Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 949596979899100 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-05-18 09:13
Merci pour tous vos conseils.

Effectivement, Yoshi a l'air tout mignon (et en ce moment ça fait du bien).


Pour les jeux multi, j'ai déjà terminé DQXI sur PS4. Pour Panzer Dragoon j'hésite (je l'ai déjà sur Saturn et je l'aime comme il est).
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-05-18 17:54
Citation :
Le 2020-05-18 09:10, dinomasque a écrit :
Ah oui, graphiquement il avait l'air superbe.

Sachant que ma Saturn est la seule console branchée en permanence sous ma télé (enfin la blanche, la grise est en réserve) et que j'ai Virtua Racing dessus, est-ce que ça vaut quand même le coup ?

Je ne connais pas la version Saturn, c'est la seule que je n'ai pas ! Mais vu la qualité du portage et le petit prix, oui, vas-y. Note cependant, que c'est une conversion de l'arcade qui n'incorpore aucun des ajouts présents dans les versions MD, 32X et PS2 (je ne sais pas s'il y a des trucs en plus sur SAT, mais sur PS2 il y a tout un championnat avec de nouveaux circuits, des nouvelles voitures ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-18 20:02
Citation :
Le 2020-05-18 09:13, dinomasque a écrit :
Effectivement, Yoshi a l'air tout mignon (et en ce moment ça fait du bien).

Wooly world est mieux, mais crafted est pas mal aussi quand meme. Et oui ca fait du bien un peu de joie de vivre dans un jeu
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-18 20:34
Dites, mon gamin a adoré le passage en shoot de lego ninjago (sur pc).

Et m à demande du coup si il y avait un jeu comme ça.

Je pensais à panzer dragoon, mais la notion de lock ne correspond pas à mon avis au feel attendu par un enfant de 7 ans. Vous avez autre chose à me conseiller sur switch ?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-05-19 07:36
La conversion Souichte de Virtua Racing est la version arcade, en MIEUX, et sans la dénaturer : tout est pareil, si ce n'est que l'animation est plus fluide, que la résolution est meilleure et que toute la troidé est affichée d'un coup.

Cet article explique bien pourquoi il faut l'acheter :

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2019-virtua-racing-sega-ages-switch-analysis

On peut regretter que les ajouts des versions consoles ne soient pas inclus, mais j'aime ce parti-pris de respecter la version arcade en la peaufinant d'un point de vue technique, pour tirer avantage de ce que permet le matériel d'aujourd'hui, en gardant les sensations de l'époque.

Bref, il est déjà très bon pour n'importe qui, alors pour un amateur de Virtua Racing, cette version Souichte est un bijou.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-22 12:06
Un nouveau smash bros... cool.



Les avocats de nintendo vont travailler sur l'équilibrage
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-25 10:35   [ Edité le: 2020-05-25 10:36 ]
Jeu Switch testé cette semaine : Thème jeu Multi Local 4 joueur.

Nippon Marathon



Jeu fortement inspiré des jeu télévisé japonais à la Takeshi Castle. J'ai put l'explorer plus longuement depuis la dernière fois et mieux en profiter ayant put y jouer à 4.
Pour peu qu'on accepte l'injustice de ce genre de jeu, le titre se montre vraiment fun à plusieurs les situation et les " drames " pouvant s'enchainer rapidement.
C'est pour ça qu'il est dommage que le jeu n'ai pas eue une meilleure finition, notamment sur le tracé des course qui n'est parfois pas très lisible.
Plusieurs fois il est arrivé qu'on prenne le mauvais chemin ce qui à créée des bugs pour le reste de la course. De même 2 ou trois course supplémentaires, des événement plus aléatoire, voir un éditeur de niveau aurait été bienvenue, car vu qu'on fait les 8 course en un marathon, on fini par les connaitre en 2 ou 3 partie.

Un jeu bien fun mais qui aurait mériter plus d'attention et de suivit histoire de justifier sont prix neuf.


