Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 79808182838485 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 11:51
Les devs d'Aggelos ont patché le jeu récemment .
Sinon, oui, ENFIN, deux Sega Ages arrivent aux US et en Europe le 27 ; Wonderboy et Virtua Racing.

C'est assez incompréhensible ; Sega annonce que les Sega Ages se vendent bien mieux aux US et Europe qu'au Japon, mais les sort avec un délai d'un voire deux mois... alors que les versions Japonaises sont internationales ; il y a déjà le script pour les consoles US & Européennes dans les jeux Sega Ages du store Japonais.

Sortir Virtua Racing la veille de Super Mario Maker 2... bravo les gens !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 19:07
Citation :
Le 2019-06-06 21:16, nicko a écrit :
Virtua Racing le 27 juin. Je vous attendrai. Va fa loir donner vos codes amis aussi. TOUS.


Ils filent pas un mois gratos chez nintendo histoire de tester le online ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 23:22
Oui il y a un mois offert pour tester, fouille sur l'eshop dans la section dédié (enfin fait le a partir du 27 !

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-08 10:20   [ Edité le: 2019-06-08 10:21 ]
Si vous êtes abonné à Twitch Prime ou Amazon Prime (les deux comptes sont liés), vous pouvez profiter d'abord de 3 mois gratuits au Nintendo Switch Online, puis après de 9 mois gratuits au NSO.

https://twitch.amazon.com/prime/loot/nintendo?ref_=NSO1
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2019-06-09 11:22
J'ai chopé Virtua Racing sur le store jap (super facile en fait) depuis deux semaines.
Le jeu est vraiment excellent, enfin comme la version arcade!
Soucis, je n'ai plus faire qu'une seule partie en multi depuis car...impossible de trouver des joueurs.
J'ai essayer un peu à toutes les heures, en semaine, le WE... car à ce jour la majorité des joueurs doivent être Japonais... bref, j'ai essayer de tapper un peu toutes les time zones... mais rien à faire... aucune partie online détectée... juste une fois et cela laggait de ouf!
J'espère que la sorite US et EURO va amener les joueurs online!

  Voir le site web de Nuno
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-14 11:24
Et pas un mot sur le remake de Panzer Dragoon ? On est vraiment sur grospixels ou quoi ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-06-14 11:33   [ Edité le: 2019-06-14 11:37 ]
Citation :
Le 2019-06-14 11:24, nicko a écrit :

Et pas un mot sur le remake de Panzer Dragoon ? On est vraiment sur grospixels ou quoi ?



https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16015&forum=4&start=20

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4460&forum=1&start=0

Si, si, pas de soucis.


( Le jeu n'a pas encore de page officiel en boutique chez Nintendo, il me semble. )

Ah... Si, si : aussi.

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Panzer-Dragoon-Remake-1575342.html





petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-06-19 21:52
Citation :
- Hé Chen !
- oui Xun ?
- ça marche pas fort notre petit site là, faudrait trouver un truc pour faire du buzz !
- aucun problème, j'ai ce qu'il nous faut.
- quoi donc ?
- ces ordures de - ptiou - japonais de Nintendo vont sortir un nouveau modèle de leur jouet.
- on le copie ?
- NAN PUTAIN T'ES TROP CON, c'est plus les années 2000 là. On va faire genre on a déjà un accessoire pour le nouveau modèle, les occidentaux fouille-merdes seront trop contents de croire qu'on a fait un lik et nous citeront massivement.
- un Lik ? Mais Lik-Sang a fermé il y a plus de 10 ans à cause des autres japonais de Sony…
- putain t'est vraiment trop con.



http://www.honsoncn.com/nintendo%20switch%20mini/accessories/clear-protective-case-for-nintedo-switch-mini.Html

Image

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 19:51
Je ne sais pas si le jeu mérite un topic... donc j'en parle ici vite fait : My Friend Pedro

C'est tiré d'un vieux jeu flash, du coup :
- l'animation est molle, le personnage "lourd".
- les graphismes sont datés (PS2 en milieu de carrière).
- c'est un pur jeu de score/note avec combo de kills.

C'est un The Club en 2.5D avec du bullet-time. Donc c'est un jeu bien
Les systèmes de placements et de visés sont suffisamment complexes pour vous embrouiller les doigts : bullet time, lock d'ennemi et esquive à manipuler sous le feu adverse sont à maîtriser, surtout si vous commencez en mode "banana".

