Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
1234567 ... 21
Auteur The Pinball Arcade
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-10 10:17
Il semblerait que la sortie de The Pinball Arcade sur PS3 soit repoussée d'un mois en Europe... Dommage, j'avais vraiment envie de voir si la lumière y était effectivement meilleure (jusqu'à présent, Farsight ne l'a jamais confirmé - au contraire, la technologie employée pour les 2 versions est la même).

Résumé des autres infos :

DLC Tables Pack #1 Release Dates and Pricing : Medieval Madness and The Machine : Bride of Pin*Bot are available for download on Android and will be available on iOS very soon (pricing has yet to be announced). Also, the two tables will be bundled together on Xbox 360 for 400 msp and PS3/PS Vita for $4.99 and are scheduled to be released around the first week of May.

Pinball Hall of Fame Table Re-Releases : FarSight plans on releasing all, except one or two, of the tables featured on both Pinball Hall of Fame Collections with updated graphics, physics and "true" ROM emulation (where applicable). All tables will be rebuilt from the ground up and feature the new, more sophisticated, physics framework and won't be direct ports from the PHOF Collections.

Console and Handheld Screen Resolutions : The PS3 and Xbox 360 versions run in 1080p Full-HD (1920x1080) and the PS Vita version runs in 960x544.

Ball Drop Sound : The ball drop sound issue has been fixed and will be updated on all platforms and devices soon.

Game Center : Game Center will not be a part of the next iOS update, but FarSight is still looking to add it as soon as possible.

Backglass Animation : FarSight is currently working on backglass tech for Cirqus Voltaire that they can eventually carry over to the rest of the tables.

Ball Skins : FarSight stated that they will definitely offer ball skins in the future.

Dot Matrix Display (DMD) : FarSight is looking into adding options to change the filter, size, position and possibly the brightness of the DMD in the future.

HDR Lighting : Both the Xbox 360 and PS3 currently support HDR lighting and FarSight is looking into getting the lighting more unified in the future.

iCloud Support : FarSight is currently working on adding iCloud support.

Multi-Ball Camera : FarSight is still in the process of adding the option to toggle the multi-ball camera on/off, so it doesn't look like we'll have this option available when the console versions are released.

Plunger Camera : FarSight is awaiting tech that will improve on the plunger view and look to implement it in the future.

Pinball Cabinet Support : FarSight stated that they definitely plan to implement pinball cabinet support in the future.

Voice-Over Tutorials : FarSight is looking at implementing some software compression that may allow them to add voice-over to the tutorials in the future.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-10 10:56
Citation :
Le 2012-04-10 10:17, David a écrit :
Pinball Hall of Fame Table Re-Releases : FarSight plans on releasing all, except one or two, of the tables featured on both Pinball Hall of Fame Collections with updated graphics...

::tousse::

On verra bien.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-10 11:50
Citation :
Le 2012-04-10 10:56, Simbabbad a écrit :
::tousse::

On verra bien.

(TOTAN a déjà fait l'objet de ces "améliorations" graphiques.)

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-10 12:33
Sans malice aucune, et en vous promettant que je ne veux pas "dauber" sur le jeu, quelles sont-elles? Parce que je constate une grosse dégradation de mon côté? Même si on met de côté les problèmes d'aliasing qui peuvent varier en fonction de la résolution/câblage?

Maintenant, je suis très content de lire qu'ils comptent améliorer le jeu à l'avenir, mais tant que la nouvelle version n'est pas au moins aussi bonne que l'ancienne, je me contenterai de ce que j'ai...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-10 14:40
D'où mes guillemets.

J'avoue ne toujours pas avoir relancé Williams Pinball pour comparer. J'étais très content des graphs de cette compil, je suis très content de ceux de Pinball Arcade. Y a-t-il une différence entre les deux ? A part l'absence de reflet dans la vitre (et l'aliasing dans certaines configurations), ça n'a en tout cas vraiment rien d'évident.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-10 18:18
Ayé, j'ai refait un tour dans la Williams Pinball Collection. Et j'en ai profité pour prendre une photo de TOTAN. Que j'ai prise aussi, et avec les mêmes réglages photo, dans The Pinball Arcade.

