Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1734 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-08-14 01:53   [ Edité le: 2016-08-14 01:54 ]
Usul s'est déjà livré à ce genre de sacrilèges libérateurs :



Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-08-15 01:14   [ Edité le: 2016-08-15 01:16 ]
Citation :
Le 2016-08-14 01:53, Dhura a écrit :

Usul s'est déjà livré à ce genre de sacrilèges libérateurs :



C'est ça la Magie du Cinéma. ( Et beau massacre d'une boite en carton sous cellophane par le Unul de service, vu que c'est le sujet principal de ce 36 15 Usul ) - Elle me manque un peu cette émission, d'ailleurs.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-08-15 16:12   [ Edité le: 2016-08-15 16:28 ]
Laurent a raison, on accorde trop d'importance aux youtubeurs (et moi en premier, vu les derniers pavés que j'ai fait sur ce topic).
Kollembole : si tu en as marre de la négativité du JdG (ce qui peut se comprendre), arrête de regarder ses vidéos, vu que tu sais déjà à quoi t'attendre.


Sinon, j'ai regardé quelques épisodes de Nostalgia Critic pour la 1ère fois (depuis le temps qu'on m'en parle), et je suis assez déçu, j'ai pas trouvé ça super marrant et j'ai trouvé que le mec surjouait un peu trop.
Quelqu'un a de bons épisodes de lui à me conseiller ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 00:08
Citation :
Le 2016-08-15 16:12, Florent06 a écrit :

Laurent a raison, on accorde trop d'importance aux youtubeurs (et moi en premier, vu les derniers pavés que j'ai fait sur ce topic).
Kollembole : si tu en as marre de la négativité du JdG (ce qui peut se comprendre), arrête de regarder ses vidéos, vu que tu sais déjà à quoi t'attendre.


Maintenant, oui.
Après, c'est peut-être parce qu'ils sortent davantage de video maintenant entre le bazar et le jdg, et que les sujets à traiter s'épuisent aussi. (Et je ne parlent même pas des trucs comme les films live DB Saint-Seiya 3d, et les "spécial club-jdg" qui se retrouvent tantôt dans l'une et dans l'autre. :s ).

Bon, d'façons dans la foulée, j'ai aussi réduit mes suivi facebook, parce qu'en parlant de négativisme ambiant, ça ne m'aide pas trop non plus.

( Image ---> "Et sérieux, je vais peut-être demander à créer un topic-défouloir "Chava mieux en le griffonnant" dans la rubrique créative, plutôt que de passer moi aussi mon temps à ronchonner régulièrement autour des mêmes sujets ic et là. Il est loin le temps de mes post-à-flood-un-peu-trop-enthousiaste- "
Image ---> "Ok, mais un défouloir "positif", si possible. " )

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 08:46
Nous avons sans doute le réflexe d'accorder de l'importance à tout ce qui peut être diffusé, car nous avons grandi avant les zinternettes, et avons connu l'époque où ce qui était diffusé avait un impact sur toute la population, la diffusion étant un événement rare.
Aujourd'hui n'importe quel imbécile peut être massivement diffusé… et dilué dans l'océan de connerie qui nous inonde.
Pourtant ça démange toujours de réagir.

Pour faire un parallèle, récemment j'ai refait un tour sur 9gag, après de nombreux mois d'évitement. C'est encore pire qu'avant.
Complotisme, racisme décomplexé déguisé en soi-disant lucidité, misogynie primaire prenant l'argument de l'opposition au féminisme revanchard pour mieux ressortir les vieilles idées machistes, islamophobie amalgamant joyeusement tous les musulmans, etc. - en fait, toute la connerie de l'inculture qui fait l'engrais de l'extrême-droite y est résumée. Quand je vois ce qui est censé être des blagues, j'ai l'impression de voir un état des lieux de la dramatique évolution des mentalités, et des causes de la future prise de pouvoir des fascisants un peu partout (extrême-droite chrétienne ici, intégristes islamistes ailleurs, ce sont les mêmes valeurs).

Parfois le plus reposant est de se protéger du tas de merde qui nous entoure, en arrêtant d'aller le contempler.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 09:33
Amen.

Cet été j'ai Lu Vernon Subutex de Virginie Despentes, qui est une galerie de portraits ayant un lien avec le personnage principal et certains correspondent à ce que tu viens de décrire, développés selon leur propre point de vue.
Le cynisme du trader ou le facho de base font froid dans le dos quand on est glissés à l'intérieur même de leur raisonnement. Ça exerce une fascination qui bloque un peu les réactions pour ma part, je dois avoir trop d'empathie.
Ça m'a clairement bousculé.