Invisigun reload



Grosse promo de ces dernière semaine, Invisigun repose sur un concept simple. Vous manier un personnage vu du dessus qui est invisible. Il ne devient visible que lorsqu'il tir ou utilise son spéciale et chaque déplacement se fait case par case.
Si le jeu propose un mode solo qui permet de se familiariser avec les perso avec des défis vraiment corsé. C'est évidement en multi qu'il prend toute son ampleur.
De par son concept, Invisigun est vraiment un jeu ou l'on ressent une grande fierté lorsqu'on réussit son tir et ou lorsqu'on perd on est obligé d'admettre que l'adversaire s'en est mieux sortie que nous.
Le jeu propose plusieurs environnement avec des élément pouvant trahir la présence des joueur (neige, sable) voir créer des handicap de visibilité (tempête). les graphismes sont solide et l'ambiance est bien sympa (j'ai d'ailleurs cru au début que c'était par les créateur de TowerFall Ascension tant les jeux sont similaire sur certain point). Il y a évidement plusieurs mode de jeu pour varier les plaisirs.

Avec sa promo à 0.99 euro, le jeu est carrément donné, c'est limite si c'est pas le consommateur qui vol l'éditeur à ce niveau.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-05-25 11:24
Ah oui à 1 rot ça donne envie d'essayer, même si j'ai encore du mal à comprendre les sensations de jeu en vrai. Image

  Voir le site web de petitevieille
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-25 19:00
La promo semble finie pour Invisigun mais je le met en liste de souhaits .
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-25 19:19
RISE : Race the future est le dernier jeu de VD-DEV, studio fondé par Dubail et le regretté Velez.

Plutôt sympathique, le jeu était sorti avec du contenu manquant mais ajouté peu à peu, le développement a pris un coup avec le décès de Fernando Velez.

Plutôt réussi visuellement, le jeu va très bientôt recevoir une grosse mise à jour technique, jugez Pluto :

Image

A l'instar de Panzer Dragoon Remake (dont le dernier patch corrige approximativement tous les problèmes remontés par un fan français), RISE va obtenir un mode permettant de passer à 60 FPS tout en améliorant les graphismes, chargements et l'input lag du jeu, que ce soit à 30 ou 60 FPS.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-03 09:34   [ Edité le: 2020-06-03 09:42 ]
Fini Langrisser I, commencé Langrisser II

Pour en savoir plus sur la saga d'origine (que je n'ai pas joué), je vous renvoie à l'article de LVD

https://www.grospixels.com/site/langrissera.php

Image

Langrisser I

Fire Emblem Three House m'a rappeler à quel point j'aimais les tactical RPG. Du coup j'était plutot content de voir débarquer en France une série considéré comme un classique du genre.

-- Alors je ne sais pas si c'est parce que je suis rodé au genre, ou si c'est le jeu de base qui est comme ça, mais Langrisser I ne m'a pas poser de réelle difficulté dans la première moitié de ses missions. C'est sur les dernier chapitre qu'il y a vraiment eue une tension qui s'est mit en place et ou j'allais plus a reculons sur les bataille.
-- Le jeu n'est pas un prouesse technique, les graphisme et animation sont simple voir minimaliste.
-- Le jeu est en plus totalement en anglais, même si les dialogue sont simple, c'est toujours dommage dans ce genre de jeu qui ont pas mal de subtilité.

Voilà j'ai commencé avec ces trois point, car pour moi c'est les seul défaut vraiment imputable à ce jeu qui est a mes yeux une petite pépite du genre plein de bonne idée.

Les batailles :

Image

-- comme tout tactical RPG du genre, les bataille mette ne place des héros sur le champs de bataille. Mais avant chaque bataille vous pouvez recruter des mercenaires. les mercenaire coute de l'argent, mais ils éviteront aux héros de trop prendre de risque. De plus tout l'expérience d'un ennemi tuer par un mercenaire ira au héro auquel il appartient.
-- Chaque héros à une " zone tactique " qui renforce ses mercenaire quand ils s'y trouvent. Enfin au début du tour, tout mercenaire se trouvant à coté de son héros récupère des point de vie. Notons également que les héros ne peuvent jeter de sort s'ils ont bouger Ces élément pousse à vraiment réfléchir aux positionnement de ses unité.
-- Le jeu adopte également le système de Fire emblem à savoir Cavalier>Epéiste>Lance>Cavalier + des unité volante, marine, archer et sorcier.
-- Les ennemis aussi ont des mercenaires. Si vous tuez un chef ennemi, ses mercenaire disparaitron. ceci étant tuer des mercenaire rapporte de l'argent et de l'xp, ils faut donc parfois faire des choix entre écourté une bataille pour raison X ou Y ou prendre son temps pour bien leveler.
-- Notons qui si un héros perd, il ne meurt pas mais toute l'argent acquis et les CP bonus pour d"bloquer les classe ne lui sont pas accorder.

