Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 09:05
Virtua Racing, parce que c'est la version arcade en mieux, un pur fantasme d'avoir ça dans les mains. Il y a 20 ans jouer à la version MD sur une Nomad était déjà grandiose, là on a une version techniquement améliorée et néanmoins fidèle à l'arcade, c'est obligatoire d'avoir ce jeu. C'est aussi bien que la version Xbox 360 de Daytona… je rêve la nuit de voir des adaptations similaires de tous les jeux de course SEGA sur Souichte. Daytona, Sega Rally, Scud Race dans les mêmes conditions, bordel !

Zelda L'Haleine du Sauvage, parce que. Pas besoin de ressasser ce que tout le monde sait. Souichte -> Haleine du Sauvage. Stou.

Wonderboy The Dragon's Trap, parce qu'il suinte d'amour pour le jeu d'origine ET n'a pas les défauts de refontes en deudé trop léchée, ici c'est beau. Et le jeu est toujours aussi bon.

J'en passe, il y en a trop.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2019-12-07 12:38
Un support très adaptés aux Jrpg...

Ils ont aussi Minecraft, et (mieux ?) Dragon Quest Builder 2.


( Pour ne pas paraphraser les excellents choix précédents... Et pour résumer. )


...La plupart ( Manque Might & Magic X - Legacy ) des titres Uplay, sans le soucis du launcher.
Non, même (bientôt) le catalogue Steam, sans le Launcher.


( Je rigole... Une infime partie, heureusement, mais l'on vois arriver de plus en plus de titres déjà familiers. )




camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 15:26
M'sieurs dames,

un ami me demande conseil pour offrir un jeu Switch à sa belle-fille de 9 ans, dans un genre narratif / logique (genre Minecraft, me dit-il ^^).

Spontanément j'ai pensé à L'Aventure Layton, mais peut-être avez-vous des conseils plus avisés ? Du coup j'imagine qu'il faudrait que ce soit un jeu dispo en version physique...

Un grand merci !
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 19:25
Avec ces criteres luigi mansion me parait tout indiqué
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-12-09 18:11
Citation :
Le 2019-12-07 19:25, RainMakeR a écrit :

Avec ces criteres luigi mansion me parait tout indiqué


Exactement ! Mais faudra surement jouer avec lui, la maniabilité doit pas être évidente à cette age (toute la manette est utilisée)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-09 20:10
A cet age là tu peux jouer et lui expliquer, le partage c'est important aussi
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-12-09 20:36
Il y aura un Nintendo Direct spécial Indés demain à 19h (heure française), d'une durée de 20 minutes.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2019-12-10 15:06
mouais c'est maigre tout ça

je vais relire tranquillement le topic, j'avais en tête par exemple que Laurent avait beaucoup joué à la Switch, j'ai du mal à trouver des titres qui me fassent envie comme ça.

Est-ce qu'il y des jeux "japonais" dans le lot recommandable, par japonais j'entends des jeux très fortement teinté de culture nippone (pour des gamins fans de cette culture), genre un shenmue sur switch.

merci,

arnaud

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-12-10 15:44   [ Edité le: 2019-12-10 15:46 ]
Citation :
Le 2019-12-10 15:06, noah a écrit :

Est-ce qu'il y des jeux "japonais" dans le lot recommandable, par japonais j'entends des jeux très fortement teinté de culture nippone (pour des gamins fans de cette culture), genre un shenmue sur switch.


Et ben, Samuraï Shodown... la culture jap' y est très présente, c'est comme si on supprimait l'aspect aventure pour ne garder que la baston (au coupe-choux*)

D'ailleurs j'ai dit une ânerie, le jeu sort le 12 décembre au Japon, l'occident devra attendre le premier trimestre 2020.



*on peut couper le sang... mais si on a le jeu dans sa ludothèque, on devient le chef de sa classe
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-12-10 19:49
La suite d'un de mes Metroidvania préférés vient d'être annoncée :

Axiom Verge 2, toujours par Tom Happ, à priori toujours en solo.

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 18:45
Une promo façon calendrier de l'avent de QubicGames avec 10 jeux à télécharger gratuitement

http://www.nintendolife.com/news/2019/12/qubicgames_is_giving_away_10_free_nintendo_switch_games_to_everyone_including_you?fbclid=IwAR0vWfcdKzU4h_hz_3w0jcidwJ7MXZY_X0n95vS_ZsM4KFM9aTNg3a5eF4U


Il faut télécharger avant le 15 Coloring Book (qui est gratuit) et ensuite aller sur Robonauts qui passera en gratuit sur le store et renouveler l'opération sur chaque jours jusqu'au 24/12 et son jeu mystère

Je viens de tester cela fonctionne sur la boutique EURO

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-22 23:10
The messenger n'a pas de topic dédié ?????


