Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 08:56
Citation :
Il y a bel et bien polémique car à cause de ça, il risque de perdre sa place chez Mediapart qui va trouver que cette "carrière" et le site en question sont incompatibles avec leurs idées féministes et gauchistes.


ça reste stupide, on peut très bien être féministe et/ou gauchiste tout en aimant le sexe.
Bref cette polémique est une fausse polémique.


Citation :
Le 2018-02-24 07:53, Beatle-John a écrit :
Pouvoir faire l'apologie des idées nauséabondes du nazisme, ça me donne envie de vomir...



Faire une vidéo sur la seconde guerre mondiale, ce n'est pas forcément faire l'apologie du nazisme, pareil que testé un jeu ou l'on retrouve ces symbole.

Peut tu faire un documentaire sur la seconde guerre mondial sans montré le nazisme ou ses symbole ? Non.
Est ce que les indiana Jones ou Wolfenstein sont une apologie du Nazisme parce qu'on y voit ces symbole ? Non, c'est même tout le contraire.

Il faut savoir faire une différence entre le fond et la forme et surtout se renseigner un minimum avant de juger.
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 11:39   [ Edité le: 2018-02-24 11:40 ]
Citation :
Le 2018-02-24 08:56, gregoire01 a écrit :

Il faut savoir faire une différence entre le fond et la forme et surtout se renseigner un minimum avant de juger.

Oui, d'ailleurs, DSE76 est resté vague, de quoi on parle ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 11:40   [ Edité le: 2018-02-24 11:45 ]
Citation :
Le 2018-02-24 10:31, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2018-02-24 07:53, Beatle-John a écrit :

Pouvoir faire l'apologie des idées nauséabondes du nazisme, ça me donne envie de vomir...


Mais de quoi vous parlez, là ?
Ca serait possible de poser le contexte et / ou rappeler les faits, pour ceux qui ne sont pas au courant ?


Heu... ^^' Il y a l'air d'avoir eu un chassé-croisé entre le thread à scandale sur Usul, et un autre sur la censure youtube sélective ( spécifiquement liée à la présence de croix gammées, dans le cas présent cité. ).

C'est du second Fil dont il est question, ici.

[Edit pour une édition "ninja" ^^']

Citation :
Le 2018-02-24 11:39, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2018-02-24 08:56, gregoire01 a écrit :

Il faut savoir faire une différence entre le fond et la forme et surtout se renseigner un minimum avant de juger.

Oui, d'ailleurs, DSE76 est resté vague, de quoi on parle ?


De censures qui seraient liées à la présence de croix gammées, mais j'avoue aussi que le contexte n'est pas très bien précisé, à moins de ne connaître le contenu des vidéos et l'état d'esprit des chroniqueurs en question.




Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 11:42   [ Edité le: 2018-02-24 11:51 ]
Je ne vois toujours pas de quels threads tu parles (j'imagine qu'ici c'est "le thread à scandale sur Usul" )
Mais c'est pas grave au pire hein, vous avez l'air de comprendre de quoi vous parlez

edit : mon quote ci-dessus ne colle pas, c'est normal, après avoir vu que j'avais raté un post, j'ai effacé...pour reposter car ce n'était absolument pas clair pour autant

edit 2 :
Citation :
Le 2018-02-24 11:40, Kollembole a écrit :
De censures qui seraient liées à la présence de croix gammées, mais j'avoue aussi que le contexte n'est pas très bien précisé, à moins de ne connaître le contenu des vidéos et l'état d'esprit des chroniqueurs en question.

On connaît même pas le nom des chroniqueurs. Même si DSE76 laisse sous-entendre qu'il y a du favoritisme et que c'est sûrement vrai, c'est une façon biaisée de poser les faits et le "débat".

edit 3 : bien joué ^^

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 11:46   [ Edité le: 2018-02-24 11:47 ]
J'ai vu l'édition express, entre-temps, j'ai du faire de même en adaptant ma réponse ci-dessus.

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 12:46
Je parlais, en ce qui me concerne, de l'utilisation des croix gammées dans un but de prosélytisme.

Ce n'était pas le sujet désolé mais j'ai lu trop vite.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 12:47   [ Edité le: 2018-02-24 12:54 ]
Sinon, pour revenir au sujet du topic, j'ai découvert la dernière vidéo du Joueur du Grenier, spéciale Harry Potter :



C'est vraiment excellent, ça faisait longtemps qu'il n'avait plus fait une aussi bonne vidéo. Ils se sont vraiment défoncés pour la mise en scène, et ça m'a vraiment donné envie de revoir les films en plus.

