Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 124125126127128129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-22 00:35
Allez hop on dépile

Kirby’s Return to Dream Land Edition Deluxe : un bon kriby "2d". J'avais hésité à le prendre parce que je pensai que c'etait un remake du 1er mais il n'en est rien.
Kirby est une serie qui essaye plein de trucs sans pression, c'est pas mario ou zelda, et ils font de bons trucs. En plus c'est accessible même si y'a quelques passages un peu plus compliqués.
Il y a de nouvelles transformations et surtout des méga transfo qui permettent de découvrir des secrets.
Une fois le jeu fini vous débloquer un nouveau jeu avec le méchant. Nouvelle aventure d'une bonne durée qui permet de tester de nouveaux trucs. Y'a aussi des minis jeux à base de pouvoir mais je me suis pas trop attardé dessus.
Un bon kirby qui est vraiment bien plaisant


The Rumble Fish 2 : je crois en avoir déjà parler. Je l'ai pris parce que j'en avais entendu parler à l'epoque et que je suis/etais fan de versus mais même si le jeu est sympa je l'ai pas trouvé plus génial que ca
J'ai pas compris le systeme de jeu en fait. En plus y'a pas de tuto du coup j'ai un peu galéré. Y'a un systeme pour ralentir le temps mais j'ai pas compris comment le declencher. Idem j'enchaine les combos mais je fais keudalle en degat....
Et surtout le jeu est pété de partout. Le boss est un des plus craqué que j'ai vu. Et surtout le jeu est mal fichu.
J'ai joué en ultra facile mais le boss est immonde (j'ose pas imaginer en niveau max), et surtout les ennemis sont ultra agressif O_O.
J'ai verifié je joue bien en facile, mais nan les mecs me defoncent ....
Le casting est bizarre, certains persos jouent en contre, mais bon j'arrive pas à les jouer et je me faisais defoncer .....

Du coup mwai si vous etes collectionneur à la limite mais sinon non. Préférez Breakers


TripWorld (bg). Je me rappelle plus pourquoi j'ai pris ce jeu. J'ai du lire un article qui en parlait comme un jeu bien mais ... je comprend pas le jeu. Je veux dire il est ultra bizarre. C'est un jeu d'action/plateforme où on peut tabasser les ennemis mais si vous ne les attaques pas ils ne vous attaqueront pas non plus. Et ils nous vous feront aucun dégats (sauf les rares qui tirent).
En fait y'a que les bosses qu'il faut taper et qui vous font des degats .... je comprend pas. Surtout que y'a pas de manuel dans les jeux demat sur VC. Du coup je je connais pas l'histoire, j'ai pas compris la fin ....
Bizarre .....


River City Girls
Je me suis forcé à le finir celui là. JApres l'avoir fini j'ai même viré le 0 et le 2 de ma wishlist ....
Alors pour resuméer c'est un bta/rpg. UN genre que je deteste... faut tabasser des gens pour gagner de l'xp et du pognon (quasi aussi rare que zelda totk). Pour ensuite acheter des coups, de l'equipement, et/ou de la bouffe ...
C'est super chiant parce que chaque gameover vous faire perdre beaucoup de pognon ... en plus je suis mort assez souvent parce que certains coups vous arrachent plein de vie .
Le jeu est blindé d'A/R, la carte est trop petite et certains endroits sont bloqués jusqu'à ce que le jeu decidé que vous pouviez accéder à certaines zones. Ca parle beaucoup, ca n'a de double dragon que le nom.....
Enormément de défaut et pour moi c'est juste la moyenne parce que j'ai la haine de l'avoir acheté en demat. Mais sinon passez votre chemin ....

Puzzle Bobble Everybubble je suis fan des bobble et celui là est passé inapercu. Et j'aurai aimé que non parce que j'ai galéré sur ce jeu ... et y'a pas de soluce putain !
Ce jeu n'est plus vraiment un bobble, c'est un jeu de reflexion à part entiere ! et bon sang certains casse tete sont cotons.
Je m'explique, le jeu a repris tous les elements des honteux clones qui l'ont pompés: pierres incassables, elements à sauver (puzzle de Pon que j'adore), casse tête à resoudre etc.....
Ce qui est tendu c'est que la zone de jeu descend au fut et à mesure. Du coup certains passages sont très chaud parce que certains "angles" ne sont accessibles qu'à certains moments.
Ah oui j'oubliais, le jeu est en 16/9e et ca change TOUT. Les habitudes changes, les angles aussi et la zone de jeu devient enorme !

