Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
123456 ... 21
Auteur The Pinball Arcade
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-04 16:35   [ Edité le: 2012-04-04 16:46 ]
Mais on pouvait déambuler dans une salle d'arcade, avec Williams Pinball !

Sobre ou non, dans Pinball FX2, tu peux voir d'un seul coup d'œil toutes les tables et démos que tu possèdes, les succès que tu as gagnés sur chacune d'elle, si tu es premier sur la table ou non, sans aller dans un menu... simplement en changeant la sélection (sans quitter le menu ou appuyer sur un bouton), tu as accès au leaderboard, c'est hyper pratique.

Enfin, ce qui me gêne le plus, c'est la lisibilité, et surtout qu'une même table est moins bonne sur Pinball Arcade...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-04 16:45
Je n'ai pas eu le temps de tester le jeu - je l'ai juste chargé et lancé sans même commencer la moindre partie.

J'espère que je ne serai pas déçu, mais l'avis de Sim m'inquiète.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-04 17:32
Citation :
Le 2012-04-04 16:35, Simbabbad a écrit :

Mais on pouvait déambuler dans une salle d'arcade, avec Williams Pinball !



Oui, mais il n'y avait "que" des flippers
Sinon, je me suis fait une vraie partie d'Arabian Nights. J'ai effectivement été gêné par la luminosité de la table, mais là encore, je m'y suis fait assez rapidement. La qualité apparemment inférieure de l'enrobage ne m'a pas empêché de jouer aussi bien (ou mal) que sur Williams Pinball Classics.
Cependant, je te rejoins sur le coup de la caméra fixe lors du lancement de la bille. Il va falloir se trouver de nouveaux repères.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-04-05 21:15
J'ai essayé très rapidement. Je n'ai pas remarqué de grosses différences graphiques avec les Tales Of ... de la compile Williams, et la luminosité ne me gêne pas. Je trouve la physique de la balle très bonne, sauf sur Theater of Magic ou elle m'apparait étrangement légère, c'est peut-être juste une impression.

Par contre, je rejoins Simbabbad sur les caméras. Trop peu nombreuses, et trop similaires. Je joue assez loin de la TV, et j'ai l'impression que mon flipper est tout petit : quand la balle est en haut, je distingue à peine certains détails. Je suis très déçu sur ce point. Serait-ce du au fait que le jeu est d'abord sorti sur des machines portables (tablettes / téléphones) qu'on a juste devant le nez, et que ses concepteurs ne l'auraient pas adapté correctement à une pratique sur un téléviseur qui est bien plus éloigné ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-04-06 21:51
Après un essai un peu plus long, je pense que malgré ce défaut de caméra, le jeu est vraiment très bon. 4 flips pour 10 euros, ça peut sembler radin par rapport à la collection Williams, mais si les futurs DLC proposent des flips à l'unité pour 1 ou 2 euros, c'est très valable (je ne compte pas tout acheter, je me passerai très bien Gorgar ou El Dorado).

Question : un abonnement Gold est-il nécessaire pour comparer son score avec celui de sa liste d'amis ou s'envoyer des défis ? D'une manière plus générale, y a-t-il des fonctions uniquement accessibles à ceux qui ont un abonnement Gold ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-06 22:21
Je n'ai toujours pas testé le jeu, mais dans tous les jeux de la 360 auxquels j'ai pu jouer, les tableaux de scores ont toujours été accessibles à tous.

Farsight a prévu des concours. Seront-ils dispos aux membres gold seulement ? On n'en sait rien pour l'instant, mais mon expérience me dit que tout dépendra du type de concours auquel on aura affaire. S'il s'agit de bêtes courses au score sur une période donnée, les silver pourront participer. Si, en revanche, il s'agit de têtes à têtes "en direct", alors là, il faudra être gold.

EDIT : je viens de faire mes premières parties. Verdict : le pied est total. Graphiquement, je le trouve magnifique (aucun aliasing chez moi, c'est normal ?) ; les vues me conviennent (ce sont celles que je choisissais dans la collection Williams : surtout pas tout près, mais pas non plus trop à la verticale) ; la bille avec ses reflets est sublime, et sa physique m'a franchement convaincu (il faudrait que je relance la compil Williams, mais il m'a semblé que la bille était un peu plus lourde et effectuait des déplacements très semblables à ceux du vrai flip). Les instructions sont encore plus détaillées qu'avant, les flyers d'époque sont bien vus... Seule la caméra de lancer m'a paru complètement idiote.

Bref, je suis conquis, et j'ai l'impression d'avoir bien de la chance quand je lis certains avis assassins. Je suis bien parti pour prendre tous les DLC que Farsight daignera m'envoyer à la figure.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-07 09:02
Tiens, ça vous a déjà fait le coup vous, que le flip gauche reste coincé (pas longtemps, juste le temps d'appuiyer sur la gachette à nouveau) ? C'est sans doute un bug, mais en même temps, c'est assez rigolo, vu que ça arrive aussi sur les vrais.

