Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 13:16   [ Edité le: 2018-04-14 13:17 ]
Il va falloir que je me remette à The End is Nigh, quand j'aurai fini ma nouvelle partie de Celeste .

Sinon, on parlait roguelike il y a peu et je commençais justement à saturer pas mal dans le domaine. J'en ai pris plusieurs sur Switch, dont Neurovoider, The Binding of Isaac: Rebirth et surtout, Flinthook, et c'est ce dernier qui a retenu mon attention (mais Neurovoider est très bien, si ce n'est que le boss final m'a vaincu suite à un bug de collision qui a bouffé la totalité de ma barre de vie, en dehors de ça, c'est assez chouette).

Retour sur :
Flinthook




Réalisé par Tribute, les auteurs du sympathique Mercenary Kings (dont on retrouve quelques traces dans la bande son) également disponible sur Switch, Flinthook vous fait incarner un petit bonhomme chasseur de primes, qui doit vaincre cinq grands pirates, qui se cachent dans leurs vaisseaux et dont les coordonnes sont inconnues. Pour les traquer, il faudra aborder plusieurs vaisseaux (variant en fonction du pirate recherché) afin de récupérer des pierres qui, une fois données à un monstro-carte, permettra d'identifier dans quel vaisseau se cache le boss recherché. Il s'agit d'un plateformer action avec un chouette grappin et, roguelike oblige, une difficulté un poil corsée et des niveaux générés aléatoirement. Mais ne partez pas tout de suite !

Même s'il est plutôt difficile, Flinthook se démarque de pas mal de jeux du genre en permettant, après une première partie, de débloquer un magasin d'atouts permanents, qui vont vous permettre de vous donner de meilleures chances. De plus, chaque gain de niveau d'XP vous récompense de nouveaux accessoires que vous pouvez équiper avant chaque partie pour vous permettre de varier les plaisirs, et les possibilités sont très nombreuses (d'autant plus qu'il y a un paquet d'atouts secondaires à débloquer). On dispose donc d'un piti pistolet, d'un grappin et d'une ceinture qui ralentit le temps.

Lorsque vous avez choisi votre cible à abattre, le jeu vous propose d'aborder trois vaisseaux choisis au hasard. Ils disposent chacun d'un niveau de difficulté propre ainsi que de paramètres visibles comme "Type : labyrinthique, Pointes" qui vous permettent d'éviter de choisir un niveau qui vous paraîtrait trop difficile ou avec des éléments que vous n'aimez pas (genre : Fantômes). Et rien que ça, c'est déjà un sacré coup de pouce.

Le jeu n'est jamais vache (sauf sur le délai d'invincibilité après s'être fait touché, quasi inexistant) ; même en cas de Game Over, vous continuez à gagner de l'XP, et donc, à débloquer du contenu. Dans l'esprit, c'est un peu comme Rogue Legacy, mais en un peu mieux ; les atouts permettent vraiment de changer la donne tandis que l'augmentation de stats de Rogue Legacy n'avait pas tellement l'air de changer grand chose (puisque j'ai toujours eu l'impression que tous les ennemis du jeu s'adaptent au niveau du personnage). Enfin, quand vous sortez victorieux d'une zone de conflit dans un vaisseau, le jeu vous fourni systématiquement un coffre contenant, à chaque fois, au moins un (voire deux et parfois trois) objet de soins pour vous aider à continuer. Il y a également des marchands qui offrent des objets, certains marchands étant bien plus chers que d'autres.

Côté contrôles, ça se passe très bien, une fois qu'on manie bien le grappin, extrêmement utile et avec lequel vous allez ridiculiser Turrican et Bionic Commando en un rien de temps (le grappin a d'ailleurs sa propre histoire à découvrir). Il permet bien entendu de s'agripper (!) aux petits losanges disposés un peu partout dans les niveaux, mais aussi d'arracher les bulles de protection des ennemis et des boss. Son maniement un poil particulier au début ne pose pas vraiment de souci, le tout est bien prendre en compte l'inertie, l'orientation et la vitesse à laquelle on se projette avec lui, afin d'éviter d'atterrir la bouche en cœur en plein dans un obstacle douloureux.

La ceinture du temps est utile pour ralentir bien entendu tout ce qui nous entoure, notamment des barrières infranchissables autrement mais aussi certains ennemis, trop rapides pour être touchés normalement. Elle se régénère relativement vite. Enfin, le pistolet ne paie pas de mine mais grâce aux atouts, vous finirez par lui trouver de nouveaux moyens d'infliger des dégâts (rebond, plus de portée, tir chargé et autres).

La bande son du jeu est excellente et je suis très, très fan de la direction artistique, qui rappelle parfois le bestiaire de Cave Story.

Enfin, comme beaucoup de roguelikes, il y a des défis journaliers et hebdomadaires proposés, afin de gagner un peu d'XP et de monnaie pour le marchand d'atouts. Ils sont généralement moins difficiles que le jeu principal mais ne vous permettent pas de choisir quel type de vaisseau vous souhaitez aborder.