En plus ils ont ajouté plein de nouveaux elements, comme les fantomes ! il ne faut surtout pas les toucher sinon c'est gameover direct !
Le jeu est tres long parce que beaucoup de niveaux et des niveaux bonus que l'on debloque si on a 3 etoiles dans tous les niveaux d'une zone.
Et c'est tres dur. Il me manque que 3 niveaux dans l'espace pour tout débloquer mais bon sang finir en <1mn c'est tendu.

J'oubliais on a plus moyen de bouger le viseur avec L et R, c'est qu'avec la croix. Le viseur n'est dispo qu'avec des bonus (pas présents partout) ou si vous continuez (on ne gagnera qu'une etoile max) et comme je disai des années à jour en 4/3 c'est compliqué.
Surtout qu'on peut faire rebondir partout et le jeu abuse de ca sur certains niveaux.
Faudrait que j'ecrive une soluce pour certains niveaux qui m'ont pris des heures à resoudre ... mais bon sang vous allez vous arracher les cheveux ^^

Ne pas oublier : les bulles tombent si elles ne sont reliées à rien. Une bulle etoile doit etre recupérées et jettée dans un trou avec le max de couleur autour !



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-22 00:48
Cas pratique avec la solution (oui vous allez avoir bcp de vues)

station arc en ciel niveau 19 / rainbow station level 19
Image

Fantome = game over direct. Vous ne pouvez pas avoir un fantome au dessus ou en dessous d'une boule parce la boule en touchera forcément un !
Le truc vert c'est une pierre qui disparait que si il n'y a rien qui la touche.
La felche verte c'est le bonus dont je vous parlais qui vous donner la direction complete de la boule. Les fleches bizarres c'est un bonus. Si vous le touchez ca explose 5 boules dans la direction où elle pointe (donc 2x5). La faire tomber ca vous donne la bulle à utiliser quand vous voulez.

Ce niveau m'a bloqué pendant 3h... les photos c'est pour réflechir et j'ai fini par trouver la solution !
La 1ere boule est à balancer en 1 avec une fleche horizontale. ca va creer un 1er trou. La 2e en face. MAIS IL FAUT COLLER LA FLECHE AU FANTOME. Sinon vous ne degommerez pas 5 fantomes.
La 3e boule en haut permet de défoncer TOUS les fantomes du haut. Les boules sont donc eliminées en même temps.
Reste plus qu'à faire un trou en bas pour eclater les boules jaunes avec une bulles.

Mais grouillez vous parce que ca descend vite !


2e cas qui m'a bloqué un moment : laboratoire secret bonus 5 / secret lab bonus 5
Image

Une etoile qui fait disparaitre toues les bulles de la couleur avec laquelle vous la toucherez. Des pierres noires incassables. Une bombe qui explose tout dans un cercle de 3 bulles de larges. Et un pot de peinture qui peint en horizontal 5 bulles de chaque coté.
Bien evidemment, je vous spoile, impossible d'atteindre en direct les bulles en haut à gauche. C'est ces bulles qu'il faut eclater et pas les autres.
Petit detail, le niveau ne descend pas, et la couleur du pot de peinture change en continu tant que vous ne le touchez pas ...

La solution est tordue

virer les bulles à gauche hors des pierres. Ensuite faites tombert le pot de peinture mais il faut qu'il soit jaune !
Envoyez le pot de peinture jaune dans le coin où il y avait les bulles verte à gauche pour colorier tout en jaune au dessus de la bombe !
Envoyez une jaune dans l'etoile.
Recuperez la bombe.
Envoyez la bombe dans la pierre à coté de shag bleu(le bonhomme dans la bulle)

_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-09-01 16:18   [ Edité le: 2023-09-01 16:19 ]
Vie de Merde - Edition Switch


J'ai voulu acheter une manette de N64 pour switch. Elle est réservée aux abonnés Switch Online. Pas de pb, me dis-je : j'ai abonné ma fille au Switch Online.

