Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 04:42
Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas dockable, si ce n'est par souci d'économiser un module bloutouffe.
La même avec une fonction bloutouffe pour jouer à plusieurs et un lien avec la station d'accueil d'une manière ou d'une autre, ça devenait irréprochable.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 07:56
Il me semble qu'elle embarque le boutouffe, puisqu'on peut y connecter tous les "petits bouts de manettes" que l'on veut.
L'adaptateur usb-c -> hdmi, je ne vois pas ce qui l'empêcherait, à moins qu'ils n'aient revu toute l'architecture de la console.

Personnellement je trouve cette version assez séduisante grâce à son morceau de la Vraie Croix et l'absence de parties amovibles, vu que le modèle original n'est pas irréprochable de ce point de vue (ça branle et des fois ça lague).

Bref je suis ni pour ni contre, bien au contraire, je dirais même qu'elle m'en touche une sans faire bouger l'autre (par contre la version limitée Pokémon est mimi)..
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 10:49   [ Edité le: 2019-07-11 10:52 ]
Citation :
Le 2019-07-11 04:42, petitevieille a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas dockable, si ce n'est par souci d'économiser un module bloutouffe.
La même avec une fonction bloutouffe pour jouer à plusieurs et un lien avec la station d'accueil d'une manière ou d'une autre, ça devenait irréprochable.


Le dock n'a rien à voir avec le BT. Tout passe par l'USB C une fois dockée.

À mon avis ils l'ont pas rendu dockable pour plusieurs raison :

-ne pas se positionner à coté de la switch normale, pour pas embrouiller les acheteurs. À quoi aurait servi la switch normale du coup ?
-il aurait fallu mettre un dock dans la boite, et monter le prix...

@ La vieille : il faut faire comment pour te mettre une branlée sur VR ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 14:12
But alors, si on peut relier des bouts de manette™ en plus des contrôles intégrés, c'est SUPER CON d'avoir empêché l'affichage HDMI. Pourquoi donc ? Ils n'étaient pas obligé de mettre un dock dans la boîte, juste en faire une option.
Au moins une mise à jour logicielle future pourrait le débloquer…

Pour me mettre une branlée à VR il faudra patienter une semaine.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 17:36   [ Edité le: 2019-07-11 17:36 ]
Citation :
Le 2019-07-11 14:12, petitevieille a écrit :
C'est SUPER CON d'avoir empêché l'affichage HDMI. Pourquoi donc ? Ils n'étaient pas obligé de mettre un dock dans la boîte, juste en faire une option.


"oui alors c'est comme la Switch mais euh en lite quoi... vous pouvez la brancher sur la télé mais vous avez pas le dock inclus hein donc vous pouvez pas vraiment la brancher. Il faudra repasser à la caisse. Ah et les joycon se détachent pas donc il vous faut une manette aussi. Mais tout c'est vendu à part et si vous prenez le tout ça vous revient plus cher que la Switch normale"

Bref invendable

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 19:56
Citation :
Le 2019-07-11 17:36, nicko a écrit :

Citation :
Le 2019-07-11 14:12, petitevieille a écrit :
C'est SUPER CON d'avoir empêché l'affichage HDMI. Pourquoi donc ? Ils n'étaient pas obligé de mettre un dock dans la boîte, juste en faire une option.


"oui alors c'est comme la Switch mais euh en lite quoi... vous pouvez la brancher sur la télé mais vous avez pas le dock inclus hein donc vous pouvez pas vraiment la brancher. Il faudra repasser à la caisse. Ah et les joycon se détachent pas donc il vous faut une manette aussi. Mais tout c'est vendu à part et si vous prenez le tout ça vous revient plus cher que la Switch normale"


"Reminder Switch Lite is for the 2DS market, as I write several months back, so if are old enough to use Twitter and be moaning about it, it's probably not for you."


Citation :

Bref invendable


On en reparle fin Novembre ^o^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 20:53
Citation :
Le 2019-07-11 19:56, Koren a écrit :
On en reparle fin Novembre ^o^.

Il ne parle pas de la Switch Lite, mais d'une hybride qui pourrait se connecter sur la TV. Le créneau serait incompréhensible.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-12 02:48
C'est mon idée le truc invendable.

Néanmoins, l'histoire du marché du jeu vidéo est truffée d'anomalies défiant le bon sens élémentaire, ou de produits médiocres massivement appuyés par une mercatique puissante.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-07-12 09:25
Citation :
Le 2019-07-11 14:12, petitevieille a écrit :

But alors, si on peut relier des bouts de manette™ en plus des contrôles intégrés, c'est SUPER CON d'avoir empêché l'affichage HDMI. Pourquoi donc ?


L'affichage HDMI sollicite* la ventilation sur les jeux gourmands (Sonic Vroom 3), si la machine lite est plus compacte : v'là le grille pain de poche

'fin bref, suffisamment de consommateurs ont dû chouiner pour avoir une version low-cost de la machine. Au final si tout le monde s'y retrouve...







* chose qu'on pourrait réduire en demandant du 720p (ou 480p) même dockée... mais non, même en affichant une résolution plus basse, la machine calcule du 1080p. Ces ingénieurs

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-07-12 10:33
Pour re-préciser, avis neutre aussi, pour ma part, parce que ça ne changera pas grand chose aux Switch classiques déjà dispo.
A vrai dire, même un peu soulagée, parce que je m'attendait (et m'attend encore) à voir venir une *New* version++ , qui pourrait risquer de fermer les portes à certains futurs jeux.