Voilà, si vous cherchez un jeu à score avec de la violence, stylé "mon ami Pedro" est un bon client
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-06-22 17:02
Ha bah merci, ce retour tombe à pic car je viens juste de tomber par hasard sur la bande-annonce de ce My Friend Pedro et je venais demander si quelqu'un connaissait



C'est vrai que ça fait penser à ce bon vieux The Club mais avec une vue de côté. Je suis généralement très mauvais à ce style de jeu, mais j'ai bien envie de me laisser tenter...

Accessoirement, le jeu est publié par Devolver Digital, et mine de rien, si je n'ai "repéré" leur nom que très très récemment, je me rends compte qu'ils ont un catalogue éditeur assez marqué et plutôt intéressant (Hotline Miami, Gris, Minit, The Talos Principle, Ruiner, Stories Untold...)

  Voir le site web de JC
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-22 21:04   [ Edité le: 2021-02-22 07:15 ]
Fini TimeSpinner, quatre fois dont trois fois à 300% avec toutes les quêtes terminées et un run 300% en Cauchemar.

Image

Développé par : Lunar Ray Games.
Edité par :
Genre : IGAvania
Supports : PS4, PS Vita, X1, NS (version jouée) et PC.
Détails : Quatre fins aux variations multiples, New Game+, langue française désormais intégrée.
Temps écoulé : 11h.

Il s'agit d'un Metroidvania financé via Kickstarter, qui ne cache pas son inspiration : Symphony of the Night. On y incarne Lunaïs, qui fait partie d'une tribu pourchassée par un empire qui souhaite s'emparer de leur secret : le Rouet du Temps, qui permet à la communauté de remonter le temps pour s'auto-prévenir de la moindre attaque de l'empire (coucou The Messenger !). Seul hic (entre autres) : en utilisant le rouet, le Messager du Temps est automatiquement retiré de l'existence de la ligne temporelle qu'il a quitté. Ainsi, lorsqu'un messager arrive pour prévenir d'une attaque, personne ne le connait. La tribu s'interdit d'utiliser le Rouet pour d'autres motivations et reste pacifiste.

Au début du jeu, l'empire arrive très rapidement après l'arrivée du dernier Messager, ce qui chamboule les plans de la tribu et force la mère de Lunaïs à faire utiliser à sa fille le Rouet du Temps avant la fin de sa formation. Cette dernière voit sa mère périr juste avant d'être projetée dans la faille temporelle. L'aventure commence alors.


Image
Seykis a bien des choses sur le cœur concernant les méthodes de l'armée Veylètienne, sa planète d'origine.


Côté réalisation, c'est du très, très propre. Joué sur Switch, le superbe pixel art brille de mille feux en mode portable. Le jeu est parfaitement lisible et ce peu importe ce qu'il se passe à l'écran, les contrôles réagissent immédiatement (et un Castlevania où l'on peut s'accrocher aux rebords, c'est automatiquement un jeu qui vous veut du bien).

Comme ceux de la tribu, Lunaïs se bat en utilisant deux orbes élémentaires, qu'elle peut mélanger pour varier les attaques (la plupart des ennemis ont plusieurs vulnérabilité), elle peut aussi charger ses attaques en plus d'avoir un système d'équipement classique. Très rapidement, on obtient la possibilité de figer le temps en utilisant du sable (salut Prince of Persia: Les Sables du Temps), ce qui permet non seulement d'esquiver des attaques presque inévitables, mais aussi d'utiliser les ennemis comme plateforme (coucou le Ice Beam des Metroid !).

Image
Castlevania: Aria of Sorrow ?! Non, TimeSpinner.

Peu après le premier chapitre, on possède le moyen de voyager entre passé et présent et c'est ici qu'interviennent des critiques très récurrentes, notamment sur le fait qu'il n'y a pratiquement aucune interaction temporelle sur l'environnement, mais plutôt deux "skins" d'une même map (Castlevania: Harmony of Dissonnance) qui permettent d'explorer le monde sur ses deux facettes et voir l'influence que la guerre et une maladie mortelle a eu sur la planète. Ne comptez donc pas réparer les erreurs du temps toutes les deux secondes, tel Sam Beckett.

On peut aussi rencontrer des familiers (Symphony of the Night), le premier étant intégré au scénario du jeu, qui grimpent de niveau et disposent d'attaques spéciales.

