Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
12345678 ... 21
Auteur The Pinball Arcade
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 07:32
Malédiction !
J'avais pourtant ajouté un milliard à mon score avant de partir en vacances. Félicitations Shenron. Grrrr, plus qu'à ronger mon frein jusqu'au 20 Mai pour pouvoir essayer de repasser devant ...

J'ai constaté les mêmes bugs que toi (pour la boite qui attire les balles avant le multiball, c'est vraiment un bug ? J'imaginais un truc similaire avec un aimant sur le vrai flip).
Au rayon des bugs, plus grave, j'ai coincé ma balle pendant une partie de Black Hole. Et rien à faire pour la débloquer (même en tiltant), et appeler l'assistant ne m'a pas été permis. Rageant.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 10:53
Je ne sais pas si c'est vraiment un bug, mais si ce n'est pas le cas l'effet est vraiment bizarre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 18:02
Il y a bien un aimant sur la table originale au niveau de la boite

  Voir le site web de Carl
Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2012-05-01 08:43
J'avais acheté pinball arcade dés sa sortie sur iPad2, puis je l'ai également prit sur 360.
Je trouve qu'il est plus sympa à jouer sur l'iPad (qui pourtant est tout, sauf ergonomique pour les jeux d'arcade...). Dans le cas de ce jeu, un doigt n'importe où sur l'écran dans la moitié gauche et paf... flip de gauche... pour une fois, pas de soucis de jouabilité.
Dans mon cas, c'est plus une question pratique... j'ai quelques minutes de libre, paf le lance l'iPad et en moins de 10 seconds, une table est chargée... et prête à jouer! A l'inverse, se rendre dans la pièce ou se trouve la xboite, le temps d'allumer tout le toutim... que je n'ai déjà plus de temps/l'envie de jouer...
Autre avantage de l'ipad, le fait de se trouver très prêt de l'écran permet de bien voir tous les détails des tables.
Enfin bref, quelque soit la version, le jeu est vraiment sympa. Je regrette à présent de ne plus trop jouer à la version 360 car j'aimerait bien scorer contre les fous furieux du site

Sinon, ma table préféré : Black Hole .... simplicité, efficacité...


_________________


  
Voir le site web de Nuno
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-01 10:54
Je me suis un tout petit peu remis à Pinball Arcade, le temps de me rendre compte d'un petit souci technique : lors du démarrage d'un mode multiball, le jeu se fige légèrement avant que la caméra ne propose une vue globale du flip. Idem lorsque le mode se termine. Vous avez ça, vous ?

Je me concentre sur Theater of Magic, que je trouve vraiment prodigieux mais pour lequel j'ai beaucoup de mal lors des multiball justement. Hier encore, à peine le mode avait-il démarré que 2 de mes 3 billes sont parties directement dans la chute de droite. Je ne suis encore jamais parvenu à atteindre le "Tour Final", et suis encore très très loin des 4 ou 5 milliards de Shenron ou Seb. C'est quoi, le truc qui marque le plus sur cette table ? J'ai clairement encore besoin de beaucoup de pratique.

Je n'ai pas encore vraiment touché à Ripley et Black Hole, ce dernier en particulier ayant le don de me stresser ! Trop brutal.

Concernant la fameuse update 360 mettant le graphisme au niveau de celui de la PS3, elle se fera en 2 temps - une première qui proposera un petit "progrès", et une seconde qui sera totale. Je reste tout de même dubitatif quant à l'intérêt de passer à une représentation aussi obscure de la salle.

Ah, et le DMD retrouvera ses "dots" très bientôt.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-01 13:50
Si tu (ou un autre) veux peser sur l'évolution de Pinball Arcade, je te conseille vivement de t'inscrire sur le forum du jeu. Ils sont très réactifs, interagissent bien avec les participants, et informent bien sur le développement du jeu. Je les ai mis au courant du problème avec le 720p et apparemment ça les a aidé, ils n'étaient pas au courant du problème, et le gars a dit qu'il allait vérifier ça cette semaine (il trouve ça bizarre, l'AA est normalement x4 en 720p et x2 en 1080).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-01 14:13
Super, merci pour le lien vers le forum du jeu. Jusqu'à présent, je me contentais de scruter leur page sur Facebook - ce forum est autrement plus clair et organisé.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-01 18:53
Il y a effectivement un freeze au début du multiball de ToM, qui est d'ailleurs injuste, comme tu le dis : je joue 95% du temps avec 2 billes et non 3, parce qu'une d'elles part dans une gouttière direct. Bizarrement, je mets bien plus de temps à perdre une bille pendant le Tiger Saw.