Petit comparatif donc :


TOTAN dans l'ancienne compilation Williams, VGA équivalent 720p


TOTAN dans la nouvelle compilation Pinball Arcade, VGA équivalent 720p

Bilan : les couleurs ont été très nettement retravaillées (trop chaudes et pas assez contrastées dans la première version), de même que les éclairages. Mon fils de 10 ans qui était assis à côté de moi m'a tout de suite dit : "Il y a beaucoup plus de couleurs eh !" Bref, il a clairement vu la différence. Les lumières "éblouissent" comme dans un vrai flip, contrairement à l'ancienne version qui se contentait de simplement éclaircir la couleur de la vignette allumée (observez les losanges bleus sur la robe de la princesse, ou les premières lettres du mot "BAZAR" - merci le lighting HDR). La bille a subi un sacré relooking : très terne dans sa première mouture, on la voyait à peine rouler. Désormais, elle est parfaitement réfléchissante et affiche son roulement avec une précision redoutable. Les rampes en plexi sont beaucoup plus détaillées. Question piqué enfin, je n'ai vu aucune différence : c'est tout assez net d'un côté que de l'autre.

Et tout ça, ce n'est qu'en 720p. Je ne vous dis pas en 1080p, chose que la première compil était incapable de produire.

Bref, y pas photo, la supériorité de la nouvelle version ne fait plus pour moi le moindre doute. Reste à déterminer les conditions d'apparition de l'aliasing qui, en tout cas ici, et même en 720p, est parfaitement absent.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-10 22:14
Et donc, la version PS3 est sortie ; et curieusement, les flippers sont se jouent dans une salle très sombre, au contraire de la version 360. De fait, les effets de lumières du flipper sont beaucoup, beaucoup plus marqués, la contrepartie étant que tout ce qui n'est pas lumineux semble plongé dans la pénombre.

Je ne sais pas quelle version je préfère, mais s'il était possible de switcher d'une salle éclairée à une salle sombre et inversement, ce serait le top.

Apparemment, Farsight aurait dit que le mode de représentation PS3 serait inclus à la version 360 sous la forme d'une future update, mais je n'ai jamais lu cela.

(Et puis surtout : pourquoi avoir fait le choix de deux versions si différentes ?)

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-10 22:56   [ Edité le: 2012-04-10 22:57 ]
S'ils pouvaient nous permettre d'avoir ça (c'était censé être la version PS3), ça serait bien:



Là, plus aucun problème de lisibilité. Si ensuite ils ajoutent une partie haute animée et un reflet de vitre, ce serait parfait visuellement. Ensuite, améliorer les options de caméra, et on a un sans faute.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 15:47
Citation :
Le 2012-04-10 22:56, Simbabbad a écrit :
S'ils pouvaient nous permettre d'avoir ça (c'était censé être la version PS3), ça serait bien: là, plus aucun problème de lisibilité.

Ben là, ce n'est même pas sûr. Certains utilisateurs PS3 se plaignent du côté trop sombre de certaines tables - et en effet, autant celle de TOTAN profite à plein de l'effet pénombre (superbes teintes), autant celles de Ripley ou de Black Hole confondent pénombre et obscurité (voir la vidéo du lancement du jeu sur PS3 et Vita). Je serais vraiment heureux de pouvoir télécharger le jeu sur ma PS3 pour en avoir le coeur net, mais c'est confirmé : le jeu ne sortira que dans un mois en Europe.

L'éclairage de la version PS3 est certes très séduisant - je ne suis toutefois pas sûr qu'en terme de lisibilité, ce soit la panacée. Et curieusement, la version PS3 souffre d'un défaut incroyable : il y a du lag sur certains flips.

