais l'ensemble était bien raconté. Je me dis que je devrais faire le guerrier mais c'est moins mon genre.

====

The Mummy Demastered de Wayforward m'a l'air bien funky. Autant je ne suis pas fan du passage de pixel à cartoon de Shantae, autant Wayfoward me stun bien avec ses jeux en pixels.



====

Citation :
Le 2017-09-24 19:11, Vectrex a écrit :
À refourguer RE: Revelations sur Switch...


Les deux d'un coup, ou l'un après l'autre ?
J'ai pas suivi si c'était en bundle... En regardant de plus près, le 2 a pas l'air si mal...)


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)