C'est plutôt sur le lore que le jeu brille mais aussi, selon moi, essaie vraiment trop de cocher toutes les cases de manière maladroite. Une fois dans le passé, Lunaïs fait connaissance de membres de la résistance qui déjà mille ans avant son voyage temporel, luttent contre l'Empire. Ces résistants viennent d'une planète et ont été amenés sur ce monde via un portail, le même portail que l'Empire exploite pour envahir ce monde-ci. Notre héroïne va donc pouvoir venir en aide à ces soldats et en apprendre plus sur leur monde d'origine et sur l'histoire de sa propre planète. Les quêtes secondaires sont entièrement optionnelles mais permettent d'établir des liens avec les personnages et de ce côté là c'est plutôt attachant et bien fait. Sauf que...

Image
Comme le dit si bien ChromaBox, le jeu est fort joli.

- Nel annonce à Luna qu'elle était autrefois un homme, comme ça, en pleine conversation. C'est amené aussi habilement que dans Mass Effect Andromeda, donc très maladroit. L'héroïne annonce que ça ne la gêne pas et hop, emballé c'est pesé, on en fait plus jamais mention jusqu'à la fin de ses quêtes et du jeu.
- Il y a deux soldats homosexuels, mais dont les quêtes sont plutôt bien écrites mais ont aussi la série de quêtes la plus courte.
- Un autre est polygame, ce qui était d'ailleurs très fréquent dans la tribu des Messagers du Temps.
- L'héroïne est bisexuelle.
- Les Reines "Sœurs" sont lesbiennes et ont été amantes.
- Le méchant est un bon gros salopard, mâle dominant hétéro sans aucune espèce de rédemption possible, ultra vexé que son plan d'un soir l'ait envoyé paître (au moins, Dracula avait un simili remord quand Alucard lui a rappelé les derniers mots de sa mère).

Là où ça ne me gêne pas c'est que tous ces personnages ont un background assez riche (notamment Sélène, AElena et les résistants) et opposent parfois leur point de vue jusqu'à remettre en question leur vision de leur propre patrie que ce soit sur les raisons de leur enrôlement dans l'armée, sur ce que leur propre peuple subissait dans leur monde d'origine déjà avant la découverte du portail et de l'Empire, des Sœurs s'annonçant de manière déchirante qu'elles vont entrer en guerre l'une contre l'autre, et que techniquement voir des personnages LGBTQ+ acceptés sans aucune gêne et qui semblent être parfaitement normaux dans leur monde, je dis oui (mon préféré étant Steve Cortez de Mass Effect 3, un marine qui a été marié à un homme lui aussi dans l'armée, à l'heure des lois dégueulasses que Trump fait passer un peu partout contre les homosexuels et les trans dans l'armée et d'autres domaines aux US, ça résonne encore mieux). Mais dans TimeSpinner, je ne sais pas, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait un cahier des charges. Après, ce n'est pas non plus tous les jours qu'on a un casting aussi varié dans un jeu donc je ne crache pas dans la soupe et j'ai bien aimé certains personnages. Juste que Lunaïs manque aussi un peu de profondeur ; elle ne réfléchi pas à ses plans, déborde de colère et... c'est à peu près tout.


Image
Lunaïs, principalement.


Les logs des Sœurs et de Sélène permettent de rattraper un peu le tout.

Et alors que le principe de perturbations dans la timeline prend réellement son importance lorsque l'on approche de la toute fin, amenant non plus à deux fins différentes mais quatre (avec plus ou moins de suppléments en fonction de l'achèvement des quêtes secondaires), chaque version du boss final reste relativement identiqué : un gros connard avide de pouvoir et particulièrement agrougrou, avec presque autant de charisme que Vladimir Harkonnen dans le Dune de Lynch. Même pour un autre boss final, qui d'ailleurs mène vers la meilleure fin. Que ce soit l'Empereur ou l'autre, ce sont à mon sens les personnages les moins bien écrits, ce qui fait tâche avec le reste.

Malgré tout ça, j'ai quand même fini le jeu quatre fois. Si vous n'avez pas débloqué les deux choix supplémentaires et que vous choisissez l'une des deux fins "de base", vous revenez au dernier point de sauvegarde juste après et débloquez costumes, objets bonus, New Game+ et la possibilité de voir l'autre fin pour débloquer d'autres bonus, ou même de continuer à explorer pour débloquer l'un des deux choix menant à l'une des "véritables fins".

Le jeu dispose d'une ambiance excellente, un univers très intéressant, des personnages attachants et variés, des musiques enivrantes et un pixel art de toute beauté. Un Kickstarter réussi.


