Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
12345 ... 21
Auteur The Pinball Arcade
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 09:31
Je ne sais pas si c'est dû à la qualité de la vidéo, mais on dirait que le déplacement de la bille n'est pas complètement fluide. C'est un peu dommage si la vidéo a été tournée sur un Iphone de dernière génération. Pour le reste, la réalisation est excellente, en particulier sur le plan sonore. Cela n'augure que de bonnes choses pour les versions à venir sur consoles et PC.

Merci David de nous tenir informés sur cette "compilation".
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 22:08
The Pinball Arcade sort sur iOS ce 9 février, soit dans moins de 2 jours ! La version Android est repoussée à une date très ultérieure, la faute à des bugs récalcitrants. Quant aux versions 360 et PS3, elles sont toujours prévues pour fin mars, ce qui est rassurant - avec le XBLA et le PSN, je m'attends toujours à des retards.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-09 22:16
Ca y est : le jeu est sorti sur iOS. Bilan : fonctionne nickel sur iPhone 4S et iPad 2 ; moins bien sur iPad 1, iPhone 4 et iPhone 3GS.

Prix du jeu avec 4 tables (Tales of the Arabian Nights, Theater of Magic, Black Hole et Ripley) : 7,99€.

Ripley est de loin le flipper le plus gourmand en ressources ; de fait, on y voit pas mal de ralentissements et/ou saccades sur les machines les moins performantes.

Quelques tables à venir : Monster Bash, Medieval Madness, Creature from the Black Lagoon, Funhouse, Attack from Mars, Black Knight, Space Shuttle, Pin•Bot, Circus Voltaire, Big Shot.

  Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 15:41   [ Edité le: 2012-02-12 15:43 ]
Citation :
Le 2012-01-16 20:33, David a écrit :

Et vlan, une vidéo de The Pinball Arcade sur iPhone. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça barde.



(mais que j'aime ce Theater of Magic !)

Une autre info, beaucoup moins rigolote : Farsight a avoué que l'obtention de la licence Addams Family tiendrait du miracle.


Mouais bof, le DOT MATRIX est tout lissé (mais où sont les DOT en fait?!!) et il manque, rien que chez Bally:

Gilligan's Island, Dr Who, Adam's Family et bien d'autres en fait ^^.

Il faudrait que je retourne voir sur le site de Visual Pinball ce que c'est devenu. Je me souvient des jours entiers passés dessus avec mon X-Arcade duo -avec ses boutons sur les flanc!- mais il faut avour qu'à l'époque, c'était l'enfer à faire tourner. Le tout à base de fichier .vbs et l'utilisation des roms MATRIX via au autre software...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 17:14
Citation :
Le 2012-02-12 15:41, Davios a écrit :
Mouais bof, le DOT MATRIX est tout lissé (mais où sont les DOT en fait?!!) et il manque, rien que chez Bally:

Gilligan's Island, Dr Who, Adam's Family et bien d'autres en fait ^^.

C'est vrai que le dot matrix apparemment lissé et l'absence de 99,9% des flippers existants annihile totalement les innombrables qualités de ce Pinball Arcade sur téléphone portable.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-02-12 19:03
Je l'ai essayé vite fait tout à l'heure sur l'Ipad 2 de mon frère. La réalisation est tout simplement somptueuse. Après, il ne faut pas être rebuté par le fonctionnement tactile (ce qui est un peu mon cas), mais en tout cas, cela augure du meilleur pour les portages.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 20:06
Citation :
Le 2012-02-12 17:14, David a écrit :

Citation :
Le 2012-02-12 15:41, Davios a écrit :
Mouais bof, le DOT MATRIX est tout lissé (mais où sont les DOT en fait?!!) et il manque, rien que chez Bally:

Gilligan's Island, Dr Who, Adam's Family et bien d'autres en fait ^^.

C'est vrai que le dot matrix apparemment lissé et l'absence de 99,9% des flippers existants annihile totalement les innombrables qualités de ce Pinball Arcade sur téléphone portable.


