Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 12:53
https://www.8bitdo.com/wireless-usb-adapter/

Avec ca tu peux jouer avec les pads Xbox, PS, WiiU... sur PC et Switch.
Dommage que ça ne fonctionne pas sur Xone.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 13:27
Citation :
Le 2020-04-21 22:42, nicko a écrit :

Citation :
Le 2020-04-21 16:05, RainMakeR a écrit :

Bah vu la tronche des joycons j'ai tout de suite investi dans une vraie manette. Quitte à payer au moins t'es sur que ca tiendra le coup.


Si ta vraie manette c'est le controller pro, Tu peux commencer à pleurer car il est atteint du même problème.


Euh non.

Controller Pro acheté le 3 Mars 2017. Pas un seul problème à signaler.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 18:13
Le fameux "chez moi ça marche"

J'ai lu quelques témoignages sur un autre forum de gens qui ont eu du drift sur le controller pro...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 20:20
Ne nous amène pas le mauvais oeil
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 20:31
J'ai deux pad pro depuis juillet 2017, RAS sur les sticks en revanche je constate de plus en plus que le D-pad est bien nul à chier pour ce qui est de faire une diagonale propre

Par contre j'ai bien mon joy-con gauche qui est mourant comme chez tout le monde
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-23 09:08   [ Edité le: 2020-04-23 09:09 ]
Citation :
Le 2020-04-22 18:13, nicko a écrit :

Le fameux "chez moi ça marche"

J'ai lu quelques témoignages sur un autre forum de gens qui ont eu du drift sur le controller pro...


Je suis un appeau à poisse en ce qui concerne le matos informatique.

- Ma New 3DS XL Majora's Mask ? Oh, la batterie a gonflée et le capot est pété. Juste après la garantie, oh dis donc.

- Mon Samsung Galaxy Note 1 ? Zut alors, brick du mobile du jour au lendemain sur une ROM stock non modifiée. Juste après la garantie. C'est pas d'pot, Duplo !

- Dites, ça serait marrant si on se mettait à déconner presque tous ensemble et à faire un boucan du diable, hein les gars ? Les ventilos du boitier PC.

- Hey, regardez-moi ! Je suis PLAYSTATION 4, la console la plus puissante de l'univers ! JE SUIS UN PEU OBLIGEE DE CRIER CAR MES VENTILATEURS SONT LEGEREMENT BRUYANTS MAIS C'EST PAS TROP GRAVE ! ENFIN LA SI CAR JE SUIS EN TRAIN DE SURCHAUFFER A MORT PARCE QUE J'AI UN DEFAUT DE FABRICATION !

- Ma PSP toute neuve ? Mince, un pixel endormi en haut à droite de l'écran, bien visible en vert clair et que Sony ne veut pas prendre en charge pour un remplacement ! Youpi matin !

- Mes JoyCons ? Ils driftent tous les deux juste après la fin de la garantie et avant que Nintendo France ne se décide à faire comme aux US ! C'est la fête, p'tite tête !

- Mon disque dur externe Wii U ? J'avais entendu un drôle de bruit provenant de lui en allumant la Wii U. Il décède aussitôt. +100h de jeu sur Xenoblade X à la poubelle et avec toutes mes sauvegardes Wii U & Console Virtuelle. Quel bonheur !


Crois-moi, le "CHEZ-MOI ÇA MARCHE", je connais très bien, je l'entend sans arrêt.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-23 10:10   [ Edité le: 2020-04-23 11:07 ]
Citation :
Hey, regardez-moi ! Je suis PLAYSTATION 4, la console la plus puissante de l'univers ! JE SUIS UN PEU OBLIGEE DE CRIER CAR MES VENTILATEURS SONT LEGEREMENT BRUYANTS MAIS C'EST PAS TROP GRAVE ! ENFIN LA SI CAR JE SUIS EN TRAIN DE SURCHAUFFER A MORT PARCE QUE J'AI UN DEFAUT DE FABRICATION !


tiens truc amusant à ce niveau. j'ai terminer FFVII remake hier et pendant toute ma partie la console tourné tranquille (j'ai une PS4 classique).
Par contre sur Shenmue III qui est bien en retrait techniquement, j'ai l'impression de passer l'aspirateur.

c'est amusant de voir que ce genre de truc n'est pas lier à la capacité graphique/technique d'un jeu.
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-04-23 14:41
On a 4 manettes Switch, les 2 d'origine et deux autres achetées en plus.
Depuis quelque temps, sur les 4, on en avait une qui déconnait un peu et une autre qui driftait énormément vers la gauche.
Hier j'ai donné un coup d'air comprimé dans les deux. Celle qui ne déconnait pas beaucoup fonctionne impec du premier coup, l'autre s'est mise à drifter un peu vers le haut.
Ce matin, ravitaillement, j'ai filé au Leclerc et je n'ai pas trouvé le produit recherché dans la marque WD40. Mais j'ai déniché le même en 3-en-1 :

Image

Je l'ai utilisé dans le joycon qui déconnait, quelques tous de joystick, un peu de nettoyage et tout est reparti comme en 40. Plus de drift, ça répond au quart de tour. C'est reparti pour Animal Crossing !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-23 20:51
Citation :
Le 2020-04-23 09:08, Koren a écrit :
Crois-moi, le "CHEZ-MOI ÇA MARCHE", je connais très bien, je l'entend sans arrêt.