Par contre, j'en ai profité pour parcourir l'ensemble du topic et je suis étonné que vous vous soyez écharpés à propos du JdG. Pour ma part, je ne vois pas vraiment où est le mal, ni en quoi il menacerait la culture vidéoludique. Que des ados de 13 ans aient une image éventuellement "fausse" de certaines machines comme le C64, ça ne me fait ni chaud, ni froid, vu qu'ils n'en auraient de toute façon jamais entendu parler sans le JdG et auront aussitôt oublié leur existence (je les connais un peu, ces jeunes, c'est une "génération zapping", tout le temps les yeux rivés sur un écran sans se concentrer sur les choses essentielles, un truc leur rentre dans une oreille pour ressortir aussitôt de l'autre oreille, ils ne s'intéressent pas à la "culture", mais simplement à la consommation fun).

Les jeunes qui valent le coup et veulent se cultiver (heureusement, il y en a quand même aujourd'hui) auront soit déjà entendu parler de tous ces jeux ou vieux supports, soit pousseront la curiosité plus loin que de se fier uniquement au JdG. C'est plus les sites ou personnes "sérieuses" qui font de la véritable désinformation "journalistique" qui sont plus nocives pour la culture rétro (donc c'est eux qui présentent un plus grand danger pour les jeunes qui valent le coup), mais pas des gens comme le JdG qui assument leur "inculture" et leur orientation "humour".

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 14:56   [ Edité le: 2018-02-24 16:14 ]
@Bigby : Hum... ça date, cette histoire ? M'enfin, perso je préfèrerais ne plus y penser.

(Le litige, en ce qui me concerne, tournait surtout autour de Téléchat, et quand même d'une certaine "triste réputation" qui lui colle quand même à la peau, depuis, génération "zapping" ou pas - ou alors, c'est qu'il faut aussi compter sur les phénomènes de memes, et la "génération copié-collé" ...Mais là, je m'emporte encore. ^^'
- Pour le reste, oui c'était bien du "délire jdg" tout craché, bien sûr, mais pas sa meilleure vidéo*. - Personnellement, je préfère largement ses sketchs façons "parodies de chansons disney", à côté. - Ou les Papy-Grenier.

* Et pas sûre que l'impact aurait été le même si Téléchat avait été le sujet d'une chronique de Mr Meeea, plus porté sur la curiosité amusée, même quand il s'agit de parler nanars. J'attends encore qu'un chroniqueur propose une alternative à cette critique au vitriol, d'ailleurs. )

- Bien contente quand même d'apprendre que le niveau semble se relever depuis.
J'irais peut-être jeter un oeil. ( ...en reculant ma chaise à 3 mètres de l'écran, si possible. Je vais pas non plus me forcer, si je n'arrive vraiment plus à supporter assez ce type de vidéo. :s Il y a assez de choix et d'alternatives, niveau chroniques multimédias, si ça peux aider à dissiper le malentendu d'il y à 2 ans. )

[Edit] Cadeau, pour la contrepartie : Tchouky et Al abordent, au contraire, le positivisme à outrance, au point d'avoir réussis eux-même à se convaincre que "Scooby-Doo, ça peux être bien, parfois"* :



( *Pour préciser, ils citent régulièrement cette série comme un "running-gag" des mauvais exemples et rediffusions abusives, de leur point de vue. ^^' )



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 17:41
La video du jdg je l'ai trouvé mauvaise. J'aime pas HP à la base mais c'est surtout que y'ai plus de video que de test de jeu qui me gonfle.
Un peu comme les comique qui font un spectacle et partent faire des films, j'ai l'impression que le jdg et d'autres videocasteurs se servent de leur chaine comme étape vers autre chose

POur Usul si c'est lui a mis la video et que tout le monde est d'accord, je vois pas le souci. Chacun fait ce qu'il veut
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 18:56
En même temps, le JdG a prévenu dans sa description :

Cet épisode a mis beaucoup de temps arriver parce qu'il est assez différent de d'habitude. On a mis énormément de moyens dans la partie mise en scène comparé à d'habitude.

