Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-26 21:58
Il n'y en aura probablement jamais, les JoyCon doivent être symétriques et proposer autant de boutons d'un côté que de l'autre.

Personnellement, je joue très bien à Shovel Knight et d'autres jeux 2D avec les JoyCons. Ce n'est pas super au début, je le conçois parfaitement, mais au final, je n'ai jamais eu de problèmes de diagonales car on ne peut pas faire plus précis que des boutons séparés.

Je ne pense pas que ce soit idéal pour les jeux de baston 2D par contre, c'est clair et net.

L'ultime solution : un Contrôleur Pro.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 07:17
Bon je me tate sérieusement sur cette switch après avoir vu des vidéos sur mario odyssey. Pour l'instant je reste raisonnable, je me laisse une vanne pour craquer si en période de black friday fin novembre il y a une baisse de prix intéressante ou un package à 300 EUR avec mario odyssey par exemple

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 18:23
Petite question pratique, la switch en mode TV elle peut bien envoyer un signal seulement 720P ?
Et au passage ça améliore les choses sur certains jeux comme zelda ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 18:56
@ryo :
Je ne me souviens pas avoir vérifié les résolutions disponibles mais de mémoire, ça ne change rien pour les jeux. Cela dit, les derniers patchs ont fait d'énormes améliorations au framerate .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 20:06
J'ai reçu hier ma Switch rouge hier, elle attend maintenant le 7 novembre.
Par contre j'ai déballé vite fait un pad Hori pour voir, je suis surpris ils sont presque aussi gros que les pads One, ça n'a pas l'ai sur les photos. Et ils sont reconnus directement par Retropie et mon PC!

J'ai commandé Bomberman avec les 20€ de bons d'achat filés avec la préco de la console à la Fnac, la prochaine étape c'est L.A. Noire.
Ce genre de jeux, s'affranchir de la télé c'est exactement ce qu'il leur faut chez moi.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 20:26
Ce soir, le fiston est sur Mario Odyssey et papa attends la fin du download de Wolfenstein The New Colossus.


Autre problème en passant: La Switch est restée bloquée pour une raison inconnue. Juste un écran noir, dockée ou non. En appuyant sur le OFF, rien. En maintenant le OFF, j'avais bien la possibilité de faire une veille ou un éteindre. Toujours sans effet!
Finalement, j'ai trouvé une "astuce" pour faire un HARD SHUTDOWN: Laisser enfoncés les boutons Off et Volume +

Ça et le problème de bouton ZR, j'ai la désagréable impression que cette Switch est en train de me lacher petit à petit...
Ah! Et apparement il y a une nouvelle màj en cours alors que je suis déjà passé en 4.0 la semaine dernière.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 20:43
C'est long un téléchargement sur Switch?

Nan parcque la mienne je la déballe le 7 au soir mais Mario c'est un code de téléchargement, et Bomberman il a eu 37 màj depuis la sortie;
Quel temps estimez-vous pour que je puisse enfin jouer avec?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 20:58
@Vectrex: toutes ces histoires d'horreur sur le hardware de la Switch (console rayée par le support, bugs des Joy-con, pad pro qui prend tout seul des directions sur la croix, etc.) me conforte dans ma position d'attendre quelques années avant achat de la console, ou au moins la sortie de Metroid Prime 4.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 22:09
Citation :
Le 2017-10-27 20:26, Vectrex a écrit :
Autre problème en passant: La Switch est restée bloquée pour une raison inconnue. Juste un écran noir, dockée ou non. En appuyant sur le OFF, rien. En maintenant le OFF, j'avais bien la possibilité de faire une veille ou un éteindre. Toujours sans effet!
Finalement, j'ai trouvé une "astuce" pour faire un HARD SHUTDOWN: Laisser enfoncés les boutons Off et Volume +


Il m'est arrivé la même chose tout a l'heure en laissant la console en veille après une partie de Odyssey.
J'ai du aussi faire un hard shutdown (pas eu besoin du bouton volume de mon coté, rester appuyé sur OFF m'a suffit).