Sinon David, as-tu des infos sur la date du 1er DLC ? Il me tarde.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-07 09:23
@chatpopeye: Medieval Madness et Bride of Pin•Bot sortent bientôt sur Android.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-07 09:52
La version Android est-elle sortie en même temps que la version IOS ? S'il faut attendre deux mois avant la sortie du 1er DLC, ça va faire long.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-04-07 14:02
Citation :
Le 2012-04-07 09:52, chatpopeye a écrit :

La version Android est-elle sortie en même temps que la version IOS ? S'il faut attendre deux mois avant la sortie du 1er DLC, ça va faire long.



Dispo sur Android

J'attend mon NOTE, le futur remplaçant de l'iphone 4 et j'achète:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farsight.AndroidPinball.javaProject
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-07 22:26   [ Edité le: 2012-04-08 21:23 ]
Bon, j'étais sûr que David aimerait, et j'étais sûr que je retéléchargerais la démo pour être sûr de mon avis.

J'aime beaucoup Black Hole. J'aime bien son ambiance, ses bruitages, elle est très belle, originale, et surtout hyper lisible, elle me donne envie d'y jouer. Je me suis fait à la physique, des fois j'ai l'impression que la balle rebondit avant d'avoir touché les flips ou bumpers, mais je me trompe peut-être.

Mais par contre, bon sang de bonsoir, je ne sais pas comment vous faites avec les trois autres. Je veux bien croire que l'aliasing est réservé au réglage 720p (aucun problème sur Williams), mais même en passant outre ce soucis, on ne voit rien. Impossible de zoomer sur la table pour lire les vignettes, et entre les réglages caméra et la luminosité des tables, rien ne ressort, c'est hyper désagréable. Et il n'y avait jamais ce soucis avec Williams Pinball.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-08 20:39
Citation :
Le 2012-04-07 09:02, chatpopeye a écrit :
Sinon David, as-tu des infos sur la date du 1er DLC ? Il me tarde.

Le DLC Medieval Madness / Bride of Pinbot est prévu pour début mai.

J'ai rejoué un peu : aucun reproche à faire, vraiment (j'ai même remarqué des trucs très sympas, comme la bille qui saute de temps à autres comme dans un vrai flip, lors d'un rebond brusque par exemple). En raison des remarques de Sim, je serais tout de même curieux de relancer la compil Williams pour comparer la différence de qualité d'affichage. Ce que je vois pour l'instant me paraît totalement satisfaisant, et je ne me souviens pas qu'il m'était possible de tout lire dans l'ancienne version de TOTAN - mais encore une fois, je jouais avec une vue assez haute et éloignée, ce qui peut expliquer bien des choses. Une mise à jour ajoutant quelques vues supplémentaires pourrait résoudre le problème.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-08 21:50
Citation :
Le 2012-04-08 20:39, David a écrit :


J'ai rejoué un peu : aucun reproche à faire, vraiment (j'ai même remarqué des trucs très sympas, comme la bille qui saute de temps à autres comme dans un vrai flip, lors d'un rebond brusque par exemple).



J'ai moi aussi remarqué ça. Et je me dis qu'il aurait été sympa que les développeurs simulent le "clac" de la bille qui cogne contre la vitre du flipper...

Sinon, il faut quand même indiquer au bon peuple qu'entre Sebinjapan, David, et moi, je suis celui qui possède les meilleurs scores sur les 4 tables. Non mais.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-04-08 22:20
Et je suis sur tes talons. Mais je me fais pas d'illusions, je sais que c'est parce que David ne s'y est pas encore mis sérieusement. Remarquez, pour l'instant moi non plus je n'ai pas eu suffisamment de temps à y investir, je n'ai même pas encore lu les explications des règles (qui, comme Chatpopeye me l'a fait remarquer, sont classées par chapitres et semblent plus digestes que celles incluses dans la compile Williams).

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-08 23:19
Citation :
Le 2012-04-08 22:20, Sebinjapan a écrit :
Et je suis sur tes talons. Mais je me fais pas d'illusions, je sais que c'est parce que David ne s'y est pas encore mis sérieusement.

Première longue session depuis un très long moment pour moi (je sors d'une grosse pause jeu vidéo). J'ai pas mal insisté sur TOTAN ce soir afin de réussir le Harem Multiball que je n'arrivais pas à décrocher, et j'en ai profité pour exploser mon score sur Williams Pinball (en sauvant la princesse deux fois).

Je l'adore ce flip, mais tout de même, on sent qu'il a été créé pour que ne pas rebuter les débutants (les "voeux", non mais quelle idée).

J'ai ensuite fait une partie de Theater of Magic (après TOTAN, difficile de faire autrement). Je n'ai pas encore lu les règles (d'une parfaite clarté, quelle que soit la table soit-dit en passant), mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse terminer les missions via un moyen détourné comme dans TOTAN. Superbe ambiance (raaah ces voix), et un flip que je rêve d'avoir chez moi. Clairement la table que je creuserai en priorité.