Et ben les vidéos sur YT c'est pareil pour moi. Au delà du fait que c'est une machine à égotrip énorme (Yo Riso lui ne se met pas en scène au moins!) on tend toujours vers un dénominateur commun cynique et roublard qui me saoûle.
Et les commentaires alors là c'est affreux.
C'est pour ça que je ne m'abonne pas à l'édition en ligne du Monde, car je sais que j'irais les lire...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 10:06
Mais Barbo se met en scène, lui aussi. Est-ce que ça fait de lui un connard égocentrique avide de succès et de gloire (rassurez-moi et dites non, s'il vous plait).

En fait on devrait renommer ce topic en "YouTubeur : il vous volera votre culture, votre passion, votre argent". ou "A grou grou, les youtubeurs !"
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 10:07   [ Edité le: 2016-08-16 10:09 ]
Citation :
Le 2016-08-16 08:46, petitevieille a écrit :
Aujourd'hui n'importe quel imbécile peut être massivement diffusé…

Ainsi que n'importe quel génie.
À nous de choisir nos programmes et d'éviter les amalgames, au risque de passer à côté de plein de choses.

Citation :
Et ben les vidéos sur YT c'est pareil pour moi. Au delà du fait que c'est une machine à égotrip énorme (Yo Riso lui ne se met pas en scène au moins!) on tend toujours vers un dénominateur commun cynique et roublard qui me saoûle.

Ah bon ? On ne doit pas regarder les même chaînes.
Par exemple, je trouve la chaîne ScienceEtonnante absolument passionnante (encore meilleure qu'e-penser à mon avis), et à l'opposé de ce que tu décris.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 10:15   [ Edité le: 2016-08-16 10:35 ]
Rajoutons la chaine du Visiteur du Futur, cette websérie amatrice réalisée avec les pieds pour le fun et qui a grandement pris du galon au fil du temps, violant la culture de tant de jeunes et qui les a déviés de la science fiction, rendant Asimov inutile et Orson Scott Card ringard (et encore plus homophobe) :

https://www.youtube.com/user/watchthevisitor

Vraiment les gens. J'vous jure.

@petitevieille :
Ton post pue. Sincèrement.


Ah et depuis le temps qu'on vous le rabâche, est-ce qu'un seul d'entre vous à regardé l'émission du Meeea ?

Vous voulez des chaines où le présentateur n'est pas un connard cynique et mysogine ?

CulPouhiou, qui parle de sexualité, d'homosexualité et de sujets qu'on considère encore tabou :
https://www.youtube.com/user/pouhiou

Censored Gaming, qui arborde la question de la censure en détail dans les jeux vidéo :
https://www.youtube.com/channel/UCFItIX8SIs4zqhJCHpbeV1A

David Whittaker, ce grand imbécile égocentrique qui n'a rien fait dans sa vie à part de la musique de jeu vidéo :
https://www.youtube.com/channel/UC5ZOx0bfAYKl0StSweob1Lg

Grant Kirkhope, encore un gros naze qui veut violer la culture :
https://www.youtube.com/channel/UCqGXr8Gf1eY8AsnLlKlgQYw

Games Done Quick, l'émission du marathon bi-annuel qui vole votre argent pour Médecins Sans Frontières et la lutte contre le cancer et dont 98% de GrosPixels n'a rien à secouer parce que les jeux vidéo et la bonne cause, ben ça vous parle jamais apparemment :
https://www.youtube.com/channel/UCI3DTtB-a3fJPjKtQ5kYHfA

Le Coureur Invétéré, la chaîne de Barbo, qui, comme tout le monde le sait ici, n'est qu'un futur Joueur du Grenier et Squeezie qui ne mérite donc que notre mépris si on se fie à vos posts à la vioque et à Niloc :
https://www.youtube.com/channel/UCsE_bqgkPMLjv_Ja_LFQOHw

Unseen64, la chaine de Liam Robertson qui fait un travail de dingue pour découvrir les secrets des jeux annulés :
https://www.youtube.com/channel/UCanmNTwIegw9sjD9gzBlupQ

Les Oliver Twins, vous savez, ces ringards qui ont fait (entre autres) les jeux Dizzy ? Et bien ils ont une chaîne Youtube eux aussi. Prévenez vite la brigade anti connards égocentriques !
https://www.youtube.com/channel/UCrgVGc3hfr_b16zXDu9tqUg


Vous en voulez d'autre ou vous m'envoyez un ban avant que je pète un câble ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 10:46   [ Edité le: 2016-08-16 11:12 ]
Citation :
Le 2016-08-16 10:07, RobertGlucose a écrit :

Citation :
Le 2016-08-16 08:46, petitevieille a écrit :
Aujourd'hui n'importe quel imbécile peut être massivement diffusé…

Ainsi que n'importe quel génie.
À nous de choisir nos programmes et d'éviter les amalgames, au risque de passer à côté de plein de choses.