Pour scorer, je n'ai pas d'autre stratégie que de viser le Grand Finale, je n'ai pas trop fait attention à ce qui rapporte le plus, mais je sais que je dois améliorer mon multiplicateur, qui est trop souvent nul parce que je n'envoie pas la bille où il faut, quand il le faut.

Mais globalement, je fais toujours des skillshots, et j'envoie la bille dans la trappe le plus souvent possible. J'ai tendance à faire beaucoup de tours dans les rampes (pas les escaliers, les rampes), je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais c'est assez simple.

J'ai rejoué un peu à Ripley avant hier, et je le trouve affreusement difficile. Je n'arrive presque jamais à atteindre les objectifs des continents, ni à atteindre la tête réduite quand je le veux, du coup mes scores sont lamentables.

J'ai vraiment hâte de retrouver Medieval Madness, qui est sensiblement identique à ToM dans ses mécanismes, et qui est plutôt simple.

Je n'ai par contre toujours pas compris l'intérêt de Black Hole.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-02 15:02
Une vidéo des deux prochaines tables à venir sur 360, avec les mises à jour graphiques:


_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2012-05-02 18:58
Yop, pour info ces deux tables sont déjà dispo pour l'iPad.
Indispensable!
_________________


  
Voir le site web de Nuno
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-02 22:07
Enorme, la vidéo. Quel flip, ce Medieval Madness, tout de même !

En tout cas Shenron, chapeau pour ton score sur ToM : apparemment, peu sont arrivés aussi haut. Personnellement, je n'insisterai probablement plus beaucoup sur cette table à cause d'un (je pense) bug du jeu qui fait que, même lorsque l'aimant des chutes est actif, la balle passe au travers. C'est extrêmement agaçant, et cela rend l'intérêt des deux cibles jaunes à gauche quasi-nul ! Moi qui m'évertue à les activer toutes les 15 secondes, je peste à chaque fois qu'elles s'avèrent totalement inefficaces. Ca se passait aussi comme ça sur la table originale ?

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-03 00:38
Je précise que la vidéo de Medieval Madness/Bride of Pinbot tourne sur 360 avec le nouveau moteur, ça permet bien de se rendre compte de la mise à jour graphique qui nous attend. C'est clair que point de vue ambiance et lisibilité, c'est top, l'idéal serait un réglage de luminosité du fond de la table.

J'adore la lumière sous le pont-levis.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-03 09:41
Citation :
En tout cas Shenron, chapeau pour ton score sur ToM : apparemment, peu sont arrivés aussi haut.

J'étais 154è mondiale au moment où j'ai enregistré ce score, ça a du bien baisser depuis, j'ai tellement de marge de progression que je ne trouve pas ça formidable.

Pour les aimants, tu parles bien du "Spirit" qui retient les boules qui vont dans les gouttières ? Je n'ai jamais trop fait attention, il ne me semble pas qu'ils se déclenchent souvent chez moi (contrairement à ToAN où ils me sauvent souvent la vie). D'ailleurs je commence à comprendre comment fonctionne ce flipper, et j'ai bien amélioré mon score : il ne me reste plus qu'à délivrer la princesse et j'aurai atteint tout les objectifs expert. Je l'aime bien, finalement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-03 10:05
Citation :
Le 2012-05-03 09:41, Shenron a écrit :

Citation :
En tout cas Shenron, chapeau pour ton score sur ToM : apparemment, peu sont arrivés aussi haut.

J'étais 154è mondiale au moment où j'ai enregistré ce score, ça a du bien baisser depuis, j'ai tellement de marge de progression que je ne trouve pas ça formidable.