Les héros :

Image

-- Comme Fire Emblem, les héros on un système de classe, en dépensant des point de compétence il est possible de débloquer une nouvelle classe qui elle débloque de nouveaux sort, de nouvelle capacité et de nouveau mercenaire. Cependat 2 subtilité viennent se greffer à ce système.
-- Il est possible de débloquer une classe antérieur ou paralelle. en gros si vous débloquer une classe de rang trois, il vous sera toujours possible débloquer une autre classe de niveau 3, 2 ou 1. De plus ces dernière seront moins cher.
-- débloquer une classe n'annule en aucun cas les aquis des précédente classe. En gros tout les mercenaire et pouvoir que vous avez débloquer grace à une classe sont permanent et transférer dans les autre classe que vous équipez.

L'histoire :

Image

-- Le jeu a un scénario a plusieurs bifurcation et propose différente route de A à H (8 en total)
-- Il est possible de revenir en arrière pour refaire un chapitre déjà passé. Vous garder toute les stats que vous avez acquise, cependant vous serez obliger de refaire les batailles suivante. C'est une sorte de New Game +.
-- En plus de cet aspect le jeu propose un vrai New Game + qui vous propose de refaire le jeu dans un niveau de difficulté plus élevé et de garder ou non toute les stat et/ou équipement accumuler.

Il m'a fallu 19 heure pour finir le mode histoire une première fois. Par contre il m'en faudra sans doute infiniment plus pour tout débloquer.

Notons qu'ils est possible à tout moment et sans DLC contrairement au Japon de basculer sur les char design, la musique et les champs de bataille des jeux originaux (par contre les sprite ne soànt pas changeable).

Bref je n'ai pas été déçu par le jeu qui confirme son coté valeur sur du genre.

Langrisser II

Image

Alors comme je l'ai dit j'ai juste commencer Langrisser II; mais en 7 chapitre je peut déjà confirmer que c'est le I mais en plus riche. + de classe, + de scénario qui passe de 8 fin à 13 avec un arbre d'histoire bien plus complexe, une histoire plus rechercher...

Et notons que les mission se montre plus tendu que dans le I dès ses premier scénarion, avec des ennemis supérieur en nombre et des retournement de situation, rien d'insurmontable mais on est plus à même d'éviter de foncer tête baisser et de + réfléchir au placement de ses unités.

je suis loin de l'avoir fini mais ça s'annonce prometteur pour la suite.
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 15:53
Hello les gens

Deux petites recommandations rapides (j'essaierai de développer si cela vous intéresse) de jeux actuellement en promo sur Switch :



Outre qu'il gagne haut la main le concours du jeu avec le titre le plus court (quoique il doit y avoir quelques exæquos), voici un jeu qui sort pas mal des sentiers battus et propose une aventure à la fois zen, poétique et profondément attachante. Dans une forêt d'un autre monde (magnifiquement représentée par du low-poly aux textures unies), on y incarne une sorte de petit bébé renard, qui commence son aventure, au réveil, en se laissant guider par les bonds graciles d'un cerf.
Très vite, ce dernier se fera capturer par des sortes de cyclopes de pierre. L'aventure va alors consister à libérer les différentes régions de la forêt de ces être mystérieux.

Nulle violence ici, on ne tue pas, mais on chante. On apprend le chant des différentes créatures qui peuplent les bois au fur et à mesure qu'on libère leurs terres, ce qui permet d'interagir avec les animaux et les plantes : un chant pour déclencher l'ouverture d'une fleur soufflant vers le haut, un autre pour traverser la plaine sur le dos d'un gros oiseau, etc.
Des cristaux dissimulés ça et là permettent également de débloquer de nouveaux mouvements auprès du grand arbre Mojo (pardon).