Verdict :
Crochet... Crochet... CROCHET ! / 10.

https://youtu.be/KuKxQSWpgcM?t=298

C'est le jeu qui m'a réconcilié avec les roguelikes alors que je commençais violemment à saturer et les devs ont été très satisfaits de l'accueil du jeu sur Switch. Son côté "encourager le joueur" à l'instar de Celeste est bienvenu dans un genre où enchaîner les Game Over est parfaitement normal et attendu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-04-27 12:30
Hop, Switch acquise avec Zelda.

Je me rends compte que j'ai deja une liste de jeux en retard longue comme le bras.

Zelda donc
Mario Odyssey
Xenoblade 2
Doom
DK tropical freeze
Mario Kart 8 DX
Bayonetta 1+2

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-04-27 15:07
Surtout que tu as zappé la Wii U, alors...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-04-27 22:21
Les enfants, empêchez-moi d'acheter ce machin.
J'ai raté une bonne annonce sur le mauvais coin et je suis frustration.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-04-27 22:53
Fait comme moi et craque, ça fait un bien fou

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-28 08:46   [ Edité le: 2018-04-28 08:50 ]
En tout cas elle se porte très bien, voici une petite tonne de détails :

Ventes :
Depuis leur sortie jusqu'au 31 Mars 2017 (cela concerne uniquement les IP Nintendo) :

17.7 millions de Switch vendues (3 Mars 2017)
10.4 millions de Super Mario Odyssey (27 Octobre)
9.22 millions pour Mario Kart 8 DX (28 Avril)
8.48 millions de Zelda: Breath of the Wild (3 Mars 2017 + 1.5 millions sur Wii U)
6.02 millions pour Splatoon 2 (21 Juillet)
1.85 millions pour ARMS (16 Juin)
1.26 millions pour Kirby Star Allies (16 Mars 2018)
1.31 millions de Xenoblade Chronicles 2 (1er Décembre).

Autres :
1 millions pour Stardew Valley (eShop et boite) ! Son patch français ainsi que le mode Co-Op arrivent très bientôt, d'ici trois ou quatre semaines, si tout se passe bien.

Image
(souvenirs, souvenirs, Polygon).


Vrac :
- Tatsumi Kimishima quitte son poste de président de Nintendo Japon et cède la place à Shuntaro Furukawa. Pour rappel, Tatsumi n'était là qu'en intérim et il a surveillé Furukawa pendant des années avant de le proposer à sa place.
- Furukawa a passé quelques temps en Allemagne, il est proche de la Pokémon Company et parle très bien anglais (le retour du patron dans les Direct ?)

Image
Shuntaro Furukawa (à gauche) et Tatsumi Kimishima (à droite).


- Xenoblade Chronicles 2 est dors et déjà (en quatre mois) le Xeno' le plus vendu de la série, dépassant XenoGears.
- Mario Kart 8 DX a déjà dépassé les ventes de la version Wii U.
- Bayonetta 2 sur Switch a également déjà dépassé les ventes de sa version Wii U. Oui, les portages Wii U > Switch sont donc une bonne nouvelle.
- Le développement de Bayonetta 3 se porte bien, malgré le passage un poil troll de Kamiya sur le net exigeant que Nintendo fasse un JoyCon muni d'un dPad sans quoi il arrête le développement.
- Contrairement à ce qui était prévu, Guilty Gear va débarquer sur Switch. En effet, il y a quelques temps, le "public Nintendo" n'était pas très intéressé par les GG, mais visiblement le studio a changé d'avis.


e3 Nintendo :
Nintendo débutera les festivités par un tournoi Splatoon 2 étendu sur plusieurs jours, avant de lancer son émission fétiche. Le Nintendo Direct est prévu pour le 12 Juin à 18h (heure française) : l'habituelle émission sera concentrée sur les sorties de 2018 sur Switch, et Super Smash Bros. sera grandement de la partie.

Le Nintendo Treehouse Live débutera juste après le Direct, où des employés de Nintendo présentent en direct des jeux pendant trois jours non stop. Petit détail : ces présentations sont souvent très agréables et montrent parfois des jeux non annoncés ou sortis de nul part (comme par exemple, Metroid Samus Returns l'an dernier).

Et après le deuxième jour du tournoi Splatoon 2, Super Smash Bros. prendra le relai pour son propre évènement.


Sorties confirmées pour 2018 :
- Super Smash Bros.
- Fire Emblem.
- Yoshi.

Sortie incertaine pour 2018 :
- Pokémon RPG.

Sortie inconnue :
- Metroid Prime 4.
- Bayonetta 3.

Le Nintendo Online Service sera dévoilé début Mai et se lancera comme prévu en Septembre 2018.