Farsight a beaucoup communiqué, mais depuis la sortie de cette version PS3, j'aimerais vraiment qu'ils m'expliquent le pourquoi du comment de toutes ces différences entre versions.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 16:04
J'ai jeté un oeil sur des vidéos de Theatre of Magic, comparant la version 360, PS3 et réelle, et la version 360 est en effet la plus proche de la vraie. Black Hole sur 360 est aussi très bien (et ma préférée, j'aime les vieilles tables bizarres), je ne sais pas pour Ripley. Par contre, s'aligner sur la PS3 serait bien un gain pour TOTAN pour le réalisme et la lisibilité AMA, puisque les voyants et la balle ressortiraient bien mieux, mais à l'usage, la version 360 est tout à fait jouable. Mais l'effet de reflet de la vitre me manque.

J'ai aussi lu les opinions sur le lag de la version PS3, la version 360 semble pour l'instant la meilleure des deux, du coup. Il y a aussi de nombreux bugs occasionnels, apparemment. Ce qui ressort c'est quand même un côté amateur, guère surprenant venant de Farsight, mais ils semblent remarquablement motivés. D'après leurs messages sur Facebook, ils tiennent vraiment compte des renvois et planifient vraiment différentes améliorations.
J'ai l'impression que des sorties sur autant de systèmes différents et aussi proches sont un peu trop pour eux, mais ils ont commenté que l'intérêt du format digital, c'est la possibilité de fréquentes mises à jour. Peut-être qu'ils voient un peu la version actuelle comme une béta et vont la peaufiner au fur et à mesure.

Sinon j'ai craqué, naturellement, en bonne partie à cause de Black Hole et des sensations des vrais flippers.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 21:39
Citation :
Le 2012-04-11 16:04, Simbabbad a écrit :
Mais l'effet de reflet de la vitre me manque.

Tu l'as lu comme moi : Farsight y travaille ; ce n'est donc qu'une question de temps.

Pour ce qui est de la lumière, voici ce qui ressort de mes recherches : les DLC proposeront exactement le même type d'éclairage sur PS3 et 360, dans la semi-pénombre donc (je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais nous verrons bien). Les tables du jeu initial sur 360, qui ont été créés il y a déjà un bon moment et se jouent dans une salle bien éclairée, seront mises à jour un peu plus tard afin de reproduire les mêmes visuels nocturnes que ceux de la version PS3 (je ne sais pas si c'est blablabla... vous avez compris.)

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 09:46
J'ai testé la démo de Pinball Arcade, évidemment sur Theater of Magic, que j'aime beaucoup, et je pense que je vais craquer, surtout avec l'arrivée prochaine de Medieval Madness.

Est-ce qu'il y a à l'heure actuelle une compilation avec Monster Bash ? J'adore ce flip.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 10:42
Pour ta dernière question, non ; mais Monster Bash sortira en DLC dans Pinball Arcade.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 10:55
Ok, vendu
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 23:59
Ok, acheté

Et j'ai déjà passé un peu de temps sur ToM, qui est de loin ma préférée (il faut dire que je la connaissais déjà), et j'ai déjà le score de Seb en ligne de mire : quelques petites parties d'ajustement du flip gauche, et une meilleure gestion des multiballs, et ça devrait le faire.

Pour l'instant je ne vois pas bien l'intérêt de Black Hole, que je trouve très vide ; Je n'ai pas trop testé Ripley, et je trouve TotAN super confuse : les teintes ne sont pas très contrastées, et la table est assez chargée, c'est déstabilisant quand on ne la connaît pas. La balle a aussi vite tendance à partir tout droit entre les flips, en particulier quand elle sort du trou sous le génie, et je dois systématiquement secouer le flipper pour ne pas perdre bêtement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 21:27
ToM est celui que j'ai en effet le plus pratiqué jusqu'ici après avoir testé chaque flipper (sauf TotAN que je connaissais déjà). En plus d'être génial en sois, je trouve que c'est le moins traitre de tous : je fais parfois des parties entières sans secouer le flipper, le contraire de Black Hole !