Là je te rejoint, tout n'est pas à jeter, mais c'est juste que (d'autant plus maintenant) il faut passer aussi pas mal de temps à trier les perles de tout ce gloubi-boulga, au risque de devoir aussi se farcir pas mal de crasses visuellement (pas obligés de regarder l'ensemble, mais quand tu vois les "video recommandés" par tutube après ce type de recherche, ça prends aussi du temps de nettoyer tout ça à coup de "Pas Intéressé" et renseigner "Pourquoi" dans la config'. :s ).

Citation :
Le 2016-08-16 08:46, petitevieille a écrit :

Nous avons sans doute le réflexe d'accorder de l'importance à tout ce qui peut être diffusé, car nous avons grandi avant les zinternettes, et avons connu l'époque où ce qui était diffusé avait un impact sur toute la population, la diffusion étant un événement rare.
Aujourd'hui n'importe quel imbécile peut être massivement diffusé… et dilué dans l'océan de connerie qui nous inonde.


Pas de chance, j'étais déjà "majeure" quand linternette au charbon est arrivé chez moi ^^" .
Mais bon, je te rejoint aussi quand même là dessus, même si les "colportages de ragots et autres désinformations" existaient déjà dans les cours de récrées (d'ailleurs certaines de ces idioties continues de circuler sur le net, maintenant. )

Citation :
Pourtant ça démange toujours de réagir.


Pas mieux. ( Mais je sais que des fois, il vaudrait mieux "laisser pisser", même si ça laisserais la porte à des risques de débordements de préjugés et leurs conséquences probables. )


Citation :
Pour faire un parallèle, récemment j'ai refait un tour sur 9gag, après de nombreux mois d'évitement. C'est encore pire qu'avant.
Complotisme, racisme décomplexé déguisé en soi-disant lucidité, misogynie primaire prenant l'argument de l'opposition au féminisme revanchard pour mieux ressortir les vieilles idées machistes, islamophobie amalgamant joyeusement tous les musulmans, etc. - en fait, toute la connerie de l'inculture qui fait l'engrais de l'extrême-droite y est résumée. Quand je vois ce qui est censé être des blagues, j'ai l'impression de voir un état des lieux de la dramatique évolution des mentalités, et des causes de la future prise de pouvoir des fascisants un peu partout (extrême-droite chrétienne ici, intégristes islamistes ailleurs, ce sont les mêmes valeurs).

Parfois le plus reposant est de se protéger du tas de merde qui nous entoure, en arrêtant d'aller le contempler.




( Tu oublie aussi que 9gag est essentiellement et avant tout un repaire d'affreux-vilains-pas-beaux "voleurs" usurpateurs d'auteurs de fanarts et autres illustrations "comiques". - C'est d'ailleurs pour ça que je n'y poste rien et n'y met jamais les pieds d'ordinaire. )


[Edit] @Erhynn : Pas là peine non plus de monter sur tes grands chevaux on est bien d'accord sur les émissions intelligentes . (J'avais déjà citée l'antre du Mea, qui essaye quand même de comprendre lorsqu'un jeu à mauvaise réputation - voir le double-épisode sur Tintin; et pour citer David Whittaker, il à quand même composé ceci dans sa "misérable" vie : https://www.youtube.com/watch?v=YKyB51o9AJg )

- Et bon, j'ai quand même tendance à grimacer lorsque l'on taxe les expressions artistiques et les "arts" de gros-mots, sous prétexte d'avoir pris au premier degrés un sketch des inconnus, alors merci pour ce joyeux amalgames. ( Et je suppose que chacun à sa propre définition de ce terme... ? )

:/ Quand à mal réagir sur certains "propos misogynes primaires", c'est quand même un peu normal de ma part - Surtout quand certains de ces propos te laisse sous-entendre que "tu ne serais pas à ta place" - perso, je m'en fiche, le jeux video ça me plais, point-barre.


atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 11:06
9gag, ce site à but lucratif où des allemands et des indiens repostent en anglais des blagues de 4chan vieilles d'il y a 5 ans.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 11:24   [ Edité le: 2016-08-16 11:35 ]
J'ajoute en chaine à suivre, d'une très grande qualité :

https://www.youtube.com/channel/UCW3ZuEK1GB2IBdiTfqPvyNw
Qui parle de jeux de baston sur consoles portables (avec avant chaque jeu une rétrospective sur la série abordée). Du très bon.

https://www.youtube.com/channel/UC2FAM-zL-PhH0OkIT95aWJQ
Les vidéos de Exserv, des tutos dark souls, plus calmes et posés tu meurs.

Et pareil petite vieille, ton post est le plus (voir le seul) "vieille france" que tu n'as jamais écrit

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 12:01
Citation :
Le 2016-08-16 08:46, petitevieille a écrit :
Nous avons sans doute le réflexe d'accorder de l'importance à tout ce qui peut être diffusé, car nous avons grandi avant les zinternettes, et avons connu l'époque où ce qui était diffusé avait un impact sur toute la population

tu dois etre plus jeune que moi alors
Moi j'ai arreté de matter le jt quand j'ai compris que c'etait vachement orienté.

J'ai été super decu aussi de decouvrir que les journaux papiers sont orientés voire teleguidés par les partis ca existe plus (si ca a existé un jour) les medias neutres ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 12:20   [ Edité le: 2016-08-16 12:31 ]
Citation :
Le 2016-08-16 12:01, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-08-16 08:46, petitevieille a écrit :
Nous avons sans doute le réflexe d'accorder de l'importance à tout ce qui peut être diffusé, car nous avons grandi avant les zinternettes, et avons connu l'époque où ce qui était diffusé avait un impact sur toute la population

tu dois etre plus jeune que moi alors
Moi j'ai arreté de matter le jt quand j'ai compris que c'etait vachement orienté.

J'ai été super decu aussi de decouvrir que les journaux papiers sont orientés voire teleguidés par les partis


(Autant pour moi, je rectifie ce que j'avais dit plus haut, ayant mal-lue "avec les zinternettes" ^^" - ça change tout, effectivement. )

Perso, j'avais déjà commencée à douter du "père-noël" lorsque je me suis rendue compte que certaines séries ne servaient qu'à vendre des jouets au final ( Et se fichait limite royalement du contenue de celles-ci. ).

M'enfin, pour reprendre Rain', plus sérieusement c'est avec les journaux télé que je me suis rendue compte de ce "faux-objectivisme", perso (Peut-être déjà avec les discours-marroniers-catastrophes sur les mangasses/jeux-de-rôles/jeux-vidéo, et aussi certaines histoires de "temps de paroles et visibilités" en registres politiques d'une certaine façons. France 2 est devenu un des champion là-dessus en tout cas.)

Citation :
ca existe plus (si ca a existé un jour) les medias neutres ?


:S Bin... Arte ? - Ou du moins tout autre point de vue "externe" à l'hexagone ?
( ^^" Euh, c'est pas plus objectif pour autant, mais ça change niveau perspective... Je suppose que maintenant l'idéal serait de panacher les sources d'infos, et de faire son propre tri la-dedans là aussi. )


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 13:28   [ Edité le: 2016-08-16 14:40 ]
Citation :
@petitevieille :
Ton post pue. Sincèrement.


Les développements seront bienvenus.
[Édith de Poste] En plus, je me relis et j'y vois essentiellement une relativisation de l'impact des vidéos avec lesquels on peut être en désaccord, vu qu'elles sont noyées dans la masse, pas tellement une charge contre le Saint Youtube™. Pourtant j'aurais pu, mais là non. Sans doute une surinterprétation de quoi que je dis. Image


Je n'ai pas pris la précautionde dire, comme le rappelle Robert, que de très belles choses peuvent être diffusées. Bien entendu.
Mais c'est comme le monde "réel" - les zinternettes ne sont que le reflet du monde "réel" : pour 1 génie, combien de dizaines d'abrutis ? Alors j'ai dit des vilénies sur les vilaines choses que nos contemporains diffusent.
Le réseau, c'est comme la télévision dans ce célèbre article de Cavanna : dire qu'il y a des mecs qui se sont cassés le cul à développer cet outil incroyable, et les cons l'utilisent pour diffuser Guy Lux à grande échelle…
C'est à l'image de notre société.