Crossover :
- Selon Marvel, Avengers: Infinity War est le cross over le plus ambitieux de tous les temps. Ils oublient cependant que le prochain Splatfest de Splatoon 2 aura pour thème les Tortues Ninja et aura pour l'occasion un tournoi pour élire la meilleure des quatre tortues, avec des t-shirt des personnages à gagner dans le jeu.
- Le directeur de Dragon Quest IX et X a quitté SquareEnix pour une autre société, sans plus de détails.
- Nintendo et Cygames s'unissent au Japon pour développer Dragalia Lost, un nouveau Action-RPG pour mobiles.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-04-28 13:08
Citation :
Le 2018-04-27 22:21, petitevieille a écrit :

Les enfants, empêchez-moi d'acheter ce machin.
J'ai raté une bonne annonce sur le mauvais coin et je suis frustration.


Pense à l'équation :

MVS - Isolation = Équilibrage du WAF pour projets futurs

Bisous

  Voir le site web de Carl
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-04-28 17:22
et toujours pas de yakuza annoncé sur switch ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-29 09:42
Citation :
Le 2018-04-28 08:46, Erhynn Megid a écrit :



Vrac :
- Tatsumi Kimishima quitte son poste de président de Nintendo Japon et cède la place à Shuntaro Furukawa. Pour rappel, Tatsumi n'était là qu'en intérim et il a surveillé Furukawa pendant des années avant de le proposer à sa place.


Image
Shuntaro Furukawa (à gauche) et Tatsumi Kimishima (à droite).




ça veut dire qu'il va retourner reprendre son poste au collège Kisho ? J'espère qu'il pensera à garer sa cresta ailleurs.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 13:32
Citation :
Le 2018-04-29 09:42, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2018-04-28 08:46, Erhynn Megid a écrit :



Vrac :
- Tatsumi Kimishima quitte son poste de président de Nintendo Japon et cède la place à Shuntaro Furukawa. Pour rappel, Tatsumi n'était là qu'en intérim et il a surveillé Furukawa pendant des années avant de le proposer à sa place.


Image
Shuntaro Furukawa (à gauche) et Tatsumi Kimishima (à droite).




ça veut dire qu'il va retourner reprendre son poste au collège Kisho ? J'espère qu'il pensera à garer sa cresta ailleurs.


Euh... lapin compris ^^".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 20:41
Image

Image

Image

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 21:49
Ah ouais mince ^o^.

J'avais lu quelques GTO au lycée (c'était cool), mais pas assez pour capter la référence
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-01 22:39   [ Edité le: 2018-05-01 22:47 ]
Non.



Et il y aurait un mode vertical en plus.

Non.

Rah.

https://blog.nicalis.com/blog/Ikaruga-Blasts-Its-Way-To-Nintendo-Switch-on-May-29/

Image

29 mai. 15 rots-dollars.

Rah.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-01 23:02
Si si. Aller hop. Craque.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 08:40   [ Edité le: 2018-05-02 08:44 ]
En plus quand tu auras cédé, toi aussi tu feras ce petit "click" avec tes doigts tellement le slogan de la Switch (ce petit son très subtil) va rester imprimé dans ton crâne.

Et tu joueras à Ikaruga en TATE grâce au superbe dock HORI qui fait plutôt bien tenir la console à la verticale, aussi très utile pour d'autres jeux d'arcade disponibles grâce à HAMSTER.

Cède.

Bon, vivement Captain Toad sur Switch en tout cas, clairement le jeu où pratiquement tout le monde m'a dit "T'es passé à côté d'un super jeu".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 09:31   [ Edité le: 2018-05-02 12:20 ]
Image

Citation :
Le 2018-05-02 08:40, Erhynn Megid a écrit :

Bon, vivement Captain Toad sur Switch en tout cas, clairement le jeu où pratiquement tout le monde m'a dit "T'es passé à côté d'un super jeu".


Je lavait oublié celui là, je dois l'ajouter sur ma liste.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 13:46
Nan mais les bouts de manette™ là spa possib.

Il va falloir concurrencer ça :

Image

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 16:51
Elle est belle. Mais grosse. Tu peux pas l'emmener partout avec toi.

PARTOUT.

IKARUGA.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 16:57
Citation :
Le 2018-05-02 13:46, petitevieille a écrit :

Nan mais les bouts de manette™ là spa possib.

Il va falloir concurrencer ça :

Image


A voir... Y'a pas de modèle en carton de prévu, par hasard ?

( Ok... Je sors. ^^' )


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 18:56   [ Edité le: 2018-05-02 19:50 ]
Est-ce qu'il existe des manettes Souichte à trop pas cher, susceptibles d'être hackpadées ?

Ça donne des envies de socle fait maison avec un petit panneau de contrôle arcade.

Genre ces merdes-là, c'est vraiment compatible Souichte ?

https://fr.aliexpress.com/item/8Bitdo-Zero-Mini-Wireless-Bluetooth-Game-Controller-Gamepad-Joystick-Selfie-For-Phone-PC-Remote-Shutter-LED/32720154950.html

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)