Peut-être le patch 4.0.1 qui présente des instabilités.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 23:51
j'avais pas pensé à ça. Comme elle est portable aussi, y'a pas de prise à arracher pour ne pas se taper de veille abusive

La batterie n'est pas facilement accessible ? d'ailleurs quand elle est dockée, elle marche sur la batterie ou sur le secteur en direct ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 14:57   [ Edité le: 2017-10-31 14:58 ]
Citation :
Le 2017-10-27 20:58, Simbabbad a écrit :

@Vectrex: toutes ces histoires d'horreur sur le hardware de la Switch (console rayée par le support, bugs des Joy-con, pad pro qui prend tout seul des directions sur la croix, etc.) me conforte dans ma position d'attendre quelques années avant achat de la console, ou au moins la sortie de Metroid Prime 4.


Ok, merci de la mise en garde technique... Même si à la vue de certains titres présents et à venir, ça risque de devenir un chouïa tentant de réduire les "deux ans d'attentes avant achat" d'occases de cette Switch-là, pour ma part. ^^" Heureusement que mon budget du moment dit "non".

( Surtout avec ce type de "jeu modeste" en vue
Oui, c'est très néo-rétro-nostalgique encore une fois , l'ésthétique de ce "Project Octopath Traveler" - M'enfin, ce sont aussi les même Dev' que sur Bravely Default et 'Second qui seraient derrière - Il y a de l'espoir ? :
)




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 16:44   [ Edité le: 2017-10-31 16:48 ]
@Kollembole :
J'ajoute qu'une majeure partie des joueurs de Project Octopath Traveller ont reçu un sondage très détaillé sur l'expérience de la démo, que Square a publié (en tout cas au Japon pour l'instant). Le jeu n'est pas prévu pour tout de suite.

EDIT :
J'avions point fini mon post, désolé !

Le directeur du jeu a dit être un grand fan de Romancing SaGa et ça se ressent beaucoup au niveau de la présentation et bien entendu du fait qu'on pourra choisir son personnage et donc l'histoire principale que l'on voudra suivre.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-07 17:04   [ Edité le: 2017-11-07 17:38 ]
Petit tas d'infos :
*Xenoblade Chronicles 2*

Un Direct spécial Xenoblade Chronicles 2 vient de passer, et ça s'annonce pas mal. Le jeu sort toujours mondialement pour le 1er Décembre 2017. On peut dors et déjà le précommander sur l'eShop et il disposera d'un préchargement. A priori, le jeu pèse dans les 14 Go (soit 8 de moins que XenoChroX sur Wii U)

Parce que la présentation du début spoile un paquet de choses, je vous file un lien qui se passe après le trailer "histoire", si ça vous chante :

https://www.youtube.com/watch?v=qeR_DXwcu_Y&t=271

Petit résumé sans spoilers :
- Le doublage Japonais sera disponible gratuitement en DLC dès la sortie du jeu.
- Si l'interface vous gêne, de nombreux éléments sont modifiables (retirer le nom des Attaques spéciales -les Arts- tout en gardant leurs icônes, la carte etc).

- A l'instar de Bionis et Mekonis de XenoWii, les peuples de Xeno2 vivent sur des créatures gigantesques, les Titans, qui flottent dans la mer de nuages.
- Les Titans ont leur propre vie et peuvent agir sur le monde, notamment leur altitude, qui peut permettre d'atteindre certaines zones ou en bloquer l'accès selon le moment de la journée.
- La fonction permettant de changer l'heure à volonté de XenoWii revient, là où XenoX avait préféré l'autoriser que dans certaines stations uniquement.

- On pourra toujours se téléporter d'un point d'intérêt à un autre sans aucun problème. Il y a toujours des points d'intérêt secrets.
- Il y a six personnages en combat, trois principaux (les Pilotes) et trois secondaires (Les Lames), qui sont rattachés aux personnages principaux. Il y a un sacré paquet de Lames disponibles dans le jeu et chacune a ses propres techniques qu'il peut enseigner aux personnages, et dont les techniques dépendent du personnage auquel ils sont rattachés.

- Le sociogramme de la série est de retour, et ne se limite plus seulement aux PNJ, mais ajoute aussi les Lames. Ouaip, vos Lames ont leur propre sociogramme qui sert aussi de confiance envers les Pilotes.
- Les Pilotes disposent de compétences de terrain. Par exemple, le tigre géant peut être chevauché et peut augmenter le nombre d'objets lootés sur le terrain. Rex peut pécher dans la mer de nuages.
- On retrouve encore les Ennemis Uniques (ou Tyrans), sauf qu'une fois vaincus, ils laissent une pierre tombale permettant, en l'activant, de combattre à nouveau l'ennemi à volonté.
- Vos Lames peuvent être envoyées en mission pour récupérer du matos, mais aussi augmenter leur XP, leurs compétences ainsi que leur confiance dans le sociogramme.