Donc je préfère prévenir, si vous êtes un allergique des vidéo contenant de la mise en scène, ne regardez pas, ça sera mieux pour vous vu que la vidéo contient 17min de partie "test" pour 15min de mise en scène ^^

L'épisode était d'autant plus différent que contrairement à d'habitude, finalement les jeux de cette licence sont plutôt bons dans l'ensemble, ce qui rend difficile de faire une vraie critique sur des défaut comme on fait d'habitude vu que baaaah.. y'en a pas

Donc si la nouveauté ne vous gène pas bon visionnage et si vous êtes friand de jeux vraiment pourris pleins de bug et de tests à l'ancienne, rassurez vous, la prochaine vidéo sera parfaite pour vous


Mais c'est sûr que si contrairement à moi tu n'aimes pas Harry Potter, c'est mal barré pour apprécier, tu seras hermétique à la vidéo : moi j'ai kiffé toutes les références vu que j'adore cet univers (livres et films). Et pareil, j'avais joui en voyant le Papy Grenier sur la trilogie Mass Effect (étant assez fan moi-même de la trilogie).

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 19:29   [ Edité le: 2018-02-24 19:30 ]
Pour débroussailler les doutes de Kollembole et de Kaede, ma question partait de cette vidéo sur la croix de fer :



Lorsqu'il évoquait la croix de fer de la seconde guerre mondiale, il la décrivait comme les autres sauf qu'il était obligé d'omettre la Croix Gammée au centre pour ne pas se faire flager par Youtube. En revanche, chez moi, j'ai deux vidéos de jeux où il y a une croix gammée : World War 2 Fighters, la seule simulation de combat aérien où il y a la hakenkreuz sur la queue des avions allemands et Advanced Daisenryaku avec sa cinématiaque d'intro avec Hitler et une foule avec pleins de croix (AD étant japan only et pour les japonais, la croix gammée est une swastika fait des "gaijins" ).

Normalement, je devrais être flagé comme lui sauf qu'il y a une différence : je ne monétise pas mes vidéos (de toute façon, je ne peux grâce à une andouille qui a cru malin de faire le buzz avec une vidéo de cadavre et qui a obligé Google d'être plus drastique sur la monétisation). Conclusion : la monétisation, c'est comme la pub dans les jounaux : c'est que des emmerdes et on est prisonnier des annonceurs avec autocensure à la clé.

Je compte faire une vidéo sur le sujet.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 13:06   [ Edité le: 2018-02-26 13:08 ]
@DSE' : Ok, je vois - ce serait donc plus une inquiétude globale sur la censure et le cadre de la simple citation, là ?
( Dans un registre bien moins dangereux et glissant, et liés aux droits d'auteurs, j'hésite toujours à uploader l'archive d'un épisode de Télétoon sur Will Winton en intégral sur ma chaîne, juste parce qu'il se termine sur un (gros) extrait d'un clip de Mickael Jackson. )

@Bigby : ( Après avoir pris le temps de regarder la dernière chronique du jdg entre deux vidéos de chatons. )

C'est marrant, parce que justement à contre-courant de cette mise en garde du jdg, j'ai bien mieux appréciée le côté sketch/parodie sur Harry Potter, que le côté "test-des-jeux-pourris-à-licence-du-mois".
- J'ai même recommencée à grincer des dents malgré moi, lorsque c'est revenu aux plans face-caméra dans le salon. C'est dire.
( Et s'il avoue lui-même que les jeux cités n'étaient pas si mauvais, en fait ...peut-être devrait-il creuser davantage sa carrière de comique, si ça se trouve ? ^^" )

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 15:57
Oh, il me semble que le JdG a dit lui-même qu'il trouve certains jeux qu'il a testés plutôt bon comme Les Schtroumpfs Megadrive ou Les Tortues Ninja sur NES, donc à l'instar de ses papy greniers, il aime bien exagérer les défauts de certains jeux qu'il apprécie.

Sinon, oui, il faudrait qu'il creuse la question, parce que franchement sa vidéo sur Aladdin Megadrive était à mourir de rire où, soi-disant, c'était censé expliquer pourquoi il ne fait pas de vidéos sur les bons jeux, alors que dans les faits elle montrait justement qu'il y a un truc à creuser là-dedans. ^^


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 16:19
dans la F.A.Q qu'il a fait chez Asbol il a dit qu'il ne voulait pas que les partie Sketch surplombe les partie test. Il a d'ailleurs expliqué que la dernière vidéo sur Harry où c'était un rapport de 15 minutes de sketch et 17 de jeu était le maximum qu'il voulait faire.

