Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Knuckles Chaotix (32x) - L'épisode méconnu...
19 messages • page
1
Auteur Knuckles Chaotix (32x) - L'épisode méconnu...
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 20:54
Quel plaisir de voir un article sur une exclu 32X !
J'adore cette machine, et je suis très content de voir un nouveau papier présentant l'une des exclusivités les plus connues de la machine, au même titre que Star Wars Arcade ou Kolibri.

De plus, ce spin-off de la série Sonic est l'un des jeux les plus méconnus de la saga. Etonnant de voir que Sega ne l'ait jamais porté en démat'... Je serais très intéressé par une Ultimate Mega CD / 32X Collection, avec des jeux comme Virtua Racing Deluxe, Knuckles Chaotix, Sonic CD, Silpheed ou encore Shining Force CD.

Merci pour l'article, DSE76. Ca me donne très envie d'y jouer, même si c'est quasiment impossible de trouver le jeu aujourd'hui (l'émulation est mon amie !).

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 10:00
Je me souviens avoir fait Knuckles Chaotix, à l'époque, lorsque je m'essayais à tous les Sonic en émulation, pour parfaire ma connaissance vidéoludique. J'avais été très désarçonné avec ce gameplay très différent, et j'avais eu du mal à avancer (surtout que je ne parvenais jamais à récupérer un compagnon, uniquement les "boulets" !). J'ai été très fan, en tous les cas, de son ambiance et de ses graphismes, très réussis je trouve. Autant je n'ai jamais été fan de Sonic 3 & K, autant Chaotix m'avait vraiment tapé dans l'œil.

Merci DSE76 pour cet article qui manquait au site, et désolé encore pour le délai de parution !

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 11:13   [ Edité le: 2014-12-18 11:14 ]
J'ai toujours eu du mal avec le level design du jeu. Je trouve que les niveaux sont composés de bien trop de portions en "S" (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) c'est beaucoup trop répétitif. Sinon je trouve le jeu très joli, les musiques super, mais j'accroche vraiment pas


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 12:06
J'ai la chance de posséder ce jeu dans un état nickel. Mais comme Nicko, j'ai JAMAIS pu accrocher au design du soft. J'aurais aimé aimer ce jeu, mais rien à faire. En revanche, la partie musicale est au top.

Merci pour nous avoir gratifiés d'un article sur ce jeu méconnu DSE76, je me suis régalé en lisant ton papier. Et merci pour l'effort de documentation sur Sonic Crackers

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 13:19
Une découverte pour moi, je n'avais même pas connaissance de ce titre ...
Merci pour l'article.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2014-12-19 01:20
J'ai découvert Knuckle Chaotix un peu comme MTF, quand j'ai découvert l'émulation Megadrive et les Sonic, et même si j'ai beaucoup accroché à ses mécaniques et son esthétique, j'ai toujours eu l'impression qu'il s'agissait d'un brouillon, une "bêta". J'ai même cru pendant longtemps que c'était effectivement le cas, la ROM d'un jeu en développement qui avait fuité. Il y a un côté "brut" dans la progression et le level design qui sabote un peu les bonnes idées du jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-12-19 11:05
Comme tant d'autres, j'ai toujours eu du mal avec le jeu, brouillon par moments. J'ai trouvé son gameplay hasardeux, en plus d'être peu intuitif. Et je vois tout à fait ce que tu veux dire nicko, quand tu parles de level-design en S. J'ai toujours le jeu sur ma 32X, mais j'y ai à peine joué, vite lassé par tant d'approximations (et en plus buggué sur ma copie). Par contre, j'ai bien aimé son visuel, un peu too much, chargé en éléments ou en couleurs, comme je peux les apprécier.

En tout cas, félicitations pour cet article, qui redonne un éclairage à un jeu qui, s'il n'a pas grand intérêt pour moi vidéoludiquement, a une certaine histoire qui n'a pas été oubliée.