Ripley a l'air d'une complexité effrayante (y en a par-tout) mais je l'ai trouvé très dynamique - il s'y passe toujours quelque chose, même si on n'y comprend pas grand-chose (les instructions font plus de 300 pages...) On sent toutefois beaucoup de potentiel.

Quant à Black Hole, il me rappelle Gorgar pour son côté épuré et un tantinet bizarre : ces 3 flips asymétriques, cet étage inférieur, ces cibles placées étrangement... A voir.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-09 08:44
Une fois que l'on a compris comment ouvrir le portail du tube de rentrée dans Black Hole, ce flipper devient tout de suite beaucoup moins méchant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-09 10:52
Bon j'ai testé un peu la démo sur le live et j'accroche vraiment pas au simu de flipper en jv... Je sais pas si c'est pareil dans la version complète mais j'aime pas du tout les angles de caméras. Surtout qu'ils changent dès que tu vas sur une rampe

Enfin bon s'ils sortent quelques tables qui m'interessent, ptet que je le prendrai mais pour le moment je suis plutot mitigé
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-09 11:03
Dans Pinball Arcade, il existe trois angles de caméra différents. Chacun peut également être fixe si tu le souhaites. Généralement, je joue avec un angle fixe (tu choisis avec "x").

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-09 20:19
J'ai joué à The Pinball Arcade dans une autre configuration cet après-midi, et les problèmes qu'évoquaient Sim m'ont éclaté à la figure.

Je résume : habituellement, je joue sur un plasma Panasonic de dernière génération, branché à ma vieille 360 en VGA (car cette dernière ne possède pas de sortie HDMI) en 1280x720 - soit, un équivalent du 720p. Image parfaite, pas un pet d'aliasing, netteté sans reproche, textes lisibles, même lorsqu'ils sont loin.

Cet après-midi donc : une 360 branchée en 720p HDMI sur un des premiers projos Sony HDMI sortis il y a maintenant un petit paquet d'années (et qui n'accepte que le 720p max). Eh bien même si la connectique est meilleure, l'image est (je suis désolé de le dire ainsi) réellement dégueulasse, avec un aliasing si prononcé que les textes un peu éloignés sur la table s'avèrent absolument illisibles - de vrais paquets de pixels difformes. L'effet est même visible sur le Dot Matrix, qui voit certains de ses caractères déformés par l'absence de lignes. Je précise que malgré son âge, ce projo ne m'a jamais déçu question qualité d'image - de l'aliasing, j'en ai vu, mais jamais de façon aussi flagrante. Il y a donc bien un "problème" avec The Pinball Arcade.

Ce week-end, j'ai essayé une autre config : même plasma + YUV en 1080i - résultat impeccable.

La question que je me pose maintenant pour expliquer la différence entre le VGA 720p parfait et le HDMI 720p ignoble, c'est est-ce qu'il faut privilégier le VGA pour ce jeu en particulier, ou alors est-ce la qualité du traitement vidéo de mon plasma qui permet ce miracle (pas exclu vu la qualité de l'électronique qu'embarque le machin) ?

Sim : peut-être pourrais-tu essayer de brancher ta console en VGA pour éventuellement vérifier la disparition de ce vilain, très vilain aliasing.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-09 21:38   [ Edité le: 2012-04-09 21:40 ]
Bon, ça me rassure alors! Je pensais que peut-être tu jouais en 1080p ou 1080i, ce qui aurait expliqué la différence visuelle (elle était mentionnée par un commentaire Facebook sur la page de Farsight).

D'expérience, il me semble que le VGA ajoute une espèce d'anti-aliasing naturel, mais je n'ai vraiment pas ce problème sur les autres jeux... y compris Williams Pinball. Du coup, je pense garder ma connexion HDMI, qui m'a toujours donné satisfaction, et tant pis pour le jeu (en me disant qu'ils le patcheront peut-être un de ces jours). De plus, le port VGA de ma TV est déjà pris par une connexion secondaire avec mon PC qui me permet de jouer les jeux en émulation sur ma TV.

Et puis, je suis un peu agacé que la qualité BAISSE entre Williams Pinball et the Pinball Arcade. L'aliasing n'est pas présent dans Williams Pinball, et surtout, la version PS3 (en tout cas les images que Farsight a publiées) a l'air de beaucoup mieux gérer l'intensité visuelle du plateau en plus des question d'aliasing. Pourquoi pas sur 360?

Moi, l'impression que me donne cette compilation, c'est que la version 360 a été faite à l'arrache à partir des versions Smartphone (ce qui expliquerait les angles de caméra hyper horizontaux). Et cette pilule a du mal à passer.

De plus, je m'éclate vraiment avec Pinball FX 2, auquel je me suis enfin mis vraiment sérieusement.
C'est dommage, mais j'ai encore de quoi faire, je n'ai toujours pas pleinement exploré Williams Pinball (même si la compétition avec vous sur Pinball Arcade me fait envie).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
123456 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)