Je sens poindre de l'ironie là... Soit, j'ai testé sur iPhone4 ce Pinball Arcade:

Tout d'abord, pas de gestion du Game Center présent sur 95% des jeux iOS. Non, en fait, seul Facebook est géré pour afficher son score. Super... Je n'ai pas de compte FB et ne compte pas en avoir un un jour donc pas de leaderboard.
Ensuite, sur iPhone, c'est injouable tellement la bille est petite. Et pour enfoncer le clou, pas de dipswitches! Ce dernier point à achever tout l'intérêt du bidule.

Le son est également assez saturé mais c'est souvent le cas des jeux sur téléphone portable.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4899
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 21:04
Essayé également sur Iphone 4s ça tourne bien mais c'est trop petit, trop difficilement jouable et en plus ça me fait mal aux pouces Bref j'attendrais la version Androïd pour essayer sur la TF-101 mais ça parait prometteur.

En passant j'ai essayé Zen Pinball sur TF-101 et TF-201 et la table fournie avec est vraiment très sympa, David il est dispo gratuitement sur Ios également tu devrais essayer si ce n'est déjà fait.

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 22:42
Citation :
Le 2012-02-12 20:06, Davios a écrit :
(...) Ce dernier point à achever tout l'intérêt du bidule.

Tout en finesse, le Davios.

J'ai lu beaucoup d'avis enthousiastes sur ce Pinball Arcade version iOS, ce qui ne m'empêchera pas d'attendre la version salon - pour la raison toute simple que jouer sur écran tactile, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal.

Bref, vivement fin mars.

(Avec un peu de chance, le dot matrix ne sera pas lissé.)

Oui, je ne lâche pas facilement prise.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 23:32
C'est quoi des dipswitches?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 07:39
Les réglages de la machine. Comme sur les bornes d'arcade, les flippers peuvent être configurés entièrement (au goût de l'exploitant). Nombre de billes par partie, sensibilité du tilt, score à atteindre pour "claquer", prix de la partie voire check système.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 07:56
Citation :
Le 2012-02-12 22:42, David a écrit :

Citation :
Le 2012-02-12 20:06, Davios a écrit :
(...) Ce dernier point à achever tout l'intérêt du bidule.

Tout en finesse, le Davios.


Tu ne m'oteras pas l'idée que la version iOS n'est pas jouable. Si les versions PSN/XBLA gommeront certains problèmes comme la taille d'affichage, l'absence des options pour régler son flipper à son goût est un manque, pour moi, rédhibitoire. Comme pour d'autres jeux du genre sur consoles HD.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 15:35
Il n'y a pas à dire, ils ont fait des progrès avec les éclairages!



Par ailleurs, il y a une nouvelle table pour Pinball FX2, Epic Quest!



Elle est originale, très jolie, hyper lisible (aaaah, enfin), on comprend très vite ce qu'il faut faire et comment il faut le faire, et elle fait preuve d'énormément d'humour à la Guybrush Threepwood. J'ai été tout de suite séduit par la période d'essai. J'aime aussi bien son côté "mécanique", malgré le héros animé (qui ne gêne pas autant que dans d'autres tables).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 15:58
Je n'en peux plus d'attendre la fin mars pour ENFIN tâter du Pinball Arcade. Les nouveaux éclairages et la physique améliorée vont réussir à me faire racheter les tables que je possède déjà...

De son côté, le nouveau flip de Zen a l'air vachement ambitieux. Il faudrait que je me ré-intéresse à cette collection, je m'étais arrêté au premier DLC Marvel.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-14 20:54
J'avais juré de ne plus foutre les pieds sur le PSN et je faisais déjà chauffer mes points microsofts pour me prendre Pinball Arcade sur 360 ...
Mais aujourd'hui j'apprends que, en achetant la version PS3, on obtient gratuitement la version VITA. Et c'est pareil pour toutes les tables en DLC : chaque fichier peut être utilisé sur les deux consoles !
Quand on sait que j'ai acheté Williams Pinball Classics à la fois sur 360 (39 euros) et sur PSP (29 euros) ...
Bref, de quoi me faire revenir sur le PSN, et me donner envie d'acheter une VITA

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-04-04 14:50
Bon ben ça y est ! The Pinball Arcade est sorti sur le XBLA , et je l'ai pris pour 800 points. On a droit à Ripley's believe it or not, Black Hole, Theatre of magic, Medieval Madness Arabian Nights (je les confonds souvent ces deux-là...). Les quatre sont vraiment très chouettes et font vraiment partie de l'Histoire des flippers, notamment Black Hole, avec sa sa surface de jeu inférieure inversée. D'ailleurs, sur celui-là, je n'ai pas compris pourquoi lorsque la balle sort de cette surface, elle se retrouve directement sur un couloir latéral de sortie. Mais il faut dire aussi que je n'ai pas encore pris le temps de lire les instructions.