Je me connecte donc sur le site Nintendo. Youpiii : il y a des manettes de dispo (50 euros quand même).

Je valide mon panier. Et là c'est le drame : je ne peux pas passer de commande depuis un compte d'un mineur.
Je me connecte sous mon identifiant, sauf que, drame, je n'ai pas d'abonnement.

Après une demi-heure avec l'assistance technique de Nintendo, le verdict est sans appel : il n'est rien possible de faire. Je ne peux même pas changer l'âge de ma fille sur son compte, je ne peux pas transférer ses privilèges sur le mien (alors que je suis son "tuteur"). Bien entendu, on ne me propose aucune ristourne pour me permettre de raquer 50 euros pour une manette.

Donc un mineur est assez grand pour être titulaire d'un abonnement MAIS trop jeune quand ça arrange une firme qui veut refourguer manifestement ses "Abonnements famille'".


EA m'a arrangé pour mon compte EA online. Suite à un vol, j'ai pû restaurer mon compte PS sans aucun souci avec Sony sans rien débourser. Or, quand les pires éditeurs de l'univers se comportent mieux que la firme sympa qui fait Mario, c'est quand même chiant.


_________________

id PSN : mode7_13


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

En ligne
Posté le: 2023-09-01 17:49   [ Edité le: 2023-09-01 17:50 ]
Mais Nintendo est-elle réellement une firme sympa?

L'hyperigidité, les exclusivités absurdes, les gadgets vendus à des prix hallucinants, ils ont toujours fait ça.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-09-01 19:08
Ils sont tous méchants.

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-09-01 19:15
Sauf Sega, qui est bête.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-01 21:41
Citation :
Le 2023-09-01 16:18, Esteban a écrit :
J'ai voulu acheter une manette de N64 pour switch. Elle est réservée aux abonnés Switch Online.
Pas de pb, me dis-je : j'ai abonné ma fille au Switch Online.

POurquoi pas le tiens ?

Par contre je suis deg, je voulais m'acheter une manette aussi mais je pensai pas qu'ils verifieraient va falloir trouver un vrai abo du coup ...
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-09-04 11:02
J'ai abonné ma fille car il s'agissait de SA console offerte pour son anniversaire, et bien entendu mademoiselle voulait SON profil Je n'ai pas de compte Switch Online, ça ne me sert à rien vu que je ne joue qu'épisodiquement à sa console ou celle de son frère.


Je sais pas pourquoi je me suis dit que Big N était une firme sympa... Probablement parce que ses jeux issus des licences classiques sont en général bien terminés et calibrés pour être jouables day one, ce qui témoigne à l'heure actuelle d'une certaine considération pour les joueurs.
Alors qu'en fait pas du tout.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-04 12:24
Tiens au fait. Ma fille aussi veux SA switch. Mais elle a des save sur la mienne.

Tu sais si on peut transferer juste son compte sur une nouvelle switch ?
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-09-04 13:22
Ca oui ça doit être possible sans aucun problème, il suffit de rentrer les identifiants du compte concerné sur la nouvelle console lors de sa mise en route.

Il faut d'ailleurs que je teste ça pour que mes deux enfants aient chacun leur compte sur la console de l'autre au cas où.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-04 20:27
Teste et tu me confirmeras (ou pas).

Quand je parle d'autre compte c'est pas un compte séparés. Je veux dire y'a mon compte en principal et j'en ai créé un 2e pour ma fille. Mais je crois pas que tu puisses te loguer avec son compte sur ma console.
Par contre je crois me rappellr qu'il est rattaché à son mail
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2023-09-07 15:06
J'ai été confronté au même cas, il y a une option pour transférer le compte d'une console sur une autre et de le passer en même en compte principal pas besoin de paramétrer la nouvelle console, tout se fait automatiquement

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-07 16:28
Et pas besoin d'abonnement au online Carl ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-07 20:59
The messenger a 5€ sur switch
https://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?f=147394-5-82-6955&p=3

Et d'autres jeux aussi
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2023-09-08 13:35
Citation :
Le 2023-09-07 16:28, RainMakeR a écrit :

Et pas besoin d'abonnement au online Carl ?