Tain ca va te faire mal mais je suis content de voir que y'a plus poissard que moi

_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-01 13:59   [ Edité le: 2020-05-02 12:45 ]
Incroyable mais saucisse :
Hoshi wo Miro Hito, aussi connu sous le nom de StarGazer, que le Japon a décerné du titre de "Densetsu no Kusoge" (Jeu de Merde Légendaire), va débarquer sur Nintendo Switch cet été au Japon, en Europe et aux US, dans sa version NES originale. Il contiendra tous les problèmes de cette version.

EDIT :
L'éditeur veut une sortie mondiale sur l'eShop, on espère donc qu'il sera traduit au moins en anglais.

Le trailer du jeu montre un Game Over dès le premier combat :

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 11:21
Citation :
Le 2020-05-01 13:59, Koren a écrit :

Incroyable mais saucisse :
Hoshi wo Miro Hito, aussi connu sous le nom de StarGazer, que le Japon a décerné du titre de "Densetsu no Kusoge" (Jeu de Merde Légendaire), va débarquer sur Nintendo Switch cet été au Japon, en Europe et aux US, dans sa version NES originale.

Cerise sur la montagne de caca : il sera intégralement traduit en Anglais et contiendra tous les problèmes de la version originale.

Le trailer du jeu montre un Game Over dès le premier combat :



Bon ben il reste plus que le jeu de Kitano et l'adaptation du voyage en occident et on aura la triforce de l'horreur de la Nes.
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 10:24
Question pour les techos du forum: vous savez comment sortir le son de la Switch sur des enceintes?

Je n'ai pas de home cinéma, seulement un DAC connecté à une paire d'enceintes.
Celui-là pour info: https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/S-M-S-L-AD18-Qobuzissime-pour-cet179313

La connectique de la Switch étant très minimaliste, je ne vois pas trop comment faire.
Merci pour vos avis!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 10:36
Tu as quoi comme modèle de TV ? Avec une sortie optique et/ou Coaxiale ?

Il me semble que toutes les télévisions ont un port casque donc au pire tu branches en passant par là

Ce que je fais c'est Switch en HDMI sur la TV, TV en Optique sur l'ampli mais avant d'avoir un ampli je faisais comme ci au dessus

  Voir le site web de Carl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 10:49
C'est une LCD Philips d'entrée de gamme de 2012. Maais je vais regarder effectivement.
Mais je n'ai pas envie de commuter le son vers le casque, option perdue dans les menus, qui sont en plus longs, lents et chiants. Comme moi.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 11:25   [ Edité le: 2020-05-03 11:29 ]
Citation :
Le 2020-05-03 10:36, Carl a écrit :
Il me semble que toutes les télévisions ont un port casque donc au pire tu branches en passant par là

C'est pas 100% parfait en terme de qualité (la sortie casque est amplifiée et traitée, ça n'est pas qu'un DAC) mais faute de mieux ça dépanne bien, oui.

Pour le reste, tout a déjà été dit !

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 11:56   [ Edité le: 2020-05-07 16:07 ]
Si vous suivez Oscar Lemaire sur Twitter, vous devriez avoir eu une petite attaque en voyant les chiffres de ventes de la Switch :

Image
"Quelle indignité", songe Nicolas Sarkozy en voyant les chiffres.


Meilleures ventes sur Switch depuis le 03/03/2017 :
Image


Avec du Marvel Ultimate Alliance 3 et Astral Chain en bonus :
Image


Pour AC: New Horizon, il est actuellement à 13,41 millions, ce qui le met pépère devant tout le reste de la série. Comme Super Mario Odyssey passe devant ses ancêtres 3D. Zelda BotW a pris le Piaf Airlines 1ère classe et survole d'un air méprisant l'entièreté de la série. Quant à Pokémon Épée et Bouclier ? Le boycott(*) a prouvé son efficacité : tous les deux sont désormais troisième plus vendus de la série, juste derrière le second (qu'ils devraient dépasser très vite). Y'a pas à dire, c'était efficace.