T'as tellement de marge de progression ? Le premier est à 9 milliards, puis ça descend très vite à 6 - à cette allure, tu les dépasseras bientôt tous.

Comment t'y prends-tu ? Viser le Grand Finale, d'accord, mais comment ? Tu passes ton temps à taper dans le coffre ?

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-03 10:19
C'est l'idée, oui ^^

9 milliards, c'est l'équivalent de deux parties réussies. Avec le jeu des Extra Balls, j'arrive souvent à déclencher le Grand Finale avec ma deuxième bille (mais je ne l'ai réussi qu'une fois), ça laisse une bille complète + 2-3 extra balls (avec de la chance) pour refaire un tour.

Evidemment, il faut de la chance et pas mal de concentration, mais je sais que j'ai de la marge parce que sur une partie de, mettons, 5-6 billes en comptant les extra balls, j'en foire toujours au moins 2. Avec un peu plus de chance ou de concentration, je pourrais largement dépasser les 6 milliards.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 11:02
Une nouvelle vidéo sur 360 d'une table à venir, Funhouse:



Quand on compare avec la vraie table, c'est saisissant:



Je suis vraiment impatient que le jeu soit mis à jour!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 15:22
La vidéo précédente, qui n'a pas été postée ici je crois, est celle de Cirqus Voltaire.



J'aimerais vraiment beaucoup qu'un mode "jour" / "nuit" soit dispo. La salle plongée dans la pénombre, c'est sympa, mais j'aimerais aussi pouvoir allumer la lumière quand j'en ai envie.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-05-05 22:56
Ce Cirqus Voltaire me fait un gringue pas possible !

Bon, je remonte mon score sur TOM. J'ai failli battre le score de Shenron ce soir, à 100 000 000 près. J'essaie d'avoir le plus d'extra balls possible, étant donné que j'en gâche après une bonne moitié. Il me reste un objectif expert à avoir : marquer 100 000 000 dans la malle durant un multiball. Je croyais au début qu'il fallait décrocher un jackpot de 100 000 000, et en fait, il faut envoyer la balle dans la malle dans les six secondes suivant le déclenchement du multi.
Le truc, c'est que je fatigue vite. Il faut vraiment être endurant pour jouer à ces flips

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-06 01:58
Citation :
Le 2012-05-05 15:22, David a écrit :
J'aimerais vraiment beaucoup qu'un mode "jour" / "nuit" soit dispo. La salle plongée dans la pénombre, c'est sympa, mais j'aimerais aussi pouvoir allumer la lumière quand j'en ai envie.

Demande-leur sur le forum! Ils sont très sympas, et ce n'est peut-être pas trop compliqué à implémenter.

Citation :
Le 2012-05-05 22:56, chatpopeye a écrit :
Le truc, c'est que je fatigue vite. Il faut vraiment être endurant pour jouer à ces flips

Exactement. J'avoue que dès que je vois que j'ai battu mon vieux score, je me détends, et je perds très vite en perdant des balles bêtement à la suite alors que j'ai gardé mes premières très longtemps.
C'est encore pire dans Pinball FX 2 où les parties peuvent être très longues, mais j'avoue que j'y joue plus que Pinball Arcade pour le moment, j'attends la mise à jour en espérant qu'elle règle mon soucis de 720p.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-06 02:03
Citation :
J'aimerais vraiment beaucoup qu'un mode "jour" / "nuit" soit dispo. La salle plongée dans la pénombre, c'est sympa, mais j'aimerais aussi pouvoir allumer la lumière quand j'en ai envie.

C'est peut être meilleur pour la visibilité. Au début j'avais du mal à ToAN à cause du manque de contraste entre les différents éléments de la table.

Citation :
Le truc, c'est que je fatigue vite. Il faut vraiment être endurant pour jouer à ces flips

Même problème que vous : je gâche la moitié de mes billes. Sans compter le facteur chance/poisse, avec le classique "allers-retours entre les slingshots --> gouttière" sans rien pouvoir faire.

Mais il va falloir que j'améliore mon score malgré tout à ce que je vois. Très bien
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
12345678 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)