Nope, pas besoin c'est dans les paramètres de la console

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-08 14:10
Faudra que je teste ca alors.

Enfin bon si ma fille est toujours motivée ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-14 19:53


wai mais non.

F-Zero c'st un jeu où tu peaufines tes trajectoires au mm. Et là on te balance un truc avec 99 autres furieux dessus.... ca va etre injouable

Et je plussoie les autres, fait chier de payer un abo pour un jeu qui va etre là que de facon temporaire .... j'imagine en plus qu'on pourra pas jouer solo contre des ordis ?
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2023-09-15 05:53
Citation :
Le 2023-09-14 19:53, RainMakeR a écrit :



wai mais non.

F-Zero c'st un jeu où tu peaufines tes trajectoires au mm. Et là on te balance un truc avec 99 autres furieux dessus.... ca va etre injouable

Et je plussoie les autres, fait chier de payer un abo pour un jeu qui va etre là que de facon temporaire .... j'imagine en plus qu'on pourra pas jouer solo contre des ordis ?


Hello, j’y ai joué hier soir.

Sur les 99 participants, beaucoup sont géré par la console en fait.

Et c’est génial, avec des vrais améliorations de gameplay
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2023-09-18 13:14
Je n'ai pas pu joué à F-Zero 99 faute de Switch.

Par contre, le concept me fait envie et s'avère dans l'esprit du premier jeu sur Super Nes (pour rappel, il fallait terminer chaque tour à une position donnée, si vous étiez 20e vous étiez éliminer de la course, puis au 1er tour fallait franchir la ligne d'arrivée dans les 15 premiers, au second dans les 10 premiers etc.... un détail du jeu de base qu'on oublie car la course se focalise sur les 4 héros)

F-Zero propose un mix entre le chaos de ces courses dantesques et la précisions dont tu parles RainMaker, effectivement a 99 ça doit etre un sacré boxon. Mais je trouve la MAJ du jeu avec une formule moderne bienvenue (surtout que F-Zero a plus de 30 ans et que le dernier jeu 20 ans .... donc ça doit plus parler à grand monde)

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-18 20:23
Bon pas envie d'ouvrir de topic dédié du coup je poste là



Ensuite j'ai attaqué la compil IGS. Bon y'avait des soucis de son au debut, parait il qu'ils ont corrigés avec un patch ... alors oui y'a un match mais les musiques sont toujours atroces et inaudibles.
Le pire c'est qu'on peut pas couper juste les musiques soit tu coupes tout soit rien ...
Pour le moment j'ai fait que les jeux de baston et je suis plutot mitigé. Ils sont tous basé sur le gameplay de Donjon & Dragon mais en plus mou et surtout axé sur la Chine (c'est chinois IGS ?)
Tous sont basés sur le meme principe et ont les mêmes defauts. Trop lent, tu perds trop de vie trop vite (et je joue en facile) et les jeux sont trop longs.

- Knight of Valour 1 & 2 : je crois en avoir entendu parlé à l'epoque. Un BTA avec des coups a la KOF. Sauf que j'ai compris ca a la fin et que les coups sortent pas terrible. Le 1 est bof, ils ont sorti un + qui rajoute des perso. Le 2 est sympa

- the gladiator : le debut etait prometteur, je le pensai meilleur que KOV et au final ca s'ecroule tres vite. Long et chiant sur la fin

- oriental legend : faites un c/c de KOV + the gladiator. J'ne pouvais plus sur la fin
- oriental legend spooky : version ameliorée de OL. Ils ont l'air d'avoir corrigé les soucis de rythme mais je suis pas allé au dela du 1er niveau

A noter que niveau traduc je sais pas ce qu'ils ont fichu. Les jeux sont en jap sauf 2-3 phrases en anglais on ne sait pas pourquoi .....


Bref pour le moment plutot mitigé pour cette compil. Ok c'est bien de tester des trucs nouveaux avec sa petite celebrité, mais si vous avez pas beaucoup de temps ou de sous, vous pouvez zapper !



_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 124125126127128129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)