Black Hole justement, j'aime bien même si je suis mauvais. La table du dessous est super stressante. Franchement ce flip m'épuise nerveusement. Souvent, je laisse passer la balle volontairement (table du dessous) juste après avoir ouvert le passage, de peur de la perdre en tenant les points !

En ce moment je joue pas mal à Ripley, qui est vraiment super drôle et déjanté. Il est "facile" dans le sens ou on peut jouer longtemps (on décroche régulièrement des extra-ball et des multiballs). Par contre pour scorer, c'est une autre histoire (j'ai honte quand je vois les totaux par continents après avoir fait un tour du monde complet). Mais je suis super loin des score des 2 premiers (Chatpopeye et Spacecowboy il me semble).

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 22:11
Citation :
Le 2012-04-18 21:27, Sebinjapan a écrit :


Black Hole justement, j'aime bien même si je suis mauvais. La table du dessous est super stressante. Franchement ce flip m'épuise nerveusement. Souvent, je laisse passer la balle volontairement (table du dessous) juste après avoir ouvert le passage, de peur de la perdre en tenant les points !



Ah mais moi, c'est systématiquement que je laisser passer la balle dès que le passage est ouvert. Pas fou !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 23:46   [ Edité le: 2012-04-20 19:14 ]
Je suis dégoûtée, j'ai débloqué le "Grand Finale" dans ToM, et je suis morte juste avant la fin des 90 secondes, sans ça je t'aurai battu, Seb.

ToM est globalement facile (comme tu dis, on peut jouer sans secouer), même s'il m'arrive de faire des parties pourries, sans y être trop pour grand chose... mais c'est assez rare, je dépasse quasiment toujours le million de points. En plus on peut vraiment jouer en mode "automatique", un peu fatigué, en se contentant de renvoyer la bille for, il se passera toujours un truc ^^

Edit : purée, à peine le Grand Finale était allumé que la bille a filé tout droit dans une gouttière.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-20 19:19
Bon, je me suis rendu compte qu'à force de jouer à Fez ou à Pinball FX2, je suis dernier de mon classement ami.

Du coup, je m'y suis remis un peu, et je confirme ce qu'a dit David sur l'aliasing: choqué par le mauvais rendu de Theatre of Magic en 720p, j'ai tripatouillé et me suis souvenu que ma TV HD Ready a un mode 1080i, habituellement équivalent ou nettement moins bon que le 720p.
Eh bien, c'est le jour et la nuit, le jeu devient nettement plus beau, plus clair et plus net. J'espère que Farsight va patcher ça, parce que ce soucis n'était pas sur la compilation Williams, et c'est un peu laborieux de changer les réglages chaque fois que je veux faire du flipper. Mais enfin, si vous avez le même soucis que moi, sachez qu'un réglage peut tout changer sans swapper les câbles.

Sinon, il n'y a pas à dire, les vraies tables, c'est autre chose. En dehors des soucis d'affichage, de lumières et de graphismes, ce jeu est au poil, et fournit de sacrées sensations. J'aime toujours autant Pinball FX2, mais ce n'est pas du tout le même jeu. Comme dit Shenron, Theatre of Magic est hyper divertissante, d'ailleurs, c'est vrai qu'elle est compatible avec une concentration moyenne.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 00:47
Je voulais juste dire à Seb que j'avais battu son score sur ToM d'un bon million.

Et aussi qu'il y a quelques bugs dans la matrice : j'ai droit à un petit freeze au début du multiball, parfois on frappe le coffre dans le vide (surtout au moment des skill shots), et le fonctionnement dudit coffre est très aléatoire : c'est la croix et la bannière pour y rentrer pour déclencher une illusion, mais il attire les billes pour le multiball...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
1234567 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)