Aprsè sinon vous pouvez regarder ses Let's Play Narratif, certain sont très sympa, comme celui sur Tropico avec ses images d'archives.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 17:52
Citation :
Le 2018-02-24 12:47, Bigby a écrit :
Que des ados de 13 ans aient une image éventuellement "fausse" de certaines machines comme le C64, ça ne me fait ni chaud, ni froid, vu qu'ils n'en auraient de toute façon jamais entendu parler sans le JdG et auront aussitôt oublié leur existence (je les connais un peu, ces jeunes, c'est une "génération zapping", tout le temps les yeux rivés sur un écran sans se concentrer sur les choses essentielles, un truc leur rentre dans une oreille pour ressortir aussitôt de l'autre oreille, ils ne s'intéressent pas à la "culture", mais simplement à la consommation fun).

Quel fatalisme. Ils sont foutus de toute façon alors à quoi bon s'emmerder à les éduquer
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 19:06   [ Edité le: 2018-02-26 19:06 ]
Citation :
Le 2018-02-26 15:57, Bigby a écrit :
Oh, il me semble que le JdG a dit lui-même qu'il trouve certains jeux qu'il a testés plutôt bon comme Les Schtroumpfs Megadrive ou Les Tortues Ninja sur NES, donc à l'instar de ses papy greniers, il aime bien exagérer les défauts de certains jeux qu'il apprécie.

J'ai vu sur une de ses chaines qu'il avait refait tmht sur nes en oplus ^^

Citation :
Le 2018-02-26 17:52, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2018-02-24 12:47, Bigby a écrit :
ces jeunes, c'est une "génération zapping", tout le temps les yeux rivés sur un écran sans se concentrer sur les choses essentielles, un truc leur rentre dans une oreille pour ressortir aussitôt de l'autre oreille, ils ne s'intéressent pas à la "culture", mais simplement à la consommation fun).

Quel fatalisme. Ils sont foutus de toute façon alors à quoi bon s'emmerder à les éduquer

Bah ecoute je ne me rapelle plus quels ages ont tes enfants, mais la mienne est un peu comme ça. Pas pour les jv (j'ai laché l'affaire), mais pour l'ecole et à peu près tout. Elle n"a aucune persévérance, ni attention d'ailleurs ...
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 19:45
Citation :
Le 2018-02-26 19:06, RainMakeR a écrit :
Bah ecoute je ne me rapelle plus quels ages ont tes enfants, mais la mienne est un peu comme ça. Pas pour les jv (j'ai laché l'affaire), mais pour l'ecole et à peu près tout. Elle n"a aucune persévérance, ni attention d'ailleurs ...

Mon fils a 17 ans donc déjà, par rapport à une gamine de 6 ou 7 ans il n'a pas connu tout à fait la même époque. Il y a plein de choses dont il peut dire "ça n'existait pas de mon temps", c'est dingue de se dire ça mais c'est vrai.

Ensuite il a grandi dans une maison avec un jardin et du beau temps 6 mois par an, donc tout naturellement, il a passé son enfance dehors. En plus j'ai toujours eu pas mal de temps à lui consacrer. Et puis bon, quand on joue à des jeux vidéo soi-même c'est pas ultra-dur d'être un modèle pour son gosse

Bref mon fils a bénéficié d'un cadre assez privilégié et tout s'est fait assez facilement. Donc je ne me permettrais pas de donner de leçons à d'autre parents.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 23:08   [ Edité le: 2018-02-26 23:09 ]
Je parlais pas que de jv (ma fille joue pas)

Je parlais de l'attention en règle générale en fait. Ma fille a 10a déjà, mais quand je vois un peu ses camarades de classes, ou le fils de ma cousine, c'est un peu le même souci partout.
Je me rapelle pas qu'on était comme ça à l'epoque, mais là c'est tendu de les faire tenir en place.
Ils se lassent vite, zappent tout, et ne s'interessent pas à grand chose. Et pourtant ma fille je la préserve de tout ce qui est smartphone, tablette etc... mais bon visiblement ça ne vient pas que de là

Je me rapelle de ton gamin, mais j'étais pezrsuadé que t'en avais un 2e plus petit




_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 17:45
Citation :
Le 2018-02-26 23:08, RainMakeR a écrit :
Je me rapelle de ton gamin, mais j'étais pezrsuadé que t'en avais un 2e plus petit

Celui de 17 ans c'est le petit
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 19:20
ah wai quand même .... et c'est donc le petit que tu as en avatar donc ?
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)