Le jeu propose de la plate-forme 3D assez simple, de l'exploration avec des énigmes environnementales, des régions qui se succèdent au sein de cette grande forêt avec beaucoup de naturel. De très beaux moments (le cerf géant, impressionnant !), une très belle ambiance.

Pas de texte, pas d'explications, juste des gravures à dévoiler sur de grosses stèles pour tenter de comprendre l'origine des cyclopes. Et c'est bien suffisant. Le jeu est court (environ 5-6h), mais on continue de jouer une fois la fin atteinte, pour trouver les derniers cristaux, explorer la nouvelle région qui s'ouvre alors, et reparcourir toute la forêt débarrassée des cyclopes.




Dandara


Je ne crois pas que ce jeu brésilien ait été déjà évoqué ici (sauf peut-être par simple citation au détour d'un poste), alors qu'il mérite très très largement le détour.
Je l'ai acheté dans sa version actuelle, dite "Trials of fear" (pour ceux qui possèdent l'ancienne version, la mise à jour est automatique), qui étend la carte et améliore a priori la narration.

Le principe de base est connu : il s'agit d'un jeu à la Metroid, dans une superbe 2D. L'originalité, au niveau du gameplay, se situe dans les déplacements de l'héroïne : aucune marche ni course ici, le seul mouvement est le saut, en ligne droite d'un point d'accroche à un autre. Ces derniers sont matérialisés par des surfaces blanches, au sol, aux murs et au plafond. Car oui, aucune notion de gravité ici, on s'accroche partout !
Au-delà de ce gimmick de déplacement, l'autre point notable du gameplay est le tir, qui nécessite un temps de chargement et dispose d'une portée assez courte : cela oblige à savoir se déplacer vite, très vite, et à trouver la bonne position avant d'attaquer (les adversaires ne disposant pas des restrictions imposées à l'héroïne).
Au delà du gimmick, cette approche se révèle parfaitement adaptée au sujet traité ici et à la référence historique portée par l'héroïne. Dandara est en effet le nom d'une guerrière brésilienne du XVIIè siècle ayant combattu l'esclavage (la fiche https://fr.wikipedia.org/wiki/Dandara), et pratiquante de Capoeira. La notion de placement, la vivacité de déplacement par bonds, la capacité à combattre des ennemis mieux armés que soit : mine de rien, tout cela fait sens.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 09:25
Merci pour le topo sur Dandara, il est dans ma liste de souhaits depuis longtemps mais je n'ai pas encore franchi le pas. Ça me motive pour les vacances!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 16:00
Hmmmmm on est le 20, dans 3 semaines est censé sortir Mario originami mais surtout Deadly Premonition 2.
Il devrait etre gold mais on a aucune info.... Sachant que je l'ai préco je commence à flipper un peu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 19:11

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-06-26 20:08
Dandara ne sera pas oubliée !

Je confirme Sarugaku et la nouvelle version améliore beaucoup de choses. C'est du tout bon (et très joli visuellement).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 11:38
Salut,

Bioshock switch ca vaut quoi ? J'ai toujours tourné autour de la série, j'ai le 1 sur PC. Mais j'aime beaucoup l'expérience portable, je m'interroge en revanche sur le portage et notamment la maniabilité sur une console ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-07-13 12:25
je m'autoréponds

Portage semble-t-il moyen, maniabilité apparemment pas optimale (même si je me méfie de ces commentaires tant l'approche est différente entre joueurs PC et joueurs consoles), mais surtout 36go à télécharger donc un support physique qui ne rime pas à grand chose.

Je relancerais sur PC !

Mais dommage tant l'expérience Switch est top !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-13 12:47
Wai j'ai lu ca. Visiblement sur les cartouches y'a que les 1ers niveaux et faut chopper le reste en dl.
Je vois pas du tout l'interet. Pourquoi ne pas tout mettre sur la cartouche .?????

Ou alors leur cartouche sont vraiment juste en place
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-13 12:50
Activision n’a utilisé que de petites cartouches Switch avec un stockage 8 Go pour des compilations dont le poids total oscille entre 36 et 42 Go.

On se souviendra de CDProjeckt qui a utilisé une cartouche de 32 Go remplie à ras-bord pour The Witcher 3 avec l’intégralité du jeu, les DLCs et les deux extensions dans la cartouche.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 949596979899100 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)