Bon bah puisquu'on en parle ici je vais m'auto-repondre. Des fois que ca aide d'autres gens ^^


Donc le DLC gratos ne se dl pas tout seul. Le jeu se met à jour mais faut chopper le dlc à la mimine. Et pour y jouer là encore c'est super simple :s
Il faut prendre sa sauvegarde juste avant le dernier boss (une au debut du jeu ca a pas marché pour moi), et donc dans la boutique y'a une boule de cristal avec des neons. Et bah c'est là qu'on accède au DLC

Voila je vous remercie pas de m'avoir laissé galérer
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-12-28 17:03
Tiens, question contrôle parental sur la Souiche: j'aimerais limiter mes enfants, MAIS pas mon compte.. Et on est sur la même console. Ca se fait ça?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-28 21:17
tu leur créé un compte à part, ca evite qu'ils flinguent tes saves
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-12-30 10:09
Oui c'est déjà fait, mais la restriction du contrôle parental s'applique à toute la console

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-12-30 10:42
Oui, c'est assez pénible d'ailleurs de ne pas pouvoir effectuer des réglages par utilisateur. Parce qu'entre mon gamin de 17 ans, celui de 14 ans et celui de 10 ans, forcément, les limites ne sont pas les mêmes. J'ai mis une limite de temps de jeu par jour, mais forcément, cela nécessite qu'ils se mettent tous les trois d'accord. Et ce genre de trucs n'arrive que dans les téléfilms de Noël.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-12-30 11:37   [ Edité le: 2019-12-30 11:42 ]
Bon, c'est assez malaisant... mais je me dois de ravaler ma fierté : Grandia HD Collection sur Switch, est lamentable. Enfin, à moitié.

Note : tous les reproches effectués ici sont valables pour la version PC.

Mes reproches vont principalement et majoritairement à Grandia II, le premier étant pour ma part très agréable (même s'il est basé sur la version PS1 et non Saturn comme je l'ai longtemps pensé).

Premièrement, si vous voulez quand même jouer aux deux jeux sur Switch, ne jouez à Grandia II qu'en mode dock. En effet, en mode portable, le jeu rame régulièrement en extérieurs et dès qu'il y a au moins TROIS personnages en combat. Et vu que la vitesse du jeu est associée au framerate, tout ralenti en même temps : le son, les bruitages, les voix ; tout est ramoli. C'est rapidement insupportable et ça se produit sans arrêt.

En mode dock : plus de problèmes, hormi un freeze incompréhensible au début de chaque combat (aussi sur PC). A noter que l'effet visuel de transition "Exploration > Combat" a disparu sur Switch et PC. A la place, un bien moche écran noir surgit brusquement.

Ah et enfin le mixage audio. Ce mixage qui ferait passer celui de Sonic Adventure 2 pour un chef d'oeuvre. C'est bien simple : tous les effets sonores sont très mal mixés ; le son de tous les effets est bien trop fort (même sur PC en diminuant le réglage de moitié !), il coupe systématiquement trop tôt et sinon, il boucle horriblement mal. Et les musiques coupent aussi sans raison.

De son côté, Grandia 1 s'en sort sans aucun problème particulier si ce n'est que dans de rares cas, les sprites semblent découpés (ce qui n'était pas le cas sur la Wii U de Sega).

Au moins la traduction française de Grandia II rattrape les meubles... sauf que parfois le texte accélère sans aucune raison et que les accents posent parfois problème, faisant que deux caractères vont se chevaucher. C'est dommage car le texte est, dans l'ensemble, plutôt bien traduit ; on retrouve bien le côté rustre de Ryudo et ses piques acérés à l'encontre de l'église de Granas.

Bref, si vous ne deviez prendre la compilation que pour Grandia 1 (qui est deux fois plus long que le II) et y jouer sur Switch, attendez la prochaine promo car à 40 €, c'est clairement du vol. Et encore, moi à 17.99 € j'ai encore du mal à m'assoir.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-12-30 11:45
Tiens, d'ailleurs j'ai vu que la collection Megaman classic était à 18 balles sur Souiche. Je vais craquer.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 09:24
Ton avis sur la compil Grandia me refroidit.

J'étais prêt à m'acheter une Switch pour Grandia et Panzer Dragoon....

Je crois que je vais voir s'il y a du progrès du coté des patches de traduction et rejouer à Grandia sur Saturn (à l'époque j'avais déjà adoré la version Playstation)
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2019-12-31 09:34
Citation :
Le 2019-12-31 09:24, dinomasque a écrit :

Ton avis sur la compil Grandia me refroidit.

J'étais prêt à m'acheter une Switch pour Grandia et Panzer Dragoon....

Je crois que je vais voir s'il y a du progrès du coté des patches de traduction et rejouer à Grandia sur Saturn (à l'époque j'avais déjà adoré la version Playstation)


Brrrr... Oui, dans ce cas pourquoi ne pas plutôt prendre Grandia I sur Pc, dans la mesure du possible ?
( Bien que les projets de patches sont bien moins avancés que ceux de Chrono Trigger, mais le jeu étant proposé en solo, ça reste moins lourd pour le porte-monnaie. )

Ah, et comme ça, ils ont réussis à "abimer" Grandia II, déjà dispo sur PC ? ( Je veux dire : La précédente version avait-elle aussi ces défauts ? )

Panzer Dragoon est aussi annoncé chez GOG... Pas de date fixe annoncé, et j'hésite toujours sur la plateforme, mais à moins d'être proposé à un prix exagéré, il est toujours dans ma liste des "Most-Wanted" pour 2020, celui-là.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)