Vous appelez ça "vieille france" parce que ça ressemble aux diatribes technophobes des vieux cons. Je le conçois comme une diatribe technophile, dirigée contre nos imbéciles de contemporains. Ce sont eux ma cible.

Mon post pue peut-être, mais vous vous trompez sur son odeur. Il suinte la misanthropie, c'est indéniable. Mais certainement pas la technophobie ou le rejet des jeunes. C'est juste le rejet des cons - et vous êtes totalement libre de me faire le couplet habituel sur le mépris ou le complexe de supériorité que ce genre de propos appelle en général. Je ne prétends pas être supérieur, juste observateur, et ça n'empêche pas l'autocritique par ailleurs.

Toujours est-il qu'on vit dans un monde de cons. Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est que vous avez conservé les illusions de l'enfance, quand on croit vraiment que le monde est super. Et tant pis si ça vous heurte parce que vous avez déjà fabriqué une petite tour pour vous isoler de vos contemporains et des oeillères pour ne regarder que les jolies choses de ce monde.

Quant à ma perception désabusée de 9gag, je l'assume complètement et je pourrais retourner à la pêche aux étrons réactionnaires voire fascisants sans le moindre problème.



Par ailleurs ce n'est pas la peine de sortir des listes de chaînes Youtube™ pour me convaincre de l'existence de vidéos de qualité : je ne le conteste absolument pas, malgré ce que vous semblez penser.
C'est juste du pipi de chat dans l'océan - et à titre personnel j'évite au maximum d'utiliser les services de Gougueule. Mais c'est un autre sujet.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 14:16   [ Edité le: 2016-08-16 14:25 ]
C'est tellement facile de généraliser en premier pour dire ensuite "ah mais oui je sais que y'a du bon aussi".

Donc, ton problème, c'est que les gens se contentent de faire des émissions de merde avec un outil aussi fantastique qu'Internet. Ok, ben après toi alors. Montre nous ton incroyable talent, ébloui nous sur ce que les gens devraient vraiment faire sur le net plutôt que de parler de ce qu'ils aiment, de parler d'une passion, comme nous autres gros cons sommes en train de le faire sur ce forum décidément bien étrange ces derniers temps.

Parce que les masses sont trop connes pour espérer / vouloir mieux ? Mais quand on le fait, presque tout le monde s'en branle ici. On est trois à animer un topic sur les jeux vidéo et putain de Medecins Sans Frontières.

Faire des marathons de jeux vidéo pour sauver des vies ? Ben c'est de la merde et en plus ils sont rediffusés sur YouTube, qui a été racheté par Google, putain la loose quoi. Oh et puis parfois ils parlent de Tool Assisted Speedruns, le mal absolu, la honte de la honte.

EDIT :
Je sais très bien qu'on est dans un monde de con, voire de merde. Il suffit de regarder les actualités de n'importe quelle chaîne ; le massacre de Boko Haram dans un village qui a ensuite déposé des cadavres sur 150 km, Christine Boutin qui va en Iran et qui soutient la peine de mort aux homosexuels, Erhynn qui a une maladie finalement pas si innocente que ça, t'inquiètes je gère, j'ai pas besoin de toi pour savoir que je suis dans un monde de merde.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 14:45   [ Edité le: 2016-08-16 15:03 ]
Ah crotte j'ai oublié l'autre réponse possible : Ben vazy, fais mieux !.

Relis mon post initial sans avoir décidé à l'avance de ce qu'il signifie. Tu verras, lire les messages des gens pour savoir ce qu'ils expriment, c'est un peu plus dur que de regarder une vidéo mais c'est vachement bien.


Citation :
Le 2016-08-16 08:46, petitevieille a écrit :

Nous avons sans doute le réflexe d'accorder de l'importance à tout ce qui peut être diffusé, car nous avons grandi avant les zinternettes, et avons connu l'époque où ce qui était diffusé avait un impact sur toute la population, la diffusion étant un événement rare.
Aujourd'hui n'importe quel imbécile peut être massivement diffusé… et dilué dans l'océan de connerie qui nous inonde.
Pourtant ça démange toujours de réagir.



-> Traduction : nous autres vieux cons réagissons comme si tout contenu était impactant, parce qu'on n'a pas le bon réflexe. En réalité le contenu du net, tout le monde s'en branle. On n'est plus au temps de l'ORTF.