- Le système de combat est visiblement très, très riche. Par exemple, abuser des vulnérabilités élémentaires sur un ennemi va finir par le renforcer et le rendre bien plus résistant à l'élément en question. Le système de combo est aussi un joli bazar, qu'il faudra approfondir.
- Un Season Pass (et oui, va falloir s'y faire avec Nintendo, même si Mario Odyssey l'a évité) à 29.99 € sera disponible et ajoutera une petite tonne de contenu, dont un nouveau scénario pour l'automne 2018.

Image

*The Legend of Zelda: Breath of the Wild*
En parlant de DLC : le 9 Novembre, un DLC gratuit sera disponible pour Zelda Breath of the Wild, ajoutant une quête secondaire pour récupérer le costume de Rex, de Xeno2.

Image

*A Tales of Dark Souls Caliber and Swords, Eternally Retold*
Namco a trois gros jeux a annoncer pour début 2018 sur Switch. Il y a fort à parier que ce sera durant l'habituel (?) Nintendo Direct de Janvier. On rappelle qu'un Tales of est prévu sur Switch, que From Software a un projet aussi.

Image
-Image sans relation-

Citation :
Namco a lâché :
We have put 3 games on the Switch so far and all of them are doing well. It’s a shame, but we didn’t think the Switch [would] be accepted this fast.


EDIT :
Les trois gros jeux en question seront des exclusivités Switch. Oui madame.


*Console Virtuellement Vôtre*
A priori, rendez-vous début 2018, lors du lancement du Nintendo Online Service.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 09:25
*Grezzo : La Légende 2 Zelda II ?*
Les talentueux devs de Grezzo, derrière Ocarina of Time 3D, Majora's Mask 3D et Ever Oasis, sont à nouveau en mode recherche d'emploi. A l'instar de leur annonce qui a mené à Majora's Mask, celle ci contient un indice presque identique à la précédente : "Nous embauchons pour aider à la création d'une légende 2". Oui, il y a bien un "2" présent dans la phrase.

Les paris sont ouverts : remake de Zelda II: The Adventure of Link ou suite d'Ever Oasis ? Après le remake du vilain petit canard de Metroid, ce serait plutôt cool d'avoir un remake intégral du vilain petit canard de Zelda (que personnellement j'aime énormément malgré sa difficulté aberrante dans l'ultime tiers du jeu).

EDIT :
J'avais initialement posté ceci dans le topic 3DS mais j'avais omis une information importante : Grezzo cherche des développeurs expérimentés avec l'Unreal Engine et Unity. Donc... ça concerne obligatoirement la Switch, la 3DS ne pouvant utiliser ces moteurs..
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 11:13
Citation :
Le 2017-11-09 09:25, Erhynn Megid a écrit :
Après le remake du vilain petit canard de Metroid

C'est le meilleur de la série 2D et 3D confondues!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 11:43
@Simbabbad :
(Moi aussi j'aime beaucoup Metroid II ^^, j'ai déjà du vous assommer avec ça mais c'est le premier jeu qui m'a fait peur ).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 19:51
Et si c’était simplement un portage de Ocarina of Time 3D et Majora's Mask 3D sur Switch avec des assets et lumières plus travaillées ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 20:34
Las de subir la faiblesse de réception wifi de la Switch (une seule f***ing barre max quand tous les smartphones de la maisons sont à fond), je me suis résolu à investir 27€ dans un adaptateur usb-ethernet officiel (by HORI). Merci Nintendo. Bisous.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 21:17
Citation :
Le 2017-11-09 20:34, Vectrex a écrit :
je me suis résolu à investir 27€ dans un adaptateur usb-ethernet officiel (by HORI)

C'est le même que celui de la Wii U?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-11-09 22:08   [ Edité le: 2017-11-09 22:11 ]
Au lieu de l'officiel, prenez plutôt celui-ci : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Plugable-Gigabit-Ethernet-AX88179/dp/B00AQM8586/

Il est compatible (je l'ai moi-même, seul un reboot de la console est nécessaire pour qu'il soit pris en charge), moins cher et plus rapide (fonctionne en USB 3 alors que l'officiel est encore en USB 2).


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)