Bon, rien à voir, mais en passant, je viens de tester un peu ce Dragon Quest Builders 2 en demo, et...
Je vais devoir m'imposer un temps d'attente, avant de l'acquérir, parce que là, ça risquerais d'être bien trop prenant, comme jeu.







RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-12 19:37
j’ai relu les carac technique de la lite, en fait y’a pas de pied non plus. Du coup pour jouer à plusieurs ca va etre la misere
https://www.01net.com/actualites/switch-vs-switch-lite-la-petite-derniere-de-nintendo-a-t-elle-des-arguments-pour-vous-seduire-1729339.html#xtor=AL-123461

Enfin bon déjà sur la switch de base je comprend pas l’interet de jouer sur la portable que sur une tv….
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 09:24
Citation :
Le 2019-07-12 19:37, RainMakeR a écrit :

j’ai relu les carac technique de la lite, en fait y’a pas de pied non plus. Du coup pour jouer à plusieurs ca va etre la misere
https://www.01net.com/actualites/switch-vs-switch-lite-la-petite-derniere-de-nintendo-a-t-elle-des-arguments-pour-vous-seduire-1729339.html#xtor=AL-123461

Enfin bon déjà sur la switch de base je comprend pas l’interet de jouer sur la portable que sur une tv….


Quand on est pas devant une télé par exemple...

Je ne joue à la switch quasiment que dans les TEC.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 14:21
C'est quoi un tec ? un train en bois ?

Pour ma remarque ca concerne le jeu multi. COmme dans les pubs tv. En multi tu joues sur un tv, sur switch en mode portable c'est injouable.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-15 18:08
Citation :
Enfin bon déjà sur la switch de base je comprend pas l’interet de jouer sur la portable que sur une tv….


Pouvoir continuer sa partie quand tu prend le train ou que tu voyage, tout simplement.

Citation :
En multi tu joues sur un tv, sur switch en mode portable c'est injouable.


Sauf si tes potes on aussi la console. Et y acertain jeu bien jouable sur la version portable.
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-15 21:49   [ Edité le: 2019-07-15 21:56 ]
@Rain :
Le kickstand de la Switch est d'une stabilité désastreuse.

Tu joues avec si tu veux mais sinon y'a ça, par Hori, et en plus la console est bien calée dedans :
Image

Mais aussi ceci :
Image


Personnellement mon plus gros reproche sur cette console (qui est à l'heure actuelle parmi mes préférées), c'est l'instabilité du Joy-Con gauche. Après plusieurs réparations "Fais Le Toi Même" qui avaient bien marché, il faut se rendre à l'évidence : mon Joy-Con gauche est très mal en point, avec le stick analogique qui s'est inscrit au prochain tournoi de Tokyo Drift. C'est juste imbitable, dès que j'effleure le stick (par exemple pour appuyer sur la touche -, c'est foutu, il faut que je détache le Joy-Con de la console et le réattache, sans quoi le stick fait naimp.

Mes Joy-Con sont de la première génération (console achetée day one), donc bon, je pense que d'ici la fin de l'année, je craquerai pour une nouvelle paire... youpi, 75 € pour des manettes qui ont été foireuses.

@Simbabbad :
Au fait, n'oublie pas d'aller dans les paramètres pour vérifier si une MaJ des manettes est disponible. Ça arrive régulièrement à Nintendo de mettre un nouveau firmware des manettes en même temps que celui de la console.

Ces Joy-Con qui driftent sont surtout concernés par les premières générations, tu devrais être largement tranquille (pis faudrait pas que les sticks de la Switch Lite déconnent eux aussi car on ne pourra pas les détacher !).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-07-15 23:57   [ Edité le: 2019-07-15 23:58 ]
( J'avoue, question stand, j'en suis encore à me contenter d'un mini chevalet de table, choppé dans un vide-grenier... très stable, mais pas vraiment adapté à la recharge. )

Bon, bref, pour l'instant, moi aussi ce sont plutôt les sticks qui me soucieraient d'avantage :
Sur un j-rpg, ça va. Sur un truc un peu plus "sportif", style metroidvania ou puyo/tetris, c'est parfois un peu limite, cette sensation de fragilité. :/ ( ...Et je n'ose même pas imaginer sur un jeu de Caisses. )

Rien de sérieux de mon côté, mais je commence à regarder un peu plus du côté des manettes indépendantes, de manière préventive.

Pas plus de reproche, là non plus. Le reste est impeccable. ( Ce silence, comparé au support Pc. J'y reviendrais, sur ce sujet... )

Citation :
(pis faudrait pas que les sticks de la Switch Lite déconnent eux aussi car on ne pourra pas les détacher !).


C'est à souhaiter, oui. J'imagine le tableau du SAV, en cas contraire...


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 01:27
Sérieux Tetris 99 avec un bout de manette™, j'en peux plus. Il me faut une croix.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 08:19
La réponse à ces problèmes de sticks s'appelle 8bitdo.

Moi j'ai une manette SN30pro super confortable.

Image

J'ai aussi un adaptateur qui me permet de connecter les manettes classiques Wii

Image

Avec un petit stand Hori c'est top confort.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 12:25
Je transmets ici (moi c'est pour utiliser sur PC):


_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 13:16
@Simbabbad :
Ouaip, dispo aussi sur Amazon.fr .

Précommandé pour ma part.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)