Citation :

Pour faire un parallèle, récemment j'ai refait un tour sur 9gag, après de nombreux mois d'évitement. C'est encore pire qu'avant.
Complotisme, racisme décomplexé déguisé en soi-disant lucidité, misogynie primaire prenant l'argument de l'opposition au féminisme revanchard pour mieux ressortir les vieilles idées machistes, islamophobie amalgamant joyeusement tous les musulmans, etc. - en fait, toute la connerie de l'inculture qui fait l'engrais de l'extrême-droite y est résumée. Quand je vois ce qui est censé être des blagues, j'ai l'impression de voir un état des lieux de la dramatique évolution des mentalités, et des causes de la future prise de pouvoir des fascisants un peu partout (extrême-droite chrétienne ici, intégristes islamistes ailleurs, ce sont les mêmes valeurs).



-> Traduction : 9gag est truffé de posts et de commentaires plus ou moins réacs voire pires.

Mieux qu'un exemple, un constat similaire d'une utilisateur :
http://9gag.com/gag/a0jod0d


Citation :

Parfois le plus reposant est de se protéger du tas de merde qui nous entoure, en arrêtant d'aller le contempler.




-> Traduction : Après cette expérience, je confirme ma préférence pour un filtrage draconien de mes visites sur les sites actuels, histoire d'éviter les vilénies.

  Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 15:42   [ Edité le: 2016-08-16 16:25 ]
Ben ouais Mamie, 99.9% des vidéos Youtube sont à chier. Tout le monde est d'accord, c'est pas un scoop. Et oui, peut-être que ça peut être généralisé à internet et à l'humanité entière, si tu veux. Donc on a le choix : est-ce qu'on passe sa vie à cracher sa bile sur ces 99.9%, on est-ce qu'on essaie de découvrir des trucs formidables dans les 0.1% restants, avec le temps limité dont on dispose ? (Note que l'un n'exclut pas l'autre, il y a juste un équilibre à trouver). Ça tombe bien, la production de contenu est tellement pléthorique que même dans ces 0.1%, on n'a que l'embarras du choix.

J'aimerais bien qu'on parle ici du genre de chaînes postées plus haut par Erhynn et nicko (merci). Ça changerait un peu du JdG, même si je n'ai rien contre dans l'absolu.

Allez, je vais parler un peu de Ben et Nota Bene.
Il s'agit d'un Youtuber barbu un peu geek qui parle d'Histoire. Son travail n'est pas celui d'un historien, il le dit lui-même, mais plus un travail de documentation et de synthèse, sur des sujets divers, et parfois rigolos. C'est très chouette. Il a aussi une rubrique destinée aux enfants, où il répond à une question qu'un enfant lui a envoyée (perso, même là, j'apprends des trucs. ).
L'an dernier, il a organisé un petit rassemblement abonnés à la forteresse de Montbazon, près de Tours. Ça a bien fonctionné, l'ambiance était top. La 2e rencontre vient d'avoir lieu fin juillet, avec la participation de plusieurs autres vidéastes venus faire des conférences. Ce fut un gros succès, au point que ce rendez-vous annuel va se transformer en vrai festival.
Voilà le bilan 2016 :


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 16:09
@petitevieille : y a beaucoup de paumés et frustrés aussi... j'ai vu des gens charmants se métamorphoser en monstre devant l'anonymat d'une chat-room.
Et puis les plus jeunes ont un moyen de se lâcher publiquement avec toutes la cruauté dont les collégiens sont capables (âges très compliqués).

Je pense qu'un public teste son audience et attends secrètement qu'on lui rentre dedans même si on préfère tous les encouragements.
Beaucoup jouent la mauvaise foi si le retour ne leur convient pas mais quoi qu'il arrive, il y aura toujours un relou pour venir pourrir le groove haineux des cons en postant des faits historiques ou sociologiques. Cela ne les fera pas changer d'avis ou pire ça les excitera mais au moins une fois dans leur vie, ils auront lu un propos qui :
- cherche à leur faire lever le nez.
- les prive à vie de l'excuse "ah ouais et comment je pouvais savoir qu'une société individualiste, raciste et inégalitaire ne marcherait pas ?"

C'est pas bézef mais viendra un moment où ils vont devoir changer de disque, c'est jamais trop tard.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-08-16 17:06   [ Edité le: 2016-08-16 17:12 ]
Voilà une conférence de Benjamin Bayard très intéressante sur l'évolution des "zinternet" comme tu dis petite vieille. Et si les vidéo de chats et les commentaires du dernier Rhyana était pas si méprisables ?


à partir de la 23min37 minute pour ce sujet précis : "ce que produit internet"


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1734 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)