Verdict :
Très inspiré / 20
Le jeu pioche beaucoup d'éléments à gauche à droite, mais reprend de bons points, rendant le jeu extrêmement agréable en main, fluide et beau, tout en possédant son identité propre, ce qui n'était pas gagné avec autant d'idées reprises à gauche et à droite.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 14:22
La 79è réunion des actionnaires a eu lieu chez Nintendo JP.

Pas beaucoup d'infos croustillantes à récupérer.

- Il y avait une table avec les 168 amiibos actuellement disponibles.
- Pas de N64 Mini ou de GC Mini prévue pour l'instant.
- En revanche, le catalogue de jeux rétros via le "Nintendo Switch Online" devrait s'étoffer (sans plus de détails). Nintendo a noté qu'il y a clairement une demande (sans blague).
- La console se porte très bien.

- Côté ventes de jeu, c'est le festival : (les chiffres s'arrêtent au 31 Mars 2019)
Smash Bros. Ultimate : 13.6 millions.
Mario Kart 8 DX : 16.69 millions (plus du double de l'original sur Wii U).
Super Mario Party : 6.4 millions.
Mario & Rabbits : 2 millions.
Stardew Valley & Enter the Gungeon : 1 million chaque.
Xenoblade Chronicles 2: 1.73 millions -l'épisode le plus vendu de la série-

Liste complète ici :
https://www.resetera.com/threads/nintendo-is-having-their-annual-financial-meeting-right-now.125816/page-4#post-22260816

Sinon, Sakurai a récemment commenté l'ajout de Banjo-Kazooie et des quatre héros tirés de Dragon Quest à Smash Bros. Il en a résulté pour les DQ qu'il avait des restrictions sur quels personnages pouvait se battre contre d'autres et que la popularité du héros de DQ VIII était très forte aux US.

Pour Banjo-Kazooie, Sakurai a indiqué que la demande était extrêmement forte. Le fait que Phil Spencer ait ouvertement souhaité voir Banjo dans Smash 4 a éventuellement été un signe que ça serait relativement facile d'obtenir un accord. Le papa de Kirby remercie d'ailleurs Rare pour leur assistance.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 15:54
Virtua Racing est DISPO.

J’hésite à le prendre car je suis même pas sûr que je vais pouvoir me bastonner avec vous plus que quelques fois les premiers jours ...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 15:57   [ Edité le: 2019-06-27 16:01 ]
Le mode en ligne n'est pas ouf... c'est du 1v1.
Le jeu est à prendre pour jouer avec des potes à la maison (jusqu'à huit), briller sur les high scores ou frimer en mode portable dans le train

edit : au passage, ça se joue super bien sur le petit écran encadré par les joycons. Cette 3D est tellement limpide *o*
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 16:15   [ Edité le: 2019-06-27 17:47 ]
Je sais, mais je veux botter des fesses.

La vioque tu prends le jeu ou pas ?

Rain je pose pas la question , c'est sûr que tu le prendra pas. Ou alors si mais pour râler que c'est pas comme les dérapages de Daytona ... et tu sauras pas comment nous enregistrer dans ta liste d'amis ...

Les gens ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 16:50   [ Edité le: 2019-06-27 16:51 ]
Ma switch part au SAV... son ventilo est mort et en ce moment, je dois avoir 7 minutes de jeu en docké :|
Mais quand elle me reviendra en forme, je suis partant... et ça vaudrait le coup aussi de faire un défi time-attack. Hé, c'est un jeu historique, il le mérite
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 19:49   [ Edité le: 2019-06-27 19:50 ]
Citation :
Le 2019-06-27 15:54, nicko a écrit :
Virtua Racing est DISPO.


Aaaaaah cool, je le prend direct
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 20:35
Rain donne ton code amis ou choppe le mien sur le topic idoine

Mamie nous vous attendons

reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 22:52
en tout cas, quelle sublime version de Virtua Racing.

C'est un immense plaisir d'y jouer.

Bon en ligne, c'est bof bof, je rencontre pas mal de lag.

Mais, jouer enfin à une formidable version hors Mame ou PS2 de ce jeu culte, ça n'a pas de prix.

Ah si 7€... que dalle en résumé

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 22:56
Le online est un desastre je suis quand même pas mal dégoûté. Si il y avait un systèmede remboursement à la steam je l'aurais demandé


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 79808182838485 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)