Bon, sinon, je n'ai fait que quelques parties, mais je peux déjà dire que c'est au moins aussi bon que Williams Pinball Classics. Au rayon des améliorations, nous trouvons :
- un mode classement en ligne digne de ce nom
- l'accès à la brochure des flippers, très sympathique
- des temps de chargement réduits (normal, on est en dématérialisé).
et bien évidemment, les tables à venir...

Au plan des déceptions, voyons...le DOT matrix qui est tout lissé...
Bon, j'y retourne.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-04 15:09   [ Edité le: 2012-04-04 16:47 ]
Alors, j'ai téléchargé la démo de Pinball Arcade...

... eh bien, ça n'est pas terrible.

Déjà, le jeu (sur 360) ne ressemble PAS DU TOUT à ça:



... mais plutôt à ça, avec de l'aliasing en plus (en tout cas en 720p):



Les effets de lumière, l'antialiasing, il vaut mieux les oublier, ils ne sont pas dans le jeu.

La table d'Arabian Nights permet une bonne comparaison. Le jeu est très difficilement lisible car les tables sont comme rétroéclairée, du coup tout est au même niveau visuel: la balle, les lumières, le motif de la table... L'aliasing aussi nuit beaucoup à la lisibilité.
Le jeu est en fait moins beau que Williams Pinball (j'ai alterné pour voir si je ne devenais pas fou), qui a des motifs de tables bien plus lissés et un peu plus sombres que la balle/les éclairages, et a l'effet (optionnel) de reflet de la vitre qui rend le tout plus réaliste (l'option n'est pas dans Pinball Arcade).

Les caméras sont aussi bien plus pauvres que dans Williams Pinball, qui propose 5 angles de caméra fixes/non fixes, contre 3 dans Pinball Arcade, dont tous les angles sont très voisins. La caméra lors du lancer de la balle est un véritable scandale: elle montre la face du flipper avec les fentes pour les pièces, et pas la table elle-même... super pratique pour viser, et impossible de changer l'angle de caméra (contrairement à Williams Pinball). Dans ce dernier il y avait aussi beaucoup d'angles dynamiques zoomant sur des zones spécifiques, là, que dalle.

La physique est aussi très bizarre. La balle semble plus lourde que dans Williams Pinball, mais elle a des comportements que j'ai du mal à anticiper. Il est possible que ça soit une question d'habitude, mais je passe de Pinball FX2 à Williams Pinball sans aucun problème, alors que là je passe mon temps à chercher ma balle et à être déconcerté par ses mouvements dans Pinball Arcade.

La présentation est par ailleurs minimale. Je suis très déçu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-04-04 15:35
Tu as raison pour les caméras. Je m'étais fait la remarque au début, mais après avoir choisi une caméra, je n'y ai plus pensé du tout. De même, j'avoue que je n'ai pas joué à Arabian Nights tout à l'heure, donc je ne peux pas encore comparer.
Concernant le point que tu soulèves sur la lourdeur de la balle, je n'ai pas vraiment remarqué cela. En revanche, au début, sur Ripley's Believe it or not, j'ai eu l'impression que les flips étaient soit plus lourds, soit moins réactifs, un peu comme sur la compile de Gottlieb. Mais là encore, au bout de quelques minutes, je n'y ai plus prêté attention.
Quant à la présentation minimale, de quoi parles-tu exactement ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-04-04 15:56
La présentation, je veux dire les menus, la façon dont les scores et autres sont affichés. Pinball FX2 est spectaculaire de ce point de vue.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-04-04 16:09
Ah d'accord. Ben moi, je préfère cette présentation plus sobre. Et de toutes façons, elle est bien meilleure que celle de Williams Pinball Classics. Je regrette néanmoins qu'on ne puisse pas déambuler dans une salle d'arcade, surtout comme celle de Gottlieb Pinball Classics, qui comporte des trucs plus exotiques, à la Zoltan...


Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
12345 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)