Il y a peut-être un manque d'explications, car jusqu'à ce qu'on me le dise à un moment dans l'article, j'avais cru comprendre que le jeu était américain. Ce qui collait bien avec son design surchargé. Mais non, il est japonais.

Donc, si j'ai bien compris l'hypothèse, ce sont les Américains qui auraient forcé les Japonais, créateurs de Sonic, à l'exclure du projet ? Je pensais que dans cette rivalité, le Japon avait l'autorité.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 08:44
Merci pour cet article!
Quand j'ai eu un ordi capable de faire de l'ému correcte c'est un des premiers titres que j'ai essayé.

Visuellement il demi ferme latinait sévèrement, mais à jouer, le peu que j'ai eu le courage de faire, j'ai trouvé ça encore plus pénible et haché que Sonic CD.
J'ai l'impression qu'à un moment chez Sega on a un peu pris le melon niveau level design, et confondu au passage complexité et richesse.

Mais il faudrait que je lui redonne sa chance. Quand j'aurai de nouveau un PC qui fait de l'ému convenable.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 13:08
Je viens de lire avec plaisir cet article sur Knuckles Chaotix, mon achat récent d'un 32X n'y étant pas étranger.

Vu la cote atteinte par ce jeu, mieux vaut être sûr qu'il me plaira. Or, c'est loin d'être une certitude à lire l'article et vos réactions. La découverte en émulation me fera peut-être gagner une centaine d'euros.

Avec Knuckles Chaotix, on est donc encore dans cette histoire de rivalité entre SOJ et SOA ! En fin de compte, il y aura eu Sonic CD sur Mega CD et Knuckles Chaotix sur 32X... et aucun Sonic plateforme pour la Saturn. Ca dépasse l'entendement...

Les deux jeux que je possède sur la machine (Virtua Racing et Star Wars) m'ont déjà montré que le 32X apporte un sacré surcroît de puissance à la Mega Drive. Les couleurs de Knuckles Chaotix illustrent bien aussi le gain technique et l'article m'a appris l'existence de ce cycle jour-nuit que j'aurais très envie de voir en action. Sur le support original s'entend, à la faveur d'une bonne affaire. Qui sait ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-01-23 17:46
Attention, Spacecowboy, Knuckles Chaotix est quasiment introuvable à moins de 100 euros à présent. Je pense que tu vas avoir du mal à t'en procurer un !

Les prix des jeux 32X ont atteint des valeurs complétement dingues. Kolibri est également hors de prix aujourd'hui.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-01-24 14:12
Citation :
Le 2015-01-23 17:46, Jika a écrit :

Attention, Spacecowboy, Knuckles Chaotix est quasiment introuvable à moins de 100 euros à présent. Je pense que tu vas avoir du mal à t'en procurer un !

Les prix des jeux 32X ont atteint des valeurs complétement dingues. Kolibri est également hors de prix aujourd'hui.

Je confirme, on commence à trouver des Chaotix à partir de 80-100€ en PAL.
J'ai un peu repris la collection Megadrive, et j'ai été aussi abasourdi par les côte atteintes par les jeux. J'ai vu que Darxide était le jeu le plus rare de la plateforme, sa côte frise les 1000€!
J'ai eu la chance d'acheter un Kolibri pour pas trop cher il y a un bon moment, du coup j'ai réalisé que j'avais dans ma (toute petite) collection de jeux 32X un jeu qui valait 200€ voir plus (vu son état).
Spacecowboy, je ne saurais trop te conseiller de tester le jeu en émulation avant de claquer 100€ dans le jeu physique

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-26 13:47
Oui, je compte bien le tester à fond avant de le rechercher éventuellement. Pour que je mette un tel prix, il faudra vraiment que le jeu me plaise énormément. Si ce n'est pas le cas, il rejoindra la troupe des jeux rétro impayables qui tournent sur mon Everdrive.

  Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 11:14
Citation :
Le 2015-01-26 13:47, spacecowboy a écrit :

Oui, je compte bien le tester à fond avant de le rechercher éventuellement. Pour que je mette un tel prix, il faudra vraiment que le jeu me plaise énormément. Si ce n'est pas le cas, il rejoindra la troupe des jeux rétro impayables qui tournent sur mon Everdrive.


L'Everdrive, le truc qui me fait vraiment envie en ce moment, ne serait-ce que pour avoir pleinpleinplein de jeux sur la même cartouche

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 11:46
Citation :
Le 2015-01-30 11:14, IsKor a écrit :

L'Everdrive, le truc qui me fait vraiment envie en ce moment, ne serait-ce que pour avoir pleinpleinplein de jeux sur la même cartouche


Au prix que ça coûte, l'Everdrive me rend pas mal de services :
- la centralisation des jeux sur une cartouche (intéressant si, comme moi, on a plusieurs postes de jeu à la maison) ;
- la possibilité de charger un bios d'une autre zone pour le Mega CD ;
- le lancement de jeux réalisés par des amateurs (le SMS Brawl de Bonaf par exemple) ;
- évidemment la possibilité de jouer à des titres devenus impayables ou, du moins, de les essayer pour les acheter ou non en connaissance de cause.

Pour le moment, je n'ai que l'Everdrive de base pour Mega Drive, mais je compte bien acheter encore ceux pour la PC Engine et la SNES. C'est terriblement simple d'utilisation, ça fait exactement ce qui est promis et ça donne un feeling authentique par rapport à l'émulation.

Cerise sur le gâteau, l'Everdrive MD lit aussi les roms 32X (à condition de disposer d'un 32X bien sûr) ET les roms Master System.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 15:51
L'everdrive se colle dans une master system? c'est vraiment cool.
Et puis moi qui essaie de dégoter des jeux sympas à 2 pour jouer avec mon fils, ça peut être sympa.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 16:10
Il y a bien un everdrive Master System, mais l'everdrive megadrive ne marche que sur Megadrive/32X, par contre il permet à la MD de lire les roms Master System.

En tous cas c'est bien pratique, pour le développement de homebrews ça permet de tester rapidement sur la console (le test en émulateur c'est encore plus rapide mais il y a parfois de subtiles différences avec la vraie machine).

  Voir le site web de Bonaf
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 18:55
Citation :
Le 2015-01-30 16:10, Bonaf a écrit :

Il y a bien un everdrive Master System, mais l'everdrive megadrive ne marche que sur Megadrive/32X, par contre il permet à la MD de lire les roms Master System.



Voilà, c'est ça. À ma connaissance, le seul intérêt d'un Everdrive Master System réside dans la possibilité de lancer aussi des roms SG-1000.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-31 22:06
Perso j'ai l'everdrive pour la PC Engine et il marche super bien rien à redire.
Pour la SNES, j'ai commencé avec l'everdrive qui fonctionne sans soucis mais met un peu de temps à loader les jeux.
Depuis, j'ai craqué pour le sd2snes et c'est autre chose !

Si jamais, je cherche à vendre mon everdrive snes

  Voir le site web de mobyone
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-02-19 15:50
Tiens, il semblerait qu'une nouvelle information vient d'être découverte sur Chaotix et Crackers : un type sur Sonic Retro avait mis des doutes (assez solides toutefois) sur la véracité de la beta Sonic Crackers, malgré de nombreuses preuves indiquant des liens entre Crackers et Chaotix. Puis des questions sur le choix de Crackers comme nom se sont posé ... jusqu'à un intervenant expose quelque chose d'intéressant : Crackers viendrait du Clackers (TacTac chez nous), un jeu de pendule qui ressemble quelque peu au principe du jeu. D'autant plus que dans la dernière beta de Chaotix, on y a retrouvé des sphères qui ressemblent à ce jeu. Pourquoi Crackers au lieu de Clackers ? Tout simplement engrish.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » Knuckles Chaotix (32x) - L'épisode méconnu...

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)