(*)Par boycott, je veux bien entendu dire "le harcèlement des employés de GameFreak" pour montrer votre mécontentement. Savoir ce qu'il se passe côté développement, la pression avec les animes, le merchandising, le timing ultra serré imposé pour que tout sorte pile à une date prévue.

Je doute que GF fasse comme si de rien n'était et, à l'instar d'Ubisoft après la calamité que fut AC: Unity, ne fasse pas amende honorable pour le prochain opus. Même une série qui a toujours eu les deux pieds ancrés dans le classicisme et presque allergique au progrès comme Dragon Quest a su se donner de multiples coups de pied au cul au fil des opus.


EDIT :
Compte rendu officiel de l'année fiscale 2019-2020 :
https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2020/200507_3e.pdf

Au menu :
- Environ la moitié des ventes d'AC: New Horizons vient du dématérialisé (normal avec le confinement).
- Le Nintendo Switch Online passe à 15 millions d'abonnés (Pokémon et Animal Crossing ont évidemment donné un gros boost).
- La Switch ne serait même pas à la moitié de son cycle de vie.
- Evidemment, le COVID-19 impacte les ventes de la console, les projets de Nintendo (tout le personnel est en télé-travail), les travaux de R&D, les échanges à l'étranger etc.


Sinon, il y a une grosse rumeur de VentureBeat (dont le journaliste concerné a déjà confirmé plusieurs Nintendo Direct au jour près) comme quoi il n'y aura aucun Nintendo Direct en Juin, voire pas avant la fin de l'été dû aux complications avec le COVID-19, et comme l'a justifié Nintendo dans son compte rendu de l'année fiscale, la communication est actuellement difficile.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 13:12
Citation :
Le 2020-05-07 11:56, Koren a écrit :
Pour AC: New Horizon, il est actuellement à 13,41 millions, ce qui le met pépère devant tout le reste de la série. Comme Super Mario Odyssey passe devant ses ancêtres 3D. Zelda BotW a pris le Piaf Airlines 1ère classe et survole d'un air méprisant l'entièreté de la série. Quant à Pokémon Épée et Bouclier ? Le boycott(*) a prouvé son efficacité : tous les deux sont désormais les épisodes les plus vendus de la série. Y'a pas à dire, c'était efficace.

(*)Par boycott, je veux bien entendu dire "le harcèlement des employés de GameFreak" pour montrer votre mécontentement. Savoir ce qu'il se passe côté développement, la pression avec les animes, le merchandising, le timing ultra serré imposé pour que tout sorte pile à une date prévue.


Le review bombing pour Animal Crossing "one island per console is instant Zero" n'a pas été très efficace non plus.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 13:28
Les critiques "utilisateurs" m'ont toujours fait hurler de rire. Comment, mais genre, comment peut-on croire qui que ce soit sur Metacritic quand tu n'as aucune preuve à fournir que tu as joué / acheté le jeu que tu es en train de critiquer ?

A la limite sur Steam tu es obligé d'acheter le jeu et d'y avoir joué (enfin, au moins une heure je croire) pour donner un avis. Mais là encore, c'est la fête à la saucisse dès que les gros cons de l'alt-right et du 15-18 (pléonasme ?) ont envie de faire leurs gros lourds finis à l'huile du foie de Maurice parce que Gertrude a perdu 1 pt sur la taille de son bonnet dans Land of the Bitches : Saga of the Prostiputes Prophecy of Serious Game With Tits Inside.

Le plus "marrant" c'est que ce truc d'une île par console, ben ça a toujours été le cas, ce n'est pas nouveau. Tu veux une nouvelle île ? Tu refais une sauvegarde.

J'ai deux Switch à la maison : une originale achetée à la sortie et une Lite achetée, ben à sa sortie.
La Switch classique reste dans le dock le plus clair du temps et j'avais vraiment envie de jouer à AC sur la télé, la Lite est à côté de mon lit pour tout le reste (surtout des jeux indés).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 14:36
Oui mais non, c'est vraiment une plaie de ne pas pouvoir avoir une île par compte et encore pire que cela ne soit possible que n'en avoir qu'une par console (même avec deux jeux en physique)

Je prends mon exemple perso : J'ai une switch et deux enfants de 15 et 13 ans pour qu'elles puissent avoir leur île perso (ce qui semble un peu la base tout de même) il ne faudrait pas que l'on fasse comme quand elles jouaient sur 3DS soit avoir leur cartouche (ce qui même si je peux le comprendre est assez meh comme force de vente) mais bien avoir non seulement une cartouche supplémentaire MAIS aussi une console supplémentaire.... Tu m'accordera que c'est quand même un peu moyen comme truc

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 15:06
Pourquoi c'est limité à la base ?

Enfin je veux dire à part pour vendre encore plus de switch ....
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)